Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 24/03/2009, 16h16
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je ne suis pas d'accord avec toi Doop, BSG n'a jamais été une série de SF, ca á toujours été un drama. Lors de la première saison, j'avais lu un truc qui la décrivait comme un West Wing dans l'espace, et c'est exactement ca. Le coté SF a toujours été accesoire, presque facultatif. Et le coté religieux est depuis longtemps au coeur du truc.
Vraiment, cette conclusion est tout à fait en accord avec les themes de la serie depuis le commencement.

Quant au futur film, je ne pense pas qu'il apportera quoi que ce soit à cette fin, seulement un éclairage sur ce qu'ont vécu les cylons durant la série.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 24/03/2009, 19h57
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve

Quant à l'aspect religieux décrié ici et là, il est prégnant dès le pilote de BSG, polythéisme et monothéisme sont confrontés à de nombreuses reprises; Moore cherchait sans doute à montrer que, malgré un monde entièrement géré par la technique et la science, le besoin de spiritualité reste très fort et qu’il ne fait que se renforcer chaque fois que la vie est menacée. La science n’apporte pas de réponse, elle fournit des moyens, elle permet d’accroître l’efficacité d’une volonté, avec le risque que cette efficacité s’affranchisse de cette volonté. Le message est donc que la science ne peut pas être perçue comme une croyance, comme une fin en soi ou un but à poursuivre. L’autre message est que quel que soit son développement la science ne parvient pas à anéantir la foi. Celle-ci perdure. On peut ne pas se retrouver dans ce raisonnement, mais c'est un principe fondateur du show, et l'occulter annihile totalement un de ses thèmes principaux.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 24/03/2009, 20h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En même temps, personne n'a décrié l'aspect religieux du truc. C'est clair que dès le départ, la série avait cette forte connotation mystique.
Mais bon, toutes les intrigues n'y était pas lié, et ça aurait été cool d'avoir de l'éclairage sur certains points (notamment l'histoire des cylons).
Et puis, même, je reste sur mon avis. Même sans tenir compte de ce que l'on aurait pu attendre au niveau de l'histoire en terme de révélation et de gros twist mortel, je trouve cette fin pas terrible. C'est plein de facilité et de truc qui ne tiennent pas la route très bien. Perso, c'est ce qui m'a le plus gêné. D'ailleurs, je trouve dommage que cette discussion ait dérivé vers le "les geeks sont pas content de ne pas savoir tout sur les sous vêtements de Caprica et ou elle se fournit en soutifs".
Parce que le truc final est quand même bourré de défaut et tout le monde se touche pour savoir si oui ou non ça répondais bien à la question.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 24/03/2009, 20h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et puis, l'aspect mystique, on repassera un peu quand même, parce que bon, sur ce plan là, je trouve que MOORE s'est un peu planté....
En effet, je trouve que tout le monde accepte finalement assez bien cette histoire de dieu unique.... Qui se bat pour la religion polythéiste ? Pas grand monde finalement..Y'a pas franchement de conflit entre les deux versions. (Qu'on ne me ressorte pas BALTAR et la pauvre émission de radio) . A mon sens, ce n'est pas assez exploité....
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 24/03/2009, 20h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je rappelle, parceque je ne l'ai lu nulle part, que la dernière phrase, si on ne l'avait pas pigé avant, dit bien "dieu, si on veut l'appeler comme ça". les rationnels verront ici une poursuite du cycle cylon avec une possible prolongation du trip scientifique. ça n'est pas forcemment dont l'intervention du divin mais bien une manifestation de cylons plus ancien, en tout cas ça relance le mystère de cette boucle qui n'en finit pas. comme ça mérite plus de réflexions que ce que je peux en lire ici et là.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 24/03/2009, 20h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et puis, l'aspect mystique, on repassera un peu quand même, parce que bon, sur ce plan là, je trouve que MOORE s'est un peu planté....
En effet, je trouve que tout le monde accepte finalement assez bien cette histoire de dieu unique.... Qui se bat pour la religion polythéiste ? Pas grand monde finalement..Y'a pas franchement de conflit entre les deux versions. (Qu'on ne me ressorte pas BALTAR et la pauvre émission de radio) . A mon sens, ce n'est pas assez exploité....
c'est pourtant un des thèmes les plus rebattus avec les prophéties, les visions des uns et des autres, les écritures, l'opposition cylon humains, c'est au contraire très bien et très longuement discuté et inscrit dans le paysage de la série.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 24/03/2009, 21h51
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Moi je pensais que Head 6 parlait de la bite de Head Baltar. Sans vouloir être vulgaire.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 24/03/2009, 21h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est toi le baltar.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 25/03/2009, 10h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Allô, allooooOO, allooooOOOooo, ici Cavil, mais si, cavil vous savez bien...vous m'entendez les copains? Bon, temps mort, on va arrêter les frais, j'ai réussi à négocier une sorte de paix universelle vachement bien. Je leur file la pisseuse, ils me laissent libre et tout le monde est content. Ca marche? Bon, bonne bourre, je vous laisse, dans deux minutes j'ai une balle dans la bouche à me mettre.

C'est tout de même dommage tous ces moments maladroits, embarrassants, ridicules (je savais pas quoi choisir) qui gâchent le plaisir et empêchent d'apprécier à leur maximum les moments vachement bien. Et l'intégralité de la saison 4 est quand même ça, un gros cookie gorgé de pépites merdeuses de ce type. Mais, il faut reconnaître qu'ils s'en sont bien tirés pour ce finale. Le traitement de Kara me va, l'absence d'explication sur le pourquoi des final five aussi. En fait j'avais arrêté depuis longtemps d'espérer qu'il y ait une justification, alors forcément j'ai pas été déçu...
Les séquences out of africa auraient pu être beaucoup plus poignantes. Je veux dire, je suis un garçon sensible, il m'est arrivé de chialer devant un téléfilm de m6 de fin d'après-midi avec des familles recomposées de louisiane qui ouvrent une clinique pour ragondins leucémiques et là, ça fait cinq ans que je suis ces personnages, que j'ai frémi à leurs aventures et malgré tout ce temps passé avec eux, je n'ai rien ressenti du tout au moment de les quitter. Si, j'étais soulagé que ça se termine et que tous ces moments indignes durant lesquels ils ont été traités n'importe comment par les scénaristes s'arrêtent enfin. Et je suis un peu en colère de n'avoir ressenti que ça.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 25/03/2009, 10h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tin , Hips est sacrément la voix de la raison quand même.
Enfin quelqu'un qui a remarqué le grand n'importe quoi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 25/03/2009, 10h50
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Tin , Hips est sacrément la voix de la raison quand même.
Enfin quelqu'un qui a remarqué le grand n'importe quoi.
Non.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 25/03/2009, 10h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin si quand même quoi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 25/03/2009, 10h56
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Bin si quand même quoi.
Non non.

C'est John Keats qui est sacrément la voix de la raison quand même.
Enfin quelqu'un qui a compris l'esprit de la série.

Ou alors personne n'a raison.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 25/03/2009, 11h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin l'esprit de la série oui , il l'a compris Keats, je ne dits pas le contraire.
Seulement, là le débat c'était un peu devenu est-ce que ce final est bien ou pas à cause des révélations qui n'ont pas eu lieu? Retour sur la notion science/religion abordé dans la série, alors que bon, perso, ce n'est pas pour moi le grand problème de ce final (surtout avec encore un film à venir et qui selon certaines rumeurs serait la guerre du point de vue cylon et que ça répondrais à tout ça).
Non, ce qui m'a dérangé c'est le grand n'importe quoi de ce final. Toutes ces grandes facilités que se prennent les scénaristes (et ouais la balle de Cavil quel grand n'imp!!!). C'est plein de ce n'importe quoi durant la bataille. Et après, ça tourne au cucul!!!
Vraiment, plus que le manque de réponse ou le débat religion/science, c'est le tas de conneries qui m'a emmerdé. (avec l'ultime mention spécial aux missiles tirés par hasard digne de la menace fantôme et d'Anakyn qui sauve tous les monde sans le faire exprès).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 25/03/2009, 11h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour les curieux que ça intéresserait, petit point de science digest à propos de l'Eve Mitochondriale et du fossile de 150 000 ans que l'on voit en manchette du journal. Je me permets, car c'est basé sur de véritables études.
Donc, il est tout à fait exact que l'étude de l'ADN contenu dans les mitochondries (des petits organites cellulaires que seules les mères transmettent à leur descendance) de plusieurs femmes actuelles à travers le monde a permis de retracer un arbre phylogénétique et de remonter à une origine commune pour toutes, que l'on situe, effectivement, aux alentours de 150 000 ans. Mais c'est une Eve hypothétique dont il est question ici, basé sur des calculs pas des fouilles archéologiques et qui n'a donc jamais été corroborée par la découverte d'un fossile.
D'ailleurs un fossile de 150 000 ans serait trop dégradé pour qu'on y retrouve des mitochondries, à fortiori de l'ADn mito. D'autre part, la terre n'est pas inhabitée, il y a déjà des humanoides quand les rescapés débarquent, donc déjà des femmes. En toute logique, s'il y a une Eve à chercher, elle se trouve parmi elles et pas en Hera.
Enfin, l'expression "Eve mitochondriale" n'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est un terme un peu réducteur qui désigne en réalité un petit groupe de femmes plutôt qu'une seule. Sinon, je vous laisse imaginer le taux de consanguinité qui aurait frappé l'humanité dès ses balbutiements...

Dernière modification par HiPs! ; 25/03/2009 à 20h38. Motif: atchoum
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !