Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/08/2019, 20h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Section Zero #4-5
Karl Kesel et Tom Grummett avaient signé les trois premiers numéros de Section Zero il y a quasiment vingt ans, et ça s'était arrêté ; ils ont réédité le début et reprennent maintenant... en assumant le changement temporel, et en plongeant le lecteur dix-huit ans après. Même si les numéros #4-5 vont et viennent entre les flashbacks, pour expliquer un peu ce qu'il s'est passé après le choc des découvertes. Et il y en a.
La Section Zero existe toujours, mais les membres et équilibres ont changé ; bien que le groupe ne se soit jamais remis, en fait, de la disparition de Tina et des ravages que cela a causés sur l'équipe, et surtout Sam. C'est assez rapide, assez téléphoné aussi, mais l'ensemble fonctionne bien sur moi. J'aime bien ces changements, je suis curieux de voir la poursuite de la saga, et je suis surtout intrigué pour voir comment Kesel va tout remettre sur pieds, vu les quasi deux décennies passées depuis la fin du #3.
J'aime bien les nouveaux personnages, l'alchimie ne fonctionne pas pour tout mais ça se passe bien. Tom Grummett livre des planches correctes, bien qu'il n'y ait en effet aucun risque pris. C'est propre, sage.
Comme cette série, en fait. Qui donne bien l'impression de lire une BD "tous âges", sur la quête du paranormal dans un univers propre et assez doux. J'aime bien, ça fait partie du charme de ce titre clairement ressuscité pour mon plaisir.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/08/2019, 21h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je découvre Immortal Hulk via le director s cut. Mais c est fort sympathique tout ça. Grosse mention au Hulk de Bennett tres impressionnant.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/08/2019, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Faut que tu fonces !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/08/2019, 23h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Event Leviathan #3
Vous pensiez découvrir qui est Leviathan ? Raté.
Brian Michael Bendis livre un 3e numéro agréable, mais qui ne fait quasiment pas avancer son intrigue. C'est toujours extrêmement lent, décompressé, mais avec une jolie ambiance.

Hormis le final, et le discours de Red Hood qui oriente le jeu de pistes, l'intrigue n'avance pas. Bendis gère bien son casting, même si les super-détectives sont assez "piteux" devant Red Hood. Crtains dialogues ne sont pas toujours bons, mais l'ensemble est cohérent et fluide.
Ca se lit bien ; mais ça n'avance pas. Alex Maleev livre de belles planches, envoûtantes et idéales pour l'ambiance voulue. Mais ça n'avance pas. Je reste curieux, intrigué, mais c'est clairement un "anti-event", qui déjoue les attentes et le rythme. C'est intéressant, mais... bon, ça n'avance quand même pas !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/08/2019, 11h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de le terminer. Meme sentiment de rester sur sa faim. C est beau, intriguant mais lent. Trop lent
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/08/2019, 13h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Dingue de ne pas révéler qui est Leviathan dans le #3 quand c'est prévu dans le #5!

Citation:
From the Eisner Award-winning team of writer Brian Michael Bendis and artist Alex Maleev, it’s the reveal of the biggest mystery of the summer. Who is Leviathan? And what is their true goal? You’re going to find out here! Plus, Lois Lane had a whole other team working this story the entire time, and—oh man!—someone found something!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/08/2019, 13h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C est pas parce que c est prévu pour le 5 qu on doit trouver que c est une bonne idée
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/08/2019, 13h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Désolé d'être aussi dans le factuel et non le subjectif pour juger un bouquin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/08/2019, 14h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin quand c'est annoncé au #5, tu ne peux pas décemment t'attendre avoir la révélation au #3 et donc utiliser le fait de ne pas avoir cette révélation au #3 comme un argument à mettre dans la colonne passif pour juger un numéro, désolé, je n'adhère pas.
Il y a sûrement d'autres choses dans ce #3 (pas reçu donc pas lu) qui méritent d'être abordées.

Tiens, sinon, je vais râler que Hickman ne dévoile pas tout son plan au bout de 2 épisodes, pas envie d'attendre la fin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/08/2019, 15h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Désolé de rester sur ce qu'écrivent les gens dans leurs posts, mais à aucun moment Ben ne dit qu'il est déçu de ne pas connaître l'identité de Léviathan, juste que cet épisode ne livre aucun indice pour faire avancer les idées du lecteur. D'où le "vous pensiez ....raté" !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/08/2019, 15h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Désolé de rester sur ce qu'écrivent les gens dans leurs posts, mais à aucun moment Ben ne dit qu'il est déçu de ne pas connaître l'identité de Léviathan, juste que cet épisode ne livre aucun indice pour faire avancer les idées du lecteur. D'où le "vous pensiez ....raté" !
Personnellement je lit le « vous pensiez ... raté » comme une déception. Cela implique ce qu’il pensait à l’ouverture du comics trouver un indice. Attention je ne critique pas, moi-même je ne lis pas trop les pitch des titres qui m'intéressent (plus pour les tomes 1 et autre one shot, ou pour voir si je peux reprendre un titre dont la couv me parle ou si je continue un titre qui me fatigue mais ou la couv me tente). Et j’ignore si je m’attendait à trouver un indice dans ce numéro pour dire la vérité. On le saura jamais puisque désormais je sais que ce ne sera pas le cas.
Après l’ecriture ne lui correspond pas et il est libre de le faire ressentir comme il le veut. Autant que je le serait après ma lecture (demain si tout va bien) de donner mon sentiment.
Pour l’instant je trouve que Bendis prend certes sont temps mais il construit quelque chose d’intriguant aussi je le lui laisse. Je préfère ça au événement rusher de War of the realm ou bien Metal. J’avais trouvé que tout si enchaine trop vite. Voir que c’était cata sur cata pour les héros avant que tout s’inverse trop facilement sur le dernier numéro. j’ai pas du tout aimé ses deux lecture. Mais je sais que ce n’est que moi.
Après faut aussi savoir en combien sera Évent : Léviathan. SI C’est en 6 oui donner l'identité au 5 est abusé. Si c’est en 12 la par contre c’est cool. Et puis ça me change de marvel avec qui on saurait déjà qui c’est et l’apres une fois que c’est à peine commencé.

Ps : Le soucis est qu’on est assez peu à écrire des avis. Si on se fait tacler on risque de plus le faire. Moi par exemple c’est encore une des rares choses que j’aime faire malgré ma dépression. Et même si moins complet qu’avant j'espère amener quelque chose à d’autre lecteur. Et je pense que Ben m’amene quelque chose même si je me suis spoiler tous seul par curiosité comme l’idiot que je suis (mais c’etait mon choix)
Je ne pense pas que lire un avis positif ou négatif va impacter ma lecture. j’ai jamais compris une collègue qui voulait lire des bds avant moi parce qu’elle craignait que j’influe sur son avis. Que j’aime ou non une bd n’est pas une vérité universelle et heureusement.

Dernière modification par Slobo ; 15/08/2019 à 16h01.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/08/2019, 16h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je validés ton ps Slobo. Après on peut aussi critiqué un avis. Le tout c est de rester cordial et de respecter l avis de chacun et surtout le mien !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/08/2019, 12h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Amazing Spider-Man 27:

J ai de plus en plus de mal avec le run de Nick Spencer. J en ai marre de boomerang, j aimerais bien qu on apprenne des choses sur le mystérieux vilain du 1.

J avais aimé le début du run surtout parce que MJ quoi.

Mais au final y a un je ne sais quoi qui fait que je n' arrive pas a vraiment aimer un épisode.

Après dans le fond ça se lit ça me donne ma dose de Spidey mais il me manque un petit truc. Impossible de dire quoi
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/08/2019, 17h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca ne me choque pas que l'identité de Leviathan soit révélée au #5.
Je l'ignorais, je ne lis pas les pitchs des previews.
Mais la couverture du #3 annonce "WHO IS UNDER THE RED HOOD ?".
Leviathan a une capuche rouge.
Et il n'y a aucune révélation sur "qui" est en dessous d'une capuche rouge, celle de Leviathan ou celle portée par Jason Todd.

C'est donc une publicité mensongère.
C'est donc une déception.
Ca aussi, c'est factuel.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/08/2019, 18h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #15
Robert Venditti continue de très bien gérer son personnage et son univers. Quel plaisir de découvrir tout cela.

Un bon numéro. Au-delà du combat et de la puissance de Shadow Thief, j'apprécie la relation Hawkman/The Shade, que je ne crois pas avoir vue auparavant. Et qui me paraît autant cohérente, pertinente que très intéressante pour la suite. Ca rend très bien, ça se lit très bien, et les dialogues sont très bons. J'ai particulièrement apprécié la référence à Hawkgirl, jamais nommée mais enfin évoquée ici.
J'ai hâte d'en voir plus. Robert Venditti maîtrise idéalement son Hawkman, et le reste est également très fluide. Pat Oliffe est très bien encré par Tom Palmer, et le duo fonctionne complètement dans cette ambiance un peu old school, un peu sale. C'est fluide, dynamique et très bien fichu. Vivement la suite !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques VO de MRC mrcitrouille Critiques VO et VF des forumers 57 30/04/2015 16h08
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 21h40
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
D?but de critiques DC 20.04 John Keats Critiques VO et VF des forumers 31 08/05/2005 01h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !