Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 14/02/2014, 07h26
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Magda, en tant que Trekker je comprends ton appréhension, surtout au vu de ce qu'est capable de produire le sieur J.J en terme de contenu, (voir de forme avec cette manie moderne et agaçante de la "shaky cam")
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 14/02/2014, 07h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
à la différence près que JJ ne devrait pas faire quelque chose de bien différent de la seconde trilogie produite. Il pourra difficilement faire pire que Jar Jar ou les niaiseries sirupeuses du deuxième film.
Alors que sur Star Trek, il déflorait vraiment comme un soudard l'esprit de cet univers.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 14/02/2014, 08h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
N'ayant pas cet attachement quasi-religieux à Star Trek ou Star wars et appréciant beaucoup J.J. (à part Cloverfield), je suis impatient de voir le résultat.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 14/02/2014, 09h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ce n'est pas une question de religion. Star Trek est une série à la tonalité très différente de ce qui a pu se faire en termes de série SF aux USA. Oui, les derniers films produits avec l'équipage Next Gen ne s'adressaient pas au grand public. Ils s'adressaient à ceux qui ont aimé l'oeuvre Star Trek. et ce n'est pas mal. C'est une question de respect de la création de Gene Roddenberry.
Transposons: pourrait-on dire qu'un film Spider-Man serait respectueux et donc souhaitable, si Peter Parker se mettait à être totalement inconséquent, sans plus aucun lien à la notion de Responsabilité? Non, ça dénaturerait complètement le personnage.

C'est pareil pour Star Trek. JJ Abrams en a fait un film de sf fort agréable à regarder, mais qui a totalement perdu l'âme qui était celle de Star Trek.

Mais comme il n'y a pas d'âme particulièrement décalée dans Star Wars, il n'y a pas de soucis à se faire, à mon avis.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 14/02/2014, 12h19
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ce n'est pas une question de religion. Star Trek est une série à la tonalité très différente de ce qui a pu se faire en termes de série SF aux USA. Oui, les derniers films produits avec l'équipage Next Gen ne s'adressaient pas au grand public. Ils s'adressaient à ceux qui ont aimé l'oeuvre Star Trek. et ce n'est pas mal. C'est une question de respect de la création de Gene Roddenberry.
Transposons: pourrait-on dire qu'un film Spider-Man serait respectueux et donc souhaitable, si Peter Parker se mettait à être totalement inconséquent, sans plus aucun lien à la notion de Responsabilité? Non, ça dénaturerait complètement le personnage.

C'est pareil pour Star Trek. JJ Abrams en a fait un film de sf fort agréable à regarder, mais qui a totalement perdu l'âme qui était celle de Star Trek.

Mais comme il n'y a pas d'âme particulièrement décalée dans Star Wars, il n'y a pas de soucis à se faire, à mon avis.

C'est mon avis aussi, du coup il ne devrait pas y'avoir de gros soucis pour SW et ses fans ama !
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 14/02/2014, 14h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
à la différence près que JJ ne devrait pas faire quelque chose de bien différent de la seconde trilogie produite.
Justement... en gros fan de Star Wars, moi j'appréhende quand même pas mal ce qui va venir. Surtout si ça se fait en sacrifiant l'Univers Étendu, je pense que comme pas mal de monde, ça pèsera dans la balance pour mon avis sur le film qui, je l'espère, ne fera pas que simplement faire ce qui a été fait. Heureusement, la série animée Clone Wars, aussi décriée qu'elle soit (pas par moi en tous cas) a prouvé qu'on pouvait encore faire des choses nouvelles tout en restant fidèle à l'esprit Star Wars (la bataille verticale, combat au sabrelaser dans l'espace, les quatre superbes épisodes sur Umbara...).

Y a tellement de possibilités pour relancer la saga, et en même temps, j'ai peur qu'ils restent prisonniers des premiers films (en plus, les rumeurs sur l'Empire ou le retour de tel ou tel perso vont trop dans ce sens) et ne parviennent pas à relancer quelque chose de nouveau, à ouvrir de nouveaux horizons.

Surtout que si j'aime bien ABRAMS, ça reste un bon faiseur, mais ses Star Trek, je ne les ai pas trouvé exceptionnel (sympa, mais pas de quoi marquer des générations), et surtout plus Star Wars que Star Trek dans leur approche.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 14/02/2014, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Transposons: pourrait-on dire qu'un film Spider-Man serait respectueux et donc souhaitable, si Peter Parker se mettait à être totalement inconséquent, sans plus aucun lien à la notion de Responsabilité? Non, ça dénaturerait complètement le personnage.
Ouais, et ça s'appelle Amazing Spider-Man.

Sinon, je suis très, très fan des deux Star Trek de J.J. Abrams. Mon seul contact avec la franchise fut le film Premier Contact, et je n'avais pas aimé - trop obscur, trop incompréhensible pour un novice, qui plus est assez jeune.
Est-ce que les deux Star Trek de J.J. Abrams respectent la philosophie originale ? Je ne sais pas, et à vrai dire je m'en fiche un peu. Ces deux films m'ont intéressé à la franchise, et j'envisage sérieusement de me lancer dans les anciennes séries ou les anciens films ; chose qui ne serait pas arrivée sans eux.

Qui plus est, Abrams a eu l'intelligence et le respect de ne pas anéantir ce qui a été fait avant : ses films sont dans une réalité alternative, qui n'a pas détruit l'univers original.
C'est juste Ultimate Star Trek, et comme Ultimate, ça veut adapter les grandes sagas, les saupoudrer d'effets dits modernes en donnant plus de rythme. Ca permet aussi aux novices d'avoir une porte d'entrée plus simple, pour après embrayer vers l'oeuvre originale.

Moi je trouve ça cool, mais le rejet franc et massif de ce que j'aime par les "vrais fans", ça refroidit un peu quand même...
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 15/02/2014, 16h52
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je n'aime pas les Star Trek de J.J Abrams en tant que film Trek, ce sont de bons films de SF, pas des bons Star Trek et donc savoir le réalisateur sur la franchise Star Wars ne m'enchante guère vraiment, surtout si c'est pour avoir du fan service (les rumeurs concernant les retours des uns et des autres... en dehors bien entendu du casting d'origine. J'espère qu'elle respectera l'UE un minimum en évitant mettre un bordel monstre alors que jusque là la chronologie Star Wars était claire et limpide (je parle de la chronologie après B.Y. ) Je pense que techniquement le film sera carré (d'ailleurs j'ai lu qu'ils reviennent aux maquettes comme la trilogie pour un rendu plus réaliste ce qui ma foi est la meilleure nouvelle concernant la nouvelle trilogie jusque là.) Après on ne sait rien pour le moment et comme je l'ai dit je veux voir ce nouveau film sans le voir, donc wait and see.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 16/02/2014, 12h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
ce sont de bons films de SF, pas des bons Star Trek
En fait ce sont peut-être de meilleurs films Star Wars que Star Trek... c'est ça qui est paradoxal, et ça qui fait qu'on peut avoir un minimum confiance. Mais après, moi ça n'est pas forcément ABRAMS en tant que réalisateur qui m'inquiète... il a toujours fait un bon boulot à ce niveau là, mais c'est surtout le scénario (dont il n'est pas le seul responsable) qui fera que le film fonctionne vraiment ou pas. Surtout si, comme je l'ai dit, ça passe par le sacrifice de l'UE...

Et le coup de la dimension parallèle/voyage dans le temps, ça passera pas avec Star Wars (d'ailleurs les quelques histoires qui s'y sont frottés dans l'UE s'y sont cassés les dents).
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 16/02/2014, 12h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je suis fan de la licence Star Trek, et j'aime les reboot de Abrams.
S'il fait un moitié aussi bon taf sur Star Wars, i'm buying it.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 16/02/2014, 13h50
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ouais, et ça s'appelle Amazing Spider-Man.

Sinon, je suis très, très fan des deux Star Trek de J.J. Abrams. Mon seul contact avec la franchise fut le film Premier Contact, et je n'avais pas aimé - trop obscur, trop incompréhensible pour un novice, qui plus est assez jeune.
Est-ce que les deux Star Trek de J.J. Abrams respectent la philosophie originale ? Je ne sais pas, et à vrai dire je m'en fiche un peu. Ces deux films m'ont intéressé à la franchise, et j'envisage sérieusement de me lancer dans les anciennes séries ou les anciens films ; chose qui ne serait pas arrivée sans eux.

Qui plus est, Abrams a eu l'intelligence et le respect de ne pas anéantir ce qui a été fait avant : ses films sont dans une réalité alternative, qui n'a pas détruit l'univers original.
C'est juste Ultimate Star Trek, et comme Ultimate, ça veut adapter les grandes sagas, les saupoudrer d'effets dits modernes en donnant plus de rythme. Ca permet aussi aux novices d'avoir une porte d'entrée plus simple, pour après embrayer vers l'oeuvre originale.

Moi je trouve ça cool, mais le rejet franc et massif de ce que j'aime par les "vrais fans", ça refroidit un peu quand même...

Absolument faux ama (c'est un gros débat Trek depuis 2009), je rappel quand même que depuis le 1er film de Abrahms la planète Vulcain n'existe plus, ce qui fait de Spock dans la nouvelle timeline (la seule qui vaille puisque non corrigée selon le canon de la franchise originale), le seul Vulcain vivant de tout le new universe
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 16/02/2014, 14h59
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
L'intégralité de la race vulcaine était sur la planète au moment du drame?
Si non, il n'est pas le seul.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 16/02/2014, 15h39
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Effectivement ma mémoire concernant les films J.J est défaillante (je ne me les suis infligés qu'une fois aussi)
Il reste une poignée de Vulcains à l'issue de Star Trek 2009.

Malgré tout il n'en reste pas moins que l'argumentaire des Orci et Kurtzman est défaillant, la team J.J affirme que le prime universe est intact après l'incursion de Nero (sans donner le moindre argument), or ceci n'est absolument pas cohérent avec les effets temporels de l'univers classique (1964-2005).

La notion d'univers alternatif existe bien comme le montre Mirror, Mirror dans TOS, sauf que cet alternate universe préexiste au prime universe.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 16/02/2014, 16h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tout dépend de ta vision du voyage dans le Temps.
Ou bien tu adoptes la vision Retour vers le Futur, où tout voyage dans le passé modifie le présent, ou bien tu adoptes une vision basée sur le paradoxe, où tout voyage dans le passé fabrique une réalité parallèle.

A mon sens, en allant dans le passé, Nero et Old Spock ont créé une réalité divergente. Le "présent" de Old Spock existe toujours, ailleurs, alors que les "jeunes" vivent dans un continuum temporel personnel.

C'était, à mon sens, la meilleure solution pour éviter que les fans ne hurlent trop (mais ça n'a pas fonctionné).
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 16/02/2014, 17h44
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Et bien non "tout ne dépend pas de ta vision" puisque dans ST c'est la première hypothèse qui s'applique : Ainsi toute altération du passé suite à un voyage dans le temps modifiait le futur originel dans le cadre d'une seule et même timeline (moyennant son lot d'éventuelles paradoxes), et c'est précisément ce qui poussait invariablement les personnages à tenter d'effacer ladite altération afin de restaurer autant que possible la timeline originelle.

Mais à la limite passons sur le respect du canon et imaginons que la seconde hypothèse soit la bonne, Sock prime et Nero crée une réalité alternative de part leur incursion (dans le film de 2009 c'est la destruction de l'USS Kelvin qui change tout), et bien désolé mais ça ne tiens pas plus la route

En effet comment imaginer une seule seconde que la simple destruction du Kelvin conduise à des changements aussi considérables sur le déroulement de la chronologie classique (même dans une réalité alternative lol) que : passage aux stardates grégoriennes ; taille des vaisseaux et nombres de navettes ; changement d'aspect du subspace ressemblant à l'hyperspace de Stargate ; planètes à quelques minutes les unes des autres ; téléportation tourbillonnante ; lois physiques différentes (chutes orbitales contredisant les lois de Kepler par exemple) ; changement d'aspect et de comportement de Spock, de Scotty... mais aussi de Khan, des Klingons ; villes terriennes concentrationnaires à la Blade Runner, etc . . .

Tout ça n'a strictement aucun sens voyons, bad robot à sorti cette blague pour faire bien vis à vis du fandome mais il n'ont absolument pas réfléchi à la cohérence internaliste de ce new universe
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Dawn of the Jedi - Force War #4 michel Singles 0 12/02/2014 20h43
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #3 scarletneedle Singles 0 01/01/2014 13h59
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1 scarletneedle Singles 0 08/11/2013 23h32
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #5 scarletneedle Singles 3 14/06/2012 11h02
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #4 scarletneedle Singles 0 10/05/2012 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !