Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/10/2012, 15h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message


Manhattan Projects #1-4.
Par Jonathan Hickman et Nick Pitarra.

...

Ca démarre bien, c'est barré, c'est bizarre et malsain. Vivement la suite.
Suite de Manhattan Projects avec les numéros #5 et 6.
Le #5 est la suite directe du précédent épisode, quasiment la conclusion d'un premier cycle de la série. Oppenheimer accède à un niveau de conscience supérieur, le groupe a une nouvelle direction et le titre trouve un sens autre que la "simple" présentation des expériences bizarres et malsaines de toute la petite communauté de tarés.

Le #6 est un aparté qui rejoint le sens général de la série. La présentation d'un scientifique lié à Von Braun et du pendant soviétique de la communauté de savants fous montrée jusque-là ; pas mal. Je suis un peu surpris par le quasi manichéisme utilisé par Hickman pour décrire les communistes et leur traitement de leurs savants, mais l'ensemble est plutôt bon.

Pitarra est toujours aussi bon, Hickman est toujours aussi dérangeant et inspiré.
Ca continue bien, c'est barré, c'est bizarre et malsain. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/11/2012, 11h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Reçu hier et dévoré dans la foulée le premier TP de Glory.



Story by:Joe Keatinge
Art By:Ross Campbell
Collects GLORY #23-28

Une guerre faire rage depuis des années entre deux "races" sur une planète étrangère. La paix viens avec la naissance d'une enfant issue de l'union de deux soldats de chaque camps, Glory. Après plusieurs années passé à s’entrainer sur sa planète natale elle décide de partir pour rejoindre la Terre. Je vais pas en dire plus, non seulement pour ne pas vous enlever le plaisir de découvrir par vous même et aussi parce qu'il reste beaucoup de point d'interrogation à la fermeture de ce premier TP.

Malgré plusieurs avis élogieux de buzzukis sur le forum quelle bonne surprise ce fut !
Je ne connais absolument pas le titre pré-relaunch mais Joe Keatinge nous introduit l'histoire d'une manière frôlant la perfection. C'est d'une très grand fluidité, il commence par nous présenter Glory, puis petit à petit de nouveau personnage, les enjeux, on y voit le passé et le futur (hypothétique) de Glory. Bref six numéros où il se passe beaucoup de chose, où on ne s’ennuie pas un seul instant.

L'univers à l'air riche, complexe, tout comme les persos auxquels on s'attache très vite.
Graphiquement c'est très sympa, pas exempte de défaut (anatomique notamment) mais dans le style et la folie de l'histoire cela passe très bien.

Une histoire qui à l'air d'être parti pour durer, en tout cas je l'espère.

Une petite note :
et demi / 5
Foncez !

Bientôt (dès que je le reçoit et j'espère aujourd'hui!) l'autre titre d'Extreme Studio qui fait du bruit : Prophet.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/11/2012, 11h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tellement que ça me plait j'ai le syndrome du manque à l'avance et au final je sirote ce tp d'épisodes en épisodes et je ne l'ai pas encore fini.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/11/2012, 11h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est aussi parfois ce que je fait, mais j'avais tellement hâte de le lire après tout le bien que j'en avais lu, et ça s’enchaine tellement bien que j'ai pas réussi à m'arrêter.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/11/2012, 12h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'aime bien la vision du perso de Keatings, et sa façon de faire avancer l'histoire de ce perso entre la Wonder Woman guerrière des années 40 et son influence Promethea. De ce fait son Morbius chez Marvel m'intéresse au plus haut point!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/11/2012, 19h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tu fois que c'est un premier tpb mais en même temps, tu dis que c'est les épisodes 23 à 28....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/11/2012, 20h03
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui parce qu'il s'agit d'une sorte de reboot, mais sans remise à zéro de la numérotation. Mais il s'agit bien du premier TP et du retour de la série.
C'est la même chose pour Prophet.

Ah oui je précise aussi que les deux TP sont à 9,99$, une raison de moins d'hésiter !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 25/11/2012, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Storm Dogs #1/6 est un bon comics. Hine parvient à présenter une demi-douzaine de personnages, une planète, un système politique et technologique futuriste et à gérer une intrigue en une vingtaine de pages. Tout fonctionne bien, le rythme est excellent, l'histoire est dynamique et très intéressante, même si j'ai un peu peur de voir la mini-série suivre le principe du film Avatar. Vivement la suite en tout cas !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 25/11/2012, 22h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est une constante, pratiquement tout le monde fait la même remarque sur ce premier épisode de Storm Dogs, c'est à dire son contenu hyper riche et très accessible.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 25/11/2012, 23h23
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Génial pour Storm Dogs, j'attends le colis de Gourvy avec impatience alors !

Et comme on a souvent les mêmes goûts, Ben, je vais peut-être me laisser tenter par MP de Hickman, je n'ai jamais rien lu de lui jusqu'à présent, c'est l'occasion de s'y mettre !

Et par contre, quelqu'un a lu Thief of thieves ? Un avis à faire partager?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/12/2012, 16h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
une petite fournée SF de chez Image.

Clone#1:

Un type rêve que des doubles de lui même le pourchassent et le flinguent, il se réveille avec son clone en sang, salopant le carrelage de la cuisine.
En gros, ça flingue, ça court, ça coursepoursuite, ça va très vite. Un peu trop d'ailleurs. On finit le numéro trèèès rapidement avec un petit soupçon de "mouais ça aurait été cool d'en avoir un peu plus à se mettre sous la dent".
Sympa mais va falloir développer plus que ça. (surtout que l'auteur se touche un peu sur les interrogations qu'il pense avoir aborder dans ce numéro).

Nowhere Men#1:


Bon, j'en avais déjà touché quelques mots ailleurs, mais je confirme, il y a du potentiel, mais ça va demander du temps à se mettre en place. la faute à une tentative de jouer la partie sur 3 époques différentes. Deux trois concepts sympas balancés. Un faux article en fin de single pour compenser le manque de caractérisation du truc. Et c'est fini.
Il y a moyen, va surement juste falloir être patient pour voir ce que ça veut faire.

Comeback #1:


Surement celui du tas qui en offre le plus dès le premier numéro.
Donc des mecs recrutés par des familles pour voyager dans le temps et tenter de sauver des proches.
Pas mal de trucs mis en place assez rapidement et sans crouler sous le dialogue. Le concept, ses limites, ses risques, et puis qui sont ces gens qui voyagent dans le temps exactement?

Storm Dogs #2:


Un numéro où ça blablate énormément pour pas grand chose au final. Ça continue à mettre en place, notamment les relations entre les espèces, ça pose deux trois concepts vite fait (les sangsues), mais tout un numéro de discussion pour ça, ça fait léger je trouve.
Et puis, le cliff du #1, quelle blague au final.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/12/2012, 16h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Y'a que Comeback dont j'attends le tp, pour le reste je n'ai pas encore lu Storm Dogs #2 mais ton avis me laisse pantois, tant je suis amateur du boulot de tous les artistes du comics, peut-être un manque d’objectivité, je donnerai mon avis à la lecture.
Pour Clone je trouve que ça serait une bonne série tv mais le scénariste s'est trompé de genre, en comics ça passe moins bien, c'est presque les mêmes codes entre les deux genres mais il y a des nuances, et là c'est au niveau du rythme que ça pèche.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/12/2012, 17h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le problème de clone c'est que ça direct sur des chapeaux de roue. Ça manque sévère de densité. Alors bon, peut être que pour se numéro 1 il a voulu faire dans le démarrage explosif et qu'ensuite on aura plus de matière. A voir.
Pour Storm Dogs, j'aime beaucoup Hine aussi (surtout quand il fait des trucs chez Image) mais là, bon, j'ai eu une grosse impression de dilution dans du dialogue sur ce numéro 2.
Par contre, le Doug assure toujours.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/12/2012, 13h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca y est j'ai terminé Prophet, l'autre titre Image du studio Extreme qui fait un carton avec Glory.



Story by: Brandon Graham
Art By: Simon Roy, Farel Dalrymple, Giannis Milonogiannis, Brandon Graham
Format : Paperback 136 pages (#21-26)
Price: $9.99

L'histoire reste encore très flou. On commence par suivre John Prophet, qui sort d'un long sommeil et qui doit effectuer un long périple pour réveiller l'Empire de la Terre qui à subit les ravages du temps, de l'influence alien, et de certainement pleins d'autre chose que l'on ignore encore.

Contrairement à Glory que j'ai dévoré d'une traite j'ai pris mon temps avec Prophet. Pour savourer, mais aussi parce que c'est bien plus riche et dense en information.
Je dois aussi avouer que la lecture de l'anglais est plus ardu que la plupart de mes lectures VO. Cela est entre autre dû au fait que la plupart du texte décrit ce qu'il se passe, il y a très peu de dialogue.

Mais quelle claque que cette lecture ! Quelle richesse, quelle imagination, mais aussi quelle classe dans la manière dont tout cela est raconté et montré.
Parce que graphiquement on est quand même extrêmement gâté ! Entre Simon Gray, Farel Dalrymple (Omega The Unknown), Brandon Graham et Giannis Milonogiannis c'est du très lourd, et ces changements ne sont pas du tout dérangeant, le tout s'accorde parfaitement.
On a même un peu de Emma Rios en back-up à la fin du TP



Je me suis refait tout le bouquin en ne "lisant" que les dessins et c'est non seulement très beau, mais extrêmement bien raconté, le storytelling est très clair, très fluide.

En tout cas très hâte de voir arriver la suite histoire d'en apprendre plus sur cette univers. En espérant qu'on soit parti pour une grande et longue saga !

Allez une petit note :
/ 5
Même si quelques petits éléments me gênent (par exemple le fait que tous les animaux et la nature soit hostile) je ne pouvais pas mettre moins avant d'en savoir plus sur l'univers, et aussi parce que sans ça la note aurait été de 10 / 5
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/12/2012, 19h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Allez hop, une tite fournée des derniers trucs lu chez Image.

Happy #3:

Où ça commence vraiment à se mettre en place. On dépasse le simple jeu du chat et de la souris entre les mafieux et Sax, on apprend un peu de quoi il en retourne.
Cette mini se laisse pour l'instant lire avec plaisir, mais bon soyons franc, ça ne pète pas des culs non plus, ça manque singulièrement de folie et d'originalité. Heureusement que Morrison arrive à faire quelques trucs drôle avec sa bestiole bleu.

Comeback #2:

Où on continue de jouer avec les voyages temporels et ce que ça implique tandis que le FBI vient foutre sa merde, piégeant des agents de Reconnect dans le temps.
Cette série continue à me plaire énormément. Le concept est bien foutu, bien géré, les persos aussi d'ailleurs, les intrigues lancées sur ce numéro sont très intéressantes, quand au twist de fin, je veux la suite.

Nowhere Men #2:

Où la situation se délite dans le satellite pendant que sur Terre on découvre à quel point les persos se tirent dans les pattes.
Le plot avec les malades dans l'espace continue d'occuper plus de pages que le reste et ça tombe bien car il se passe pas mal de choses dans ce numéros sur cette partie. Les faux articles de fin de singles apportent pas mal d'éclaircissements sur la situation entre les 4 scientifiques, comblant le manque d'éléments à ce niveau de la partie BD.
Le truc continue de se construire peu à peu, c'est toujours aussi intriguant et sympa, la sauce prend bien.

Clone #2:

Je crois que c'est SJ qui parlait de série tv à propos de ce comics. Ce numéro 2 confirme la tendance. Une mauvaise série d'action basée sur un concept mal exploité qu'aurait produite M6. Ce début de premier arc ressemble fort à un pilote assez mal fichu, balançant des pages et des pages d'action, oubliant un peu d'épaissir le contenu. Et je ne parle même pas de la facilité effarante des dernières pages.

Prophet #31:

Petites touches par petites touches, il a construit son univers, maintenant Graham semble vouloir entamer sa grosse histoire. Ce comics continue sur son excellente lancée, ça fait plaisir.
Comme assez souvent, la back up est plus jolie qu'intéressante. D'ailleurs, j'avoue qu'en général, je préfèrerais m'en passer et voir le titre revenir à son prix d'origine.
Mais bon, c'est vraiment pour la pinaille.

Multiple Warheads #1 à 3:


Soit du pur Graham en roue libre. Le style graphique est assez simple mais l'auteur n'hésite pas à remplir ses cases de détails farfelus. L'histoire part un peu dans tous les sens, on ne sait pas trop où ça va aller, mais c'est très fun à lire, plein d'idées (et de jeux de mots à la con aussi).
Si vous avez aimé King City, jetez vous sur cette mini.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !