Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover swipe de Dark Knights: Metal #3 par Jim Lee.

  • 10 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jason Fabok, Guillem March, Emanuela Lupacchino, Jonboy Meyers, Tyler Kirkham, Casey Jones, Frank Cho, Olivier Coipel, Ethan Van Sciver et Mike Grell.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jamal Campbell, Howard Porter, Karmome Shirahama, Carlos D’Anda, Shane Davis et Michelle Delecki, Eddy Barrows et Eber Ferreira, Rafael Albuquerque, Ricardo Federici, Brandon Peterson, par Andy Kubert, Doug Mahnke, Guillem March, Stanley “Artgerm” Lau, Emanuela Lupacchino, Dan Panosian, Gene Ha, Mitch Gerads, Mac Rey et Mark Buckingham.

  • Sam Humphries remplace Tim Seeley sur Nightwing à partir du #35 en décembre.

  • Christopher Priest remplace Bryan Hitch sur Justice League au #34 en décembre.

  • La Variant Cover de Harley & Ivy Meet Betty & Veronica #1 par Adam Hughes.

  • 13 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Javi Fernandez, Casey Jones, Ricardi Federici, Brandon Peterson, Michael Cho, Olivier Coipel, Joelle Jones, Stjepan Sejic, Mike Grell, Jason Fabok, Jonboy Meyers, Patrick Gleason et Frank Cho.

  • La Variant Cover 3D de Action Comics #991 par Nick Bradshaw.

  • 8 Variant Covers Justice League par Yanick Paquette, Renato Guedes, Mike McKone, Terry Dodson, Liam Sharp, Cully Hamner, Howard Porter et Ben Oliver.

  • 22 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Joelle Jones, Ethan Van Sciver, Rafael Albuquerque, Joe Prado, Aaron Lopresti, Kyle Smart, Jill Thompson, Bruno Redondo, Jenny Frison, Bryan Hitch, Bill Sienkiewicz, Dan Mora, Chad Hardin, Dustin Nguyen, Tony Daniel et Danny Miki, Nick Bradshaw, Bryan Hitch, Yasmine Putri, Tyler Kirkham, Dave Johnson et Joshua Middleton.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 13/09/2017, 19h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est vrai que c'est dommage de discuter et de débattre sur le fond et la forme d'un des gros événements comics de l'année, relié au comics le plus acclamé de tous les temps.
Certes, on rejoue encore le match, mais c'est quand même plus intéressant que de dire "j'aime/j'aime pas" telle preview, non ?
J'ai plus l'impression de lire un énième procès d'intention à l'encontre de DC sur l’exploitation des Watchmen et le sort d'Alan Moore que sur le fond de Doomsday Clock qui est très peu mentionné dans vos échanges (pas par toi tu en as causé).
Je suis plutôt comme Fredeur, ça ressemble furieusement à ce qui a déjà été dit à l'époque de Before Watchmen.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/09/2017, 19h14
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
C'est sûr que Moore, niveau prétention, c'est un mec hyper humble...




Si c'est aussi bien que la plupart des histoires de Johns chez DC depuis plus de 15 ans, moi je le vois.



Premièrement, ce n'est pas le but. On est clairement sur un event DC "mainstream".

Ensuite, et surtout, c'est ton point de vue/ressenti, mais tu ne peux pas l’asséner comme une vérité absolue. Pour toi Moore est largement au dessus... Et bien moi j'ai préféré lire Johns sur Flash, Green Lantern, Justice Society et beaucoup d'autres durant des années, que lire Watchmen, que j'ai aimé, et dont je comprend l'impact (surtout pour l'époque) mais rien ne changera le plaisir de lecture.



Un conseil : ne lis pas Doomsday Clock, ce n'est clairement pas pour toi, ni ce que tu recherches, car tes ambitions de lecteur ne sont pas les ambitions de scénariste de Johns qui, à mon humble avis, n'a justement pas la prétention d'égaler ou surpasser Moore sur Watchmen, juste de faire une bonne histoire avec des persos qu'il a parfaitement le droit d'utiliser. (Il faut arrêter de clamer que personne ne peut utiliser ces persos à part Moore, et prétendre que ça "terni" Watchmen... Non. Watchmen reste et restera inchangé. La seule chose qui aurait "sali" Watchmen, c'est si des auteurs avaient modifiés/changés la version originale... Et jusqu'à preuve du contraire, celle imprimée jusqu'à ce jour est/a toujours été la même)

Si c'est du niveau du DC Universe Rebirth, qui était pour moi une lettre d'amour aux comics (mainstream) et à l'univers DC, je serai un lecteur comblé. Et c'est ma seule attente.

Si tu places la barre au niveau de l'oeuvre originale, forcément, tu seras toujours déçu, et c'est là où je ne vois pas l’intérêt car tu peux être certain de ne pas apprécier ta lecture.

Merci pour cette réponse; on va pas être d'accord mais c'est intéressant.

Déjà dire que Moore n'est pas humble, c'est un pléonasme, mais justement, la prétention d'un Johns vient de se mesurer, ou de reprendre, ou réutiliser son oeuvre alors qu'il n'a jamais montré une once des qualités de Moore.


Et oui, je l'assène comme une vérité absolue car s'en est une. Il y a une hiérarchie objective. Des critères objectifs qui font que oui, comme le dit Zen, le gars est tout seul dans sa catégorie. C'est regrettable d'ailleurs, j'adorerais que le comics soit rempli de Moore. Mais hélas il est seul.
Après, que tu aies eu plus de plaisir sur des trucs de Johns, alors là pas de soucis (j'ai adoré sa Justice Society, son Flash...); Moore n'est pas mon auteur de coeur d'ailleurs; et en plaisir de lecture, Sandman reste encore devant tout le reste pour moi.
Mais peu importe, je ne parle pas de plaisir de lecture mais de critères objectifs qui font un grand auteur. Car avec ton argument, on peut dire que considérer Balzac ou Hugo comme des génies littéraires n'est pas du tout une vérité absolue car tu aurais eu plus de plaisir à lire des Marc Levy. Le plaisir de lecture est primordial mais je n'ai jamais parlé de ça.

Donc désolé, mais les ambitions d'auteur de Johns me conviennent très bien (quand il est bon, c'est pas toujours le cas, comme Moore, comme tous), car je sais ce que je viens chercher et ce que je vais pouvoir y trouver; et ça n'a RIEN à voir avec ce que l'on peut trouver chez Moore.

Je ne critique pas l'auteur en soi, et effectivement, il faudrait englober beaucoup d'aspect du comics pour parler totalement de la pertinence de reprendre ces persos; mais ouais, ça serait un peu comme si Yann Moix reprenait les personnages de Zola pour en faire un crossover avec Podium; ou si Michael Bay reprenait ceux de Citizen Kane dans son univers Transformers. Ca ne "gâche" pas l'oeuvre originale, certes, mais c'est présomptueux, je pense pouvoir le dire; et sans grand intérêt, c'est ce que je pense.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 13/09/2017, 19h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai plus l'impression de lire un énième procès d'intention à l'encontre de DC sur l’exploitation des Watchmen et le sort d'Alan Moore que sur le fond de Doomsday Clock qui est très peu mentionné dans vos échanges (pas par toi tu en as causé).
Je suis plutôt comme Fredeur, ça ressemble furieusement à ce qui a déjà été dit à l'époque de Before Watchmen.
Le débat me semble cousin mais pas similaire.
Cousin car, en effet, on re-débat du principe de la réutilisation des personnages de Watchmen après le litige sur les droits, et sur la pertinence de donner de "nouvelles" aventures à ces personnages, initialement et longtemps cantonnés à une histoire avec un début, un milieu et une fin.
Mais pas similaire car ce n'est pas ici une réutilisation dans l'univers de Watchmen, mais dans l'univers DC ; on est sur une réutilisation différente, une appropriation un cran encore au-dessus par DC de ces personnages.
En soi, on peut comparer ça à l'époque où DC rachetait des éditeurs pour intégrer ces personnages dans des Terres alternatives, dans leur coin, avant de les intégrer à la Terre unique ; là, les personnages Watchmen sont définitivement "coulés" dans le moule de l'univers DC. On n'est pas sur la même ligne que des préludes à Watchmen dans ce monde.

Maintenant, pour ma part, ce n'est pas un procès envers Watchmen : Before Watchmen a déjà acté que DC voulait faire du business sur ces personnages, Doomsday Clock n'est que la fin de ce processus ; en soi, c'est plus honnête et moins hypocrite que Before Watchmen, et son vernis artistique, alors que l'objectif purement financier était le même.
Maintenant, bis, il n'empêche que je maintiens que si DC ne commet pas de faute commerciale et juridique en se glissant, malins, dans le vide du contrat initial, le procédé est plutôt laid ; mais DC n'est pas une compagnie de bisounours, on est d'accords, même si ça n'empêche pas de le rappeler, dans un domaine artistique qui entend, à la base, nous faire rêver.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 13/09/2017, 21h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et on peut dire que depuis Blackest Night, Johns a fait des trucs pas jojo ? (Sa JSA toute pourrie alors qu'il avait fait tellement de bonnes choses sur son premier run, son flash rebirth , sa suite de GL )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 13/09/2017, 21h15
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Vous passez à coté du principal : dans l'itw Moore dit qu'il avait une solution pour regler les problèmes de continuité (de dc ? des comics en monde partagé ?) et qu'on ne l'aura jamais.

Ca c'est dur.
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 13/09/2017, 21h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres


Alan Moore.
Whatever happened to the man of tomorrow?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/09/2017, 21h35
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
Vous passez à coté du principal : dans l'itw Moore dit qu'il avait une solution pour regler les problèmes de continuité (de dc ? des comics en monde partagé ?) et qu'on ne l'aura jamais.

Ca c'est dur.
Il a aussi trouvé une solution pour la paix dans le monde, mais il dit qu'on ne la mérite pas, car des gens achètent des comics DC.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 13/09/2017, 21h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et on peut dire que depuis Blackest Night, Johns a fait des trucs pas jojo ? (Sa JSA toute pourrie alors qu'il avait fait tellement de bonnes choses sur son premier run, son flash rebirth , sa suite de GL )
Darkseid War, REBIRTH sont biens.

Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
Vous passez à coté du principal : dans l'itw Moore dit qu'il avait une solution pour regler les problèmes de continuité (de dc ? des comics en monde partagé ?) et qu'on ne l'aura jamais.

Ca c'est dur.
Son gros événement DC, j'aurais en effet été curieux de le lire.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/09/2017, 21h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message


Alan Moore.
Whatever happened to the man of tomorrow?
Et ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/09/2017, 22h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et ?
Et le maître a parlé.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/09/2017, 22h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai plus l'impression de lire un énième procès d'intention à l'encontre de DC sur l’exploitation des Watchmen et le sort d'Alan Moore que sur le fond de Doomsday Clock qui est très peu mentionné dans vos échanges (pas par toi tu en as causé).
A part des trucs du genre "je suis impatient", ou "de toute façon, je m'en branle", qu'est-ce que tu veux en dire pour l'instant de Doomsday clock ?

Et je n'ai pas l'impression de lire un procès d'intention à l'encontre de DC.
Rappeler que Alan Moore a été victime d'un coup de pute de la part de DC et qu'il leur voue depuis lors une haine inextinguible, ce n'est pas du procès d'intention, c'est un simple constat.
Se poser des questions sur la pertinence d'intégrer les personnages de Watchmen au sein de l'univers DC, ce n'est pas faire un procès d'intention à l'égard de DC.
C'est par contre, comme le fait Alan Moore, questionner et remettre en cause le fonctionnement d'une industrie (et ça va évidemment largement au-delà de DC) selon une grille d'analyse politique et éthique (alors que DC procède avec une grille juridique et économique).
Cette discussion montre clairement une fracture de type politique et éthique. Et elle est pertinente, parce que le travail et la carrière de Moore traversent frontalement cette fracture.
Ceci dit, perso, je n'ai rien contre ceux qui veulent juste leur dose mensuelle de petits mickeys sans se prendre la tête avec des considérations sur la manière dont fonctionne le monde. Chacun choisit ses combats (ou pas) et ce n'est pas mon affaire.


Citation:
Je suis plutôt comme Fredeur, ça ressemble furieusement à ce qui a déjà été dit à l'époque de Before Watchmen.
Peut-être bien.
Je ne me souviens plus du tout de la teneur de cette discussion.
J'ai tendance à rapidement oublier ce genre de choses.
Un peu comme mes lectures comics d'ailleurs, mais pas celles d'Alan Moore.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/09/2017, 22h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
Vous passez à coté du principal : dans l'itw Moore dit qu'il avait une solution pour regler les problèmes de continuité (de dc ? des comics en monde partagé ?) et qu'on ne l'aura jamais.

Ca c'est dur.
Cf Pierre Dac et Francis Blanche, le sketch du Sar Rabindranath Duval :
Citation:
- Concentrez-vous, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?
- Oui...
- Vous pouvez le dire ?
- Oui.
- Vous pouvez le dire ?
- Oui !
- Il peut le dire !!!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 13/09/2017, 22h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et le maître a parlé.
Et qu'a-t-il dit qui puisse être utilisé dans le cadre de cette discussion?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/09/2017, 22h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On va dire que je m'excuse pour cet aparté qui n'est pas compris semble-t-il. Je retourne bouquiner.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/09/2017, 22h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message


"The thing is, it's not the comics medium that's the problem. The comics medium is blameless. It's the comics industry."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2017 scarletneedle News VO 26 01/09/2017 19h03
DC Nation juillet 2017 scarletneedle News VO 103 31/07/2017 23h14
DC Nation mai 2017 scarletneedle News VO 56 01/06/2017 17h20
DC Nation avril 2017 scarletneedle News VO 34 01/05/2017 09h27
DC Nation janvier 2017 scarletneedle News VO 71 01/02/2017 17h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !