Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/12/2008, 22h07
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Conte de Noël de la Crypte...

L'Admin d'un forum Montpelliérain a tout récemment organisé un petit jeu d'écriture pour noël. Le but étant pour les participants de proposer une fin à un début d'histoire. C'est moi qui me suis collé à l'écriture de ce début. J'en ai bien sur profité pour participer au jeu.

Et puisque demain c'est noël je vous propose ma contribution dans son intégralité.

Citation:
-« Allons…
Allons Pierre ! Si tu ne vas pas te coucher sagement le père noël pourrait changer d’avis. Serais-tu content de n’avoir aucun présent, dis moi ? »

Pierre montait lentement les marches de l’escalier en bois qui menait à sa chambre. La chaleur de l’âtre, l’odeur du sapin fraîchement coupé et les lumières féeriques diffusées par les guirlandes multicolores l’attiraient irrésistiblement à rester au salon.

-« Mais maman, chaque année tu m’envoies au lit, et chaque année je rate son passage ! Je VEUX voir le père noël ! Pourquoi m’en empêcher ? »
-« Imagines-tu vraiment que le père noël a le temps de bavarder avec chaque enfant à qui il apporte des cadeaux ? »

Pierre préféra réfléchir à deux fois avant de répondre, car il savait avoir l’art d’agacer sa mère lorsqu’il lui répondait du tac au tac. S’il était possible pour le Père Noël de visiter les foyers de la planète entière ou vit au moins un enfant, et ce, en une nuit, alors pourquoi ne pas leur faire un brin de causette ? …Pierre soupira.

-« Non maman, ça lui prendrait bien trop de temps… »

A contre cœur il acheva de monter le grand escalier, franchit le seuil de sa chambre et se laissa finalement border sans plus rechigner. Lorsque la lumière fut éteinte et ses parents couchés à leur tour, Pierre sauta hors du lit, enfila sa robe de chambre et tira son grand tabouret jusqu'à la fenêtre.
Il commença alors une longue attente. Après avoir manqué une bonne dizaine de fois de s’endormir sur place et tomber du tabouret, un tout petit tintement vint chatouiller ses oreilles.

Sursautant il colla son nez et ses mains à la vitre à demie givrée et chercha éperdument dans le ciel étoilé. Aux premiers regards il ne vit rien. Mais à force de fouiller l’immensité qui s’offrait à lui il aperçut une minuscule petite lumière au loin. Il força du regard et reconnut finalement le légendaire renne à la truffe lumineuse qui éclaire la route du père Noël ! Derrière lui il vit d’autres rennes puis un gros bonhomme tout de rouge vêtu dans un superbe traîneau portant une immense hôte emplie de présents. Le doute n’était plus possible !

Par chance le magnifique traîneau lumineux prit la direction de son quartier.

Le cœur battant à tout rompre il dévala les grands escaliers qui menaient au salon et se posta derrière le grand fauteuil, scrutant l’âtre.

Un moment plus tard dans un grand fracas le traineau se posa sur le toit de la grande maison. Pierre vit quelques dépôts de suie dégringoler du conduit de la cheminée sur le feu qui brûlait encore joyeusement. Il eut un instant de doute mais vit que les flammes jaunes prenaient une couleur verdâtre et diminuaient en petites flammèches, jusqu’à disparition complète.
La lueur et la chaleur que le feu distribuait dans la pièce ne diminuaient pourtant pas. Pierre était émerveillé, il vivait le plus bel instant de sa vie.
Une première botte noire à grosse boucle fit son apparition. Le cœur de Pierre s’emballa de nouveau. Il était là, et il aurait cette année le privilège de le rencontrer !
La botte noire laissa apparaître sa jumelle, et toutes deux vinrent se poser devant l’âtre dévoilant un postérieur d’un rouge sang tout en rondeur. Le gros bonhomme dégagea son buste du conduit puis son bras, cherchant une prise à laquelle s’agripper. La main gantée s’accrocha alors malencontreusement au gros clou qui maintenait l’énorme chaussette que Pierre avait planté. Le gant de cuir du Père Noël vola comme au ralentit et vint tomber dans un bruit mat sur le tapis du salon. Le regard de Pierre se porta alors sur la main du Père Noël et ce qu’il vit alors le stupéfia...


--------------------------------


...Au lieu des doigts courtauds et boudinés auxquels il s’attendait, ceux qu’il découvrit étaient squelettiques. Chacun comportait le bon nombre de phalanges, mais ni chair, ni tendons ni cartilage.
Pour achever son élan de maladresse, cherchant toujours une prise à laquelle s’agripper, le père-noël recula d’un pas pour extirper sa tête, se prit les pieds dans le tapis du salon et vola en arrière pour atterrir sur son postérieur rond.
Un juron se fit alors entendre :

-« Satanés abrutis ! A-t-on idée de coller des tapis aussi épais près d’une cheminée ! »

La voix était rauque et caverneuse. elle se fît plus sarcastique, singeant une voix féminine :

- « Regardez mon magnifique tapis ! Je soigne mon intérieur, je suis une femme comblée et épanouie, toute mes voisines son jalouses de ma déco d’intérieur ! Et bla bla bla… Pffff j’vous jure ! »

La créature se releva difficilement, apparemment peu habituée à cette corpulence et visiblement très agacée. Les os qui lui servaient de main firent basculer son capuchon en arrière puis sauter le deuxième gant. Un squelette ! Un squelette avait pris la place du Père Noël !

La panique pris le dessus et, ne sachant d’où lui venait cette idée idiote, Pierre sortit de sa cachette afin de rejoindre les escaliers et échapper au regard de l’intrus.
Evidement celui-ci s’aperçut de la présence du petit Pierre.

-« C’est bien ma veine, un marmot ! Allez, viens voir un peu là gamin. »

Pierre, qui s’était stoppé net dans sa course, se retourna vers lui et fit un pas hésitant en arrière.

-« Ben quoi ? Tu veux pas causer avec Papa Noël ? Tu te caches derrière un bête fauteuil pour me voir et quand tu en as l’occasion, tu changes d’avis ! Ces humains… »

L’étrange Père Noël fit un immense pas en avant, attrapa Pierre à la volée et s’installa dans le grand fauteuil, le jeune garçon sur les genoux. Il le scruta.

-Ben ça va pas ? T’as l’air tout palot gamin ! »

Il fouilla l’intérieur de son costume et en extirpa deux cigarettes allumées, une qu’il se colla entre les dents et l’autre qu’il enfonça dans la bouche de l’enfant avant de partir dans un monologue interminable.

-«Tires bien dessus ça t’redonnera des couleurs ! Bon, t’es bien installé, la marque de clope te convient – Pierre avait craché la cigarette et toussait maintenant à s’en faire exploser les poumons - on peut donc commencer ! Ce cher Papa Noël tant aimé des stupides petits humains a eu l’heureuse idée, j’t’en foutrais des idées pareilles, de glisser sur la neige dans la grande allée qui mène à sa demeure. Evidement, il s’est cassé le col du fémur, rien que ça ! Mais oui mon petit Monsieur, c’est qu’il se fait vieux Papa Noël, depuis qu’on vous l’répète ! Mais vous, vous n’écoutez rien, bande de petits égoïstes et vous tirez sur la ficelle jusqu'à ce qu’elle rompe. BREF, Les instances supérieures ont pris une fâcheuse décision qui ne m’arrange pas, mais alors pas du tout ! Fallait qu’un couillon le remplace bien sur, c’est pas comme si vous étiez déjà gâtés et gras et qu’une fête de noël manquée allait vous faire du bien ! J’vous jure !
Je disais donc que les deux grands cons tout en haut et tout en bas n’ont rien trouvé de mieux que de coller ça à cette bonne vieille MORT ! Et moi j’vous l’dit, le rouge ça boudine et la hotte c’est nettement plus lourd que la Faux !

A l’évocation du nom de la Mort Pierre paniqua de plus belle à l’idée qu’un membre de sa famille, peut être lui même, allait y laisser sa peau.
La Mort était une créature très intuitive et psychologue, du moins le pensait-elle. Mais ce qu’elle se gardait bien de dire est qu’elle possédait la faculté de lire dans la pensée humaine – « Pitié, pourquoi moi ? » était d’ailleurs la phrase qui revenait le plus couramment à ses oreilles – elle su donc rapidement ce qui effrayait le petit Pierre. Dans un élan de bonté elle tenta de le rassurer.

-« N’aie pas peur Gamin, je suis très arrangeante tu sais. Je n’ôterai ni ta vie ni celle de tes parents. Tu n’auras qu’à me filer ton hamster ou ton chien tout au plus ! »

Dans un élan d’autosatisfaction elle se leva subitement, écrasant son mégot rougeoyant sur le bras du fauteuil, et trébucha sur Pierre qui s’était retrouvé projeté à quatre pattes sur le tapis. Elle se retourna brusquement vers lui, furieuse, le foudroyant de ses orbites creuses et noir de jais.

Ne brandissant rien du tout elle leva un poing vide vers le ciel et entonna de sa voix la plus sonore et monocorde :

-« Ton heure à sonné jeune humain, ton corps ne t’appartient désormais plus, ton âme je fauche en cet instant. L’heure de ton jugement à sonné, rejoins ton créa… ! »

Elle se rendit compte que sa main ne faucherait pas grand-chose cette nuit puisqu’elle avait dû confier sa faux pour une révision complète, et se rappela par la même quelle était sa mission. Elle s’adressa à nouveau au jeune garçon, pleine de lassitude cette fois.

-« Bon… allez, relève toi gamin, on passe aux cadeaux. »

Oubliant toutes les recommandations du vieux sénile plâtré, elle choisi le cadeau de Pierre au hasard de ses mains osseuses. De toute façon elle avait perdu la liste de souhaits qu’elle s’était vu confier.
Elle extirpa de la hotte un magnifique paquet violet au ruban orange superbement ficelé. Les petits esclaves du Père Noël avaient sacrément bien travaillé. Cette idée lui donnait envie de vomir. Toute cette main d’œuvre gratuite employée à perdre bêtement son temps, alors qu’elle n’avait droit qu’à quelques maigres esclaves ! C’était autrement plus classe de bosser pour la Mort, elle était sûre que nombre d’entre eux préfèreraient être à ses ordres si on le leur proposait. Quel gâchis !
Elle tendit le présent au petit garçon qui hésita un instant. Le cadeau lui faisait peur, mais il n’avait pas envie de contrarier cet hôte imprévisible. Il tira prudemment sur le gros ruban. Aucune mauvaise surprise, le couvercle glissa sans mal et laissa apparaitre un papier froissé protégeant un jouet neuf et étincelant. Les petits doigts ôtèrent la dernière protection et Pierre ne pu alors que constater qu’il avait pour ce noël si particulier une magnifique poupée blonde vêtue d’une robe de princesse toute en tulle. Elle portait un diadème, une baguette magique et des souliers pailletés. Il força sa bouche à esquisser un sourire en se tournant vers la mort et parvint même à articuler trois mots.

-« Merci Père Noël »

La fierté emplit la Mort, ravie de cette tâche accomplie à la perfection, comme tout ce qu’elle entreprenait par ailleurs. Elle se leva et s’adressa une dernière fois au jeune garçon, avant de le quitter.

-« Tu n’oublies pas quelque chose gamin ? Et notre deal, mmh ?

Allons…
Allons Pierre ! Si tu ne tiens pas tes promesses sagement le Père Noël pourrait changer d’avis. Serais-tu content de le voir rester jusqu’au réveil de papa et maman, dis moi ? »

La mort s’en fut comme elle était venue, Pierre était le premier enfant visité. Elle pensait à tous les petits curieux désobéissants qui auraient la chance de la rencontrer, finalement elle ne regretterait pas la nuit qui s’offrait à elle, offrir un peu de bonheur lui changeait de la routine.
Elle remonta enjouée à bord du traineau, un petit chaton pendu par la peau du dos entre le pouce et l’index…
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/12/2008, 11h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah j'adore, bravo.
Une très belle pause dans mes révisions.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/12/2008, 11h31
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'adore ce texte !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/12/2008, 11h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah bravo! L'esprit de noël part en sucette. Et en traineau.
Merci miss.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/12/2008, 12h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Excellent! Très Pratchett!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/12/2008, 15h46
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Franchement ravie qu'il vous ai plut gentlemen,

Quant à Pratchett il est clair qu'il fait partit de mes références
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/02/2009, 06h18
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
je n'avais pas eu l'occasion de passer par là
tres bonne l'idée du remplacement
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/02/2009, 09h39
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
C'était même l'un des premiers "Défi du mois"
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/02/2009, 14h59
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
je n'avais pas eu l'occasion de passer par là
tres bonne l'idée du remplacement
Merci beaucoup

Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
C'était même l'un des premiers "Défi du mois"
Un défis du mois ? Heu non, je l'ai proposé indépendement des défis...
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/02/2009, 15h06
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
relis les tous dans ce cas.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/02/2009, 15h36
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Ha ça y 'est j'ai compris j'avais lu de travers !
je pensais que Buzz n'existait pas avant mon arrivée
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !