Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2013, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Fantastic Four par Carlos PACHECO

Nous sommes à la fin de l’année 2000 et la série Fantastic Four vient de terminer, dans le cadre de Heroes Return, un run assez marquant (Claremont/Larroca) mais qui n’a pas complètement convaincu les fans (je vous passe l’interlude en 2 épisodes de très bonne facture de John Francis Moore). Marvel (Bobbie Chase comme éditrice) souhaite revenir aux origines de la série (l’exploration, la science fiction, l’aspect famille). Pour cela elle choisit donc d’en confier les rênes (scénario + dessins, le choix n’étant pas innocent et rappellera John Byrne ou Walter Simonson…éventuellement Kirby mais le débat n’est pas ici) à CARLOS PACHECO.

Carlos Pacheco, artiste espagnol (cela tombe bien Salvador Larroca l'était aussi) rêve de s’occuper du destin de la First Family de Marvel.
Pacheco souhaite redonner ces lettres de noblesse à la série et assume puiser son inspiration dans les runs mythiques de Lee/Kirby ou de Byrne.

Il s’essaye au scénario avec un mini série sur les Inhumains avec Ladronn au dessin. Souhaitant assurer également la partie graphique il va s’entourer de Raphael Marin dans un premier temps pour l’aider au scénario puis de Jeph Loeb pour les dialogues par la suite. En effet même si il s’en est bien sorti sur la LS Inhumans (moins d’argot, des dialogues plus idiomatiques) Carlos Pacheco est conscient qu’il s’attaque au FF. Et plus que tout il veut être à la hauteur, ne pas décevoir les fans et que son amour pour les FF transparaisse à chaque planche.

Nous voilà donc parti pour la critique des FF version Carlos Pacheco. Bon voyage

FF 35

FF 36

FF 37

FF 38

FF 39

FF 40

FF 41

FF 42
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/01/2015 à 08h02.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/07/2013, 23h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
FF 35 (Novembre 2000)

Fantastic Four (vol 3) #35 (Shadows in the Mirror!)


(Pacheco-Marin/Pacheco/Merino)



__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/02/2014 à 00h41.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/07/2013, 23h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci de la critique.

J'avoue que je ne garde pas un bon souvenir de ce run, qui m'a semblé assez ennuyeux et redondant. Tous les projets autour des Inhumains ne m'ont pas emporté (je n'ai pas adhéré à cette vision des Inhumains), et j'ai trouvé que l'équipe n'avait pas de cohérence, de liens véritables.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/07/2013, 23h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bravo pour la critique. Perso j'avais bien apprecie. D'abord parce que ca faisait un bon point de re-entree dans la serie pour moi, qui avais lache quelques annees avant parce que ca devenait de plus en plus confus, ensuite parce que c'etait vraiment un retour aux sources ou je trouvais l'esprit initial de la serie bien respecte, surtout pour l'aspect SF et, justement, parce que le cote famille etait assez constant, et les histoires faisaient vraiment Lee/Kirby. C'etait pas le run du siecle, ni, clairement, un truc innovant, mais c'etait bien. Et puis bon, du grand Pacheco/Merino.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/07/2013, 23h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Lr problème de ce run, c'est qu'il est situé entre celui de claremont que j'avais vraiment beaucoup aimé et celui de WAID ! Du grand pacheco aux dessins.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/07/2013, 23h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'ai un peu les mêmes a priori que Ben sur ce run, mais tu le vends bien Le miroir du titre renvoie bien au premier épisode du run de Byrne, et j'ai un peu la sensation que Pacheco en fait trop en reprenant jusqu'aux élémentaux. Mais bon, je te fais confiance pour me faire apprécier ce que j'ai pu louper sur ce run !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/07/2013, 23h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un run qui m'a laissé personnellement beaucoup de regrets. j'en attendais beaucoup, ça partait bien et très vite le soufflé est retombé : Pacheco qui tient pas les délais, Marin (si je me souviens bien) qui se brouille avec l'Editor, Loeb qui arrive en "renfort" à la fin du run ...
Dommage vraiment ; en plus ce run s'intercalait entre deux époques que j'ai vraiment pas du tout aimées (Claremont et Waid).

Enfin, ça reste 100 coudées au-dessus de ce que fait Fraction, actuellement, hein.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/07/2013, 23h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les inhumains ne viennent qu'à la fin (FF 51 à 54) donc on a un peu de temps. Je vais essayer de faire 2 épisodes par semaines.

Le truc de ce run c'est qu'il remet les FF à leur place. Les runs de Claremont et Waid sont originaux. Celui là lorgne vers le classique. Mais attention classique ne veut pas dire dénué d'intérêt. Car sans Pacheco je ne suis pas sur que le run de Waid aurait eu la même saveur.

Donc oui ma mission est de vous le vendre et de vous le faire aimer (et en même temps de corriger mes fautes d'orthographes mais cela c'est une autre histoire).

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Loeb qui arrive en "renfort" à la fin du run .
Il arrive au 38 donc assez rapidement et il donne un coup de fouet aux dialogues dans un premier temps car Pacheco en tant qu'Espagnol ne maitrise pas comme il le souhaite l'argot et le parlé des FF.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/07/2013, 23h47
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'aimerais bien le lire ce run, même si je ne m'attends pas à un truc extraordinaire je me dis que des histoires des FF assez classiques avec du Pacheco en forme pour le dessin ça ne peut que me botter.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/07/2013, 23h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il arrive au 38 donc assez rapidement et il donne un coup de fouet aux dialogues dans un premier temps car Pacheco en tant qu'Espagnol ne maitrise pas comme il le souhaite l'argot et le parlé des FF.
Ah. Et du coup, c'est pas avec lui que Marin se brouille ? En tout cas, il me semble bien que l'Espagnol quitte le titre assez prématurément ...

Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
J'aimerais bien le lire ce run, même si je ne m'attends pas à un truc extraordinaire je me dis que des histoires des FF assez classiques avec du Pacheco en forme pour le dessin ça ne peut que me botter.
Et puis c'est pas comme si on avait eu une avalanche de runs extraordinaires ces 20 dernières années. Même à celui d'Hickman, que j'ai bien aimé, il manquait quelque chose.
Finalement, je me demande si le scénariste qui comprenait le mieux les FF, parmi les derniers à avoir officié sur le titre, c'était pas Mc Duffie ...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/07/2013, 23h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Dommage vraiment ; en plus ce run s'intercalait entre deux époques que j'ai vraiment pas du tout aimées (Claremont et Waid).
T'as pas aimé le run de Waid ?? I'm shocked !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/07/2013, 23h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
T'as pas aimé le run de Waid ?? I'm shocked !
Non. Pour plein de raisons que je ne vais pas rappeler ici (j'ai fait mon "coming out" à ce sujet il y a des années sur le thread idoine ) mais en particulier parce que, malgré tout son talent, je tiens le choix de Wieringo pour une erreur de casting majeure. En gros, j'avais l'impression de lire des histoires où des figurines se battaient contre des animaux en peluche.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2013, 23h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Que vous etes difficiles! Ne serait-ce que pour Doc Fantastic et les Five For the Future, ce run de Pacheco merite un passe-droit inconditionnel sur ce plan de realite et les 615 autres.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/07/2013, 00h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ah. Et du coup, c'est pas avec lui que Marin se brouille ? En tout cas, il me semble bien que l'Espagnol quitte le titre assez prématurément ...
sur le sujet (source : http://www.mania.com) :

Citation:
'I decided to go ahead with the first issues and see what happened,' says Pacheco. 'Bobbie [Chase, Fantastic Four editor] was helping very much in trying to fix this idiom problem. But this sometimes created some other problems, because the modifications altered the meaning of what I was trying to show, so she needed to send me the corrections to have my OK. This was really very exhausting. After the first three issues of working like that we decided to reconsider our initial premises.'

Pacheco, Chase and new Marvel editor-in-chief Joe Quesada decided to bring in Loeb. His 'fee'? A princely $1a price he'd cited in an issue of Wizard when the series was previously up for grabs, while speaking of his strong desire to write the bookwhich Quesada graciously paid out of his own pocket.

Finally offered the opportunity, Loeb leaped at the chance. 'I'd been cleaning the leaves out of the gutters at Joe Quesada's house on weekends hoping to win his good favor,' laughs Loeb. 'Bobbie Chase has also been needing some yard work, so I've made myself available. I'd go over to Spain and rake leaves for Carlos, but the airfare makes that kind of hard to do.'

Loeb admits there were more serious reasons, as well. 'Carlos was looking at the series, and the amount of time and effort he was putting into each panel was the work of ten other guys,' explains Loeb. 'On top of that, he was plotting and scripting the book. Something had to give if Carlos wanted to keep up the quality of the artwork and storytelling. Joe and Bobbie asked if I would help essentially polish what is already brilliant.'
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/07/2013, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Que vous etes difficiles! Ne serait-ce que pour Doc Fantastic et les Five For the Future, ce run de Pacheco merite un passe-droit inconditionnel sur ce plan de realite et les 615 autres.
Tiens une représentation des FF dans une autre dimension :hum2: J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois Un hommage (et bien fait) de plus ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carlos Pacheco ne fait pas de commissions NRV News VO 29 02/04/2011 16h38
Fantastic Four #586 scarletneedle Singles 2 17/12/2010 10h42
Carlos Meglia est mort Mycroft News VO 26 28/08/2008 12h20
Fantastic Four #558 scarletneedle Singles 33 24/06/2008 21h32
Fantastic Four #555 scarletneedle Singles 8 07/03/2008 12h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !