Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 26/09/2019, 17h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je n arrive plus à plaindre les responsables privé ou public de "haut" niveau.
Je dis toujours que les elceteurs sont aussi responsables mais quand même... le monde que nous avons et que nous laisserons (au dela du probleme ecologique) me désespère totalement. Je n ai plus assez de sympathie (certains dirons surement d humanité) pour plaindre tout le paquet de gens qui en aurons quand même bien profité sans se soucier du merdier...

Pour Chirac.. le lien avec le SAC aussi et rien que l'e possible assassinat du député gaulliste prés d un lac (dans lequel trempe aussi l "ami" pasqua.. est déjà impardonnable..
avoir l air sympathique... présenter bien ou je ne sais quoi...

Et je dis pas cela car il est de droite.. ma patience s use de manière générale (ceci je dis pas tous pourri en politique.. c est pas mieux a tous les niveaux... et encore moins dans le privé (qui ne gère pas SON pognon.. les dirigeants des grosses boites gère le pognon de la boite.. et quand ils détournent comme Ghosn... c est aussi de l argent qui n est plus là et qui peut induire des restructurations.. et donc de l argent volé aussi à des salariés..)
Le privé c est pas toujours et même de moins en moins de l argent PRIVE mais aussi des sommes qui appartiennet à une collectivité certes privé mais tous les composants ne sont pas toujours mêlé aux détournements ou mauvaises décisions.. donc il y a aussi une forme de vol pour des tiers.

Désolé d etre un con sur ces sujets mais c est ma pensée.. d emerde, peut etre mais je vais pas dire autrement.
Quand un gars comme lui meurt je pense plus à tous ceux qu il a emmerdé ou pire qu a autre chose

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/09/2019 à 18h02.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 26/09/2019, 18h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sur le strict plan politique il y a beaucoup à dire.
Pour le reste, c'est indéniable qu'il avait une certaine stature et était représentatif d'une certaine culture, d'un bagage d'un autre temps. Une fois à Noël j'avais offert à mes parents un petit bouquin qui était un best-of de ses citations, d'un calibre inimaginable chez des Sarko, Macron et cie.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 26/09/2019, 19h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Fini, l'effet pommier...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 26/09/2019, 22h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Jacques Chirac n'était certainement pas un "grand" Président de la République, ni un "grand" homme politique ; son bilan n'est pas intrinsèquement bon, et il est lié à des crimes et délits qui définissent le principe même des "affaires".
Mais.
Mais il demeure que, grâce à sa gouaille, grâce à sa stature, grâce aux Guignols aussi, Jacques Chirac était le dernier Président qui "remplissait" son rôle. Qui avait une prestance, qui "tenait" l'habit de Président. Qui était respecté comme tel, en France et ailleurs.

Gamin, j'aimais bien Chirac à cause de Super-Menteur.
Je ne saurais pas dire si "j'aime" bien Jacques Chirac maintenant ; je n'ai commencé à voter que sous son deuxième quinquennat, ce n'est pas un homme politique de ma génération.
Mais il me donne malgré tout l'impression que, même s'il y avait essentiellement du vide et des manipulations derrière, Jacques Chirac avait le savoir-être pour incarner sa fonction, et sa stature.
Ca ne fait pas tout, mais ça aide ; notamment parce que ses successeurs n'ont pas ça.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 27/09/2019, 02h06
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Incendie tragique à Rouen: un mort.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 27/09/2019, 10h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Incendie tragique à Rouen: un mort.
Je te la pique sans vergogne celle-ci !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 27/09/2019, 12h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Jacques Chirac pour moi ?
C'est d'abord et surtout le refus de partir en guerre avec deubeul iou, ensuite, c'est l'obligation que j'ai eu de voter pour lui puisqu'en face il y avait LePen.
Pour finir, bizarrement, j'ai tout de même une certaine "bonne image" de lui, peut-être les Guignols qui sait...
En tous cas, je n'ai pas de tristesse quant à sa disparition, mais je ne m'en réjouis pas pour autant.
Courage à ses proches.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 27/09/2019, 19h37
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il y en pas mal parmi vous qui ont échappé au service militaire grâce à Chichi.
Cela restera le point positif de ses deux mandats.

Sinon, Valérie a du coup enterré ses deux pires ennemis.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 27/09/2019, 19h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Il y en pas mal parmi vous qui ont échappé au service militaire grâce à Chichi.
Cela restera le point positif de ses deux mandats.

Sinon, Valérie a du coup enterré ses deux pires ennemis.
Pour info, j'ai entendu Chichi à la télé annoncer la fin du service militaire obligatoire à la tv. J'ai couru acheter du champagne et me suis précipité chez les potos pour fêter ça. Entre temps, il avait précisé à partir de quelle date…
Je me suis retrouvé quelques mois après sous les drapeaux comme un con… et j'en ai chié !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 27/09/2019, 20h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour info, j'ai entendu Chichi à la télé annoncer la fin du service militaire obligatoire à la tv. J'ai couru acheter du champagne et me suis précipité chez les potos pour fêter ça. Entre temps, il avait précisé à partir de quelle date…
Je me suis retrouvé quelques mois après sous les drapeaux comme un con… et j'en ai chié !

Hahahaha ! Effectivement ça a du piquer un peu une fois la date connue. ^^
Moi j'y ai pas coupé non plus, mais c'était pas encore trop dans les tiroirs à ce moment.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 27/09/2019, 20h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Moi, perso, je suis de Gôche, mais bon, Chirac :

+ loi sur l'avortement après avoir imposé Simone Veil à Giscard en 1975
+ reconnaît la responsabilité de la France dans les déportations des juifs en 1995
+ fin du service militaire en 1996
+ refus de la guerre en Irak en 2002
+ lois sur une meilleure prise en charge du handicap en 2002
+ création de l'institut national du Cancer, lutte contre l'addiction au tabac et mise en place du dépistage sein et colon en 2004
+ baisse de 40% des morts sur la route entre 2001 et 2007

Après oui, c'est aussi :

- Les emplois fictifs de la mairie de Paris
- Les marchés publics des lycées d'Ile-de-France
- Les HLM de la Ville de Paris
- Les faux électeurs de Paris

Sacré Chichi!
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 28/09/2019, 08h37
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour info, j'ai entendu Chichi à la télé annoncer la fin du service militaire obligatoire à la tv. J'ai couru acheter du champagne et me suis précipité chez les potos pour fêter ça. Entre temps, il avait précisé à partir de quelle date…
Je me suis retrouvé quelques mois après sous les drapeaux comme un con… et j'en ai chié !


Aïe, dur dur. Etznt de 79, j'ai échappé à tout: le service et les journées je-sais-plus-quoi. Coup de bol.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 28/09/2019, 08h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Aïe, dur dur. Etznt de 79, j'ai échappé à tout: le service et les journées je-sais-plus-quoi. Coup de bol.
J'ai des potes dans le même cas que toi… Les veinards ! Perso, j'ai perdu 10 mois de ma vie, qui m'ont paru interminables. J'en garde quand même un ami pour la vie mais que ce fut loooooooooooooooong !
La seule chose que j'y ai appris, c'est à me servir d'une arme (et j'étais plutôt bon dans l'exercice, à tel point qu'ils voulaient me garder les cons)…
Sinon, je retiens surtout de cette expérience que l'homme est un loup pour l'homme.
Merci à Chirac d'avoir arrêtée cette absurdité et de l'avoir professionnalisée.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 28/09/2019, 09h26
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
J'ai des potes dans le même cas que toi… Les veinards ! Perso, j'ai perdu 10 mois de ma vie, qui m'ont paru interminables. J'en garde quand même un ami pour la vie mais que ce fut loooooooooooooooong !
La seule chose que j'y ai appris, c'est à me servir d'une arme (et j'étais plutôt bon dans l'exercice, à tel point qu'ils voulaient me garder les cons)…
Sinon, je retiens surtout de cette expérience que l'homme est un loup pour l'homme.
Merci à Chirac d'avoir arrêtée cette absurdité et de l'avoir professionnalisée.

J'en ai gardé quelques bons amis pendant quelques années, mais ça ne devait pas être de vrais amis puisque nous avons fini par nous perdre de vue.
Par contre, j'ai pu faire mon permis, le faire valider, c'était cool.
Il y a eu des moments assez durs pendant mes 12 mois, mais dans l'ensemble c'était plutôt positif, ça m'a fait un peu grandir en voyant les ordures que peut receler l'humanité mais j'ai aussi eu d'agréables et inattendues surprises.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 28/09/2019, 09h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'en ai gardé quelques bons amis pendant quelques années, mais ça ne devait pas être de vrais amis puisque nous avons fini par nous perdre de vue.
Par contre, j'ai pu faire mon permis, le faire valider, c'était cool.
Il y a eu des moments assez durs pendant mes 12 mois, mais dans l'ensemble c'était plutôt positif, ça m'a fait un peu grandir en voyant les ordures que peut receler l'humanité mais j'ai aussi eu d'agréables et inattendues surprises.
C'est vrai que ça permettait à certains de passer le permis VL pour pas un rond et directement le permis PL dans la foulée. C'était un bon point, je le reconnais. En sortant de là, certains pouvaient très bien s'en sortir dans la vie en devenant chauffeur routier…
Parmi les supérieurs, j'ai croisé de vraies ordures mais aussi des hommes érudits et droits pour qui j'ai du respect (mais ils étaient plus rares).
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
DC mars 2019 Slobo Sollicitations éditeurs 7 23/12/2018 10h24
IDW mars 2019 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 22/12/2018 19h02
DC février 2019 Slobo Sollicitations éditeurs 11 18/12/2018 22h18
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 23h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !