Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 12/08/2019, 12h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Les personnages en couverture de Power of X sont nouveaux ?
Au premier plan, oui, des personnages du futur mais avec des pouvoirs et/ou des noms familiers, d'où des liens très probables avec les personnages actuels.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 12/08/2019, 13h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En fait il s agit de clones créés par Sinistre à partir de l ADN de mutants connus
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 12/08/2019, 13h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
En fait il s agit de clones créés par Sinistre à partir de l ADN de mutants connus
Plutôt par Nimrod à partir du travail de Sinister a ce que j’ai compris.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 12/08/2019, 14h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Possible : ft que je relise tt ca
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 12/08/2019, 14h37
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
A ce que j'ai compris, les "chimères"


Ce que les machines fabriquent,


Quelle bande de Charlots, les uns comme les autres.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 12/08/2019, 15h22
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je trouve la fille très classe, j'ai hâte de voir ce que Hickman va faire de ces persos.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 12/08/2019, 15h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui enfin, forcément, des années après, quelqu'un réutilise quelque chose... mais la retcon sur Fury, avec le Winter Soldier qui le remplace ? Oublié, terminé, zappé... en quelques numéros. Angela ? Silk ? Les personnages existent encore, quelque part, mais de là à dire que ça a été exploité, non... Bref, heureusement encore qu'à l'approche de 2020 un auteur se dise qu'il semble logique de réexploiter Arno, qu'on avait plus vu depuis Secret Wars si je ne me trompe pas.
le original sins de Iron man c etait pas plutot lié à hulk? le fait quie Stark est plus ou moins modifié la bombe gamma (de mémoire?)
Arno a été utilisé quyand meme pas mal par Gillen et là Slott revient dessus (Bendis l a juste... sorti de sa paralysie sans explication) et bendis a bien inventé les "vrais" parents de Stark.. donc pas utilisé... je trouve que c est justement un point qui a été toujours utilisé.

Apres j aimais bien l idée d original sin comme possibilités de ties ins.. ca aura rarement été bien utilisé... mais là encore on sent le manque de préparation: un peu comme House Of M aurait pu retconner le mariage de spiderman de facon moins con que One more day.. OS aurait pu importer des tas de retcons survenus avant ou aprés de facon assez sympa... au fond on aura eu peu de retcons vraiment interessantes.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/08/2019 à 16h13.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 12/08/2019, 15h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour mieux appréhender la reprise des X-Men par Jonathan Hickman, je vous conseille un article que j'ai écrit sur Top Comics : 11 comics de Jonathan Hickman à lire avant House of X et Powers of X !
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 12/08/2019, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ça c est normal pour Iron Man.

Une retcon d Iron man, ce serait de dire que Peppers pots est une mutante qui ressuscite a chaque mort, qu elle a a eu 10 vies et qu elle pense que Tony Stark est notre champion pour sauver le monde d une menace que seule elle a vue et que c est elle qui a provoqué l accident qui l a forcé à devenir Iron Man.
le souci est que tu pars du principe qu une retcon est négatif.. hors des retcons on a que cela... Superman sinon ne volerait pas, ne serait pas au daily planet, n aurait que peu de pouvoir et serait un rebelle etc etc, Cap america serait agent du FBI et Crane rouge serait mort donc pas son pire ennemi, son boucleir ne serait pas indestructible et il aurait été actif jusqu en 1556 donc pas congelé dans la glace, Batman tuerait ses ennemis...
Certains persos ne pourraient pas exister comme Elektra ou Cable..

Une retcon c est le fait de changer un élement rétroactivement... rien que Maggy Murdock qui soit vivante en est un..
Pour moi, rien que le fait que Thor soit vraiment Thor est une retcon.. au départ c est un humian qui recoit le pouvoir de Thor..

Il y avait une emission de Bits sur le fait d etre canonique qui montrait que le mythe d Arthur au départ n a ni Melin, ni camelot, ni excalibur... donc le fait de respecter l oeuvre originelle.. il faut déjà souvent bien revenir à l originel.. pas au coté "classique" qui semble avoir toujours existé mais est souvent une construction qui a pris des années.

Je lis souvent des fans des xmen (et de claremont) qui indiquent ne pas etre fans de retcons.. hors Claremont est quand même un des rois.. que ce soit des éléments (passé de magneto par exemple) ou même au niveau personnalité (Xavier, Magneto ou Jean Grey de Claremont n ont rien a voir avec ceux de Stan lee ou de Roy Thomas...)

Mais en général, les lecteurs ne voient un eretcon qu a partir d un certain age... Tout le monde oublie qu au départ.. Wanda et Pietro snt des enfants de gitans.. les maximoff.. (ce qu ils sont redevenus... la retcon actuelle étant presque une non retcon.. puisqu elle efface en fait les retcons (Enfants de Whizzer et Miss America puis enfants de Magneto) (bon ok c etait pas les mêmes maximoff mais le frere (ou la soeur))..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/08/2019 à 16h19.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 12/08/2019, 16h39
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
le original sins de Iron man c etait pas plutot lié à hulk? le fait quie Stark est plus ou moins modifié la bombe gamma (de mémoire?)
Ah ouais, au temps pour moi... j'avais complètement zappé ce point, au point d'associer la révélation sur les parents Stark à et event.



Citation:
Arno a été utilisé quyand meme pas mal par Gillen
Et c'était très bien, mais encore plus frustrant que ce soit totalement zappé ensuite à cause de Secret Wars... il était devenu très important et d'un coup, hop, fini.



Citation:
et bendis a bien inventé les "vrais" parents de Stark.. donc pas utilisé... je trouve que c est justement un point qui a été toujours utilisé.
Bah BENDIS a fait joujou en inventant une origin story (moisie, selon moi) pour ses parents, mais a complètement zappé Arno.


#expertcomics
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 12/08/2019, 17h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non non Fred je t assurés je ne considère pas la retcon comme négative.

Je donne toujours l exemple de Straz sur Spidey. J adore cette retcon.

Je dis juste que je trouve que la retcon est un outil ultra cheate et que pour moi une retcon n a rien de génial ou révolutionnaire.

C est ce qui est fait de cette retcon qui doit être jugé, pas la retcon en elle même.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 12/08/2019, 18h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
@zeid: Bendis le fait apparaitre à la fin en armure mais il marche.. ce que slott gardera.

@watchblue: oui c est ce qui est fait qui doit etre jugé.. apresl outil en lui même me semble être un outil comme un autre.. et surtout trés lié au genre superheroique US... il arrive assez rapidement ... donc il me choque pas en tant que tel non plus.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 12/08/2019, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Parce que Scarlet a pas bien lu le bouquin
Pas lu mais spoilé sur le net sur le statut de Moira.
Comme dit plus haut, j'attends de lire avant de donner un avis mais bon, si c'est l'école des fans sur le topic...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 13/08/2019, 11h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Euh.... Non. Ceci n'est dit nulle part.
Dans la 10e timeline, suggérée comme la classique, ce sur quoi on peut avoir des doutes, Moira n'est tout simplement jamais morte. C'est un golem shiar qui meurt à sa place dans Dream`s end.
On ignore ce qu'elle est devenue depuis.
En gros l'univers classique marvel n'a jamais vu mourir Moira.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, il ne le dit pas.
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et il ne dit pas ce qu elle a fait ces 20 dernières années ? Tain je suis myope je suis pas fait pour lire sur de ci petits trucs
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et donc elle serait morte en gros après le uncanny X-Men 22 ce qui aurait rebooté l univers, mais sans rien changé à l univers marvel. ce qui est fort quand même.
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai quand même un peu de mal quand on remodèle une continuité pour l adapter à son histoire.

Enfin on verra par la suite..
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A priori, dans cette foire de retcons, Hickman acte que Moïra "morte" n'était pas Moïra mais un "Golem Shi'ar". Un double, quoi.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais cette mort, ce n'est pas le Golem Shi'ar, là ?
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Moira est morte dans X-Men 108. Si l univers était rebooté à chacune de ces morts, nous aurions dû être dans un nouvel univers dès X-Men 109. Au lieu de ça nous avons eu des années de continuité post mort de Moira.

Donc cela veut dire que à chacune de ces morts et réincarnation il doit se créer une nouvelle timeline. Donc en toute logique, les épisodes de Hickman doivent se passer dans une timeline differente ou alors tout l univers Marvel depuis le X-MEN 108 est considéré comme annuler.

Ou pire tout l univers Marvel est considéré comme annuler si c est une toute nouvelle timeline.

Pour moi dans l état c est incoherent.
J'ai enfin lu ce fameux numéro 2 de House of X. Pour moi la retcon au delà de Moira étant finalement une mutante est surtout sur la non mort de Moira dans la 10ème vie. Je valide que la 10ième vie semble être l'univers Marvel tel que nous le connaissons (du moins j'espère que Hickman ne s'est pas lancé dans la création de 10 voire 11 timelines, déjà que l'univers Marvel est compliqué). Un peu facile comme procédé mais Hickman est prisonnier de son concept, donc il doit expliquer que Moira n'est pas morte. On a vu pire comme explication et puis cela ne sera pas la première fois qu'un personnage de comics ressuscite.

Pour les vies qui "manquent", je pense que soit Hickman n'avait rien à dire dessus, du style la vie 6 est une tentative avortée de la vie 7 ou alors ils compte s'en servir plus tard soit comme storyline (dans une numéro complet) pour faire des révélations que seule Moira pourrait connaitre vu qu'elle a vécu des évènements différemment (par exemple la naissance des frères Summers ....).

Je ne trouve pas que ce numéro soit si révolutionnaire que cela. Hickman met superbement sur de nombreuses planches ce qui aurait pu prendre à peine quelques pages. Le fait que Moira soit toujours en vie est à mes yeux l'élément principal le fait qu'elle soit une mutante est le deus ex machina, en soit c'est peu important). Je ne vois pas Hickman changer l'univers Marvel et sa continuité donc 10ième ou 11ième vie cela reprendra surement à un moment clé. Peut être que Hickman en profitera pour modifier légèrement la continuité (du style annuler le run de Rosenberg, plutôt facile à faire vu le peu d'impact avec le reste de l'univers Marvel) ou plutôt la réparer (qui est un mutant, la vérité sur Pietro et Wanda, n'oublions pas que les X-Men sont désormais dans le giron Disney et peut être que Hickman a comme cahier des charge de préparer quelques années à l'avances l'arrivée des X-Men au cinéma) mais en faisant attention à ce que cela ne change pas des grands évènements (comme la venue de Galactus ou celle des Célestes). On est pas à l’abri non plus qu'il crée un pont avec ses Avengers et surtout Secret Wars (inexploité par l'éditorial Marvel).
Ce qui importe c'est la storyline de la vie actuelle (la 10 si j'ai bien compris). les autres n'ont eu aucun impact, à lire comme des histoires du style What If à la différence qu'elle peuvent apporter un éclairage différents sur des faits connus (tient à priori Xavier avant l'intention de révéler qu'il était un mutant très tôt) ou encore inconnus (le rôle de Moira dans la création des X-Men). C'est aussi un procédé un peu facile de la part d'Hickman (pour l'instant) car il nous explique que désormais il peut jouer sur la continuité comme il veut, al remodeler comme il en a envie et surtout comme cela risque de l'arranger. si c'est pour faire comme dans COIE pourquoi pas. Si c'est pour avoir un côté égoiste, bof peu intéressé.

Que Moira soit l'instigatrice de nombreux évènements sans que l'on ne l'ait su jusqu'à présent : du retcon classique comme tant d'autres auteurs l'ont fait. Ce n'est que l'écriture du scénariste qui fait la différence à l'arrivée.

Par contre nous n'avons toujours pas eu de numéro X-Men à lire. en trois numéros sur 12, soit le quart de l'histoire, Hickman continue à nous exposer ses plans comme tout architecte qu'il est dans sa narration. Et puis le voir manipuler l'histoire à coup de secrets c'est son dada.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 13/08/2019, 15h09
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Pour les vies qui "manquent", je pense que soit Hickman n'avait rien à dire dessus, du style la vie 6 est une tentative avortée de la vie 7 ou alors ils compte s'en servir plus tard soit comme storyline (dans une numéro complet) pour faire des révélations que seule Moira pourrait connaitre vu qu'elle a vécu des évènements différemment (par exemple la naissance des frères Summers ....).
Pour moi, on se retrouve juste avec un personnage particulier à la Desmond de Lost... Mais oui, rien de révolutionnaire.

Citation:
Je ne trouve pas que ce numéro soit si révolutionnaire que cela.
Amen.

Perso, je l'ai trouvé sympa... Sans plus. Je n'ai pas compris le buzz énorme autour.

Citation:
On est pas à l’abri non plus qu'il crée un pont avec ses Avengers et surtout Secret Wars (inexploité par l'éditorial Marvel).
Ce qui importe c'est la storyline de la vie actuelle (la 10 si j'ai bien compris). les autres n'ont eu aucun impact, à lire comme des histoires du style What If à la différence qu'elle peuvent apporter un éclairage différents sur des faits connus (tient à priori Xavier avant l'intention de révéler qu'il était un mutant très tôt) ou encore inconnus (le rôle de Moira dans la création des X-Men).
Et on n'est pas à l'abris de voir une ou plusieurs Moira de ces continuités débarquer grâce à je ne sais quoi (ou même des clones créés par Sinistre, une par vie... bref)... Hickman adore les versions alternatives et le conseil de Reed, c'est lui.

Citation:
Que Moira soit l'instigatrice de nombreux évènements sans que l'on ne l'ait su jusqu'à présent : du retcon classique comme tant d'autres auteurs l'ont fait. Ce n'est que l'écriture du scénariste qui fait la différence à l'arrivée.
Tout à fait.

Citation:
Par contre nous n'avons toujours pas eu de numéro X-Men à lire. en trois numéros sur 12, soit le quart de l'histoire
C'est exactement pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça... Je veux lire du X-Men, et pour le moment j'ai du Hickman avec des persos qui ont la tronches des X-Men.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !