Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5281  
Vieux 23/02/2015, 15h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Puis il y a eu"Abbey Road", la "cathédrale" du groupe, peut-être mon lp préféré, avec la suite finale qui est toujours aussi époustouflante (avec le seul et unique solo de batterie de Ringo !) :
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Les mauvaises langues diront qu'il n'aurait pas pu en faire deux.
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
McCartney a eu cette phrase qui résume bien Ringo Starr : "ce n'était pas le meilleur batteur du monde. Mais c'était le meilleur batteur pour les Beatles."

J'aime bien Ringo parce que je crois qu'en vérité, c'était lui le ciment du groupe, un brave gars, qui aimait jouer avec ses amis. Quand on voit les photos du groupe à la fin, il semble vraiment le plus triste de ce qui se passe.
Mais c'est un très bon batteur, qui ne fait pas de chichis, pas d'effets inutiles.
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ringo Starr, et je ne dis pas ça pour diminuer ses qualités, il était bon chez les Beatles mais il n'aurait pas fallu lui demander de jouer du jazz, hein...
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ringo a été le batteur du plus grand groupe de l'histoire de la pop (un job qu'il a décroché avec beaucoup de chance d'ailleurs). Ailleurs, il n'aurait jamais existé. Mais il était au bon endroit au bon moment, et il était parfait pour ce groupe-là. C'est une forme de talent.
The Red-Headed Beatle of 1,000 B.C.!
Leo Dorfman et George Papp
Superman's Pal, Jimmy Olsen #79
1964

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5282  
Vieux 23/02/2015, 18h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je le répète mais Let it be n'est pas "la dernière fois" des Beatles car bien que sorti en dernier, il a été enregistré avant Abbey Road.

C.
Je le sais bien, mais historiquement, comme tu le dis toi-même, "Let it be" étant sorti après "Abbey Road" est considéré comme le dernier effort des Beatles.
Pour ma part, j'ai toujours rangé "Let it be" (et "Let it be... Naked") en dernier dans le coffret où se trouve ma collection de cd des Beatles : ça ne correspond peut-être pas à une chronologie stricte mais davantage à l'ordre dans lequel j'ai toujours considéré leur discographie.
Réponse avec citation
  #5283  
Vieux 23/02/2015, 21h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
@Pirate:

Ta vignette vient à point pour rappeler que, au début du groupe, Starr était le plus populaire du quator

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5284  
Vieux 25/02/2015, 18h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bref, Abbey est bien le dernier. La preuve: le dernier morceau s'appelle The end.
(non, n'en parlons pas. ^^)


Bon, humm, ruhmm; gluh.

J'ai réussi à choper le dernier exemplaire ici de la réed vinyle du plus grand disque de rock français de tous les temps (ouiii, avec le meilleur Bashung, si vous y tenez.)




Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhah!
.
Réponse avec citation
  #5285  
Vieux 02/03/2015, 16h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Rien ne vaut un classique



__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #5286  
Vieux 05/03/2015, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ma playlist de ces derniers jours :



ASA : BED OF STONE.
Très bel album de Asa, qui ne déçoit jamais. Les mélodies sont divines et habillent élégamment des textes souvent sombres. La voix de la demoiselle est superbement mise en valeur.



THE BEATLES : REVOLVER.
Les Fab Four ont vraiment marqué les esprits à l'époque avec cet album qu'ils mirent huit mois à finaliser. Les idées avancées dans "Rubber Soul" trouvent là leur aboutissement et inspirèrent ensuite Brian Wilson pour le "Pet Sounds" des Beach Boys (qui motiva le "Sgt Pepper" des Beatles : tous ces groupes se challengeaient et enchaînaient des disques historiques). Des guitares somptueuses, des ballades sublimes, et un morceau extraordinaire ("Tomorrow never knows").



NOEL GALLAGHER : HIGH FLYIN' BIRDS.
L'aîné des terribles frangins Gallagher, véritable tête pensante et à claques de la brit-pop des 90's, livrait là son premier effort en solo. Un album sans surprises mais où on retrouve son talent de hit-maker intact, avec un goût prononcé pour une certaine grandiloquence psyché. De quoi compenser un niveau vocal plus moyen.





Je continue de me replonger dans la disco de TEXAS.
RED BOOK est un album un peu méconnu, le dernier produit par le groupe avant une éclipse de huit ans et la parenthèse solo de Sharleen Spiteri. Le résultat n'est pas déshonorant, mais manque un peu de relief, d'une grande chanson.
En revanche, THE HUSH reste un petit classique de la formation écossaise, qui s'aventurait dans l'électro. Des tubes ? Y en a ("Summer son", "Once in a lifetime"). Et une pure pépite ("Saint", d'une sensualité folle). Un des lp les plus aventureux de ce groupe attachant.
Réponse avec citation
  #5287  
Vieux 06/03/2015, 09h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je profite d'un jour de congé pour faire un peu d'archéologie et retendre l'oreille sur un chef d'œuvre absolu (oui oui) que je n'avais plus écouté depuis des années.
Eh bien, cet album est toujours aussi profondément émouvant, aussi complètement halluciné.
Extraordinaire.
Je me souviens avoir découvert le groupe lors de l'édition 1996 du Pukkelpop.
Ils étaient complètement inconnus (de moi, en tout cas), jouaient dans l'après-midi sous le chapiteau mais des potes et moi on avait entendu un buzz dans les allées du festival qui disait qu'il ne fallait pas les rater.
Donc, on se pointe.
Et là, une des plus grosses claques scéniques de ma vie. Complètement inattendue.
Un groupe en état de grâce, un chanteur complètement possédé avec son accordéon et son allure de prêcheur redneck du plus profond du sud des Etats-Unis.
True detective puissance 10, sorti d'un bouquin de Faulkner par une faille temporelle ou d'un roman déjanté de Harry Crews.
David Eugene Edwards.
Une attitude à faire peur même à Johnny Cash ou à Jeffrey Lee Pierce.
Putain, quel gars.
Et dans la foulée, la découverte de ce premier album du groupe, où je retrouvais tous les frissons de ce concert hanté.
Magique.
J'aurais dû mettre cet album dans ma sélection de disques d'île déserte.
Sixteen Horsepower : Sackcloth n' ashes


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5288  
Vieux 06/03/2015, 10h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
The Twilight Sad avec l'album Nobody Wants to Be Here and Nobody Wants to Leave
en boucle en boucle en boucle
Réponse avec citation
  #5289  
Vieux 06/03/2015, 10h20
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Va falloir qu'on m'explique ce qu'il y a de si remarquable dans la musique de Beach House. En dépit des sirènes critiques mélodieuses, j'avais fait l'impasse sur leur précédent Teen Dream. Une écoute en streaming m'avait convaincu de ne pas aller plus loin. Mais, avec le dernier, Bloom, je m'ai fait avoir.
Je ne me lasse pas d'admirer cette vieille chevale de Ray Wise chaque jour que Dieu fait...

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5290  
Vieux 06/03/2015, 10h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Découverte de l'album Good as I Been to You de Bob Dylan dans mon coffret que je m'écoute tout les soirs en lisant mes comics. Une merveille.

Je commence à apprécier le dernier Archive, Restriction, qui ne renouvelle pas le genre.

Sinon c'est des oldies pur 90', pas toujours bon mais que voulez vous : les 4 premiers albums des Cranberries (si si je vous jure) et les deux coffrets 3 CD des deux premiers albums remastérisés d'Oasis (Definitely Maybe et (What's the Story) Morning Glory?).

Au taf : les Fleet Foxes
Réponse avec citation
  #5291  
Vieux 06/03/2015, 10h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J aime bien le 1er cranberries, moins le second et pas les autres...
J ai toujours ce vague souvenir que Ellis en parlait dans le courrier des lecteurs d Hellstorm ou Druid...
Réponse avec citation
  #5292  
Vieux 06/03/2015, 11h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
premiers albums des Cranberries (si si je vous jure)
Le seul intérêt des Cranberries, c'est d'avoir été repris en chinois par Faye Wong et utilisé dans Chungking Express de Wong Kar-Wai.



__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5293  
Vieux 06/03/2015, 14h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Maille gode, Sixteen Horsepower, des siècles que je n'avais entendu ce nom!
Pour ma part, mon alboum préféré (certainement parce que c'est avec lui que j'ai découvert le groupe et je l'ai furieusement écouté) est leur deuxième Low Estate, mais le premier défonce tout autant.


Après leurs deux premiers LP, ça vaudra beaucoup moins le coup, 11 931.1979 watts (c'est rigolo, c'est la traduction qu'en donne Google quand on les cherche...)


En groupe actuel qui fait du bruit, j'écoute le troisième de Peter Kernel, Thrill Addict un groupe découvert ici même d'ailleurs sous les bons auspices de Mr Gumby.
Et ça se confirme: s'il fallait absolument trouver (après tout, ça n'a rien de nécessaire), des successeurs aux Pixies et à Sonic Youth, ce duo helvétocanadien ferait parfaitement le job. Des compos malicieuses, un entrelacs de voix féminines et masculines, une basse qui claque,une gratte qui rigole. Du talent sans se la péter.

Réponse avec citation
  #5294  
Vieux 06/03/2015, 18h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je le répète mais Let it be n'est pas "la dernière fois" des Beatles car bien que sorti en dernier, il a été enregistré avant Abbey Road.

C.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5295  
Vieux 06/03/2015, 19h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
The Twilight Sad avec l'album Nobody Wants to Be Here and Nobody Wants to Leave
en boucle en boucle en boucle




et Jessica 93


Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/03/2015 à 19h31.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !