Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2071  
Vieux 28/05/2009, 11h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Parce que Wolverine...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2072  
Vieux 28/05/2009, 16h49
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Parce que Wolverine...
oui bon ok, slash slash coupe coupe...
mais quand même, dans le volume dont nous parlons, y a du Claremont buvable, du Peter David assez drôle et de l'excellent Goodwin donc je persisiste : il n'y a pas photo scenaristiquement parlant
Réponse avec citation
  #2073  
Vieux 28/05/2009, 19h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oh mais je pense qu'en effet les Wolvie c'est agréable à lire, je ne dis pas le contraire, de même que les Conan le sont tout autant à mes yeux, je le répète d'autant plus que justement je ne suis vraiment pas un fan de ces histoires fantasy de gros barbares qui charclent d'autres gros barbares, les Sword of sont réellement un régal à lire. Alors que bon, je relisais un Essential Wolvie il y a quelques temps j'ai réellement pris moins de plaisir à le lire qu'à lire le Sword of, mais c'est vraiment une question d'affinité. Les Conan sont non seulement bien écrit et passionannts mais en plus bordel, les planches sont sublimes, ce qui ne m'a pas donné la même impression sur les Wolvie, même si j'ai passé un très bon moment à lire les deux gros tomes !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2074  
Vieux 29/05/2009, 10h27
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Ca peut être pratique, et rapide, de ne pas dessiner les décors au crayon, et de refiler le boulot à l'encreur (bon ok sur la plache 2 Lark s'encre lui même. Pas sur la 1. décors = photos collées sur la planche finale, et tout juste retouchés)

Réponse avec citation
  #2075  
Vieux 29/05/2009, 11h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
J'espère que l'encreur est payé plus cher que Lark.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2076  
Vieux 29/05/2009, 15h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Moi, du moment que le résultat final déchire, ça ne me gène pas. Un bon tandem, c'est un dessinateur qui a un style reconnaissable et un encreur qui ne se contente pas de repasser des croquis à la plume, au feutre et/ou au pinceau.
A la rigueur, c'est même mieux parfois de ne pas savoir qui a fait quoi : on voit alors réellement si un encreur correspond vraiment au dessinateur. C'est même peut-être la grande spécificité du duo dessinateur-encreur à l'américaine : la complèmentarité, comment chacun tire avantage du talent de l'autre, comment les compétences de chacun sont bien exploitées pour aboutir à un résultat cohérent et efficace et esthétique.

Sinon, il faut mieux que le dessinateur s'encre lui-même. Au moins son travail ne risque pas d'être dénaturé.
Par exemple, que gagneraient des artistes comme Cassaday, Aja ou avant eux Mazz' à être encré par un autre qu'eux-même ? Rien !

Lark et Gaudiano affichent une telle complicité dans leur collaboration que c'est troublant. Là, l'exemple est extrème car on voit vraiment que Lark a fait le minimum.
Mais le talent du dessinateur, c'est aussi parfois davantage le choix de l'angle de vue, la disposition des images, leur enchaînement... Et sur ces points, Lark est un des meilleurs actuellement.
Réponse avec citation
  #2077  
Vieux 29/05/2009, 18h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
moi je me dis que je devrais fr pareil tiens ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2078  
Vieux 29/05/2009, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je propose ceci, que j'ai chopé sur www.comicartfans.com : un superbe DD, expressionniste, par Tommy Lee Edwards, qui signa quelques belles couv' pour la série (lorsque Lark et Brub' justement en prirent les commandes).


Il a vraiment de la gueule, le diable rouge, là-dessus !
Et en matière d'encrage, ce trait charbonneux est assez extraordinaire.
Réponse avec citation
  #2079  
Vieux 29/05/2009, 19h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'aime bien tl edwards en général mais là je le trouve vraiment très moche son dd.
Réponse avec citation
  #2080  
Vieux 29/05/2009, 19h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
moi j'aime bien ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2081  
Vieux 29/05/2009, 19h39
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
me too
Un côté "je fais ce que je veux, ja pars dans tous les sens et je vous em.... "que j'aime bien
Réponse avec citation
  #2082  
Vieux 29/05/2009, 20h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2083  
Vieux 31/05/2009, 18h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Revenons à Michael Lark avec deux superbes com' qu'on trouve sur sa page MySpace.
Ceux qui apprécient les prestigidateurs comme moi reconnaîtront celui qui était le "roi de l'évasion", le fascinant Harry Houdini (dont le pseudo lui avait été inspiré par notre Robert-Houdin national, le saviez-vous ?) :



Cette image représente un numéro célèbre d'Houdini qui avait mis au défi le directeur d'un pénitencier fédéral d'être ainsi enchaîné, enfermé dans une cellule, et de s'en échapper, libéré de toutes ses entraves.
(Mais ça ne doit pas faire oublier qu'Houdini était aussi un type très arrogant, qui goûtait peu les plaisanteries : ainsi, lors d'une réunion d'illusionnistes, un collègue l'enferma dans une armoire, dont il ne parvint pas à sortir. Quand on le délivra enfin, il cassa la figure de son confrère !)

Et puis il y a cet ombrageux Salomon Kane, qui fait aussi son petit effet, je trouve :


Dernière modification par wildcard ; 31/05/2009 à 18h13.
Réponse avec citation
  #2084  
Vieux 31/05/2009, 19h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Revenons à Michael Lark avec deux superbes com' qu'on trouve sur sa page MySpace.
Ceux qui apprécient les prestigidateurs comme moi reconnaîtront celui qui était le "roi de l'évasion", le fascinant Harry Houdini (dont le pseudo lui avait été inspiré par notre Robert-Houdin national, le saviez-vous ?) :
Oui, je la savais.
Par contre, j'ignorais totalement que T.L. Edwards venait au Tac-Tac!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2085  
Vieux 31/05/2009, 20h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Solomon Kane.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor Archives Buzz 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Archives Buzz 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Archives Buzz 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Archives Buzz 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa Archives Buzz 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !