Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/12/2020, 18h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Pas mieux!

Enfin, si : on (je parle des gens ayant un esprit libre) accordera à ce genre de sujets une attention digne de ce nom, lorsque l'on parlera aussi de l' "invisibilité" des femmes dans des métiers tels qu' éboueurs ou égoutiers.

Et de "l'invisibilité" des femmes dans les casernes quand le service national était obligatoire pour les hommes. Je suis pour l'égalité homme-femme d'autant plus que je suis le père d'une fille de 7 ans et que je souhaite qu'elle ait plus tard autant de droits et d'opportunités que les garçons de sa génération.
Par contre, le discours féministe anti "mâle blanc" me fatigue. De quel côté était l'inégalité quand j'ai dû passer 12 mois à l'armée alors que si j'avais été une femme j'aurais poursuivi mes études à la fac où j'aurais commencé plus tôt ma vie professionnelle ? De quel côté est l'inégalité entre une femme de la bourgeoisie et un homme issu d'un milieu ouvrier ?Exemple, j’ai un cousin qui a le même âge que Sibeth Ndiaye. C’est un homme blanc, elle une femme noire, on voit tout de suite qui est le privilégié... Seulement, si l’on regarde objectivement les choses, mon cousin est le fils d'un simple chauffeur routier, Sibeth Ndiaye, elle, est née dans une famille de la haute bourgeoisie sénégalaise. Son père était le numéro deux du Parti démocratique sénégalais, membre de l'Assemblée nationale et président de Canal+ Afrique. Sa mère était une haute magistrate sénégalaise et a présidé la chambre pénale de la Cour de cassation et le Conseil constitutionnel sénégalais. J'ai du mal a comprendre de quel privilège blanc a profité mon cousin...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/12/2020, 18h32
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 757
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Et de "l'invisibilité" des femmes dans les casernes quand le service national était obligatoire pour les hommes. Je suis pour l'égalité homme-femme d'autant plus que je suis le père d'une fille de 7 ans et que je souhaite qu'elle ait plus tard autant de droits et d'opportunités que les garçons de sa génération.
Par contre, le discours féministe anti "mâle blanc" me fatigue. De quel côté était l'inégalité quand j'ai dû passer 12 mois à l'armée alors que si j'avais été une femme j'aurais poursuivi mes études à la fac où j'aurais commencé plus tôt ma vie professionnelle ? De quel côté est l'inégalité entre une femme de la bourgeoisie et un homme issu d'un milieu ouvrier ?Exemple, j’ai un cousin qui a le même âge que Sibeth Ndiaye. C’est un homme blanc, elle une femme noire, on voit tout de suite qui est le privilégié... Seulement, si l’on regarde objectivement les choses, mon cousin est le fils d'un simple chauffeur routier, Sibeth Ndiaye, elle, est née dans une famille de la haute bourgeoisie sénégalaise. Son père était le numéro deux du Parti démocratique sénégalais, membre de l'Assemblée nationale et président de Canal+ Afrique. Sa mère était une haute magistrate sénégalaise et a présidé la chambre pénale de la Cour de cassation et le Conseil constitutionnel sénégalais. J'ai du mal a comprendre de quel privilège blanc a profité mon cousin...
Tu commence bien

mais sur la suite tu confond Entrisme et "privilège d'homme Blanc"

ca n 'a rien à voir, dans le Cas de Ndiaye on ne regarde pas qu'il y ai eu une personne autre , autant qualifiée.. on regarde seulement que son père a demandé un service a son pote élu .. de l'Entrisme..

qu'il ne faut pas confondre avec le reste.

L'entrisme est un mode de fonctionnement dans l'ancienne Bourgeoisie, et actuelle ploutocratie, ils se serent les coudes et fonctionnent à coups d'amis de copains, et surtout de passes droits. Le fait que Ndiaye ai la peau noire les arranges , mais n'a rien à faire dans le discours
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/12/2020, 19h53
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est comme un article que j'ai lu qui disait que le milieu de la traduction des comics a toujours été masculin... Euh.... Geneviève Coulomb, Françoise Effosse Roche, Nicole Duclos étaient les principales traductrices de tous les lug/semic... Sous la direction de Claude Vistel !
Oui mais on est aussi à une époque où les comics était un truc non sérieux pour les gosses.
Dans une vision très machistes c'était au femme de s'occuper des trucs pour les mômes.
La vraie et grande BD, la franco-belge était un milieu beaucoup plus masculin.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/12/2020, 20h01
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ah mais tout à fait..ne nions rien..mais le progrès s'est opéré ( je pense) de manière progressive et continue.
quand on ressort les anecdote on est obligé de revenir à la guerre (75 ans) et aux années 60 (60 ans)... il me semble avoir lu un article d'un ponte (je ne sais plus lequel) qui disait justement que dans ses bullpen Stan Lee a été l'un des premiers à citer tous les anonymes habituels du monde du comics; dont ces mystérieuses femmes. Un chemin long et laborieux mais un peu facile à résumer.
Je pense que ce progrès à fini de s'opérer : on arrive à une période de friction.
On est par de nombreux aspect revenus au statut des années 30. Les femmes du milieu du comics sont passée du rôle de mascottes à celui de battantes on ne ne doutaient plus de leur capacité à faire aussi bien que les mecs jusqu'au comicsgate.
Notre société laisse de plus en plus de place aux racistes, homophobes & mysogines et le monde des comics en porte les marques.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/12/2020, 20h04
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Pas mieux!

Enfin, si : on (je parle des gens ayant un esprit libre) accordera à ce genre de sujets une attention digne de ce nom, lorsque l'on parlera aussi de l' "invisibilité" des femmes dans des métiers tels qu' éboueurs ou égoutiers.
Donc sous prétexte qu'il existe des métiers mal valorisés dans lesquels on trouve essentiellement des hommes, les femmes n'auraient pas le droit de se battre pour leur représentation dans d'autres métiers ?
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/12/2020, 20h15
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Par contre, le discours féministe anti "mâle blanc" me fatigue. De quel côté était l'inégalité quand j'ai dû passer 12 mois à l'armée alors que si j'avais été une femme j'aurais poursuivi mes études à la fac où j'aurais commencé plus tôt ma vie professionnelle ?
Tu parles d'un temps que les moins de 40ans n'ont pas connu cette discriminations n'existe plus depuis longtemps.
Ce discours à contre courant est plus un raisonnement par l'absurde pour dénoncer la situation actuel qu'une revendication.
Le sentiment de racisme anti-mâle-blanc monte à force dele voir se babaliser sur les réseaux sociaux.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/12/2020, 10h56
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
Tu parles d'un temps que les moins de 40ans n'ont pas connu cette discriminations n'existe plus depuis longtemps.

Vu que 52,5% de la population française (chiffres de l'INSEE) a plus de 40 ans, l'argument de l'âge est un peu léger. Mais je t'accorde que cette discrimination n'existe plus.



Mon exemple - vécu pour le coup - ne vise qu'à illustrer le fait que le discours qui voudrait que les femmes soient des éternelles victimes et les hommes des éternels privilégiés, est une escroquerie.


Autre exemple, anecdotique, mais très symbolique. En terminal, pour l'épreuve de sport au bac, on a été noté en sport d'équipe. Le barème n'était pas le même pour les garçons et les filles, plus favorable pour ces dernières. Personnellement, j'étais mauvais en sport (certes c'était mon problème) et dans ma classe j'avais une amie qui faisait du volley ball en club depuis plusieurs années. Résultat, cette fille a récupérer des points pour le bac, pas moi. Et même si j'avais été bon en sport, la discrimination existait toujours car avec ces fameux barèmes les meilleurs notes en sport étaient attribuées aux filles et les plus mauvaises note aux garçons.


Et j'ai plein d'autres petites anecdotes de ce type. Alors, tu comprendras que quelqu'un qui, à de multiples reprises dans sa vie, a été discriminé parce qu'il était un homme a du mal à digérer le fait qu'on lui serine régulièrement qu'en tant qu'homme il est toujours privilégié.


Autre discrimination (que je n'ai pas vécu) : la garde des enfants. Les pères ne l’obtiennent que dans 7,9 % des cas. Et encore, cela correspond majoritairement à trois types de situation : lorsque la mère a abandonné sa famille pour partir avec son nouveau compagnon, lorsqu'elle est fragile psychologiquement ou lorsque des adolescents expriment eux-même le souhait d'aller vivre chez leur père. En clair si demain, ma femme et moi divorçons et si elle demande la garde exclusive de notre fille de 7 ans, elle l'obtiendra sans problème du juge. Là encore, ou est le privilège du mâle ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/12/2020, 11h15
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
mais sur la suite tu confond Entrisme et "privilège d'homme Blanc"

Je ne confonds pas, j'essaye juste (peut-être maladroitement) de mettre en avant que derrière cette formule de "privilège d'homme Blanc", il y a des hommes blancs qui sont loin d'être des privilégiés.



C'est comme une amie qui, lors d'une discussion sur les discriminations justement, m'expliquait à quel point la vie de la paysanne médiévale était très dure me décrivant toutes les taches qu'elle devait accomplir dans la journée. Ce à quoi je lui avait demandait si elle croyait que pendant ce temps là son mari se tournait les pouces assis devant la télé... Car à l’époque la vie d'une femme de l'aristocratie était sans doute plus enviable que celle d'un homme de la paysannerie.


Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve que les revendications féministes et anti-racistes, toutes légitimes qu'elles soient, ont tendance à occulter la vrai discrimination qui est sociale. Cela arrange bien les élites...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/12/2020, 11h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 757
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
.....

Comme tu le dis tu parles de ton expérience... qui ne représente pas grand chose; si on compare au nombre d'expériences vécues par des milliers (millions) de personnes par jour en France, et dans le monde.

Ha . le service militaire...

J'y ai rencontré des femmes, qui avaient dût faire des pieds et des mains pour pouvoir faire leur service, et qui , vu la mentalité générale de la gente masculine, devaient barricader leurs fenêtres pour éviter que tous les mâles en rut ne passent les nuits à vouloir essayer de regarder dans la chambre ou dans les douches. (je n'ai pas les chiffres avant, mais sur la fin du service militaire, les années 90 à 96, il y avait bon an mal an en France entre 10 et 15 compagnies féminine, donc ente 150 et 200 appelées en permanence)

J'ai aussi connu le cas d'un jeune homme qui avait fait lui aussi, des pieds et des mains, pour parvenir à faire le Service, car il avait été reformé d'office, ne faisant pas les 1m53 réglementaires ... (l'année suivante il était réformé p4, quand à la suite de sa demande d'engagement, il a passé les tests psychologiques)

j'ai d'autres anecdotes plus drôles(et d'autres beaucoup moins) sur le service militaires, mais içi n'est pas le lieu. (il y a d'autres pays ou cette discrimation sur le service militaire n'existe pas)

ton histoire de barème Homme Femme dans le sport est plutôt symptomatique du fait que l'homme est plus fort et meilleur dans le sport que la femme (tout comme au volant, dans le travail et toutes les autres foutaises que l'on entends)
la tu fais une inversion dans la lecture du problème, ce n'est pas un avantage pour les femmes, mais un système machiste qui décrète que les hommes sont plus fort donc on fait une fleur aux femmes.

La garde des enfants... ha .. sujet épineux en France, que je connais bien...

Oui la garde est plus que rarement donnée au père, même si il est prouvé sur tous les indicateurs que les enfants seraient mieux avec lui qu'avec la mère. Ca vient des rapport Dolto (ou poussé par Elle) qui stipulent (aussi mais il faut lire ses rapports) que dans une famille monoparentale ou le père à la garde, 70% du temps,des violences physiques ou sexuelles vont survenir (alors que ses violences ne sont que de 20% du coté de la femme)

Après qu'une femme parte , refaire sa vie, avec un autre homme... je dirais .; Oui et Alors? si elle n'est pas bien et part avec un autre.. c'est sa vie. Et surtout une femme a bien plus de difficulté à pouvoir quitter une situation familiale, bien souvent, quand elle travaille, elle est moins bien payé que l'homme, à une stabilité moindre dans l'emploi, et a plus de mal a retrouver un logement , surtout si elle a des enfants avec elle.

Je connais bien le discours de SOS papa, qui déforme les propos, les rendus de justice, les textes de loi, pour jouer Calimero... (j'ai été membre de l'association, donc j'ai eu leurs documents en main)

Il y a un vrai souci avec cs lois sur la garde d'enfant qui datent et ne sont plus en adéquation avec la société (il y a un gros décalage sociétal depuis la fin des années 80, et encore plus depuis les années 2000) mais ce n'est pas en accusant les femmes de profiter , ou d'avoir tous les passes droits que ça fera avancer les choses.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/12/2020, 13h53
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
ton histoire de barème Homme Femme dans le sport est plutôt symptomatique du fait que l'homme est plus fort et meilleur dans le sport que la femme (tout comme au volant, dans le travail et toutes les autres foutaises que l'on entends)
la tu fais une inversion dans la lecture du problème, ce n'est pas un avantage pour les femmes, mais un système machiste qui décrète que les hommes sont plus fort donc on fait une fleur aux femmes.
Je me permets de rebondir sur ce que tu écris.
C'est pour moi un très bon exemple pour montrer qu'une société machiste impacte également négativement les hommes. La garde des enfants en est un autre. La sur-représentation des hommes en prison aussi.
Il n'y a donc pas opposition des luttes mais bien convergence.

Je recommande fortement sur le thème de l'impact sur les hommes le documentaire The Mask You Live In qui doit encore être diffusé sur Netflix.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 17/12/2020, 14h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Comme j'ai du mal à exprimer mon point de vu sur le sujet, je reprendrai donc à mon compte les mots lus sur le site de France Culture lors d'un débat sur la notion de “privilège blanc" mais qui est aussi valable pour la notion de "privilège mâle":



Le souci de l’utilisation politique de la notion de “privilège blanc (ou mâle)” c’est qu’elle a tendance à schématiser la réalité et elle a tendance à dichotomiser, à rendre la réalité quelque peu binaire. C’est-à-dire qu’on va considérer que si on dit “privilège blanc (ou mâle)”, c’est que tous les Blancs (ou tous les hommes) sont privilégiés, sans nuances. Sans intégrer la question de la classe sociale ou du contexte.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 17/12/2020, 14h17
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Nortock Diab
Voir le message
une société machiste impacte également négativement les hommes.

Tout à fait, c'est pourquoi ériger systématiquement les femmes en victimes et les hommes en privilégiés est non seulement contreproductif, mais aussi insultant pour les unes comme pour les autres.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/12/2020, 14h49
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Tout à fait, c'est pourquoi ériger systématiquement les femmes en victimes et les hommes en privilégiés est non seulement contreproductif, mais aussi insultant pour les unes comme pour les autres.
On ne peut quand même pas nier qu'il y a une asymétrie.
On parle d'une société qui bénéficie surtout à des hommes au détriment des femmes mais aussi d'autres hommes.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/12/2020, 19h07
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
En terminal, pour l'épreuve de sport au bac, on a été noté en sport d'équipe. Le barème n'était pas le même pour les garçons et les filles, plus favorable pour ces dernières. Personnellement, j'étais mauvais en sport (certes c'était mon problème) et dans ma classe j'avais une amie qui faisait du volley ball en club depuis plusieurs années. Résultat, cette fille a récupérer des points pour le bac, pas moi. Et même si j'avais été bon en sport, la discrimination existait toujours car avec ces fameux barèmes les meilleurs notes en sport étaient attribuées aux filles et les plus mauvaises note aux garçons.
Oui enfin il y a des personnes dispensés de sport pour des motifs plus ou moins pertinents qui n'étaient pas sanctionnés alors que moi je pouvais perdre des points alors que moi je risquer de perdre des points à cause du sport.
C'est le problème d'inclure le sport dans le programme des examens ca dépasse les questions de sexe.
Citation:
Et j'ai plein d'autres petites anecdotes de ce type. Alors, tu comprendras que quelqu'un qui, à de multiples reprises dans sa vie, a été discriminé parce qu'il était un homme a du mal à digérer le fait qu'on lui serine régulièrement qu'en tant qu'homme il est toujours privilégié.
C'est globalement vrai en même temps, si tu fais la liste des cas de discrimination à l'encontre des femmes la liste va être longue.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/12/2020, 19h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
les gars, la conversation a dévié et ne parle plus directement de l'industrie du comics.
Tout ou presque a été dit à ce niveau, je pense qu'on peut en rester là svp.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Représentation ethnique dans le comics mainstream! axlreznor Comics Culture 90 04/11/2016 21h15
Les comics ou cases qui vous ont le plus choqué dans vos lectures comics belcantan Comics Culture 71 23/11/2013 17h23
WonderCon ou Monk enquêtant au milieu des panels scarletneedle Festivals et Conventions 41 25/02/2008 23h29
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Les femmes dans la vie de Spider-Man michel Le Grand Jeu des Cases 77 06/02/2005 14h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !