Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/01/2015, 22h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
du coup voici mes critiques VO des épisodes 3 et 4 :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #3 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Comme Scarletneedle l'a souligné Original Sin est plutôt un récit contemplatif mais je dois dire qu'après avoir soupé un certains nombre d'évent insipide celui là me plait bien. Jason AARON a réussi à insuffler un vrai mystère à son histoire, à nous donner envie d'acheter la suite car son intrigue policière est bien ficelée. Cela avance mais pas trop, comme un bon vieux polar. En plus le scénariste ne part pas dans tous les sens à coup de dialogues métaphysiques (les siens sont au petits oignons) ou de pistes aussi nombreuses qu'inexploitées. Il reste dans sa trame. Et l'effet contemplatif doit du coup peut être venir de notre perte d'habitude de lire ce type de récit. Personnellement j'adhère complètement, surtout que côté graphique Mike DEODATO et Frank MARTIN c'est du solide depuis le début. J'ai par contre tiqué sur le cliffhanger un peu trop démonstratif à mon gout et aussi un peu trop gros pour être vrai, comme avant serais je tenté de dire....

Pour l'instant c'est un des meilleurs event que j'ai lu depuis très longtemps. En plus le rythme de parution est assez soutenu.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #4 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Je serais moins sévère que Scarletneedle sur ce numéro mais une légère déception m'a néanmoins envahie sitôt terminé la lecture. On est à mi event et je dois dire que je commence à m'ennuyer un peu. Cela manque de rythme. Pourtant ce quatrième épisode avait tout les atouts pour surprendre le lecteur. L'affrontement entre deux équipes tourne court et résume à lui seul ma déception tout comme le cliff de fin du #3 auquel personne n'a cru et qui se résout au final d'une manière trop banal (mais en tant que vieux geeks séniles on doit être également blasé de lire cela au contraire d'un public plus jeune). Jason AARON sait écrire de très bons dialogues, il ne laisse personne en plan, ses personnages sont bien campés et sont loin d'être OoC mais cela n'a pas pris. Seule la planche finale me fait croire que le scénariste nous entraine sur de fausses pistes depuis le début et que la machine va être relancer pour la seconde partie de l'event.

Original Sin est en train de s'enliser dans la routine. Cela reste surement mieux d'autre event mais si Jason Aaron ne décide pas de secouer le cocotier on risque de s'endormir avant la fin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/01/2015 à 08h55.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/01/2015, 11h17
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
A noter le très bon choix de Panini de proposer la série principale dans un seul mag' sans tie-in. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie.

A renouveler.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/01/2015, 15h55
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Je viens de lire le numéro 2 d'original sin et pour l'instant j'accroche pas mal !
Et puis c'est cool d'avoir un event sans surexposition d'ironman en tant que deus ex-machina (à moins que ça n'arrive pas la suite).
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/01/2015, 02h12
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
J'avoue que je suis trèèèèsssssssssssssss loin d'être fan de la politique actuelle de marvel avec les évents qui s'enchainent de nos jours les uns derrières les autres, car vous pouvez être sûr que les runs d'auteurs œuvrant sur les séries dites permanentes ( Avengers, captain America par exemple) partent dans des directions différentes que celles prévues par les auteurs. Car oui, chaque fin d'évent lance un nouveau statu quo et son lot de nouvelles séries et de bouleversements dans la vie des persos.

L'avantage d'Original Sin est qu'on est sur du 4 numéros et sans tie-in bouche trou ( par exemple, je n'ai même pas pu lire ceux de Tieri dans Infinity).

Pour le moment, J'accroche diablement avec l'histoire d'Aaron. On est clairement dans le mystère mystérieux, mais l'approche d'Aaron sur les personnages me plaît. On avance dans l'inconnu, et avec des personnages que l'on a que très rarement l'habitude de voir dans un cross (Fury, Strange, Bucky, Black Panther, L'homme Fourmi etc...). L'approche du spitch laissait entrevoir un identity crisis version Marvel, mais Aaron mène son récit d'une façon très différente pour l'instant.

Les retombés du cliff de l'épisode 2 par exemple laissent envisager beaucoup de bonnes possibilités dans les séries.

Mais je rejoins mon discours plus haut; la révélation qui touche la série avengers, me laisse pour le moment dubitatif dans son traitement dans Avengers. Hickman a t'il prévu de balancer ça si tôt? Car les évènements ayant lieu pendant le cross semblent plutôt temporiser histoire d'attendre la fin du cross et les différentes retombées.

J'espère juste que l'on va avoir une bonne histoire qui ne va pas ( mode utopique activé) aboutir sur des bouleversements à tire-larigot sur la vie des différents persos.

Car pour le moment, l'histoire me plaît, et dieu sait pourtant que j'ai hésité à me lancer dans l'aventure car "déçu" d'infinity et avengers, et n'ayant lu que très peu de cross.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/01/2015, 16h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je sais pas si ça vaut le coup de créer un topic juste pour ça, mais j'ai choppé le Hors série ORIGINAL SIN.

Je m'en veux un peu, parce que c'est cautionner une politique abusive de Panini, qui aurait pu inclure ces épisodes dans le fascicule de la série principale. Mais le fait est que j'ai relu le Best Of narrant l'attaque des Maitres du Mal la veille, que je me demandais ce que devenait Dane depuis, et j'ai vu en feuilletant... qu'il faisait une apparition dans ce numero.

Personnagé, on ne se refait pas, j'ai choppé le truc, et passé un moment sympathique. C'est surtout l'episode des Young Avengers qui est bien fun, avec une utilisation de Hood assez rigolote et qui nous fait oublier à quel point Bendis nous a soulé avec lui.

Au final, c'est une lecture anecdotique mais agréable, même si les 4euros50 demandés pour ça sont à la limite de l'abus.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/01/2015, 16h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui il est pas mal ce mag avec des histoires très correctes. Moi j'ai bien aimé Wanda dissertant sur le no more Mutants avec le sens du mot more. Mais qu'elle dommage de payer aussi cher (c'est relatif bien sur) pour si peu de pages. Mais bon moment quand même, largement au dessus d'autres lectures.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/01/2015, 20h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Les quelques pages à la fin avec les secrets "honteux" des héros sont bien funs!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/02/2015, 14h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je continue mon bonhomme de chemin avec cet event, et je dois avouer que je suis toujours aussi satisfait.

J'apprehendais l'effet Ultron, dont l'event s'est cassé la gueule à mi chemin de façon monumentale, et il n'en n'est rien, Aaron se permet même d'hausser d'avantage les enjeux, et j'avoue avoir été captivé du débu à la fin. Alors oui, ça retconne un peu le personnage de Fury, mais je suis pas choqué par l'utilisation qui en est faite.

Et aux crayons, Deodato continue d'envoyer du bois.

Bref, si la dynamique se poursuit ainsi jusqu'au tout dernier épisode, je pense qu'on tiendra là le meilleur Event (Marvel) depuis, quoi, Civil War ? Ce ne serait pas rien.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/02/2015, 14h24
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Original Sin 3 sur 4 :

Bien écrit et bien dessiné. J'aime assez. Même si c'est sensé être un Event, et qui est à mes yeux aussi bon qu'un civil war, par contre les retombées ou même les enjeux pour l'univers 616, bof bof. Il y en a eu trop (event). J'attends de lire la fin pour me prononcer.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/02/2015, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini

On va le mettre là pour ne pas multiplier les threads.

ORIGINAL SIN HS 2 : HULK vs IRON MAN


Mark WAID et Kieron GILLEN / Mark BAGLEY et Luke ROSS / Andrey HENNESSY et Luke ROSS

Hulk vs. Iron Man #3.1 à "3.4 ; extrait de Original Sins #1 (extrait)

J'ai trouvé cela mauvais tout simplement. Encore une Original Sin de bric et de broc. On a du mal à croire que Tony ne s'en souvienne pas et le procédé de pouvoir lire dans la tête de l'autre cet original sin me semble encore une fois tiré par les cheveux. La narration est lente et très lourde. C'est limite un retcon (je pense que cela fait longtemps qu'une rencontre Tony - Bruce aurait du être montrée la veille de l'accident). Il y avait mieux à faire. Pas de rythme, des discussions endormantes, des dialogues très lourds (Jérémy Manesse à la traduction, je luis fait confiance, cela doit donc venir de la VO). On tourne rapidement en rond. J'ai en plus beaucoup rigolé à la lecture de l'intro de Marco Rizzo qui nous explique que les relations entre Tony et Bruce se sont grandement amélioré et que ces épisodes vont à nouveau les mettre à mal et surement entamer la confiance de Bruce. Ou enfin c'est bien jolie tout cela mais ni dans Avengers, ni dans Iron Man, ni dans Hulk cela n'a été montré plus que cela (ou si peu). Donc difficile de ressentir quelque chose pour un changement de statut quo qui à mes yeux à très peu changé.
Mark BAGLEY est bon. Cela fait longtemps (Ultimate Spider-Man ?) que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir ces dessins. Luke ROSS a fait mieux et ne m'a pas semblé à l'aise. Difficile de dire entre Gillen et Waid qui est le pire.

Le petit récit sur Deathlok est sympathique. C'est violent quand même. Un plaisir de retrouver Perkins aux dessins
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/02/2015 à 18h46. Motif: ORIGINAL SIN HS 2 : HULK vs IRON MAN
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/02/2015, 18h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon à te lire faut croire que ça ne vaut pas mieux que la mini sur Angela avec Thor et Loki. C'est toujours dur de faire passer des retcons, et ce n'est pas ceux fait sans envie qui marqueront les lecteurs.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/02/2015, 19h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que cet HS est quand même assez soporifique; en plus perso je n'aime pas cette idée de flinguer l'intrigue dans les dernières pages. perso plus ca va plus Original Sin sent le révisionnisme à l'arrache, rentre dans le lard !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/02/2015, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un tie-in du niveau de l'event donc....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/02/2015, 20h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un tie-in du niveau de l'event donc....
pire Je trouve encore des choses à sauver dans l'event. Pas là. Autant Waid est décevant sur Hulk mais il n'a plus grand chose à prouver (et à y reflechir c'est lui qui s'en sort le mieux) mais Gillen n'en finit plus de me décevoir chez Marvel. A part JIM je crois que je n'ai apprécié aucune de ces séries.

Par contre j'ai également lu le Avengers HS sur Loki: Agent of Asgard et c'est du très bon. Al Ewing, en voilà un scénariste qui ne ce cesse de m'impressionner et de monter dans mon estime. Et pourtant il semble que le truc sur Angela (avec Jason Aaron, l'autre grand que j'adore lire) soit également une purge
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/02/2015, 20h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et pourtant il semble que le truc sur Angela (avec Jason Aaron, l'autre grand que j'adore lire) soit également une purge
C'est ce que je te dis plus haut, c'est le genre de truc tu lis le pitch tu n'as pas besoin d'aller plus loin.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
Comics shop/ original art dealer à Paris fabienvanec Comics Culture 3 19/07/2014 19h07
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
Original Soundtrack pour comics Aguéev Arts, musique & bouquins 17 27/10/2013 19h19
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 16h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !