Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 30/03/2021, 19h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Itou, difficile à voir que c'était le même perso.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 30/03/2021, 21h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Flash #768
Bien. Bien pensé, mais un peu lent... ce qui est un comble, pour Flash !
L'idée est clairement de remettre Wally en Flash, et sûrement d'achever le chemin de croix entamé après Heroes in Crisis, pour le racheter. On le voit là qui veut raccrocher les crampons, en finir avec la vie de super-héros et les super-pouvoirs, qu'il veut faire disparaître avec Barry. Ca se passe bien sûr mal, et Wally n'est non pas perdu dans la Speed Force mais
La Speed Force a en effet un rapport particulier avec lui, et l'utilise pour

Bon, pourquoi pas. Le passage dans le passé est un peu long, le cliffhanger final est assez cool avec Wally
et l'ensemble tient bien. Mais c'est un peu lent, on comprend rapidement l'idée de "racheter" Wally comme ça. Pourquoi pas, d'autant que Jeremy Adams fait "plaisir" en
avec lui. Ca donne le sourire, tout comme les interactions Barry/Green Arrow/Mr Terrific après l'événement. Et s'il y a trois dessinateurs, ils ont du sens : Brandon Peterson gère le présent, dans un style un peu artificiel et figé qui ne me plaît pas mais fonctionne ; Marco Santucci a une approche efficace bien qu'un peu sèche du passé ; et le style rond et joyeux de David Lafuente est bien pour le futur.

Ca commence bien, ça fait plaisir de revoir Wally ainsi... mais c'est convenu, et un peu lent.
Alors 3,99 ou 4,99$?
Pas une erreur sur la preview le prix?
Si oui, il y a plus que 20 pages?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 01/04/2021, 21h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je dois bien avouer que je suis déçu par le Non-Stop Spider-Man #1 après avoir autant attendu.
La lecture est rushée (limite ça donne mal à la tête) comme Peter l'est durant l’épisode et j'arrive à la back-up me disant que c'est très bof, heureusement donc qu'il y a quelques pages en plus (sans surprise toutefois).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 04/04/2021, 22h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Vraiment aimé ce flash 768 en tant que épisode... Par contre il montre tous les défauts de l éditorial DC.

Déjà le one shot Infinite frontier nous montre des évènements qui se passent après semble t il. Donc on sait déjà ce qui va se passer pour flash.
Puis j ai l impression que tout New 52 est jeté aux orties. Quand je vois Olivier Queen dur de voir le rapport avec celui de Lemire et Sorentino.

Ils appellent Wally the kid.il est marié avec deux enfants... Ils ont donc retrouvés leur âge ?

Je trouve vraiment ça peu fluide et facile de accès et tordu comme je suis je vais me poser milles questions pour voir si ça colle quand je lirais un titre DC...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 05/04/2021, 11h20
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ultramega de James Harren, c'est très très bien. C'est très rythmé, c'est super beau, c'est 60 pages pour le prix de 2 comics (7.99). Je prendrai le 2 sans hésiter.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 05/04/2021, 12h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens d'enquiller les 3 derniers numéros de la mini-série Marvel.
Comme prévu, ça ne vaut que pour les mini-histoires et les équipes artistiques aux commandes tant l'histoire principale (un bien grand mot) est un pétard mouillé (et au final juste 12 pages par Alex Ross réparties sur 6 numéros...).
Au moins, pas de mauvaise surprise, c'est joli tout plein mais complètement anecdotique (quoique j'ai bien rigolé sur celle par Hilary Barta ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 05/04/2021, 19h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Puis j ai l impression que tout New 52 est jeté aux orties. Quand je vois Olivier Queen dur de voir le rapport avec celui de Lemire et Sorentino.
Tout le travail de Lemire menait quand même à la dimension "sociale", en tout cas le côté direct de Green Arrow. Ca se voyait aussi dans Justice League #7 de Johns et Jim Lee, ou bien Justice League of America.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ils appellent Wally the kid.il est marié avec deux enfants... Ils ont donc retrouvés leur âge ?
Flash Forward explique tout cela.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 05/04/2021, 22h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pardon Ben je me suis mal exprimé pour green arrow je parlais plus du design ou de l âge. Dans New 52 il était un jeune gars je dirais début vingtaine. La on voit bien qu il a de nouveau son âge d avant New 52. Il appelle Wally kid...... Je suis juste aussi perdu dans les perso que je l étais New 52. Enfin on verra bien avec le temps
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 07/04/2021, 09h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je comprends.
On peut dire que ce vieillissement date de Rebirth, où Oliver a pris quelques années de plus. Après, ça vient aussi de l'attitude arrogante du perso', qui considère les sidekicks comme des enfants quel que soit leur âge.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 07/04/2021, 12h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Green Lantern #1
Pas mal mais décousu.
Geoffrey Thorne est intéressant dans sa description des United Planets qui hésitent à intégrer et utiliser Oa, qui a si longtemps servi de police auto-proclamée, de législateur et pouvoir exécutif de l'univers. La problématique est bonne, le traitement aussi.
Idem pour la gestion de John Stewart, "encore" super-général des Lanterns mais avec ici des rappels pertinents sur les raisons qui lui donnent la confiance des Gardiens.
Dommage que Thorne se perde dans une attaque lourde, une vengeance ancienne qui tombe à plat et coupe un peu tout. Dexter Soy livre des planches nerveuses mais a besoin que Marco Santucci et son joli trait finissent. L'ensemble est correct graphiquement.

Un bon début, hélas décousu pour l'instant. Ca se lit bien, mais je ne suis pas énormément accroché non plus.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 08/04/2021, 17h40
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon

j'ai enfn rattrapé mon retard de lecture...

Hellblazer Rise and Fall 2 et 3

Très bien écrit, humour, horreur, Constantine, mais l'histoire reste un peu "classique" .. mais très bon moment de lecture, surtout que Darick est au meilleur de sa forme (j'ai pas rouvert le 1, mais le me semble que les 2 et 3 sont mieux que le 1)

The Other History of the DC univese 2
je n'ai toujours pas lu le 1 .. mais c 'est un souci entre moi et Black Lighting (personnage qui ne ma jamais interressé plus que ça)
Mais ca n'est pas génant chaque tome étant indépendant

Moi j'ai énormément aimé ce tome 2, qui nous raconte Mal Duncan et Karen "Bumblebee" Beecher-Duncan de leur point de vue.

nous suivons leur histoire raconté de leur point de vue, leur ressenti, du moment ou mal cva rencontrer les TT, à aujourdhui, en échange entre mal et karen, comme si ils échangeaient avec une conseillère conjugale, ou si ils partageaient un journal intime écrit à 4 mains.

On va parler de Arthur Ashe, de Harlem, de la place de noirs dans la société US, dans les ghettos, du racisme, ce n'est clairement pas un récit de super héro, et pas pour tout le monde.
L'invisibilité de "l'arabe de service" (noir dans le cas présent), les blague qui ne sont pas si gentilles que ca, sur son identité, la place au sein des autres.. donc du lourd ^^
de plus les textes sont nombreux, ce qui va rebuter énormément de monde.
on y parle aussi de mansplaining, ou comment Karen voit la relation Clarck / Kara ..

Si la société américaine vous intéresse, le regard sur le comics des années 70 et 80 d'un jeune noir sur les comics, et les histoires dans les comics mettant en place les personnages noirs, cette histoire vous plaira , sinon vous allez vous ennuyer

Je ne sais pas quel genre de public ce type d’histoire peut intéresser en France.. car l n'y a pas d 'action, et une bonne partie des illustrations sont des réinterprétation d'image connues (mais très bien faites par Cammo et Cucchi)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 10/04/2021, 19h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
King in Black #5
Je suis déçu.
Oh, ça se lit bien, c'est fluide et Donny Cates "finit" son événement, livre même une belle dernière page qui justifie le titre de la saga. Les promesses sont tenues, les choses sont rangées. Il y a de l'émotion, de la force. Mais...
Mais c'est trop facile là, en fait. Bien sûr, Cates a bien fait "morfler" les héros jusque-là, en y allant fort. Mais la
sur Knull est trop rapide ; et facile. Knull, jusque-là énorme, intense, un croquemitaine bien fichu, s'effondre littéralement, bien trop facilement. Sans "vraie" difficulté, en tout cas dans ce duel final.
Ryan Stegman livre de très bonnes planches, nerveuses et brutales, et l'ensemble est bon ; mais pas autant que je l'aurais voulu, et que ça aurait pu être. Cates se précipite dans la facilité, et finit par dérouler trop aisément - et ça se sent.

Dommage, mais l'événement aura été bon. Juste précipité dans le final.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 11/04/2021, 09h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Apres avoir terrorisé tous les titres marvel ou presque pendant 4 mois, le fait que Knull perde facilement face
et surtout complètement terrorisé est loin d'être innocent.
C'est classique mais efficace. "Ils tuent pour plaire à la faucheuse" comme disait Batman d'un Carnage lui aussi terrorisé à l'idée de mourir dans le crossover Batman/Spider-man avec le joker.
Cates a fait une fin hautement symbolique : la peur nous paralyse et une fois qu'elle n'est plus, on peut faire des miracles. J'ai trouvé cette fin réussie pour ma part. Seule la réaction d'un Cyclope interloqué était ridicule selon moi, à une époque où les mutants ressuscitent leurs morts quand même. Je vois pas trop ce qui peut l'étonner vu le monde dans lequel il vit.

Fin d'un crossover de qualité bien qu'un peu trop dilué. Fondamentalement, seuls la mini principale et le titre Venom sont importants. Le reste n'a aucune conséquence ou presque sur l'histoire et c'est dommage.
Quid de l'ancêtre de Carnage et des événements de Planet of the symbiotes 1 par exemple ? C'est laissé en plan (en espérant que ce soit exploité dans le futur crossover).
La mini Symbiote Spider-man est hautement recommandable par contre, comme les one shots Black knight, Immortal Hulk et l'étrange Iron man/Doctor Doom.
A noter que le one shot Ghost rider conclut le court run de Brisson de façon rapide mais satisfaisante.

Dernière modification par Man-Thing ; 11/04/2021 à 11h36.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 11/04/2021, 10h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J avoue en lisant ce king in black j entendais presque une ost shonen dans ma tête.
Pas désagréable dans le fond
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 11/04/2021, 17h42
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Geiger #1.

Vivement la suite
Geoff JOHNS et Gary FRANK sont de retour .
Que dire, que dire...

Graphiquement c'est maitrisé. Les planches sont vraiment bien construites, et je me suis surpris à y revenir pour apprécier l'art séquentiel de Gary FRANK.

Le scénario quant à lui est clair:
On suit l'histoire d'un homme, Tariq, qui fera tout pour protéger sa famille, dans un univers américain post apocalyptique où la bombe nucléaire a déjà ravagé la planète, du moins une partie de l'état du NEVADA.


C'est bien rythmé et bien expliqué.
C'est un peu tôt pour pouvoir interpréter l'histoire, mais on y retrouve des thématiques inhérentes à ce genre de scénario:


Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, mais lisez le les yeux ouverts


La phrase qui a retenu mon attention:
"What I wouln't give fo a new book... ...But nobody writes anymore"
(Qu'est ce que je ne donnerais pas pour un nouveau bouqin... ...Mais plus personne écrit de toute façon.)




Et dans le #2 vous apprendrez:
" Ce qui sert de jouet à mâcher à l'intérieure des terres contaminées!"
( traduit directement par votre fidèle buzzoki)

Dernière modification par captain Kimchi ; 11/04/2021 à 18h41.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !