Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/01/2016, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
SUPERMAN SAGA #24

(Contient les numéros 1 à 4 de ADVENTURES OF SUPERMAN, DC Comics, 2013)

La première, ESPRITS FRAPPEURS est signée Jeff Parker et Chris Samnee et c'est, on va le dire, une histoire sympathique. Cela ne révolutionne pas grand-chose en opposant Superman et Luthor mais c'est très bien dessiné.
et demi

La deuxième, FORTERESSE, est déjà beaucoup plus intéressante. Elle est réalisée par Jeff Lemire qui réussit, avec son style un peu bizarre, à nous livrer une histoire attendrissante, qui pourrait faire penser, de très très loin, à IT'S A BIRD de Cristiansen et Seagle, même si la morale est beaucoup plus fade ici. Lemire essaye de se démarquer des histoires de combat, sans intérêt pour ce format et c'est plutôt réussi.
et demi

La troisième, LE PIRE JOUR DE LA VIE DE BIZARRO est réalisée par Justin Jordan et Riley Rossmo et je dois vous avouer que je n'ai pas tout compris. En effet, Justin Jordan est loin d'être mon scénariste préféré et de plus, j'ai l'impression qu'il s'embrouille constamment dans le discours de Bizarro. La fin est un peu trop gentillette même si les dessins sont plutôt pas mal.


La quatrième, METROPOLIS MISE EN BOUTEILLE est signée De Matteis, Camuncoli et Sal Buscema est assez ratée. Si le combo Camuncoli/Buscema fonctionne vraiment bien, l'histoire est en revanche trop mielleuse, avec en plus une réelle impression de déjà-vu avec cet homme qui croit être Superman. Bref, c'est raté.


La cinquième, JOURNEE CALME par Joshua Fialkov et Joelle Jones est un petit peu meilleure, avec une histoire sur les relations entre Loïs et Clark et comment se déroule une de leur journée de travail. L'histoire est bien mais je dois vous avouer que je n'aime pas trop les dessins, Joelle Jones m'ayant parfois embrouillé avec son storytelling.
et demi


La sixième, LES MEILLEURES INTENTIONS, est signée MICHAEL AVON OEMING et BRYAN GLASS et c'est pas mal. Encore une fois, on a l'impression d'avoir vu ce genre de paradoxe temporel des dizaines de fois mais c'est plutôt bien fait. Je n'aime pas vraiment les dessins.
et demi

La septième, PLUS RAPIDE QU'UNE BALLE, est trois fois plus longue que les autres, puisqu'elle fait trente pages. Elle est réalisée par MATT KINDT et STEVEN SEGOVIA qui nous font une histoire classique ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle de Fialkov et Jones quelques pages plus tôt. Cela ressemble énormément au premier épisode d'Astro City, avec le Samaritain qui passe son temps à déjouer des complots et à résoudre les problèmes des gens. Le dessin de SEGOVIA ressemble aux dessins actuels modernes, c'est pas trop mal mais il a tendance à en mettre de partout.
et demi

La huitième, UNE JOURNEE DANS LA VIE, nous raconte (encore) une journée dans la vie de Superman, et il faut bien dire qu'on peut difficilement faire autre chose avec ce format en fait. Tous les scénaristes semblent donc avoir la même idée et cela devient assez répétitif. Cette histoire est tout de même l'une des meilleures du magazine, avec un DAN ABNETT plutôt inspiré et un WES CRAIG absolument impeccable. Il y a de l'humour, c'est pas mal vu, bref, une bonne petite histoire
et demi

La neuvième est signée TOM DE FALCO et PETE WOODS. Première remarque : le dessinateur est méconnaissable puisqu'il prend ici un style très dessin animé avec une colorisation très mauvaise. SI je reconnais l'idée de faire un truc différent, il faut dire que c'est raté. Le scénario est classique, avec un Superman qui intervient uniquement en arrière plan.
et demi

La dernière est, vous l'aurez deviné, une histoire nous racontant une journée dans la vie de Superman. Avec toutefois une variante puisqu'elle est vue par le prisme de Maman Kent. Le scénario de ROB WILLIAMS est vraiment bien fichu et arrive bien à capturer l'essence du personnage et les liens qui l'unissent à Martha. Et les dessins, de Chris Weston, sont tout bonnement à tomber par terre ! C'est là aussi l'une des meilleures histoires du bouquin et certainement la meilleure partie graphique.
et demi


En résumé, un bouquin composé d'histoires anecdotiques, avec trois histoires sur dix qui valent le coup d'œil. Le reste est au mieux sympathique (la majorité des histoires suivantes) mais parfois raté.
D'accord avec cela. Au final j'ai été déçu. Graphiquement il y a quelques éclairs mais c'est bien lisse et dans le moule (pas Jean). Au niveau scénario rien de nouveau sous le soleil chacun racontant la même chose avec plus ou moisn de réussite. Et effectivement Justin Jordan reste un scénariste médiocre (il massacre à chaque fois les numéros #25 de chez Valiant avec ses histoires à 3 francs six sous). La longue histoire de Matt Kindt est poussive à lire (surement le support qui veut cela). Celle de Jeff Lemire vaut le coup d'oeil et sort du lot (même si on a déjà lu cela). Le récit de Rob Williams mérite également la lecture et comme toi j'ai apprécié (surtout graphiquement) le combo Dan Abnett/Wes Craig.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 231: doop Critiques VO et VF des forumers 22 27/12/2015 19h53
Critiques Doopiennes 171 (10-01-13) doop Critiques VO et VF des forumers 43 12/01/2013 14h52
Critiques Doopiennes n°170 (03-01-12) doop Critiques VO et VF des forumers 21 03/01/2013 21h26
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !