Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/08/2007, 16h30
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Chroniques de Lupin : She-Hulk de Byrne.

Plouf plouf
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"

Dernière modification par -Arsene Lupin- ; 31/12/2008 à 16h01.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/08/2007, 16h39
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Je reconnait facilement la qualité du She Hulk de Byrne, mais son Namor était vraiment excellent aussi.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/08/2007, 16h42
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je reconnait facilement la qualité du She Hulk de Byrne, mais son Namor était vraiment excellent aussi.
Je ne dis pas le contraire. je dis juste que la, il s'est surpassé
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/08/2007, 17h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par -Arsene Lupin-
Voir le message
Byrne réussit un schmilblick qui n’est pas facile a réaliser dans le monde des comics (et de la BD en general) : la complicité entre l’auteur, le héros et le lecteur, et ce, sans que cela tourne à la parodie systématique à la « What the !!! » ou a la vanne ultra référenciée à la Marvel Bulpen qui laisse a laissé bon nombre de lecteurs neophytes sur le carreau au fil des années.

C’est simple, Jenny (c’est son petit nom) ME PARLE A MOI, elle me raconte ses problème en tant que personnage de comics, s’explique sur le retour surprise de Wingfoot, se plaint de l’infâme Byrnester qui la fait systematiquent distribuer des torgnoles en sous-vêtements et la met dans des situations plus que ridicules (le mariage avec Mole Man), de Defalco qui la « muselle » quand elle fait ses « piges » chez les Avengers, bref, elle est déchaînée et incontrôlable, se payant la fiole de tout le monde (les nymphettes de Jim Lee n’y ont pas échappées) et ne respectant rien ni personne (surtout pas le gardien autoproclameé du « Code »), bref, un véritable plaisir à chaque case.
Pratique communément appelée "Breaking the Fourth Wall" et détaillée ici pour ceux que ça intéresse :
http://en.wikipedia.org/wiki/Fourth_wall

Citation:
Posté par -Arsene Lupin-
Voir le message
Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, Byrne se retira (c’est pas sale) vers le n°50 si mon exceptionnelle mémoire ne me fait pas défaut. L’équipe qui suivit (toujours avec la joyeuse Renée) fit se son mieux pour maintenir le radeau à flot ...
Byrne s'est en fait retiré deux fois du titre : une première fois après le #8 pour cause de divergence de vues avec l'Editor, qui devait être Bobbie Chase si je me souviens bien.
A la faveur d'un remaniement éditorial, Byrne revient ensuite sur le titre à compter du #31 et sans interruption jusqu'au #50 avec cette fois comme Editor Renée Witersatetter qu'il apprécie déjà nettement plus et à qui il rend encore service à l'occasion (toujours pas sale).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/08/2007, 18h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je me demande si c'est pas le contraire, justement, puisqu'il n'aimait pas WITTERSTATER, mais je sis pas sur...
A noter que DAN SLOTT utilise de manière trés poétique ce fourth wall dans son SHE HULK vol 3 sur une page
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/08/2007, 18h51
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ne fais pas dire à Mister Sum ce qu'il n'a pas dit, et ne déforme pas ses propos. Lui qui milite contre une utilisation abusive de terme génie, ne lui prête pas ces mots à tort et à travers.
Concernant She Hulk, ce travail est très plaisant, mais pas génial. En pls je le trouve inférieur à ses Namor. Peut être pas assez de temps pour s'installer, on peut lui accorder ça.
concernant ta signature, Il a dit ça avec ironie, je crois. Et sinon, tu connais Raymondo Sancho? Non? C'était le coiffeur de Picasso. Eh bien, lui qui frisait le génie, il ne s'en ai jamais vanté. D'ailleurs, il n'avait pas intérêt, au vu du résultat. Et Helmut Haffnung? Le coiffeur de Beethoven. Pareil. Humble comme tout, le Helmut, celui qui frisait pourtant le génie avec de si belles bouclettes.
Et moi, qui ai un jour serré la main de Lécroart, crois tu pour autant que je dise que j'ai touché au génie, hein? Jamais je me suis vanté de ça.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/08/2007, 19h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je me demande si c'est pas le contraire, justement, puisqu'il n'aimait pas WITTERSTATER, mais je sis pas sur...
A noter que DAN SLOTT utilise de manière trés poétique ce fourth wall dans son SHE HULK vol 3 sur une page

Après vérification ... Je maintiens ma version

Citation:
Byrne’s take was comedic and the She-Hulk, who was aware she was in a comic book, regularly broke the fourth wall. Byrne left the book after writing and drawing the first eight issues. Byrne was asked for input on writer Dwayne McDuffie’s She-Hulk: Ceremony graphic novel, and according to Byrne, most of his objections to the story and notations of errors were ignored, and his editor, Bobbie Chase, “was rewriting my stuff to bring it into line with” the story in Ceremony. Upon complaining to DeFalco, Byrne says he was fired from his series. He later returned to write and draw issues #31–50 under new editor Renée Witterstaetter.
Confirmé par Byrne là :
http://www.byrnerobotics.com/FAQ/lis...Storylines#129
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/08/2007, 19h04
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Tiens, Bill, et si se relançait ici la discussion que tu avais brillement élargie sur le concept méme d'avant-garde ou de génie?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/08/2007, 19h11
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Daredeflo, j'avais écrit un article là dessus pendant une heure, et ca a buggé.
Je relance le sujet ce soir. Mais on arrête de faire du hors sujet.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/08/2007, 19h42
Avatar de Ghis69
Ghis69 Ghis69 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Lyon
Messages: 544
Ghis69 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Byrne s'est en fait retiré deux fois du titre : une première fois après le #8 pour cause de divergence de vues avec l'Editor, qui devait être Bobbie Chase si je me souviens bien.
A la faveur d'un remaniement éditorial, Byrne revient ensuite sur le titre à compter du #31 et sans interruption jusqu'au #50 avec cette fois comme Editor Renée Witersatetter qu'il apprécie déjà nettement plus et à qui il rend encore service à l'occasion (toujours pas sale).
Et d'ailleurs la couverture du #31 où Byrne essaie de superposer le chiffre 9 m' a toujours bien fait marrer.

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/08/2007, 21h34
Avatar de Spragg
Spragg Spragg est déconnecté
The Living Hill
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Orléans
Messages: 77
Spragg change la caisse du Fauve
un grand moment que cette série Sensational she-hulk.
cela fait deja quelque tps que je l'ai ai lu mais j'en garde tjs un magnifique souvenir.
Que de bonne choses, des situations invrésemblable des personnages attachants (howard, spragg ^^)
Mais l'ayant lu en vf, si mes souvenirs sont bon, dans les titans, je crois que je n'ai pas pu lire les quelques derniers episodes n'ayant pas été publiés (mais ce n'était plus byrne il me semble?)

Bref, il faut que je me refasse le run tiens ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/08/2007, 21h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faudrait quand même que tu parles aussi des FF ou She Hulk fut vraiment réintroduite par Byrne, puis ensuite du GN (ou vice versa)
Car tout vient de là en fait !

Puis il y a eu le Marvel Comics Present (chai plus le numéro mais ca se retrouve)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/08/2007, 23h02
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 066
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Faudrait quand même que tu parles aussi des FF ou She Hulk fut vraiment réintroduite par Byrne, puis ensuite du GN (ou vice versa)
Car tout vient de là en fait !

Puis il y a eu le Marvel Comics Present (chai plus le numéro mais ca se retrouve)
Le Marvel Comics Presents N° 18 qui sert de prologue à la série "Sensational She-Hulk" (Paru dans Special Strange Origines 256)




Et le Marvel Graphic Novel N° 18 (Hélas injustement inédit en VF) où la belle verte nous fait un strip intégral ...
(Pardon ! )





Merci à : http://www.comicsvf.com/
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/08/2007, 23h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
vala, merci
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/08/2007, 09h45
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
brian hitch a dessiné un passage de la série il me semble
Et byrne n'est pas resté tous les 50 épisodes, si ?
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !