Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/03/2007, 13h36
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Niglo
Ca a été réédité dans le même format que les récents Concrete ?
Tout à fait.
Small pocket Trade.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/03/2007, 15h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
BAD COMPANY : Goodbye Krool World TPB

By milligan, ewins et Mc Carthy (jim).




Pitch : une compagnie de badass luttent contre les vils extraterrestres qui menacent d'exterminer l'humanité.


THE GOOD : Ici dans ce travail de jeunesse de milligan, on assiste a un dirty dozens 2000adien. des extraterrestres, des gens avec des guns sur une planete et tout le monde se tape dessus. Suivez la narration du jeune soldat Danny Franks alors qu'il va croiser le chemin de la Bad Comapny et de son chef légendaire KANO.
Bad company est composé de 2 grandes storylines composées elles - mêmes de ses petits prog de 2000 ad à savoir une découpe en épisodes de 6 pages.
On suit donc les aventures de la bad company qui tue du Krool (les méchants extra terrestres) pour diverses raisons.
ca se lit vite, çe dépote, ça massacre , ça tue , ça détruit, ça parle de la guerre des hommes de la folie.
Le dessin de ewins est plaisant bien qu'un peu bordélique par moments et surtout assure une grande unité à l'histoire.
La couv de Jock est superbe.


THE BAD : Le milligan reste jeune à cette époque et on ne sent que les prémisces du grand écrivain il deviendra. Un peu de facilité et de naïveté mais qui n'entache en rien le récit. Notemment aussi des enchainements un peu cavaliers et des apparitions de personnages sortis de nulle part (mais le format 6 pages doit forcer la narration a ce niveau je pense)


THE UGLY : steve dillon nommé sur le bouquin alors qu'il co-dessine( pas terriblement bien ) une histoire inter-storyline anecdotique de 6 pages sur les 250. Non pas qu'il faille ne pas le nommer le bougre mais n'achetez pas en espérant trouver du dillon dedans.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/03/2007, 16h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
The Complete D.R. & Quinch (N& B )

By alan moore, alan davis (et un peu de delano à la fin)



PITCH : les aventures abracadabrantesques de deux teen aliens psycopathes.

THE GOOD : Alan Moore et Alan Davis. Rien que ça ça fait rever. Les récits sont dans la grande tradition 2000adienne des progs de 6 pages. ça cartonne, alan moore manie son humour habituel (pour ceux qui auront lu ses future shock).
Nos deux compères psychopathes découvrent la vengence, les travaux d'interets, la guerre, les femmes, les camps de vacances et hollywood. L'humour british et noir mais léger , les situations très simples. Davis maitrise comme à son habitude. A noter la terrible parodie hollywoodienne et son celèbre 'mind the oranges, marlon' qui vaut son pesant ... d'oranges.

THE BAD : Rien de bien mauvais si ce n'est effectivement le coté très lèger des strips qui font effectivement que les adeptes du moore "en profondeur "risquent d'etre un peu décontenancés (bien que les psychopathes arriveront bien à transcender cette remarque et à pondre 160 000 000 signes d'une loghorée sarkosienne pour me prouver le contraire. ). ça se lit très vite avec plaisir..trop vite ?

THE UGLY : Le reprint de noir et blanc de rebellion sur beau papier hélas des fois maltraite un peu les planches, en les sur-imprimant (le texte en gras devenant quasi illisible et le dessin baveux.)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/03/2007, 15h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
OMAC

By John Byrne




Pitch OMAC doit voyager dans le passé pour arreter Mr Big de prendre le pouvoir et de changer le monde .


THE GOOD : One Man Army Corps. Vieux personnage de kirby que Byrne reprend pour faire un récit en 4 volumes prestige sur le voyage dans le temps.
Byrne comme il le dit dans son epilogue voulait une histoire qui ne changeait rien au mythe d'OMAC et à la création originelle de Kirby. Ce n'est pas raté. Byrne signe ici une superbe histoire de voyage dans le temps sur buddy blank et brother eye.
Autre point positif, c'est le noir et blanc utilisé par Byrne qui utilise beaucoup et de façon très belle les ombrages et qui prouve qu'on a pas besoin de couleur pour avoir de l'impact.

THE BAD : Toujours pas de beau TPB... comme pour Gil Gamesh II, 4 prestige sans pages mais bon... sniff.

THE UGLY : Prévoir l'aspirine ou la multiple relecture pour le dépatouillage temporel à la fin. Mais ça fait le charme du récit aussi.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/03/2007, 16h38
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
(bien que les psychopathes arriveront bien à transcender cette remarque et à pondre 160 000 000 signes d'une loghorée sarkosienne pour me prouver le contraire. )
Quand tu parles de moi, evite cet adjectif là, toi-même tu sais lequel, déja vulgaire-surtout-en-ce-moment mais oh que point adapté sur un plan dialectique(en même temps, tout texte de plus de deux phrase semble brouiller ton cerveau, donc tous les trucs que tu ne sais pas lire doivent se ressembler)


Dr&Quinch est un chef d'oeuvre et "Dr&Quinch have fun on earth" est un des achevement du medium.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/03/2007, 16h52
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (expert casse couilles)
Dr&Quinch est un chef d'oeuvre et "Dr&Quinch have fun on earth" est un des achevement du medium.
Même que c'est vrai, et que d'abord, hein!
J'en garde un souvenir impérissable, contrairement à la parodie Hollywoodienne dont parle Virgule plus haut.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/03/2007, 16h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais ne vous énervez pas contre un pauvre comicophage! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/03/2007, 17h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (expert casse couilles)
Quand tu parles de moi, evite cet adjectif là, toi-même tu sais lequel, déja vulgaire-surtout-en-ce-moment mais oh que point adapté sur un plan dialectique(en même temps, tout texte de plus de deux phrase semble brouiller ton cerveau, donc tous les trucs que tu ne sais pas lire doivent se ressembler)


Dr&Quinch est un chef d'oeuvre et "Dr&Quinch have fun on earth" est un des achevement du medium.
ça a mis du temps mais il a réagit

Ma foi chacun voit midi à sa porte , adorant le cinéma c'est sur qu'hollywood m'a plus interpellé que le have fun on earth.

Pour l'adjectif c'était effectivement un vil trollage au combien calculé au plus juste afin de faire réagir.

APrès j'ai juste un problème effectivement avec les textes de plus de deux phrases lorsqu'ils se resument en une demie. Ce qui ne m'empeche pas de les lire et de les comprendre. Chacun son style, moi j'aime le synthétique et passe partout, mon ego demande ça.

Quand ça a pas l'air c'est juste que je me moque bien sur (parce que moui aussi je suis vil et mesquin des fois BWA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA)


Après si tu trouves que DR et Quinch tient du chef d'oeuvre good for you ! MOi ça ne n'interpelle pas plus que ça même si ça se relira toujours avec autant de plaisir (contrairement a voice of fire, rien que l'idée d'une relecture de ce bouquin me donne des envies de vote sarkozystes c'est dire)


Quand au comicophage je suis pas sur d'avoir le plus gros débit de lecture ici vu que je lis au mieux 15 minutes par jour.(toujours avant de m'endormir, ce qui m'oblige réguuliérement a revenir sur mes pas le jour suivant d'ailleurs)C'est juste que je me démène pour écrire un peu plus de critiques maintenant.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/03/2007, 18h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, D.R. et QUINCH, j'en parle la semaine prochaine, avec un evieille edition couleur que j'ai récupéré pour 2 euros!!!
Quel bon rythme, mon virgule...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/03/2007, 19h02
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diamanda Chavez
avec un evieille edition couleur que j'ai récupéré pour 2 euros!!!
Je te hais
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/03/2007, 19h08
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Ils passent bien les Delano&Davis en B&W ? Non parceque certains (2 ou 3 de mémoire) étaient en couleurs dans 2000 A.D.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/03/2007, 19h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ben ç a le coté reprocouleur donne toujours un coté un peu sombre qui passe pas forcement tres bien mais rien de choquant.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/03/2007, 14h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
BATMAN and The Monster Men.

By matt Wagner



Pitch, Year 1.5, le batman commence sa carriére de caped crusader et se retrouve confronté a des morts parmi des gens de la pègre et des innocents sauvagement assasinés voir canibalisés.


THE GOOD : BatMM est un bon récit old school de bats. INtrigues, multiples personnages, pegres, enquete, baston, bat gadget romance, tout y est. Wagner connait ses classiques et son style s'adapte très bien dans un style 50ies mais moderne. Son storytelling est toujours d'une fluidité folle (mais bon là je suis un peu parti pris).


THE BAD : c'est un peu léger hélas et pas un récit qui restera comme un immense classique mais quand même une très bon approche du Dark Knight selon l'angle wagner.

THE UGLY : le suspense du cliffhanger (leger) et la seconde mini série Batman and the mad monk qui a l'air d'etre nécessaire (au debut Wagner voulait faire une 12 series finalement 2 X 6 parters) pour avoir la fin de l'histoire... dans quelques mois donc.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/03/2007, 14h06
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Effectivement, c'est très très beau (comme du Wagner quoi) mais niveau scénario assez anecdotique.

Pas pris la seconde mini, je prendrai peut-être en tpb.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/03/2007, 17h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
THE AMERICAN WAY

de ridley / Jeanty / Story.



Pitch : un ancien vendeur de voiture se retrouve embauché par son ami bobby , attorney général pour s'occuper des super héros en plein milieu des années 60 aux USA.


THE GOOD : Attention très bonne mini série qui se tient par elle même. Le scénariste des rois du desert signe ici un récit superbe sur les années 60 américaines et ce qu'elles auraient pu vivre avec si lessuper héros étaient de ce monde.
Des le premier épisode , on sait que les dits super héros sont plus ou moins de vils imposteurs mis en place par le gouvernement afin de garder le peuple américain dans la joie et l'allégresse. Mais bien sur rien ne va toujours aussi bien qu'on pourrait le croire. Surtout que notre nouveau arrivée dans l'équipe gouvernementale va arriver avec un idée qui ne sera pas de plus heureuse et qui va entrainer une réaction en chaine....
Jeanty assure très bien avec un style mélangeant ryan, raney et smith avec quelques faiblesses des fois mais une bonne unité graphique.
Le récit s'enquille très bien.


THE BAD : Certes d'aucuns diront qu'il n'y a rien de nouveau dans le gros de la trame de ce comics mais il est néanmoins très bien ficelé. On regrettera surtout la durée (8 n° trop court !) qui fait que de nombreuses pistes et autres developpements sont passés a la trappe (the captain, d'ou viennent des pouvoirs, hellbent sa vie son oeuvre...)


THE UGLY : Personne n'a rien vu sur cet excellente mini série qui plairait aux fans de the golden age.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !