Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2016, 10h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban SUPERMAN - Les derniers jours de Superman

Superman - Les derniers jours de Superman


Citation:
Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition.

Contenu : Whatever Happened To The Man Of Tomorrow (Superman #423 + Action Comics #583) + Superman Annual #11 + DC Comics Presents #85
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 25 mars 2016
Pagination : 136 pages
EAN : 9782365779470
Prix : 15 EUR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/03/2016, 11h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il sait y faire cet Alan Moore. Ces 4 numéros ont 30ans et pourtant rien n'a vieilli (sauf Superman).

Je connaissais la réputation de ces histoire mais en refermant le très bel album de Urban c'est comme si je redécouvrais Superman. Elles s'inscrivent dans ce que j'ai lu de mieux sur l'homme de Demain.

4 épisodes, 3 histoires, 3 façons de raconter la fin de Superman.

Dans Superman Annual #11 Moore imagine à l'occasion de son anniversaire (on pourrait même en faire une case hebdomadaire à jouer) un destin différent à Superman si Krypton n'avait pas explosé. Une vie loin de la Terre. Moore excelle dans la ré invention (il y a des parralèle intéressant entre certains personnage mais aussi une maitrise des écrits précédents sur Krypton) et le montre encore une fois dans un récit qui est plus qu'un hommage surtout qu'il utilise parfaitement l'univers présent du big blue dont des personnages essentiels (Batman et Robin, Wonder Woman). D'ailleurs Batman a le droit lui aussi à un destin différent. Un excellent faux elseworld. Cerise sur le gâteau c'est Dave Gibbons qui officie aux dessins (le copain de Watchmen).

DC Comics Presents #85 met en jeu la fin de Superman sous l'angle de sa mort où plutôt la peur de mourir. La peur, le mot est lâché car Moore boucle la boucle dans ce récit puisqu'il associe Swamp Thing, série reprise avec brio par Moore quelques années plus tôt pour la réussite que l'on sait. Et il convie tout naturellement Rick Veitch à dessiner ces deux grandes figures de l'univers DC. Ce récit est le plus particulier de ceux proposés dans cet album. Moore y retrouve sa terre de prédilection. C'est assez sombre, réaliste et jamais superman n'aura paru aussi démuni en se sentant proche d'un ennemi face auquel il est impuissant. Surtout que la grande idée de Moore c'est d'humaniser totalement Superman avant le grand saut. La perte des pouvoirs n'est pas un sujet nouveau mais rarement il aura été si bien traité car il est clairement au service d'un thème fort.

Pour conclure on assiste enfin à la disparition de Superman dans Whatever Happened To The Man Of Tomorrow, histoire se déroulant sur deux numéros (Superman #423 + Action Comics #583) qui clôture la fin de l'ère pré-crisis avant la reprise en main par John Byrne.
On a beau être dans du classique de chez classique, on se prend à découvrir l'ultime aventure de Superman raconté par une Lois nostalgique quia refait sa vie depuis. Ennemies (Lex Luthor et Brainiac surtout mais aussi un invité surprise) et amis sont de la partie. Moore dresse un constat de la vie de Superman sur Terre et fait vivre de manière magistrale les personnages plus que secondaire entourant son héros. Cette histoire va au delà d'une histoire supplémentaire. Superman aurait réellement pu s'arrêter à Action Comics #583 et on aurait remercié Moore d'avoir écrit le récit ultime mettant ainsi fin à certaines intrigues. Le scénariste démontre encore une fois sa connaissance d'un univers (il ne s'engage jamais à la légère) dans le traitement des protagonistes mais aussi dans le folklore composant l'univers de superman. C'est à Curt Swan, dessinateur fidèle et mythique que revient la charge de poser son trait sur ces derniers jours de Superman. L'encrage de Georges Perez dans Superman #423 est extraordinaire (Kurt Schaffenberger est plus classique dans Action Comics #583).

Très belle édition d'urban avec un rédactionnel à la hauteur qui replace ces histoires incontournables dans le contexte de l'époque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/03/2016, 14h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je vais sans doute le prendre même si j'ai déjà le Whatever.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/03/2016, 15h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Celui là est dans ma bibliothèque avant la fin du mois, même si j'ai déjà lu toutes ces histoires.

Et juste pour râler, ces histoires auraient dû faire partie de l'anthologie !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/03/2016, 21h55
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu et relu l'Annual 11 (Bon Anniversaire chez Comics USA) et j'ai acheté l'edition Panini des histoires deDC d'Alan Moore.

Il y a dedans le Whatever Happenened en plus, entre autres.
Et franchement je suis passé completement a coté a l'epoque!
Chiant, poussif et tout le tralala...

Bref faudrait que je retente!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/04/2016, 11h52
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je vais le prendre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superman in Action (parodie de Superman: Grounded) Mast A vos crayons !! 4 14/10/2012 13h04
Fiches de lecture : Les derniers jours d'un immortel zaitchick Manga & Franco-belge 0 28/11/2010 00h46
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 09h54
Les comics Superman entre 2000 et 2003: une chronique du Superman Cartoon Durton Critiques VO et VF des forumers 9 04/11/2008 20h20
Superman #675 scarletneedle Singles 19 14/04/2008 10h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !