Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/04/2007, 23h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=spider_jerusalem]C'est quand je vois l'acceuil reservé à DC en VF que je suis bien content de lire cet editeur et ses titres en V.O.[/QUOTE]
pareil
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #47  
Vieux 02/04/2007, 00h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Halnawulf]L'ancrage plus ancien de Marvel en France lui permet de mieux supporter les périodes de creux, je pense.[/QUOTE]

la pérénité de l ancrage..
Car au niveau ancienneté.... de 40 et quelques à 86 on a eu du DC en kiosque...
Il y a surtout le fait que ca ai duré et que l Univers Marvel a eu plus d impact dans les 70, early 80's...
dernier fait l implantation de Lug.... dans l esprit des lecteurs
  #48  
Vieux 02/04/2007, 00h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=spider_jerusalem]C'est quand je vois l'acceuil reservé à DC en VF que je suis bien content de lire cet editeur et ses titres en V.O.[/QUOTE]

ben en meme temps DC universe n a compté qu une serie stable en qualité ce st Flash....
Batman a ete peu stable en qualité...
Je lis pas Superman

On va dire que les series DC "principale" en continuité donc publiée en kiosque n auront pas été de grandes qualités depuis 1 an et demi en vf... (GL corps aurait du etre publié a la place de Green zzzzzzzz Lantern dans universe)
L offre DC en librairie est largement plus santisfaisante....
  #49  
Vieux 02/04/2007, 01h25
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=spider_jerusalem]C'est quand je vois l'acceuil reservé à DC en VF que je suis bien content de lire cet editeur et ses titres en V.O.[/QUOTE]
euh,je comprends pas du tout pourquoi,la.:nerd:
Si c'est bien les memes series en vf qu'en vo,ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute,en quoi les avis defavorables ou l'accueil des autres te feraient moins aimer ca dans les parutions francaises?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #50  
Vieux 02/04/2007, 01h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce que je veux dire c'est que je suis content de ne pas dependre d'un lectorat qui fait tout pour decourager les editeurs de tenter l'aventure DC.
  #51  
Vieux 02/04/2007, 01h50
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
bah,la preuve que non,vu que y'en a pas mal ici (comme takeru) qui disent "c'est nul,mais je lis quand meme",et j'ai l'impression qu'au contraire,c'est un signe de bonne santé.
Ecoutez-y donc mon nanalyse.

Pour Marvel,que nous appellerons simplement [I]la compagnie qui fait les comics les plus mieux car c'est Bendis le chef[/I],qui est donc clairement a la base mieux implantée en france que DC,que nous appellerons simplement [I]la compagie ou il n'y a pas Wolverine[/I].
Mais sur les threads Marvel [I]la compagnie qui fait les comics les plus mieux car c'est Bendis le chef[/I],vo ou vf,on croise regulierement des monsieurs (que nous n'appellerons pas pour preserver leur intimité) qui disent "ah,mais c'est nul,mais je lis quand meme parce que je ne peux plus m'en passer".

Jamais oh non jamais,seigneur dieu Thor tout puissant,je n'avais lu ca pour DC [I]la compagie ou il n'y a pas Wolverine[/I]. (en vf j'entends).
Pour moi ce signe de "zombifiage" des monsieurs,qui lisent pour avoir leur dose de mecs costumés,non plus seulement de Marvel [I]la compagnie qui fait les comics les plus mieux car c'est Bendis le chef[/I], mais aussi de DC [I]la compagie ou il n'y a pas Wolverine[/I] montre que DC s'implante bien aussi en france,et que cette compagnie sous developpée Bendisement parlant a un avenir réeel en France.
Mais plus j'ecris,plus je me rends compte que ca ne répond pas du tout a ton post.
Mais ce n'est pas grave^^

Et de toutes facons,comme disait le capitaine planete: L'avenir ne depend que de toi!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #52  
Vieux 02/04/2007, 07h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 768
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=fred le mallrat]la pérénité de l ancrage..
Car au niveau ancienneté.... de 40 et quelques à 86 on a eu du DC en kiosque...
Il y a surtout le fait que ca ai duré et que l Univers Marvel a eu plus d impact dans les 70, early 80's...
dernier fait l implantation de Lug.... dans l esprit des lecteurs[/QUOTE]
Oui, tout à fait, mais il faudrait voir selon l'âge du lectorat. Je pense que les vieux comme moi n'en sont plus la majorité, ou du moins que les nouveaux lecteurs n'ont pas connu Arédit et compagnie... même moi, avant Lug...
  #53  
Vieux 02/04/2007, 09h37
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie)]bah,la preuve que non,vu que y'en a pas mal ici (comme takeru) qui disent "c'est nul,mais je lis quand meme",et j'ai l'impression qu'au contraire,c'est un signe de bonne santé.
Ecoutez-y donc mon nanalyse.

Pour Marvel,que nous appellerons simplement [I]la compagnie qui fait les comics les plus mieux car c'est Bendis le chef[/I],qui est donc clairement a la base mieux implantée en france que DC,que nous appellerons simplement [I]la compagie ou il n'y a pas Wolverine[/I].
Mais sur les threads Marvel [I]la compagnie qui fait les comics les plus mieux car c'est Bendis le chef[/I],vo ou vf,on croise regulierement des monsieurs (que nous n'appellerons pas pour preserver leur intimité) qui disent "ah,mais c'est nul,mais je lis quand meme parce que je ne peux plus m'en passer".

Jamais oh non jamais,seigneur dieu Thor tout puissant,je n'avais lu ca pour DC [I]la compagie ou il n'y a pas Wolverine[/I]. (en vf j'entends).
Pour moi ce signe de "zombifiage" des monsieurs,qui lisent pour avoir leur dose de mecs costumés,non plus seulement de Marvel [I]la compagnie qui fait les comics les plus mieux car c'est Bendis le chef[/I], mais aussi de DC [I]la compagie ou il n'y a pas Wolverine[/I] montre que DC s'implante bien aussi en france,et que cette compagnie sous developpée Bendisement parlant a un avenir réeel en France.
Mais plus j'ecris,plus je me rends compte que ca ne répond pas du tout a ton post.
Mais ce n'est pas grave^^

Et de toutes facons,comme disait le capitaine planete: L'avenir ne depend que de toi!!![/QUOTE]


!!??pas de blem t'es bien expert:pfff:
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #54  
Vieux 02/04/2007, 09h53
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 0
Takeru change la caisse du Fauve
Je réfléchissais un truc avec DC par rapport à Marvel. C'est une p'tite pensée à la con, mais je pense que l'univers DC à un gros probléme: la lourdeur.

Comment dire... J'ai l'impression que tout est lourd, se prend au sérieux. On prends n'importe quel baffe dans la gueule pour en faire un drame. Que ça soit dans la série flash avec un vilain qui ressemblait à une tortue ou chez les Teen Titans, il n'y a jamais de recul. Jamais un dialogue un peu plus leger, une phrase à la Millar qui détend tout le monde. Du lourd, limite cliché.
Je crois que la principale exception c'est le Superman de Rucka, le perso avec un nombre imprononçable qui a permis au titre d'avoir deux épisodes complétement tordus.

Mais mince, je sais pas si c'est Infinite Crisis ou je ne sais quoi, mais qu'est ce que c'est lourd.

Edit: Un exemple chez Marvel de ce que je raconte. Dans Anihilation (le premier tome Vf) on a beau avoir un nombre de mort qui ferait passer Infinite Crisis pour une bonne blague, ça n'empeche pas d'avoir quelques répliques bien senties, voir quelques blagues.
  #55  
Vieux 02/04/2007, 13h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je crois simplement que les titres DC les plus visibles et donc en kiosques...(Batman, supes, titans, GL, JLA...) n etaient pas au mieux....
Que certains crossovers ont ete lourd a digerer comme War Games ou IC car là il y a vraiment souvent nécéssité de suivre plusieurs comics....ce qui allourdit le tout...
Les derniers cross Marvel que ce soit disassembled, HOM SW ou CW au delà des qualités ou non etait sur des minis avec des approfondissement en ties in...
DC a choisi des minis avec des ties in ou de l action qui revient dans la mini se passe (day of veangeance, OMAc mais aussi outsiders, Superman...)
Le test sera plus au moment d OYL


enfin la VF aide la VO hors VPC directe aux USA....
Sans VF pas de nouveaux lecteurs VO attiré par les non traductions, mauvaises trads... etc etc
c est pas si deconnecté que ca l un de l autre....

En général on a commencé par la VF et sans ca.. pas ed comics shop francais
  #56  
Vieux 02/04/2007, 17h22
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 0
Takeru change la caisse du Fauve
J'suis pas sur que ce que je dis n'a rapport qu'avec le crossover. Je vois ça même dans les big books flash ou Wonder Woman, donc bien avant les préludes d'Infinite Crisis.

C'est le genre de livre où je me lance en prenant une bouffée d'air frais et où j'en sors avec 10 ans de plus.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !