Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4621  
Vieux 15/12/2012, 01h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message


Très bon album, à dominante blues mais assez varié, sublimé par la voix de rescapé de Mark Lanegan. Visite du Harborview Hospital obligatoire.
Découvert récemment, très, très, très cool, vraiment!

Blues bien énervé, bien classe. Ca rappelle pas mal Queen of the Stone Age par moments.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4622  
Vieux 23/12/2012, 15h22
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Mais où sont les tops des gensses ? C'est parti pour le mien avec des trucs nuls dedans.

Comme c'est un peu le désert, je serai moins sadique qu'à l'habitude. Quatre d'un coup donc.


et



Les traditionnels petits dessins/photos, ce sera pour le top ten.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4623  
Vieux 23/12/2012, 16h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Tu ne veux pas ouvrir un topic spécial pour ça, Mr Gumby, ça éviterait que ça se retrouve noyé dans le topic général? Et ça susciterait plus de participations?
Réponse avec citation
  #4624  
Vieux 23/12/2012, 16h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je l'ai mis là parce qu'il me semble que c'était ici les années précédentes mais pas de soucis.
Si un super modo veut bien faire la manip SVP et peut trouver un titre plus original que "Top disques 2102".
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4625  
Vieux 23/12/2012, 16h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sur le coup !
Bon, j'ai pas trouvé mieux que vos musiques préférées de 2012:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48523
Réponse avec citation
  #4626  
Vieux 23/12/2012, 17h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Je l'ai mis là parce qu'il me semble que c'était ici les années précédentes mais pas de soucis.
Si un super modo veut bien faire la manip SVP et peut trouver un titre plus original que "Top disques 2102".
Alors, je viens de vérifier, en 2009-2010, on avait fait un truc à part. Pour 2011, ça a du finir dans le topic général effectivement.
Comme quoi, on a de la constance...
Réponse avec citation
  #4627  
Vieux 23/12/2012, 17h40
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
sur le coup !
Bon, j'ai pas trouvé mieux que vos musiques préférées de 2012:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48523
Plus de points verts sous le coude mais merci bien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4628  
Vieux 23/12/2012, 17h42
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!;
Alors, je viens de vérifier, en 2009-2010, on avait fait un truc à part. Pour 2011, ça a du finir dans le topic général effectivement.
Comme quoi, on a de la constance...
Je n'avais pas remonté jusque là. Effectivement, c'est varié... et toujours marrant de revoir ses tops des années précédentes.

Tu en es où du tien Hips ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4629  
Vieux 23/12/2012, 18h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je pantaille un peu. C'est comme pour les films et les séries, bonjour le marasme, c'est pas la grosse folie 2012 en musique, de mon point de vue.
Réponse avec citation
  #4630  
Vieux 03/01/2013, 13h38
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En ce moment je me fait les sorties hardcore/emo/screamo récentes, ou celle de l'année que j'ai loupé.

Dans les choses très sympa je peux citer :

Le dernier Converge - All We Love We Leave Behind, je ne suis pas le plus grand fan du groupe. J'aime beaucoup mais c'est vrai que parfois ça tire un peu trop vers le grind, un peu trop chaotique à mon goût. Sur cette album c'est intéressant, par moment ils vont peut être encore plus loin dans le brutal, mais à d'autre moment c'est plus mélodieux aussi. Ca me va, et les fans devraient y trouver leur compte.



Neurosis - Honor Found In Decay est aussi très sympa. Pas assez d'écoute pour avoir un avis définitif, mais j'aime toujours autant la liberté qu'il laisse à l'auditeur pour interpréter et se laisser transporter par leur musique.



La sortie de Koi No Yokan de Deftones m'a aussi permis de réécouter ce groupe que j'aimais beaucoup dans ma jeunesse. Un des rares groupes de "nu metal" que j'écoutais ado et que j'aime encore écouter, y compris les sorties récentes. Il y a aussi Korn que j'écoute toujours, mais les anciens, quand on vois (ou plus on entend) leur dernier album




Riala, le dernier Suis la Lune m'a encore une fois beaucoup touché, mais peut être moins que le précédent qui m'avait vraiment mis un claque énorme. Malgré tout ça reste à mes yeux un des meilleurs groupes d'emo-screamo en activité.



Un autre groupe qui continue dans sa lancée, toujours très bon, mais sans grand changement c'est Saddest Landscape avec After The Lights. Ca prend toujours autant aux tripes. Mais comme pour Suis la Lune, You Will Not Survive (l'album précédent) m'avait davantage marqué, sûrement parce que après cette énorme surprise les attentes étaient très élevées. Ils ne surprennent pas, mais ne déçoivent pas non plus, du tout, ça reste excellent.



Un peu moins connu mais deux autres sorties emo-screamo très très sympa :

L'EP de Kittyhawk.



Et celui de Old Gray, Everything I Let Go & The Things I Refuse. Jeune groupe mais avec déjà quelques très bonnes sorties à leurs actif (et quelle pochette !).



Hésitez pas à aller découvrir cela sur bandcamp :

Kittyhawk
Old Gray
Réponse avec citation
  #4631  
Vieux 03/01/2013, 14h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et j'écoute aussi ça en boucle :



Avec le clip qui va bien, entre xNUEVA ETICAx pour les petits textes anti-drogues inséré dans le clip, et xLINHA DE FRENTEx pour le coté "gang" straight edge.
Ca défonce !

Ah oui, et tout ceux qui trouverais cela poseur, c'est un groupe du Costa Rica, xNUEVA ETICAx d'Argentine et xLINHA DE FRENTEx du Brésil. Donc là bas s'afficher straight edge, portez un T-Shirt "Kill your local drug dealer" tu le fais pas pour la pose...

Dernière modification par Crisax ; 03/01/2013 à 14h43.
Réponse avec citation
  #4632  
Vieux 03/01/2013, 19h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Vengeance de Benjamin Biolay.

Que faire quand on a réalisé un album aussi somptueux que La Superbe ? Comment négocier la suite ?
Benjamin Biolay répond en faisant différent.

Ce nouvel opus ne se livre pas facilement : ses nombreux duos, ses expérimentations, sa densité, autant d'éléments qui rendent ces chansons acrobatiques, indomptables.
Et puis, après quelques écoutes, le temps de digérer tout ça, la séduction opère. Des moments de magie surgissent : ici "Profite" avec Vanessa Paradis ; là "Sous le lac gelé" avec Gesa Hansen (peut-être le morceau le plus troublant du lot) ; ou encore le susnommé "Vengeance" avec Carl Barât mais aussi le lumineux "La fin de la fin".

Les collaborations avec Oxmo Puccino et Orelsan m'ont laissé sur ma faim. Et j'espère que U2 n'écoutera pas la chanson "Trésor, trésor" qui est basé sur les mêmes accords que leur fantastique "Dirty day" (in "Zooropa")...

Inégal mais audacieux.



Îl de - M - .

L'autre vedette de la chanson française, avec Biolay, a aussi refusé la facilité pour son retour après l'intimiste Mister Mystère.

Débarrassé de musiciens avec lesquels il glissait dans la facilité, après une expérience incongrue avec Johnny, Matthieu Chédid a repris des forces et dégaine une galette vitaminée où le rock "Hendrix-ien" ("Mojo") côtoie le flamenco ("Bahia") : son jeu de guitare est toujours aussi prodigieux, encore plus explosif qu'auparavant. Il a lâché prise et c'est vivifiant.

- M - a produit un album plus musclé, ramassé et direct, mais qui révèlent des charmes entêtants au fil des écoutes.

Dernière modification par wildcard ; 03/01/2013 à 19h56.
Réponse avec citation
  #4633  
Vieux 04/01/2013, 18h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Retour aux Murder Ballads pour Nick Cave ?
En tout cas, c'est ce que ce single, prélude à Push The Sky Away, laisse présager.
Réponse avec citation
  #4634  
Vieux 07/01/2013, 11h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve


Le dernier CLINIC, Free Reign est assez énorme !
Réponse avec citation
  #4635  
Vieux 07/01/2013, 20h57
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je l'écoute pas mal aussi, en ce moment. Cet électro bon teint mâtinée de The Doors est fort réjouissante pour l'oreille !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !