Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 06/02/2021, 19h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Retour sur investissement qui ne servira que la partie congrue des cotisants... suffit de regarder combien d'américains, vu que c'est le système américain, sons dans la misère car le fond de pension X à couler et qu'ils n'ont pa de retraite, ou alors que Y qui leur avait promis watt% de bénéfices ne cotisants à perdu l'argent en bourse et donc ils n'ont qu'un quart de retraite, qui corresponds au cotisants qui entre (cavalerie..)
Oui. Mais ce système est encore plébiscité par une part importante des Américains, et plusieurs catégories de population, souvent aisées, le souhaiteraient ailleurs.
Ce n'est pas mon cas, mais c'est une réalité aussi.

Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Est ce que la question ne devrait pas être : pourquoi la vente de cigarette est toujours autorisée alors qu'on sait qu'elle ne fait que tuer?
Parce que les fumeurs feraient une révolution, sinon ?
Combien de fumeurs s'emportent, hurlent, crachent leur fumée aux non-fumeurs quand on leur demande non pas d'arrêter, mais de se décaler pour ne pas gêner autrui ?

Beaucoup de fumeurs revendiquent le "droit" de fumer, et de gérer leur santé comme ils le veulent.

Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
La société c'est autant un collectif qu'une somme d'individus. Et ils agissent et choisissent majoritairement dans le cadre des libertés qu'on leur donne. Essayer d'échanger et de comprendre chacun c'est faire avancer le collectif. Reprocher le choix des autres en voulant les exclure de fait est aussi égoïste que ce que tu leur reproches.
La société française n'est collective que les soirs de victoire en Coupe du Monde.
Echanger et comprendre ne sont plus des priorités pour l'essentiel d'entre nous.
Réponse avec citation
  #1052  
Vieux 06/02/2021, 19h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que les fumeurs feraient une révolution, sinon ?
Combien de fumeurs s'emportent, hurlent, crachent leur fumée aux non-fumeurs quand on leur demande non pas d'arrêter, mais de se décaler pour ne pas gêner autrui ?
Beaucoup de fumeurs revendiquent le "droit" de fumer, et de gérer leur santé comme ils le veulent.
Créer une révolution?? je ne sais pas .. (les plus cons surement)

mais bon tu as oublié une opposition assez forte aux fumeurs

les anciens fumeurs plus radicaux sur la cigarette que les non fumeurs (j'en fait parti. j'ai réussit à arrêter il y a 10... à ma deuxieme tentative)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1053  
Vieux 06/02/2021, 21h16
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui. Mais ce système est encore plébiscité par une part importante des Américains, et plusieurs catégories de population, souvent aisées, le souhaiteraient ailleurs.
Ce n'est pas mon cas, mais c'est une réalité aussi.



Parce que les fumeurs feraient une révolution, sinon ?
Combien de fumeurs s'emportent, hurlent, crachent leur fumée aux non-fumeurs quand on leur demande non pas d'arrêter, mais de se décaler pour ne pas gêner autrui ?

Beaucoup de fumeurs revendiquent le "droit" de fumer, et de gérer leur santé comme ils le veulent.



La société française n'est collective que les soirs de victoire en Coupe du Monde.
Echanger et comprendre ne sont plus des priorités pour l'essentiel d'entre nous.
Je ne sais pas si interdire la cigarette déclencherait une révolution...mais comme toute liberté considérée acquise, sa suppression serait vécue comme une répression, une régression dans la liberté de chacun.
Imagine les émeutes si on interdisait les imports de comics

Mais ce serait pas pire que les gilets jaunes qui gueulent parce qu'on veut augmenter le diesel. Ils ne perdaient pas de liberté, on voulait juste les taxer plus pour leur passion du gasoil afin de financer la transition énergétique (non je ne suis pas un tract gouvernemental, c'est juste le principe qui était annoncé)...et contrairement aux fumeurs qui encaissent ( comme l'état,) les hausses de prix, les gilets jaunes ont décidé de passé à l'action.

Parce que faudrait pas changer ce qui ne marche pas mais qui convient à tout le monde. Parce que sous un beau vernis de soi disant collectif, représentatif d'une France dont on ne parle pas, y'a surtout une belle inflexibilité au changement, la peur de l'inconnu et la sempiternelle perte d'acquis ancestraux (d'ailleurs, "mode Alain Decaux On": le diesel doit son essor en France à De Gaulle pour changer, car il avait des stocks de la mort de gasoil à écouler suite à l'arret des centrales thermiques au profit du nucleaire. Il a donc gentiment demandé à nos constructeurs de privilégier ce type de motorisation. Alain Decaux off)

Je suis au moins d'accord avec toi sur le fait qu'echanger et comprendre pour faire avancer les choses, ce n'est plus une priorité.... Tout n'est que bruits et fureurs... Et chacun croit que son avis à non seulement un intérêt mais en plus fait office de vérité absolue...

Les fumeurs sont de gentils moutons à côté, faut au moins leur reconnaître ça. Aucun autre produit n'a fait un fois 6,5 en prix en 30 ans (10 francs le paquet de 20 en 1991, 10 euros euros aujourd'hui...et je fume plus depuis 12 ans passés). Et ils n'ont rien dit. Ou pas grand choses. Peut être par honte à force de les montrer du doigt.

Quant au droit à gérer sa santé, c'est comme le droit de vote. On le donne à tout le monde, certains savent quoi en faire, d'autres font n'importe quoi. Ça peut être super dangereux et on passe pas d'exam pour être sûr qu'on a compris. Et les répercussion de ces choix ne se font pas attendre. Les gens font d'ailleurs plus gaffe à leur santé il me semble.

J'attend ce fameux monde d'après le covid qui ne pourrait pas être pareil soi-disant mais qui ne sera pas différent, on est d'accord?
Sauf peut être si on s'attaque aux libertés fondamentales du peuple (ce serait pas lui le problème d'ailleurs?)
Réécoutons Hexagone de Renaud (et pourtant qu'est ce qu'il sort comme connerie depuis un bon bout de temps), c'est tellement d'actualité. Et triste pour le coup.

Vivement la prochaine coupe du monde.
Réponse avec citation
  #1054  
Vieux 07/02/2021, 11h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 237
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Hier après-midi, je suis allé reprendre le café avec des amis, un truc que l'on fait depuis des années, ce sont en fait plus que des ami.e.s, un peu ma 2ème famille.
On était 6-7, c'était super sympa, mais compliqué de rester à 2 m l'un de l'autre, du coup j''espère juste que chacun d'eux, d'elles sont super prudent en dehors pour que nous sortions clean de ces retrouvailles.
J'en ai un peu marre de devoir flipper de revoir les copains ! Ca devient ... pesant !
Réponse avec citation
  #1055  
Vieux 07/02/2021, 12h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce midi je vais à un repas crêpe avec 6 collègues chez mon voisin (oui, y'a 5 ou 6 profs dans la même rue dont moi). Je me dis que de toute façon, vu qu'on est toujours ensemble au lycée, ca devrait pas changer garnd chose, mais là, la routine me pèse tellement...
Réponse avec citation
  #1056  
Vieux 07/02/2021, 13h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Avec mon compère avec qui on fait TOUS les films de super-héros (y compris les trucs honteux comme Ghost Rider), nous avons décidé que l'on se ferait une séance ciné-canapé chez moi lorsque sortira la version longue de Justice League.

Mon canapé est grand, j'ouvrirai la fenêtre. Avec une grosse pizza et des litres de coca, ça se fera très bien !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1057  
Vieux 07/02/2021, 13h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Même Catwoman ou le dernier Fantastic Four?
(je n'ai jamais regardé ces films)

Encore 6 semaine savant le film sans qu'on sache s'il sera disponible e France sous une forme ou une autre...
(dixit celui qui n'a pas encore vu Wonder Woman 84 et qui attend toujours le blu-ray, le ciné ou une vod )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1058  
Vieux 08/02/2021, 22h33
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Les covido-sceptique à propos des vaccins : "Jamais de la vie! Que ces ministres soient les cobayes et se fassent vacciner les premiers!!!"
Le ministre de la Santé se fait vacciner.
Les mêmes : "Et pourquoi lui il se fait vacciner avant moi! C'est pas juste!"
Aussi les mêmes : "Et pis d'abord, c'est du cinéma, on voit bien sur les images qu'il se fait pas vacciner pour de vrai!".



Réponse avec citation
  #1059  
Vieux 08/02/2021, 22h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Laisse, la bêtise humaine est un virus pire que le covid...
Et pas un vaccin n'est près d'être trouvé contre celui-là.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1060  
Vieux 09/02/2021, 10h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est un virus qui nous faudrait
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1061  
Vieux 25/02/2021, 18h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca me fatigue d'écouter les politiques dire qu'on fait mieux que les autres et qui ne prennent aucune décision...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1062  
Vieux 25/02/2021, 18h25
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Manu pense uniquement à 2022...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1063  
Vieux 25/02/2021, 18h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est quoi ce branle-bas le combat médiatique pour ne rien dire ou presque? On dirait des stagiaires qui essaient de justifier leur poste.
Réponse avec citation
  #1064  
Vieux 25/02/2021, 18h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et voir le 1er ministre manipuler n'importe comment son masque en direct ça me fume...
Le gars est en roue libre et ça va pavaner dans la foulée...

Enfin, ayons confiance...
...ou pas...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1065  
Vieux 25/02/2021, 19h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je n'ai pas de télé . .et n'ai aucun amour pour ce gouvernement

mais vos propos me font dire que mon ami Allan Barte avait raison dans son dessin de ce matin ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !