Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/03/2012, 10h51
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
En supplément, je retourne aux essentiels whey et acides aminés

Testé le tribulus, pas convaincu....surtout pour le prix
La créatine, pas mal
Le NO, ca picote, congestion pendant l'entrainement...mais après ?? Cher pour jouer le gros de salle...

En gainer, tu prends lequel ? risque de prise de gras importante si tu suis pas un entrainement rigoureux et intensif ?
Ah oui, j'ai dis avoir tout essayé.... Je voulais dire, essayé du gainer ou de la whey, par contre je n ai jamais testé des pilules ou je ne sais quoi...

Je prends du gainer twinlab, qui comporte 1 % de créatine! Je ne l utilise que quand je n ai pas le temps de me nourrir normalement ou que je fais du surentraînement! Enfin, pour ne pas avoir de déficit calorique!

Pour le gainer en général, je me rends compte que c est un problème de génétique au départ, moi j ai un système rapide, j'ai tendance a avoir une bonne puissance, mais a ne pas grossir! donc c est simple, pour que je ne sois pas fatigué par la faim qui peut m arriver très vite... Gainer ou autre, pas de soucis, il faut vraiment que j en abuse pour voir de la graisse a haut niveau !

C'est familial, mon père a pris 5 kg en 53 ans, 5kg de différence entre 20 ans et 73 ans quoi, ma mère c est meme moins qu a 20 ans et mon frère, c est pareil que moi! Chez nous on grossi tres peu!

Si tu as tendance a prendre par contre, mieux vaut la whey, c est plus direct pour les muscles, tu n as peut être pas besoin de supplément graisse !

Dernière modification par axlreznor ; 21/04/2016 à 10h59.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/03/2012, 10h58
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
non pas boué mais plutôt bonne poignée d'amour, c est l'endroit où je prend le plus et perd en dernier....
Comme tu dis c'est génétique.

Après bouffe j'essaie de faire gaffe mais j aime la bonne bouffe, et les saloperies..
Donc c'est dur.
Arf... tout dépends encore une fois de ton objectif, de toutes façons tu ne peux pas tout avoir, soit tu sacrifies un peu ton coté gourmand, soit tu es quitte de petits poignets d'amours!

Ni l un ni l'autre de ces choix n'a tué personne!!!!

Saches juste que plus l effort est long, moins on a tendance a le tenir, donc a toi de voir ce qu il est important de faire en priorité et en rapport avec ta vie !

Dernière modification par axlreznor ; 21/04/2016 à 10h59.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/03/2012, 11h18
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Euh, faisez gaffe quand même les gens avec les régimes hyper protéinés. C'est rigolo, on prend vite du muscle, ça file la méga gouache. Mais sur le plus long terme, enfin dans l'optique où vous voudriez dépasser un jour la soixantaine bien sûr, ce n'est pas sans risque.
Comme toute exagération, ce n est pas conseillé bien sur !!!

Par contre moi la méga gouache comme tu dis, je l ai connu il y a 7 ans, quand je me faisait des plats de "méga pâtes" et de "mégas steaks"! Je faisais 63 kg et mon maxi au développé c était 115 kg, j étais donc au niveau de la compétition, sans prendre de prot' hein... et je n étais meme pas fatigué!

Il faut bien comprendre que quelque soit ton activité, il y a un équilibre à trouver, et avant d utiliser des "produits miracles ", comme tu dis, que ce soit pour la muscu, le dessin, les études ou meme le travail, il faut déjà comprendre qui on est ( physiquement comme mentalement)! Dans chacune de ces situations on peu prendre des risques, mais comme les pompiers ou les cascadeurs, arrivé a un bon niveau, tu calcules tes risques !

Un point important que je rappelle tout de meme, aucun produit ne te donnera du résultat, le résultat c'est corrélé a la manière dont tu bosses tes muscles, plus tu pousses dur, plus tu te challenge, mieux c'est! Et si tu te contentes de prendre des produits sans te challenger, ben t'as aucun résultats et surtout c'est très dangereux à terme. L'entrainement, le challenge permanent, c'est ça la base, comme la vie quoi !

Pour ce qui est de la créatine notamment, t en a plein dans la viande rouge, pas besoin de la prot' ou autre pour synthétiser un max de cellules malignes, il suffit de manger un max de viande rouge, pour ça! Et en moyenne, la plupart des gros mangeurs de viandes rouges ne sont même pas des sportifs, le risque est bien plus grand pour eux !




Par contre, c est vrai, en commencant le topic, on a pas parlé du volet securité et risques! tu as raison d'en faire part!

les newbies, avant d utiliser je ne sais quels produits, ayez un entrainement régulier, qui vous fasse evoluer par palier et arriver jusqu au stade du confirmé! tout ça juste en mangeant equilibré, et en ecoutant son corps ( apres avoir acquis une meilleur connaissance de soi meme).

une fois arriver au stade de confirmé, je ne vous conseille tout de meme pas l utilisations de picouses ou autres produits etranges! ce n est que mon avis!

pour ce qui est de la prot' en tant que tel, ce n est que de la bouffe mis en poudre, donc ne faites pas plus avec que vous feriez avec de la bouffe classique... vous ne feriez pas 5 macdo par jours meme si vous avez faim, forcement ça manque d equilibre !!! ben les prot' c est pareil !






Pour terminer, faudrait aussi faire un topic exces ... Moi c'est la clope...mais pour ma part, je considere qu il faut bien mourir de quelque chose, et en tant qu etre vivant, non croyant, je considere que vivre c est aussi faire des exces... et se cacher derriere la santé et cette peur de mourir ambiante, ne permet pas de vivre...d ailleurs, la seule vraie raison pour laquelle je veux m arreter de cloper, c est juste a cause du prix !!!

combien de ces tenanciers de la morale santé daujourd hui, ont une vie qui m'interesse a vivre... tres peu, moi j'aime boire, manger, fumer, baiser!!!

et ça dans la tombe je ne pourrais plus le faire! j en profite tant que je suis vivant!

Dernière modification par axlreznor ; 21/04/2016 à 11h07.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/03/2012, 11h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, ou en tout cas ça ne me semble pas être la cible la plus directe à moins d'avoir une faiblesse à ce niveau. Je pensais plutôt à des phénomènes de carcinogénèse (en clair des cancers) qui ont plus de chances d'apparaître chez un organisme que l'on pousse à la surproduction comme c'est le cas quand on bouffe de la créatine ou autre produit du même tonneau.
Maintenant, je ne veux pas non plus vous alarmer outre mesure. C'est comme tout, il ne faut pas en abuser quoi et ne pas s'y livrer pendant trop d'années.
exact! toujours avoir une notion d equilibre !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/05/2012, 14h54
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
c est simple, tu fais quelle taille, pour combien de kilos? quel est ton age?

par semaine quel est ton emploi du temps, enfin tu manges combien de fois par jour, lourd ou leger? quel type de bouffe ?

tiens, fais ce calcul sur ce site, http://akelys.com/utilitaires/utilitaire.html et plus precisemment, http://www.akelys.com/calculateur_ca...lculateur1.php c'est pas parfait, mais c est deja un bon debut!

faut deja que tu fasses un bilan, je pourrais t en dire plus apres, fais le serieusement!
Ça à l'air pas mal comme truc ce site, mais est-ce suffisamment fiable et efficace pour y consacrer 20 euros/mois ou vaut-il mieux investir chez un vrai diététicien ? Parce qu'avant de penser à la muscu, j'ai plein de gras à perdre (imc 33.17 ).
À l'approche de la cinquantaine ça commence à me poser des petits soucis alors les générateurs de repas et activité son tentants, mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/04/2016, 18h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Hey les mecs! J'avais oublié ce topic dites donc !!! Alors, vous en etes ou les amiches ?

Samo? Tu avais réussi a perdre pour ton mariage ?

Quant à moi, je ne suis pas hyper sérieux en ce moment, depuis 1 an en fait... Je me suis pété l'epaule en debut d'année derniere, un changement de barre de developpé couché m'a pas réussi! La barre etait beaucoup plus raide que l'habituelle ( et plus lourde aussi de 6 kg), ce qui rend la repartition du poids bien plus raide pour les articulations! Donc pour ceux qui utilisent de la barre, mefiez vous et testez sa souplesse.

Un pete au genou datant d'une bagarre ancienne s'est aussi reveillée sur les exercces type squats.

De plus, je manquais de temps pour m'y consacrer vraiment, sachant que de toutes façons, mon objectif d'aujourd'hui est un entrainement safe, d'entretien et plus a but de records perso!

J'ai donc reduit de moitié mes entrainement de l'année, plus une pause complete de 5 mois. Accompagnée d'un changement de nutrition pour pas gonfler, je me suis donc retrouvé sans aucun surpoid en descendant mon apport calorifique de 3000 cal/jour a 2000 cal/jour, de 75 kg a 64 en gros.

Avec l'age, le corps secretant moins de testosterone, il brule moins les calories, et d'ailleurs, plus on vieilli moins notre corps en a besoin en nombre.



Bon, je me suis retrouvé a plus pouvoir me sapper avec tout ce poids en mois. J'ai donc repris depuis fevrier. Et c'est super cool! J'ai retrouvé de la patate, mais pas encore mes performances. Notamment a cause de mon epaule gauche, qui rend mon bras gauche utilisable a maxi 75 %. Chiant pour le dev/couché par exemple!

Evidemment, j'ai énormément perdu en force, de maxi en dev couché a 130 kg en 2013/2014, je ne suis plus qu'a 90! Et je ne parle meme pas de l'incliné ou là, autant dire que je ne souleve plus rien, je dois etre a 44 kgs... Mais là c'est la mécanique, on essaie d'avancer safe en travaillant plutot en altere et en travaillant les attaches d'epaule. On va voir ce que ça donne! De toutes façons comme d'hab', je compte toujours 3 mois pour completer completement un cycle d'entrainement, on fera donc le point en debut mars.

Mon programme de reprise axé dév/couché ( oui, je sais c'est risqué, mais en meme temps c'est aussi ce qui me permettra de vraiment savoir si mon bras gauche est HS pour la vie ou pas!);

1er jour (pectoraux, biceps);

Dév couché; 1x30kgx20 rep, 3x80kgx12rep, 1x70kgx12rep
Dév incliné (alteres); 1x18kgx15rep, 3x24kgx10rep
Ecarté couché; 1x12kgx12 rep, 4x14kgx10rep
Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 1x40kgx20rep, 3x60x12-15rep
Rowing debout prise large : 1x30kgx15rep, 3x50kgx12-15rep


2 eme jour (cuisses, mollets, abdominaux)

squat barre libre :1x60kgx16rep, 3x120kgx10-12rep
Leg curl assis :1x50kgx16rep, 4x100kgx8rep
Soulevé de terre jambes tendues : 1x60kgx20rep, 3x120kgx10-12rep
Mollets assis ( presse cuisse + machine 2exos en 1): 1x100kgx50rep, 3x250kgx50rep + 1x50kgx30,3x80kgx15rep
Crunch : 5x250rep


3 eme jour (pectoraux, triceps, infra-épineux)

Dév couché; 1x30kgx20 rep, 3x90kgx6rep, 1x80kgx8rep
Dév incliné (alteres); 1x18kgx15rep, 3x28kgx6rep
Pull over : 1x18kgx15rep, 3x26kgx12-15rep
Ticeps aletere en isolation: 1x10kgx15rep, 4x14kgx8-12rep
Extension des triceps à la poulie en pronation : 4x35kgx10-12rep
L-Fly assis à la poulie basse : 4x7,5kgx15-20rep


4 eme jour (dos, biceps, abdominaux)

Traction prise large devant : 5x6-16rep
Rowing à un bras avec haltère :1x18kgx12, 3x26kgx8-12rep
Rowing à la T-bar :1x40kgx20rep, 4x70kgx8-12rep
Curl incliné : 5x12kgx10-12rep
Curl inversé : 5x25kgx10-12rep

Enroulement de bassin : 5x30rep



Si vous avez eu le courage de decrypter mon programme/semaine, vous pouvez voir que par rapport a celui que j'avais publié en debut de topic, que j'ai beaucoup perdu! C'est normal et c'est pas si grave. C'est pas la premiere fois que je m'arrete, par contre avec l'age, c'est plus dur et plus long de reprendre la forme.

Pour ceux qui ont eu la flemme, je traduis.

J'ai recommencé en février dernier a 64kg. Je pese 2 mois plus tard 72kg, cool, 8 kg repris, que du muscle, ouf! Niveau force, par contre, la blessure a l'epaule handicape les 3/4 des exercices du haut du corps, mais c'est normal, rien n'est perdu, il faut juste tenir la distance!

Niveau force, pour jauger, on reprends mon maxi en developpé couché en 1 rep comme repere, je suis a 100kg pour 72kg de poids de corps. Ce qui me donne un ratio de 1,4. Ce qui est a chier puisque le minimum en terme de rapport poids/puissance ne devrait pas etre sous les 1,5. A 1,8 on peut faire des championnats, quand je faisais 74kg, mon top dev couché a 130kg j'etais a 1,75. Mais meme la c'etait trompeur, le moment ou j'etais le plus puissant c'etait autour de la trentaine puisque je faisais 63kg pour 115kg en dev couché, donc 1,8 ... Enfin, de toutes façons, le but n'est plus le record, mais ça reste un bon guide, je dois remonter a 1,6 en terme de ratio, c'est le parfait entre deux entre pousser son corps et son systeme mais rester safe. Ouf!

Niveau poids, je vais essayer de pas depasser les 75kg, au risque de me transformer en bibendum, le maxi que j'ai fait c etait 77 kg et comment dire... J'etais ridicule!!!

La suite au prochain numéro !

Dernière modification par axlreznor ; 21/04/2016 à 11h07.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/04/2016, 19h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Ça à l'air pas mal comme truc ce site, mais est-ce suffisamment fiable et efficace pour y consacrer 20 euros/mois ou vaut-il mieux investir chez un vrai diététicien ? Parce qu'avant de penser à la muscu, j'ai plein de gras à perdre (imc 33.17 ).
À l'approche de la cinquantaine ça commence à me poser des petits soucis alors les générateurs de repas et activité son tentants, mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus.
Bon, j'avais pas vu ton post... Nan quitte a payer autant voir un dietetitien! Juste, faut qu'il soit axé sport si ton but est une activité physique, sinon, a part te donner la valeur calorique generale du pequin moyen, ça va rien donner!


Enfin, dis nous ou tu en es ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/04/2016, 10h14
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Tout d'abord, merci de me répondre, même si j'avais totalement oublié avoir posté ce message.

Pour répondre à ta question j'en suis... nulle part.
Mon soucis, c'est que j'ai le dos en vrac et le seul moyen d'éviter que cela n'empire, d'après mon médecin, mon kiné et les divers radiologues consultés, et de perdre du poids et muscler ma sangle abdominale.

Si j'en crois mon expérience des salles de muscu que j'ai essayé dans ma jeunesse (il y a un vingtaine d'années), on t'explique le fonctionnement des diverses machines et après demmerdes-toi...

Je n'ai pas envie d'agraver les choses en faisant des mouvements non recommandés dans ma situation ou en les faisant mal et je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir les services d'un coach personnel.

En fait, il faudrait que je trouve une salle de muscu "thérapeutique".

Une idée à creuser ? Un concept à créer ?..
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/04/2016, 10h37
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Tout d'abord, merci de me répondre, même si j'avais totalement oublié avoir posté ce message.

Pour répondre à ta question j'en suis... nulle part.
Mon soucis, c'est que j'ai le dos en vrac et le seul moyen d'éviter que cela n'empire, d'après mon médecin, mon kiné et les divers radiologues consultés, et de perdre du poids et muscler ma sangle abdominale.

Si j'en crois mon expérience des salles de muscu que j'ai essayé dans ma jeunesse (il y a un vingtaine d'années), on t'explique le fonctionnement des diverses machines et après demmerdes-toi...

Je n'ai pas envie d'agraver les choses en faisant des mouvements non recommandés dans ma situation ou en les faisant mal et je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir les services d'un coach personnel.

En fait, il faudrait que je trouve une salle de muscu "thérapeutique".

Une idée à creuser ? Un concept à créer ?..
Arf... Mon pauvre... Mais le dos en vrac c'est a quel niveau ? T'as eu un accident? Un choc? Une deformation ?

Tout dépend de la raison de ton probleme de dos, mais pour le coup, avant de soulever quoi que ce soit, faut déjà diagnostiquer.

Tu bosse en bureau ? En exterieur ? Tu y vas a pied, en voiture ?

Décris ton habitus de vie par semaine, activités, pro ou perso, horaires ou tu te nourris, la quantité de ce que tu mange en moyenne. Ah et aussi s'il y a eu des probs de santé.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/04/2016, 14h58
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Yop, routine cool today;

3 eme jour (pectoraux, triceps, infra-épineux)

Dév couché; 1x30kgx20 rep, 1x80kgx15,2x100kgx4rep, 1x90kgx6rep+80kgx3reps+60kgsx5reps+30kgx10reps
Dév incliné (alteres); 1x18kgx15rep, 3x26kgx7rep
Pull over : 1x18kgx15rep, 3x26kgx12-15rep
Triceps altere en isolation: 1x10kgx10rep, 4x8kgx8-12rep en superset avec Extension des triceps à la poulie en pronation : 4x20kgx8-12rep
Dips; 3xpoids de corps + 40kg x 2reps+ 8reps poids de corps pur, 1x12reps poids de corps pur
L-Fly assis à la poulie basse : 3x7,5kgx15rep

Cool! Je reviens au dev couché! Deux fois cinq séries, ça veut donc dire que je suis au max a 110/115 et que donc je suis a 1, 52 de ratio! Ce qui veut dire que j'avance bien ! Evidemment, la suite de ma seance a pâti de l'energie développée par ce début tonitruant!

Si tout va bien, 120kg dans 3 semaines pour mon max dev. Pas plus, trop de soucis et de pepins physique, mon epaule gauche ne tient qu'a un fil! C'est cool en tout cas! Pareil pour les gambettes, hier ça a bien poussé!

La suite, plus tard! Mon niveau d'energie remonte et ça c'est cool !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/04/2016, 16h53
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
En tout cas avec les L-Fly tu as la bonne réaction après une blessure. C'est ultra important ce genre de mouvement. Je vois trop souvent des gros boeufs se foutre complètement de ce genre de mouvement car "ça ne sert à rien, ça développe que dalle".
Si tu veux travailler ta mobilité tu as aussi les élastiques, ça offre une résistance progressive, tu peux faire les L-Fly chez toi du coup
C'est cool de faire ce genre d'exercice après la séance, mais c'est tout aussi efficace sans même faire d'entraînement spécifique.
Par contre dans ton programme je vois que tu fais deux séances de biceps, tu veux combler un retard? Deux séances de pecs avec dev couché c'est rude surtout si tu as eu une blessure grave à l'épaule.
Le mieux pour savoir si ton épaule va durer, c'est la mobilité, y a pas de secret. Moi je te conseille de te focaliser sur une bonne séance de pecs, tu éviteras l'usure et surtout un déséquilibre des muscles antagonistes.
Voila mon avis, modeste, c'est cool de parler de sport sur ce forum
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/04/2016, 10h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
En tout cas avec les L-Fly tu as la bonne réaction après une blessure. C'est ultra important ce genre de mouvement. Je vois trop souvent des gros boeufs se foutre complètement de ce genre de mouvement car "ça ne sert à rien, ça développe que dalle".
Si tu veux travailler ta mobilité tu as aussi les élastiques, ça offre une résistance progressive, tu peux faire les L-Fly chez toi du coup
C'est cool de faire ce genre d'exercice après la séance, mais c'est tout aussi efficace sans même faire d'entraînement spécifique.
Par contre dans ton programme je vois que tu fais deux séances de biceps, tu veux combler un retard? Deux séances de pecs avec dev couché c'est rude surtout si tu as eu une blessure grave à l'épaule.
Le mieux pour savoir si ton épaule va durer, c'est la mobilité, y a pas de secret. Moi je te conseille de te focaliser sur une bonne séance de pecs, tu éviteras l'usure et surtout un déséquilibre des muscles antagonistes.
Voila mon avis, modeste, c'est cool de parler de sport sur ce forum
Les épaules c'est "poli-articulaire ", c'est donc tres fragile... J'ai effectivement fait trop de developpé sans me couvrir assez niveau exercice d epaule en fin d'année 2014... Une barre raide + un poids lourd + fatigue = blessures...

Donc oui, travailler les muscles profond de l'epaule aide pas mal et des que je sens que mon epaule lache j'arrete les reps! Par contre, j'ai un bras gauche clairement moins fort que l'autre, c'est etrange a vivre... Je note pour les elastiques, merci !

Pour les 2 seances de biceps, la preums c'est surtout du combiné avec les rowing qui bossent surtout le dos ou les trapezes. Quand il y a un gros muscle et un petit muscle combinés, c'est toujours le gros muscle qui prend le plus. Pas d'autres raisons a ça. Mon retard est surtout en triceps, en pec et epaule. 2 séances c'est dur, mais je varie l'intensité, la preums peu de reps en lourd, la seconde beaucoup de reps plus legeres! Force versus endurance quoi !

Je note pour la limitation de seances pec! Je termine ma routine pour l'instant, faut que je sois a l'aise pour du 115/120 kg. After that, je me calme la dessus pour reprendre un axe plus jambes! Les jambes, c'est de la cardio + de l'influx nerveux de fou + de l'equilibre + de la puissance! On verra ce que ça va donner!


Yep, c'est cool d'echanger un peu la dessus! Toi t'en es ou today ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/04/2016, 12h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
J'ai arrêté la muscu en octobre dernier à peu près, pour me concentrer sur un entraînement purement calisthenics. A la base la muscu c'était vraiment en complément, j'ai jamais eu une optique de bodybuilding (mes séances étaient essentiellement en superset) Le seul truc qui me manque dans mon entraînement c'est une barre olympique pour continuer à faire le soulevé de terre, le squat et les thrusters, les exos essentielles selon.
Le calisthenics me correspond plus car c'est athlétique et cardio. Donc très complémentaire avec les autres sport genre course à pied, arts martiaux (que j'espère reprendre un jour) etc.
J'ai pas vraiment de programme, chaque semaine ça change, , en ce moment je me concentre surtout sur le gainage pour réussir à faire le human flag. En gros l'entraînement est en deux ou trois phases. Je travaille d'abord un mouvement technique (muscle up, human flag, les planches, snatch etc), ensuite je passe aux exos, c'est soit une routine avec des sets, soit un wod, donc à forte intensité.
Et si j'ai le temps le finisher, corde, burpees etc. C'est donc uniquement des exercices polyarticulaires. Le seul outil que j'utilise en ce moment c'est un kettlebell (et une corde à sauter donc) Le reste c'est barre fixe & co aux buttes chaumons!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/04/2016, 16h25
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Et si j'ai le temps le finisher, corde, burpees etc. C'est donc uniquement des exercices polyarticulaires. Le seul outil que j'utilise en ce moment c'est un kettlebell (et une corde à sauter donc) Le reste c'est barre fixe & co aux buttes chaumons!
AAAAAH le mot magique: Kettlebell. Je m'explique:

J'ai 34 ans, 1m78 et 93kg. Un embonpoint que je trimballe depuis environ 6 ans (le mariage, la sédentarité et le travail de nuit une bonne partie de l'année) et depuis l'année dernière j'ai la médecine du travail à mes fesses, la doctoresse m'ayant dit la dernière fois:

-"ah mais vous avez du surpoids"
-"oh ben depuis un bout de temps..."
-"En effet ça fait 5 ans, bon au moins vous êtes stable" (Elle ne sait pas que je suis monté à 98)
-"oui c'est ça depuis 5 ans"
-"Et vous n'avez encore rien fait pour perdre tout ça?"

Donc je discute avec mes collègues un petit peu, il y en a un qui veut me faire courir pour faire avec lui un trail de 17km en aout et un autre qui veut me faire faire du crossfit avec un programme commençant avec 10 tractions (Je n'arrive même pas à en faire une )

Donc j'opte pour me mettre à la course mais j'ai les jambes pas en très bon état, et la un autreme parle de sa kettlebell, que c'est formidable, que je peux juste l'utiliser pour faire du cardio et fondre. Que ça peut remplacer la course en cas de mauvais temps et/ou manque de temps et que ça force moins sur les jambes que la course à pied.

Donc question: Est ce vrai? J'ai vu un peu et ai peur pour mon dos? Quel programme pour un débutant (en fait plus un gars n'ayant pas fait de sport depuis ses 17 ans?

Si quelqu'un peut me renseigner...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/04/2016, 00h32
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
AAAAAH le mot magique: Kettlebell. Je m'explique:

J'ai 34 ans, 1m78 et 93kg. Un embonpoint que je trimballe depuis environ 6 ans (le mariage, la sédentarité et le travail de nuit une bonne partie de l'année) et depuis l'année dernière j'ai la médecine du travail à mes fesses, la doctoresse m'ayant dit la dernière fois:

-"ah mais vous avez du surpoids"
-"oh ben depuis un bout de temps..."
-"En effet ça fait 5 ans, bon au moins vous êtes stable" (Elle ne sait pas que je suis monté à 98)
-"oui c'est ça depuis 5 ans"
-"Et vous n'avez encore rien fait pour perdre tout ça?"

Donc je discute avec mes collègues un petit peu, il y en a un qui veut me faire courir pour faire avec lui un trail de 17km en aout et un autre qui veut me faire faire du crossfit avec un programme commençant avec 10 tractions (Je n'arrive même pas à en faire une )

Donc j'opte pour me mettre à la course mais j'ai les jambes pas en très bon état, et la un autreme parle de sa kettlebell, que c'est formidable, que je peux juste l'utiliser pour faire du cardio et fondre. Que ça peut remplacer la course en cas de mauvais temps et/ou manque de temps et que ça force moins sur les jambes que la course à pied.

Donc question: Est ce vrai? J'ai vu un peu et ai peur pour mon dos? Quel programme pour un débutant (en fait plus un gars n'ayant pas fait de sport depuis ses 17 ans?

Si quelqu'un peut me renseigner...

T'es en surpoids, tu n'as pas fait de sport depuis très longtemps, le trail de 17km tu peux oublier malheureusement. Tu vas te ruiner les genoux, en plus de peut être te dégouter du sport.
Vu ce que tu recherches, tu peux t'orienter vers des séances de HIIT (entraînement à haute intensité). C'est le principe du crossfit. Tu as une courbe de progression monstrueuse. Avec la course à pied le problème c'est que ton corps s'habitue à l'effort physique, donc la courbe de progression ralenti beaucoup à un moment donné, contrairement au HIIT, ou le but est d'avoir des séances très variées. Le crossfit propose ce type d'entraînement. Pour le cas des tractions, tu peux en faire avec des elastiques de résistance, ça te déleste d'un certains poids en fonction de la résistance. Concernant le kettlebell, très peu de risque si tu fait les exercices correctement. C'est comme pour tout type d'exercice au final. Donc je déconseille d'acheter ça et d'en faire tout seul dans ton coin vu que tu n'as pas fait de sport depuis longtemps. Dernier conseil pour ne pas perdre ta motivation et éviter les blessures, ne pas zapper les séances d'échauffement, et si t'as le temps, faire des étirements à la fin, travailler la mobilité est essentielle. Ce qui décourage la plupart des gens après les premières séances c'est le manque de récupération musculaire et nerveuse lié à l'absence de ces deux étapes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !