Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/08/2008, 19h36
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ph02601
Voir le message
Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, Honor Jackson apparait deja dans Batman #676, après la course poursuite.
Yép c'est ce que je voulais dire par " Retour dans le bas fond de Gotham, le clochard dont je vous parlais rapidement dans le numéro 676 ".


Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/08/2008, 20h26
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Honor Jackson semble revêtir le rôle du Magical Negro: une facilité scénaristique qui prend la forme d'une personnage de couleur qui, au moment où le protagoniste principal est dans une phase de désavantage personnel certain, a une connection mystique avec la terre, ou des pouvoirs magiques, et aide le protagoniste blanc à accomplir sa tâche ou à embrasser une nouvelle perspective existentielle, puis meurt ou disparaît. C'est un artifice médiocre, décevant de la part de Morrison. Ceci écrit, j'aime assez l'idée de faire revenir le Batman/Superman de Planet X, et je pense qu'avec un dessinateur qui a un certain sens de la mise en page et du storytelling, ça pourrait être bien. Dommage qu'on ait que Tony Daniel à se mettre sous la dent.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/08/2008, 20h38
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Mouais, l'histoire d'un guide mystique, Momo l'a déja utilisé plusieurs fois...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/08/2008, 20h43
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
De toutes les façons, je pense que c'est quitte ou double:
- soit, ça se tient, ça éclaire les axiomes de Batman de façon à la fois logique et originale, et Momo restera aux côtés de Frank pour avoir écrit l'une des plus belles sagas du DK

- soit ça cloche, et avec tout ce qu'à dit Momo pour faire monter la sauce, il aurait du mal, pour sa carrière d'auteur, à se relever d'un pétard mouillé pareil

Pour rebondir sur ce qu'à dit Doop, à savoir que Momo voulait mettre fin à la vague des grim and gritty, il faudrait peut-être voir cela comme la der des der des sagas noires...

Momo voudrait-il se débarasser du pathos du Batounet historique? (c'est à la mode, même sur Spirou, alors )

En même temps, si ça foire, on aura droit à un gentil retcon et why not, un retrait de Momo à la Jospin...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/08/2008, 20h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ou alors, je me demande si Morrison ne parodie pas cette figure littéraire, pour apporter une touche d'humour absurde bienvenue dans cette histoire caricaturalement grim'n'gritty.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 10/08/2008, 21h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
N'ayant pas l'argent pour suivre ça en VO, j'apprécie beaucoup ce sujet. Merci à toi et bravo pour tes résumés.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/08/2008, 21h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
je trouve ce sujet en effet vachement interessant, mais j'aimerais aussi savoir ce qui se passe dans le reste de la "checklist" annoncée autour de l'event RIP:
Batman 676 à 681
Detective Comics 846 à 850
Nightwing 147 à 150
Robin 175 et 176
Batman & the Outsiders 11 à 13
Comment ces autres comics s'inscrivent dans la continuité de l'event ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 10/08/2008, 21h19
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Je plussoie les interrogations de Fredgri: j'allai poster en ce sens
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 10/08/2008, 21h34
ph02601 ph02601 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 72
ph02601 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
je trouve ce sujet en effet vachement interessant, mais j'aimerais aussi savoir ce qui se passe dans le reste de la "checklist" annoncée autour de l'event RIP:
Batman 676 à 681
Detective Comics 846 à 850
Nightwing 147 à 150
Robin 175 et 176
Batman & the Outsiders 11 à 13
Comment ces autres comics s'inscrivent dans la continuité de l'event ?
Selon moi, Robin & Nightwing ont l'air de se passer entre Batman #677 & Batman 678, Detective Comics avant Batman #677; et Batman & the Outsiders..bonne question mais logiquement APRES le #677


voila voila, je me trompe surement
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 10/08/2008, 22h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'aime bien râler, mais si c'est pour avoir le cliffhanger étalé en entier, je sais pas ça me dérange un peu, des cases pour des critiques ça me gène pas trop, mais des pages entières, je suis pas forcément partisan, autant télécharger l'épisode en pdf et mettre un lien, ce n'est pas pire.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 10/08/2008, 23h50
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Au contraire, j'apprécie la manière dont le topic est présenté: synthétique, sans fioritures excessives
Mais je crois tu suis( contrairement à moi) ça en VO, John, non?
Ou alors je me fais des idées...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/08/2008, 00h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je suis un peu de l'avis de John la dessus, je suis la série en vo et bon, je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir les pages en entier, surtout les dernières avec le gros cliff de la mort. Par contre la aussi, avoir une critique émaillée de case ou de strip c'est bien plus parlant (voir le sujet sur Trinity, 52 etc.) car l'accent est mis sur l'information uniquement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/08/2008, 00h43
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Concernant les pages entières, vu que j'voulais finir les chroniques avant mercredi et que je bosse demain et mardi, j'ai pas pris le temps de faire du découpage, chose que je ferais avec le # 679.
Concernant les autres séries rattachées à l'événement, je suis du même avis que toi, ph02601 pour la chronoglogie, j'ai commencé à chroniquer Robin et je pense la mettre en ligne mercredi.
Voili voilou
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/08/2008, 01h29
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
super ;bravi ;thank you , pour ce topic
comme tous le monde "wait and see" si momo nous pond un truc enorme ( jespere ) et avec la sortie du film que du bonheursinon
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/08/2008, 01h35
ph02601 ph02601 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 72
ph02601 change la caisse du Fauve
une idée :

ça vous a pas semblé bizarre


[idée loufoque]

[/idée loufoque]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !