Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/07/2014, 00h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Star Wars #1 (Jason Aaron / John Cassaday)

Source Newsarama



Citation:
Here's the first preview of four interior pages from Marvel Comics Star Wars #1, the January 2015 debut issue of the Jason Aaron-John Cassaday ongoing series.






__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 27/07/2014, 19h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 438
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Allez, florilège ^^

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/07/2014, 20h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
OH PUTAIN. Cassaday/Aaron quand même.

J'ai beau pas porter SW dans mon coeur, ça se refuse difficilement.

(et wait, la continuité change ?)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 27/07/2014, 20h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
OH PUTAIN. Cassaday/Aaron quand même.

J'ai beau pas porter SW dans mon coeur, ça se refuse difficilement.

(et wait, la continuité change ?)
Tous les comics et romans ont été officiellement mis de côté. L'Univers Etendu (comics, romans, etc) n'est plus en continuité mais sous la bannière "Légendes".
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/07/2014, 21h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
On ne va pas revenir sur le débat creator owned / mainstream, mais Aaron / Cassaday sur un projet perso, ça m'aurait donné bien plus envie. Ou alors pourquoi pas sur une autre période Star Wars, avec des nouveaux persos (et pas le grand père de Solo ou un cousin Skywalker..)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/07/2014, 21h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avant la sortie du VII, Marvel joue la sécurité et la prudence en évitant de se lancer sur une période ou des personnages qu'ils ne maîtrisent pas, pour ne pas "casser" quelque chose que Abrams va construire et lancer.
Après le VII, il y aura une deuxième vague sûrement plus intéressante. En attendant, Marvel joue la montre en lançant deux on-goings très classiques, et en débauchant quand même un auteur et un dessinateur phares, un scénariste prometteur et un artisan solide. C'est le minimum syndical, mais ils se lancent et attendent la suite pour suivre.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/07/2014, 22h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Voilà.
Et si les choses sont bien faites, ça sera pour nous et ils me confieront le bébé
Moui, non
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/07/2014, 22h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bin, je suis un chialeur de l'ancienne continuité... Mais purée, ça a de la gueule. Et aaron.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/07/2014, 22h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avant la sortie du VII, Marvel joue la sécurité et la prudence en évitant de se lancer sur une période ou des personnages qu'ils ne maîtrisent pas, pour ne pas "casser" quelque chose que Abrams va construire et lancer.
Après le VII, il y aura une deuxième vague sûrement plus intéressante. En attendant, Marvel joue la montre en lançant deux on-goings très classiques, et en débauchant quand même un auteur et un dessinateur phares, un scénariste prometteur et un artisan solide. C'est le minimum syndical, mais ils se lancent et attendent la suite pour suivre.
C'est un peu triste de jouer la sécurité sur une licence pareille... Là ça donne vraiment l'impression d'être un produit (soigné) appartenant au merchandising du film.
Après le VII, à mon avis Marvel sortira des comics faisant le pont avant le VIII.

D'ailleurs comme produit dérivé qui me donne plus envie : Star Wars: Battlefront. C'est pas KOTOR 3, mais c'est déjà pas mal.
D'ailleurs pour le jeu KOTOR, Bioware avait le choix entre faire un jeu sur l'Episode II, ou de faire un jeu qui se déroulait 4000 ans avant, où il pouvait être libre de faire ce qu'il voulait.
Bilan, au lieu de sortir un produit sans éclat qui aurait certainement fait bien le job, ils ont fait un chef d’œuvre.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/07/2014, 22h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est carrément triste, mais Marvel ne veut pas trop attendre avant de lancer quelque chose, pour prendre la main et ne pas se faire critiquer. Mais, en même temps, Marvel ne veut pas se griller en allant trop loin sur des terres inexplorées (après le VI) ou trop exploitées (avant le III) et où ils ne savent pas ce qui est gardé ou non.
Donc, ils se lancent sur l'ultra-classique, déjà vu et super-balisé, mais où ils n'ont aucun risque. Le film d'Abrams sortant dans quelques mois à peine, ils jouent la montre en attendant d'en savoir plus eux-mêmes, mais éditent quand même deux on-goings pour marquer le coup.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/07/2014, 23h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
On ne va pas revenir sur le débat creator owned / mainstream, mais Aaron / Cassaday sur un projet perso, ça m'aurait donné bien plus envie. Ou alors pourquoi pas sur une autre période Star Wars, avec des nouveaux persos (et pas le grand père de Solo ou un cousin Skywalker..)
Sur le principe du Creator Owned, évidemment, ça me le fait à chaque fois qu'un bon scénariste et un dessinateur taffe chez DC ou Marvel (bon ok, parfois je kiffe quand ils s’occupent de persos que j'aime bien).
Mais bon, si pour lire l'association de ces 2 gars, faudra lire du Star Wars, okay, deal.
En TPB.

Quant aux autres périodes, bon, j'avoue, s'pas bien grave.
Le truc de ce comic-book c'est que faut aussi présenter au large public des persos qu'ils connaissent. Han, Luke et Lando ça parle à tout le monde, les autres périodes, un peu moins. Même moi, c'est une période qui me touche parceque j'ai grandi avec, les trucs dans le futur avec les petits enfants Solo, beaucoup moins.

Donc ouais, c'est zéro prise de risque, après si c'est bien, je m'en fous.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/07/2014, 07h55
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
d'après le nombre de posts ,la magie star wars marche toujours.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/07/2014, 21h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, c'est carrément triste, mais Marvel ne veut pas trop attendre avant de lancer quelque chose, pour prendre la main et ne pas se faire critiquer. Mais, en même temps, Marvel ne veut pas se griller en allant trop loin sur des terres inexplorées (après le VI) ou trop exploitées (avant le III) et où ils ne savent pas ce qui est gardé ou non.
Mais il y a autre chose dans l'univers Star Wars que le siècle où se déroule les films !
Alors bien sûr sur le plan marketing, c'était le truc à faire de sortir une série se déroulant après le premier film, et avant le film le plus apprécié de l'univers Star Wars. Mais pour moi, le combo MARVEL + Star Wars avec des auteurs réputés pouvaient leur permettre de sortir au moins une série avec des nouveaux persos, dans une époque différente.
House of Ideas mes fesses oui.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Quant aux autres périodes, bon, j'avoue, s'pas bien grave.
Le truc de ce comic-book c'est que faut aussi présenter au large public des persos qu'ils connaissent. Han, Luke et Lando ça parle à tout le monde, les autres périodes, un peu moins. Même moi, c'est une période qui me touche parceque j'ai grandi avec, les trucs dans le futur avec les petits enfants Solo, beaucoup moins.
C'est KOTOR qui m'a fait aimer l'univers Star Wars, je n'ai donc aucune affinité et nostalgie pour la première trilogie.
Je suis plus HK-47 que C-3PO.
Je sais bien que je suis dans la minorité.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/07/2014, 21h37
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Non Fredeur, nous sommes au moins deux dans ce cas.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/07/2014, 22h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout pareil que vous, même si ca me fait vibrer, je trouve le concept assez rigide et ne permettant pas de faire ce qu'on veut.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/07/2014, 22h35
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Oui mais bon Dark Malak ou même Quinlan Vos, ça parle moins au grand public que Luke Skywalker et Han Solo.

Faut pas aller chercher plus loin que ça. Ils misent sur les personnages les plus reconnaissables/iconiques/bankables.

Perso ça ne me dérange pas, si c'est bien écrit, je repars pour un tour sans souci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Men of Wrath #1 (Jason Aaron / Ron Garney) scarletneedle Singles 19 26/09/2014 09h27
Southern Bastards #1 (Jason Aaron / Jason Latour) scarletneedle Singles 23 27/04/2014 09h33
Amazing X-Men #1 (Jason Aaron/Ed McGuinness) scarletneedle Singles 36 31/10/2013 21h02
DE L’AUTRE CÔTÉ - Jason Aaron - Cameron Stewart (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 15/10/2013 23h03
John Cassaday sur astonishing (vo) Fred le mallrat Interview 4 22/06/2004 23h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !