Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2005, 00h59
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le grand débat sur l'heure d'été

Ah la la, tous les six mois, il faut rechanger d'heure.
On dit que ca ne sert à rien, que ca fatigue, que les vaches sont décalées tout ça.

Bon sang, ils disent à la radio qu'il va falloir changer d'heure, qu'à deux heures il sera trois heures tout ça. Donc, si je comprends bien, il va falloir que je veille jusqu'à deux heures du matin pour changer mon réveil d'heure.
TU m'étonnes que ça fatigue.
Moi, en tout cas, cette nuit, j'appelle le 36 99, l'horloge parlante pour vérifier qu'ils changent bien l'heure à ce moment là.

Tiens, j'y pense, on pouurait faire une fête du changement d'heure, pour veiller jusque cette heure, afin de changer nos heures à l'heure dite, afin que les montres et les réveils soient toujours à l'heure.

Je ferai ça l'année prochaine.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2005, 01h01
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je dis ça mais je suis content, comme je n'ai jamais compris comment on faisait pour changer d'heure sur ma montre, j'étais toujours à l'heure d'été, ce qui étonnait assez mes interlocuteurs. Et quand on me demandait l'heure, et qu'on regardait ma montre en même temps, on en profitait pour me regarder salement.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2005, 12h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ce post est stupéfiant.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2005, 13h06
Avatar de Dark Wizard
Dark Wizard Dark Wizard est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Val de Marne
Messages: 565
Dark Wizard change la caisse du Fauve
si comme mister sum le changement d'heure vous cause soucis ! Investissez dans une horloge "Oregon Scientific radio controlled". Cette petite merveille se charge de faire elle même les changements d'heures hivers/été et se réajuste toute seule comme un grande ! La seule chose qu'elle ne sache pas faire c'est changer ses piles elle-même....
__________________
The Lord of the Pimps.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2005, 13h08
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Vous savez qu'il existe même une organisation contre ce changement d'heure....
Y'en a qui en ont, des heures a perdre....
__________________
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2005, 14h49
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
GillesC, si c'est tout ce que ça t'inspire, tu pouvais attendre un peu.
Il n'est pas primordial que tu occupes toute la Thrace, je crois. C'est un pari?

Ce qui me questionne, c'est ce qu'il se passe pour les gens qui font les 3 huit et qui travaillent de nuit.
Cette heure d'été est elle retenue sur leur salaire?
Travaillent ils jusqu'à 7 heures au lieu de 6 heures?

Et pendant le passage à l'heure d'hiver, sont ils payés en heure sup?

"que faisiez vous dans la nuit du 26 au 27 mars vers 2 h 30?"

- ...

- hum, il y a un trou dans votre emploi du temps, pas clair tout ça...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2005, 15h07
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Je pense qu' ils sont payées en heures effectives s' ils travaillent dans le monde du spectacle ou de la restauration.
Pour les "fonctionnaires", l' heure d' hiver doit "annuler" l' heure d' été...
Enfin je ne fais que supputer...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2005, 15h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mister sum
Ce qui me questionne, c'est ce qu'il se passe pour les gens qui font les 3 huit et qui travaillent de nuit.
Cette heure d'été est elle retenue sur leur salaire?
Travaillent ils jusqu'à 7 heures au lieu de 6 heures?
Réponse: compté comme une heure en moins sur la journée, ils finissent à la même heure, s'ils sont payé à l'heure.
Mais il peut arriver aussi que ce soit: in the baba! En espérant être celui qui profitera de l'heure d'hiver, s'ils sont payés à la nuit.
J'ai testé les deux.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2005, 15h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Je pense qu' ils sont payées en heures effectives s' ils travaillent dans le monde du spectacle ou de la restauration.
Pour les "fonctionnaires", l' heure d' hiver doit "annuler" l' heure d' été...
Enfin je ne fais que supputer...
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat?
C'est dans quel dimension?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2005, 15h23
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ca peut s'appeler les urgences par exemple, ce dimension, comme tu dis.

Sinon, à priori, j'invite à un débat fun et décalé, en dehors de toute caricature.

je persiste à penser que ça peut être une bonne idée de fête.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/03/2005, 15h24
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredeur
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat?
C'est dans quel dimension?
Je dirai meme plus: un fonctionnaire qui travaille????
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2005, 15h37
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredeur
Un fonctionnaire qui travaille un dimanche à 2 h du mat?
C'est dans quel dimension?
Dans les "assimilés fonctionnaires", la télévision, la gendarmerie, les maintenances EDF/GDF...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2005, 15h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Des fonctionnaires travaillent à la télé? damn.
Ah oui, sur France Merde.

(Je pensais avoir assez mis de smileys pourtant ^^)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2005, 15h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Euh, j'ai pas bien compris le concept de cette fête.... On doit regarder nos montres et autres au moment où on est censé changer d'heure?
Les premiers matins après le changement, ce sont les rares matins où on se réveille dans une ville noire, les lumières s'éteignant à 6h00 au lieu de 7h alors que le soleil n'ets pas encore levé
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2005, 15h41
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
...il me semble que la maintenance des réseaux hertziens et certains postes d' emplois sur les chaines publiques doivent etre assimilés comme fonctionnaires... Enfin, je crois...
Et tu n' avais pas choisi les bons smileys...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !