Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/02/2006, 18h43
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Arrêt sur Image : Phil Jimenez

Tout le monde connait Phil Jimenez.
Fils spirituel de Perez, fer de lance de DC pour Infinite Crisis, Phil Jimenez est au devant de la scène.

Alors c'est le moment de faire un stop et de regarder un peu plus en avant sa touche perso. (pour ceux que cela intéresse.)

Commençons avec cette première partie par ... le perso en bas de page à droite.

Voici une petite compilation... (les lecteurs de New Xmen Morrisson, pourront y ajouter les leurs, vu que je ne les ai plus )
C'est sans prétention de ma part et pûrement graphique. Je n'ai pas le don de la prose comme certains.

Invisibles

# 01 Pg 16


# 01 Pg 18


# 03 Pg 03


# 04 Pg 24


# 08 Pg 20


# 10 Pg 07



Wonder Woman
Personnage fétiche pour Philou, WW reste certainement son plus gros travail.
(prochainement... les (double) splashs de la mort sur WW.)

# 164 Pg 03


# 164 Pg 18


# 166 Pg 06


# 166 Pg 17


# 172 Pg 16


# 176 Pg 14


# 177 Pg 09


# 184 Pg 04


# 185 Pg 05


# 185 Pg 19


# 186 Pg 08


# 188 Pg 04



Infinite Crisis
Sur cette série, Phil a certainement moins les coudés franches pour son dessin et donc cela se ressent moins mais, il y en a quand même quelques unes....

# 02 Pg 03


# 03 Pg 10



JLA / Authority (oublie réparé en Edit)

# Pg 15


# Pg 36


Prochain arrêt : Philou et Lynda Carter, une histoire de clins d'oeil.

Dernière modification par oliviernm ; 06/02/2006 à 23h17.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/02/2006, 18h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 772
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Il a aussi fait du team titans mais là c'est vraiment dispensable
moi je l'ai découvert sur JLA/Titans chez semic
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2006, 18h51
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
ah flûte j'ai oublié ses Planetary/Authority où on a l'ingénieur dans le même cas me semble-t-il...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2006, 18h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par scarletneedle
Il a aussi fait du team titans mais là c'est vraiment dispensable
moi je l'ai découvert sur JLA/Titans chez semic
et aussi quelque New Titans ,eux aussi tt à fait dispensables

tres bonne initiative en tout cas ,Oliviernm
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/02/2006, 19h02
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
tres bonne initiative en tout cas ,Oliviernm
c'est pas grand chose mais attendez mon prochain sur les clins d'oeil de PJ, c'est amusant.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/02/2006, 19h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, amusant cette fixation sur le plan sans bord en bas de page..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/02/2006, 23h10
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je le trouve franchement décevant sur Infinite Crisis, Jimenez, à mettre pleins de traits sur les visages et à dessiner des poitrines opulentes carrées. Mais bon, j'imagine que la pression éditoriale doit jouer dans cette baisse de forme dans le style.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2006, 14h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eeehhh, c'est mon expression, les trucs carrés!!!

Copyright infring'ment et tout ça.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2006, 15h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Un volontaire pour me traduire la blague de Gilles ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2006, 15h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais y'a pas de blague!
C'est juste que Rebroff m'a piqué mon appellation de nichons carrés, que j'utilise avec bonheur depuis des mois et puis merde.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/02/2006, 16h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 980
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
moi je l'ai découvert sur JLA/Titans chez semic
comme moi. ce fut d'ailleurs mon deuxième contact avec DC en comics, après un JLA VF, et ça aide quand même pas mal pour comprendre les Teen Titans, un peu moins pour la JLA.
sinon, personnellement, j'aime beaucoup Jimenez qui a un style "frère" à celui de Pérez maintenant pour moi : leurs dessins ont des points communs, mais Jimenez n'est plus un clone de Pérez et a son trait à lui. en tout cas, j'aime beaucoup les deux.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/02/2006, 16h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 772
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par Ben Wawe
comme moi. ce fut d'ailleurs mon deuxième contact avec DC en comics, après un JLA VF, et ça aide quand même pas mal pour comprendre les Teen Titans, un peu moins pour la JLA.
sinon, personnellement, j'aime beaucoup Jimenez qui a un style "frère" à celui de Pérez maintenant pour moi : leurs dessins ont des points communs, mais Jimenez n'est plus un clone de Pérez et a son trait à lui. en tout cas, j'aime beaucoup les deux.
+1
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/02/2006, 17h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
dans un monde où l'originalité est aussi forte que celui des desinateurs de comicbooks de superheros, si on dit que jiminez a son propre style au-delà du clonage de Perez, je ne vois pas qui peut se faire qualifier de clone de qui que ce soit.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/02/2006, 17h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
roger cruz ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/02/2006, 17h31
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non, roger cruz clone plusieurs personnes à la fois, ce qui rend un truc très bizarre (je découvre juste le bonhomme, là, avec ses deux x-men, c'est intriguant) et le rendrait presque de fait plus original que l'artiste superheroesque de base qui fait son adams/kane/buscema, si bien représenté par ce jiminez dont on parle dans ce thrace mais dessinant en gros les 3/4 de la prod superheroique marvelDC.
"plus original" fonctionne dans la relativité toute particulière du paradigme concerné, hein.

(et c'est Planetary/Authority, pas JLA)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !