Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/10/2013, 17h25
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Le concept est effectivement très sympa mais je trouve que ça reste au niveau du concept, au final il n'en fait pas grand chose.
Oui c'est vrai. Surtout qu'on ne sait pas trop comment ils de démerdent pour faire fonctionner leur société et capturer si facilement des surhommes. Mais pour l'ensemble qui est survolé, et le fait que ça reste au niveau du concept, je dirai que ça ne m'a pas plus choqué que ça dans le sens où Cullen BUNN est loin d'être le seul auteur à qui on peut faire ce reproche. Toujours est-il qu'à l'instar de son passage sur Wolverine, il ouvre des portes et apporte des idées nouvelles.

Citation:
Je trouve ça dommage de se dire qu'il aurait pu en faire plus quand on voit que l'histoire n'avance qu'au début et à la fin avec des épisodes au milieu qui donne une impression de gros vide.
J'en suis resté à me satisfaire de l'idée, du concept ^^" Faut dire qu'on a eu tellement d'auteurs qui lancent des idées sympa sans parvenir à les exploiter qu'au final, je crois qu'on finit par se dire qu'avoir une idée originale, c'est déjà énorme lol
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/10/2013, 21h23
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
j'ai bien apprécié cet HS même si j'ai trouvé le visuel un peu juste
L'apparition de machine man est bien vu

Un truc m'a choqué quand même dans sa deuxième transformation Hulk avec des cheveux et rouge c'est un peu ridicule à ma connaissance la miss hulk de base n'a jamais eut ce travers
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/10/2013, 16h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est moi où il n'y a pas de topic relatant le HS du mois dernier avec la mini sur Cap/Bucky avec les ados pendant la guerre ? (Je l'ai pris parce que Roger Stern au pilotage, et arrivé aux 3/4 ça me plaît bien.)

Je suis pas chez moi donc je sais même plus dans quel mag Extra ou HS c'est paru...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/10/2013, 16h49
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
C'est moi où il n'y a pas de topic relatant le HS du mois dernier avec la mini sur Cap/Bucky avec les ados pendant la guerre ? (Je l'ai pris parce que Roger Stern au pilotage, et arrivé aux 3/4 ça me plaît bien.)

Je suis pas chez moi donc je sais même plus dans quel mag Extra ou HS c'est paru...
C'est paru dans le magazine Marvel top (d'ailleurs je ne connais pas exactement la politique de ce magazine par rapport à marvel saga par exemple). Je viens juste de finir de le lire et c'était vraiment très agréable. Le rythme est très bon et ne faiblit pas sur les cinq épisodes. L'alternance passé présent avec des dessinateurs différents marche très bien et c'est intéressant de voir les doutes de Bucky.

Dernière modification par TroncheDeCake ; 24/10/2013 à 13h35.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/12/2014, 11h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini

AVENGERS HORS SÉRIE 6 : AVENGERS UNDERCOVER 1 (sur 2)




Citation:
Dans Avengers Arena, Arcade a manipulé de jeunes super-héros dans un terrible jeu mortel. C'est l'heure pour certains d'entre eux de se venger en se rendant à Bagalia ! Découvrez Avengers Undercover, la nouvelle série de Dennis Hopeless et Kev Walker.
(Contient les épisodes US Avengers Undercover 1-5)
Lu hier soir et je suis mitigé. Je me suis demandé pendant toute ma lecture si c'était une bonne chose pour Denis HOPELESS et Kev WALKER de revenir sur les personnages de Avengers Arena. Cette maxi (là encore je ne sais pas trop quoi penser du format mal exploité) est en fait la suite directe plus qu'un nouveau concept. Le Undercover est là pour vendre, d'ailleurs Marvel aurait presque pu faire une saison 2 avec un nouveau numéro 1 de Avengers Arena que cela n'aurait pas changé grand-chose. Du coup le concept éventé et le véritable but découvert je me suis un peu ennuyé. Ce qui promettait d'être une nouvelle version des Thunderbolts (de Busiek) inversée avec les jeunes pousses Marvel devient une revanche uniquement. A la fin du cinquième épisode on a eu le droit à beaucoup de sang, à un humour douteux (cela lorgne largement sur Superior Foes) et Arcade et Zemo en sont presque réduit à faire de la figuration. Après on sent que Dennis Hopeless a de l'amour pour ses jeunes super héros, et comme il les maitrise parfaitement cela donne à la fois de bons dialogues et des situations intéressantes (le retour d'un runaways par exemple). Mais en si peu d'épisode le scénariste est déjà piégé par son propre concept. Enfin je pense que Hopeless a vouloir trop en faire a perdu également ce qui faisait le charme de certains personnages. Oui ils ont été traumatisés mais je n'y ai vu que des gamins guerriers assoiffés de vengeance au final.

Autre déception, la prestation de Kev WALKER qui fut également l’artisan du succès critique de Avengers Arena. Ici son trait est moins précis, trop en rondeur, comme si il avait perdu le feu sacré et qu'il rentrait dans le rang. Certains personnages sont à nouveau redesignés (je pense à Chase) pas pour le meilleur et plus pour le pire. En plus la colorisation assez uniforme n'aide pas. C'est bien simple, on confond les personnages surtout les éléments féminins. Il est aidé par Timothy Green II et la transition se passe bien (mais même remarques). Ne me demandez pas sur quel numéro, Panini ne le signale pas (encore une fois la page des crédits est nullisime avec en plus une erreur, les encreurs étant cité comme dessinateurs).

J'ai pourtant passé une lecture agréable mais le sentiment de déception l'emporte au final. Il y a clairement de la qualité dans l'écriture de Dennis Hopeless mais ici il m'a perdu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/12/2014 à 19h58.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/12/2014, 11h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah oui c'est vrai, il sort plus tôt!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/12/2014, 01h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS HS 6


Avengers Undercover 1-5: Hopeless revient sur les survivants de l'épopée Arena. Et franchement, quel plaisir. Car moi qui n'aimait pas le traitement du scénariste quand il a pris en main Arena, là je suis ravi de retrouver ce qu'il a construit. Cela a permis de faire évoluer certain personnage comme Hazmat ou encore Nico&Chase. Et puis dans ce premier arc, il montre une nouvelle fois qu'il connait bien l'univers Marvel et les personnages qu'il manie. Je me demande d'ailleurs s'il avait prévu de s'arrêter après 10 numéros ou si c'est les ventes qui ont fait arrêter tout ça. J'espère que c'est la première solution car sinon je sens que la conclusion sera amer. Walker est moins brut dans son trait que sur Arena mais en même temps ici ça se justifie bien.
Conclusion: Vivement la suite car c'est vachement bien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/12/2014, 15h59
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour le coup, je suis plus dans le camp de Remy que de celui de Arrowsmith.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce début de mini-série. Hopeless nous livre un récit très moderne où les survivants de Arena sont confrontés à une notoriété assez dérangeante, voire nauséabonde. Et ces personnages, qui n'avaient selon moi rien à faire ensemble lorsqu'Arena a été annoncé, leur association devient aujourd’hui tellement évidente et naturelle.
J'ai même du mal à croire que la moitié du casting a été inventé par Hopeless pour Arena. J'ai l'impression de connaitre ces persos depuis bien plus longtemps. Quand je pense que je suis incapable de citer le nom de la majorité des jeunes mutants, comme le gros en pierre ou le petit vert avec un gros bras... Là, pas de soucis!
Et même si je préférais moi aussi le graphisme de Walker avant, ça reste de très très bonne facture.
Un pur moment de bonheur.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/12/2014, 16h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est sur que le casting a plus de personnalité que les New/Young Xmen... qui moi aussi me font toujours me demander qui ils sont, qu est ce qu ils font etc etc alors qu ils ont 100 fois plus de pages d apparition que Deathlocket ou le fils Bloodstone.
Un peu comme les personnages de Initiative ou Fugitifs qui sont quand même mieux definis que ces jeunes xmen.. On voit aussi la difference avec ceux de Aaron de W&xmen mieux definis...
Je veux pas dire encore que Craig et Yost c est pas top... mais bon.. c est pas top (dans necrosha avec Crain tu n avais même plus le dessin pour t aider a differencier les gars...)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/02/2015, 21h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
AVENGERS HORS SÉRIE 7 : LOKI - AGENT OF ASGARD 1
All-New Marvel NOW!
Le jeune Loki a bien grandi et s'avère plus fort, plus intelligent et plus sournois que jamais ! Tel un agent secret au service d'Asgardia, il est prêt à tout pour mener à bien sa mission... même cambrioler la Tour des Avengers ! Une saga complète et riche en rebondissements, par Al Ewing et Lee Garbett.
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Loki: Agent of Asgard 1-5)
SORTIE LE 17 FÉVRIER
J avais rien lu sur cette série en review... je m attendais donc à ne pas adorer comme avec Journey Into Mystery ou YA..
Et bien Ewing a réussi à garder l approche de Gillen avec un loki qui s amuse a "réécrire" des histoires, à manipuler la narration mais en apportant pas mal de fun plus direct avec des clins d oeils aux films d espionnages ou à Stéranko.

Vraiment une bonne surprise pour moi.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/02/2015, 23h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Avengers hs 7 : Ayez confiance

AVENGERS HS 7 : AYEZ CONFIANCE


Al EWING / Lee GARBETT

Loki : Agent of Asgard #1 à #5

Une excellente série en effet qui confirme tout le bien que je pense de Al Ewing. Ce scénariste arrive avec une écriture moderne et dynamique à nous entrainer dans des aventures variées, non redondantes, innovantes et surtout il respecte la continuité sans que cela soit un frein pour les nouveaux lecteurs.

Après la version ado de Gillen, son Loki, jeune adulte, est une réussite totale. Il remet à la sauce espionnage les Journey Into Mystery de Gillen et surfe sur tout ce qui a été fait sur Thor et le folklore asgardien depuis quelques années sans que l'on soit une seule fois perdu. Il y a un travail de fond qui impressionne, surtout actuellement quand on voit comment certains scénaristes sont irespectueux du travail de leurs prédécesseurs ou tombe trop facilement dans la facilité en ignorant carrément ce qui a été fait. Partir à partir d'une situation non voulu pour se l'approprier, la modeler, la sublimer n'est pas une chose aisée. Et bien Al Ewing, lui il y arrive avec son Loki agent of Asgard. J'ai particulièrement apprécié de lire comment tout s'emboite au fur et à mesure des 5 numéro présenté ici (l'épée, les pièges, le recrutement de ses alliés, son combat contre lui même, le triumvirat mère de tout..) mais c'est surtout l'emploie de Sigurd (vu pendant la saga Exiled) et le rattachement à JIM 638 qui m'a bluffé.

Les personnages sont tous très vivant et Al Ewing arrive à glisser un humour discret qui fait mouche car il ne force jamais le trait et prend bien soin de ne jamais tomber dans le ridicule (le premier numéro avec les Avengers ou encore la formidable idée du speed dating avec Verity et Lorelei que l'on avait pas vu depuis longtemps aussi intéressante). Le personnage de Verity est formidable et est une superbe contradictrice au prince du mensonge. C'est plein de trouvailles narratives et sous des airs de ne pas se prendre au sérieux le scénario est assez complexe et réserve bien des surprises, jusqu'au bout (quelle fin).

Enfin je suis surpris de trouver Lee Garrett (X-O Manowar) aussi à son aise et immédiatement. Il sait s'adapter aux diverses ambiances et propose des planches très claires, sobres qui correspondent parfaitement au récit de Al Ewing.

J'ai donc pris mon pied à lire cette nouvelle version de Loki qui n'en finit plus d'être un des personnages Marvel les plus intéressant de ces dernières années.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/03/2015 à 17h15.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/02/2015, 01h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'espère le trouver demain!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/03/2015, 17h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ces dialogues !

Pitié, donnez lui Avengers !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/03/2015, 17h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement je l'ai lu et c'est très très bien.
Et garbett est excellent !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/03/2015, 22h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors moi je vais avoir un autre son de cloche. Si j'ai apprécié certain moment tel que l'interraction de Loki avec son frère, Asgard ou les Avengers. Par contre, je trouve que l'ensemble même s'il est plaisant m'a déçu. J'ai trouvé qu'on vendait quelque chose de prometteur et qu'au final on a quelque chose qui m'a perdu au fur et à mesure de la lecture.
Bref, je préfère Ewing sur Mighty Avengers qu'ici. Ou alors c'est cette nouvelle version de Loki qui ne m'intéresse pas.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, miss hulk rouge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 14h05
Recherche PREACHER 1 (Panini) et Marvel Heroes Hors-Série 1 Sade Vicious Achats et Recherches 7 02/08/2007 10h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !