Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 07/04/2008, 11h16
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La modération à petites mains multiples me rappelle férocement le chevalier gigantesque à trois têtes que l'on découvre au détour d'une clairière dans Monty Python and the Holy Grail.

Quant au ressenti de Master, j'hasarde une explication, parce que je le vis aussi dans ma chair: les discussions se résument soit à une prise de bec qui dévie rapidement dans les attaques personnelles, avec les autres autour qui demandent de se calmer, sans surtout prendre part pour l'un ou l'autre, ou, au contraire, s'achève abruptement par des sourires hypocrites et des minauderies.
Quant aux discussions sur les comics, elles sont presque inexistantes, et les threads de critiques sont souvent réduits à un viva continu pour l'écrivain public, avec, parfois, une voix dissidente dans la salle. Mais c'est rare.
Tout le monde est trop beau et trop gentil, je ne sais pas si c'est moi et mon envie féroce de détruire quelque chose de beau avec les poings, mais je trouve Buzz ennuyeux, ce qui explique mon silence.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 07/04/2008 à 11h22.
  #2492  
Vieux 07/04/2008, 11h27
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
C'est vrai que cela manque un peu de folie en ce moment sur Buzz

M^me quand on dit du mal des traductions Panini, on y croit plus et on se lasse:oups:

En plus, des gens comme Bvourge, Sade ou MattMurdock ne sont plus là pour leurs topics suréalistes du genre un sondage sur qui se rase et pourquoi, qui nous racontaient le moindre détail de leur vie intime (ce qui avait un coté voyeuriste pour les Buzzukis) ou sur les merites de Spidergirl

J'ai espoir que cette folle ambiance redemarre:p
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #2493  
Vieux 07/04/2008, 11h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=Ivan Rebroff;750282]
Quant aux discussions sur les comics, elles sont presque inexistantes...[/QUOTE]

Ah merde alors, une remarque reflechie qui parle comics dans le topic flood! 8(

[QUOTE=belcantan;750288]C'est vrai que cela manque un peu de folie en ce moment sur Buzz

M^me quand on dit du mal des traductions Panini, on y croit plus et on se lasse:oups:

En plus, des gens comme Bvourge, Sade ou MattMurdock ne sont plus là pour leurs topics suréalistes du genre un sondage sur qui se rase et pourquoi, qui nous racontaient le moindre détail de leur vie intime (ce qui avait un coté voyeuriste pour les Buzzukis) ou sur les merites de Spidergirl

J'ai espoir que cette folle ambiance redemarre:p[/QUOTE]

Ah non merci.
  #2494  
Vieux 07/04/2008, 11h31
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=spider_jerusalem;750290]Ah merde alors, une remarque reflechie qui parle comics dans le topic flood! 8([/QUOTE]

Ah, pardon, ça fait peut-être un peu trop sans avertissement. Bon, une remarque irréfléchie en contrepartie: j'adôre Ian Churchill! :gni:
  #2495  
Vieux 07/04/2008, 11h38
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=Master;750273]
C'est vraiment tres con, mais je suis en train de dire que j'aimais mieux quand c'etait l'autre dictateur qui dirigeait.
Pourquoi docteur?[/QUOTE]Me too.
Ce qui est très surprenant, c' est le peu de nouvelles têtes arrivées sur ce forum depuis 6 mois, comme si le forum trainait encore son ancienne réputation...
  #2496  
Vieux 07/04/2008, 11h44
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Pas faux. Mais ce serait quoi, d'après toi, l'ancienne réputation du forum? Un forum réactif, drôle, bondissant, iconoclaste, tenu par une main de fer dans un gant de velours?
  #2497  
Vieux 07/04/2008, 11h45
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=HiPs!;750276]C'est comme le cinéma US. Il n'a jamais été autant meilleur que lorsqu'on y chassait les communistes et les propos graveleux et sexuels. L'idée que la censure et la dictature sont indispensables à la liberté parce qu'elles fixent la limite à franchir. Ou une autre connerie du même genre.[/QUOTE]

Tiens oui.

[QUOTE=HiPs!;750281]Tu sais pourquoi?
C'est une vraie question. Moi, je débarque, je suis le perdreau de l'année. L'ambiance d'avant je ne connaissais pas.[/QUOTE]

Ivan explique mieux que moi ce que je ressens. Le pire, c'est que je me suis pris tout ca dans la gueule hier, en relisant les quatre mois de buzz que j'ai manque. La principale chose que j'en ai retenu, c'est que ca manque d'un modo avec des couilles, un que l'on craint et respecte (un peu). Tout les modos qu'on a ici sont des gens avec qui on parle depuis pas mal de temps, qui sont nos amis. Revanche n'avait pas d'amis. Il prenait des decisions parfois trop radicales, mais ca faisait tourner la machine. J'ai ecrit un message vraiment offensant hier, seul Virgule l'a releve et m'a fait une remarque. Est-ce qu'un systeme de moderation ou les modos sont potes avec les utilisateurs peut fonctionner? Je sais pas.
Mais bon, faut que j'y reflechisse, ca se trouve, la seule chose qui me rend tout chose, c'est l'abscence de Nix, qui a longtemps ete l'essence meme de ce forum. Une essence un peu vieillotte, mais quand meme.

[QUOTE=Ivan Rebroff;750282]La modération à petites mains multiples me rappelle férocement le chevalier gigantesque à trois têtes que l'on découvre au détour d'une clairière dans Monty Python and the Holy Grail.

Quant au ressenti de Master, j'hasarde une explication, parce que je le vis aussi dans ma chair: les discussions se résument soit à une prise de bec qui dévie rapidement dans les attaques personnelles, avec les autres autour qui demandent de se calmer, sans surtout prendre part pour l'un ou l'autre, ou, au contraire, s'achève abruptement par des sourires hypocrites et des minauderies.
Quant aux discussions sur les comics, elles sont presque inexistantes, et les threads de critiques sont souvent réduits à un viva continu pour l'écrivain public, avec, parfois, une voix dissidente dans la salle. Mais c'est rare.
Tout le monde est trop beau et trop gentil, je ne sais pas si c'est moi et mon envie féroce de détruire quelque chose de beau avec les poings, mais je trouve Buzz ennuyeux, ce qui explique mon silence.[/QUOTE]

Ouais, c'est clair que je trouve de moins en moins de critiques de Keats, Paulie, et meme Karas (hormis sa critique deconstructive de New Avengers, il a pas fait grand chose).

De toutes facons, a part Doop et Scarlet, qui fait encore des critiques regulieres? (merde, j'ai encore oublie Niglo.)

Dernière modification par Mast ; 07/04/2008 à 11h50.
  #2498  
Vieux 07/04/2008, 11h51
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff;750299]Pas faux. Mais ce serait quoi, d'après toi, l'ancienne réputation du forum?[/QUOTE]D' après ce qu' on m' a raconté, plusieurs personnes refusaient de s' inscrire (voire même de venir) tant que Revanche était modo. C' était peut-être aussi lié à un ou des conflits entre divers forums.
Donc je m' attendais à ce qu' il y ait plus de nouveaux buzzukis...
Le vrai test, ça va être à partir des mois de mai-juin-juillet, la période de l' année où on a généralement le plus de nouveaux inscrits.
  #2499  
Vieux 07/04/2008, 11h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je suis desolé, mais quand Revanche etait empereur-a-vie, on a eu beaucoup de nouveaux inscrits.

[I]Comment ca, les bots-spammeurs pro-stitution ne comptent pas?[/I]
  #2500  
Vieux 07/04/2008, 11h56
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=Master;750301]
Ouais, c'est clair que je trouve de moins en moins de critiques de Keats, Paulie, et meme Karas (hormis sa critique deconstructive de New Avengers, il a pas fait grand chose).[/QUOTE]
Outre le fait que c' est normal de partir ou de moins contribuer à un forum, dans le sens où tout est amené à disparaître et qu' un forum ou une communauté n' est pas amenée à durer éternellement...
Il me semble que l' on a pas trop encouragé des gens comme Keats ou Paulie à intervenir (et il est fort probable que Paulie ait été interdit de s' exprimer dans certains topics, ce qui est moyen comme forme d' encouragement).
  #2501  
Vieux 07/04/2008, 11h58
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=Master;750310]Je suis desolé, mais quand Revanche etait empereur-a-vie, on a eu beaucoup de nouveaux inscrits.[/QUOTE]
Mais oui, même sans les spammeurs, on en avait plus que maintenant (même si ils ne restaient pas forcément longtemps).
C' est ça qui est bizarre.
  #2502  
Vieux 07/04/2008, 11h59
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouais mais, la, ca fait beaucoup de personnes en moins en peu de temps.

Le but initial, c'etait de sauver Buzz, pas de jouer a qui part le plus loin du forum.
  #2503  
Vieux 07/04/2008, 12h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je fais partie de ceux qui se sentent plus à l'aise sur ce forum depuis que c'est michel aux commandes avec à mon avis une bonne equipe de modos.
Car entre nous revanche qui n'est plus modo et tout a encore pas mal de pouvoirs pour se permettre de couper un topic et d'en recréer un avec l'intitulé "[thread de merde]". Alors qu'on ne nous prenne pas pour des buses, il a toujours des pouvoirs sur ce forum, y'a qu'a voir l'option "utilisateurs actuellement connectés", de temps en temps on y lit "Revanche -[I]modere[/I]"
Enfin si tu regrettes une epoque Master c'est que cette epoque c'était toi, avec ton depart le topic flood n'était plus autant alimenté.
  #2504  
Vieux 07/04/2008, 12h16
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je parle pas que du topic flood, qui a toujours eu des hauts et des bas, meme quand je n'etais pas la, gros malin.
Juste, globalement, je suis passe par toutes les rubriques, et, particulierement au niveau creatif, ben, y'a eu du relachement, de la j'ai-moins-envie-de-venir-ici.
Moi aussi je les aime bien mes modos, c'est juste que... Je sais pas, ca cloche, c'est bizarre.
Et Revanche qui modere, ouais, j'ai vu ca aussi, et comme le dit quelqu'un, au bout d'un moment, il faudra choisir entre etre modo a plein temps et faire partie de l'equipe en cours qui essaie d'installer une dynamique (qui marchera surement, hein, j'ai aucun doutes la dessus), parce que dans le cas contraire, ca rajoute de la tension, un peu d'ennui face aux meme conflits qui reviennent encore et encore.
A la bonne vieille epoque, s'il y avait un conflit, c'etait pour savoir qui de rob liefeld ou de utamaro dessinait le mieux. On est juste passe a un niveau que j'aime pas.
Et heu, vous meprenez pas, hein, pas envie de lancer un fight, juste de parler de pourquoi ca ne tourne pas rond, pourquoi les gens partent, pour mieux les faire revenir, rester.
Buzz a toujours ete tres bien a cause de la diversite des caracteres qui la composent.
  #2505  
Vieux 07/04/2008, 12h19
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=Master;750301]Tout les modos qu'on a ici sont des gens avec qui on parle depuis pas mal de temps, qui sont nos amis. Revanche n'avait pas d'amis. Il prenait des decisions parfois trop radicales, mais ca faisait tourner la machine. J'ai ecrit un message vraiment offensant hier, seul Virgule l'a releve et m'a fait une remarque. Est-ce qu'un systeme de moderation ou les modos sont potes avec les utilisateurs peut fonctionner? Je sais pas. [/QUOTE]
Le problème, c' est pas qu' ils soient potes ou pas, le problème c' est qu' on a à peu près 30 modos pour 15 intervenants réguliers (qui ne sont pas modos).
C' est trop déséquilibré.
Et les sanctions ne sont pas concertées.
Il suffit qu' il y ait un seul modo qui pense que des propos pourraient être mal interprétés pour verrouiller, effacer, interdire d' accès certains topics, bannir. (Je le sais, j' ai été banni pour ça. Et il y a même des modos qui s' excusent après avoir banni et réintégrer...)
D' un point de vue politique, c' est pour le moins moyen...

Et à côté de ça, ils tolèrent que des gens s' insultent par MP ou réputation (ce qui suffirait amplement à faire fermer le forum, d' un point de vue légal, non ? d' autant plus qu' il n' y pas de charte...), tant que ce n' est pas "visible" sur le forum.
Le jour où on aura un Moma ou un procédurier dans l' âme qui va arriver sur le forum, ça va être extrêmement simple de réduire son espérance de vie.

Dernière modification par christophe ; 07/04/2008 à 12h25.
 

Tags
flood chips 16


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !