Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2007, 14h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC [DC] - Countdown To Final Crisis / DC Universe #0 / Final Crisis

Countdown 51



Look To The Skies
Writer : Paul Dini
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Tom Chu


Donc voilà la nouvelle recette DC pour me pomper mon blé chaque semaine. Si 52 a été une vraie et belle réussite, j’attends de voir si DC a retenu les petits ratés ou imperfections qui ont fait que 52 s’est aussi écarté de sa 1ère intention.
Là, déjà Countdown ne risque rien car c’est du temps réel avec tout l’univers DC !!! Si cela permet à DC de synchroniser ses séries en évitant les retards, les fills-in un peu trop nombreux ou certaines histoires vides de sens, je signe des 2 mains car force est de constater que Didio et sa clique doivent se reprendre en main sur bien des domaines.
Enfin, passons : qu’est-ce que cela raconte ce Countdown ???
Visiblement, le mystère final de 52 n’est pas loin comme attendu mais il n’y a pas d’informations spécifiques : le jeu de spéculations et des devinettes peut commencer…
Pour le reste, en bon élément introductif, il y a un personnage qui s’en va rejoindre la litanie de sacrifiés pour marquer le coup et Paul Dini en chef d’orchestre commence à placer ses pions pour les diverses intrigues en fil rouge pour l’année.
Alors qui ? Pourquoi ? Comment ?



D’office, c’est moins prenant que 52 Week 1 en comparaison pour la bonne simple raison que 52 surfait sur Infinite Crisis qui m’avait enthousiasmé et qu’il y avait le thème des trous de l’année squizzée (mais cela a changé en cours de route).
De plus la tension est moins palpable (mais présente toutefois) que dans Countdown To Infinite Crisis. Après c’est peut-être la répétition sur un court laps de temps de ces « events » : le 4ème après Identity Crisis, Infinite Crisis et donc 52 en 3 ans. Nan pas que je sature, ce sont les effets de style qui reviennent par moments.
Après, c’est effectivement un épisode introductif voire trop pour les intrigues vendues en publicités intérieures des comics depuis quelques mois, il va certainement falloir attendre le mois complet pour que les protagonistes soient embarqués dans leurs problèmes.
Ce qui fait plus la « force » de l’histoire est la trame de fond se dirigeant vers l’event de l’an prochain qui surfe sur 52, Brave New World, Ion et quelques autres séries qui montraient la surface immergée de l’iceberg, le plus gros étant à venir…
Mine de rien, j’attendais que les énigmes laissées en suspens dans 52 soient abordées : c’est manqué et j’en suis marri. Quand aurai-je la Crime Bible ou ce fameux New God ?????

Pour la personne envoyée ad patres ? Franchement que dire sinon que cela ne me fait rien et, pour pas mal de gens, cela risque d’être la même chose. Pas d’émotion liée à la mort de Sue ou la lente et froide exécution de Ted, la mort fait vraiment gratuite, juste comme ça car DC a décrété qu’il fallait tuer.
Par contre, le personnage a certainement des fans mais sa dernière apparition en date a montré que les auteurs ne savaient quoi faire du personnage et n’ont jamais été capables d’expliquer ses tenants et ses aboutissants. Sur ce point-là, cela me laisse froid voire ennuyé car ce sont les mêmes qui trinquent en ce moment…
Ce qui fait l’intérêt de l’épisode est évidemment le retour du grand bleu qui aime bien voir rouge : Darkseid !!!! En 3 pages, il est officiellement de retour dans une série DC même s’il a été aperçu dans Firestorm 35 pour ce qui est probablement lié à l’histoire en général surtout avec ce qui arrive à un ami de Firestorm… J’ai hâte de voir comment Dini va ramener l’univers des New Gods alors qu’ils commençaient à squatter pas mal de séries par leur présence (pour préparer le terrain à Countdown ?) : Superman, Blue Beetle, Hawkgirl et Firestorm principalement.


La grosse mission de Countdown sera de centraliser les gros runs du DC Universe et Amazons Attack sera le 1er même si ce n’est pas encore mentionné en attendant le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America. D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder la couverture et à lire le DC Nation…
La série sera aussi jugée sur sa faculté à réussir (ou non) car par rapport à 52 qui pouvait prendre des libertés pendant l’année (mais toujours avec un objectif final en tête) : les auteurs devront jongler avec quelques intrigues supplémentaires. A voir si cela ne débordera pas.

Dernier point à préciser : le prix. Sans en rajouter, cela va en faire jaser certains à coup sûr et honnêtement, j’attends plus pour que la série mérite de déballer 0,49$ supplémentaires !
DC n’a pas intérêt à augmenter le prix de ses séries pour pouvoir dire que Countdown est la moins chère de ses séries…

Par contre, ce qui est rassurant est que la partie graphique n’est toujours pas laissée à l’abandon à des tâcherons mais à des dessinateurs plus que capables.
Bon, par rapport à 52, voilà que Jesus Saiz vient officier. Avec la présence de Jimmy Palmiotti à l’encrage, c’est plus l’ambiance du début de Manhunter qui est perçue dans le trait, c’est « moins » précis que sur Omac Project et Checkmate. Enfin je dis ça mais sur ces 2 séries, c’était plus que bon donc c’est surtout pour expliquer que l’épisode est nickel chrome. Il lance la série sur de bons rails !
Pour la couverture, il est difficile de passer après J.G Johns qui a contribué au succès de 52 : au moins cette couverture dépliante est assez jolie. Beau boulot Andy !!!!
Dommage que les autres risquent de ne pas être de la même veine quoique celle de droite dévoilée en DC Nation me titille légèrement !

Comme pour 52, le 1er épisode est un apéritif : à voir si vous êtes convaincus et surtout si vous êtes blindés !
J’espère que les comparaisons à venir avec le précédent comic hebdomadaires ne se feront pas au passif de Countdown, il y a quand même un événement majeur qui se profile.
Que DC se remette les mains dans le cambouis pour faire aussi bien et je serai comblé !

Bilan :


Countdown #50

Countdown #49

Countdown #48

Countdown #47

Countdown #46

Countdown #45

Countdown #44

Countdown #43

Countdown #42

Countdown #41

Countdown #40

Countdown #39

Countdown #38

Countdown #37

Countdown #36

Countdown #35

Countdown #34

Countdown #33

Countdown #32

Countdown #31

Countdown #30

Countdown #29

Countdown #28

Countdown #27

Countdown To Final Crisis #26

Countdown To Final Crisis #25

Countdown To Final Crisis #24

Countdown To Final Crisis #23

Countdown To Final Crisis #22

Countdown To Final Crisis #21

Countdown To Final Crisis #20

Countdown To Final Crisis #19

Countdown To Final Crisis #18

Countdown To Final Crisis #17

Countdown To Final Crisis #16

Countdown To Final Crisis #15

Countdown To Final Crisis #14

Countdown To Final Crisis #13

Countdown To Final Crisis #12

Countdown To Final Crisis #11

Countdown To Final Crisis #10

Countdown To Final Crisis #9

Countdown To Final Crisis #8

Countdown To Final Crisis #7

Countdown To Final Crisis #6

Countdown To Final Crisis #5

Countdown To Final Crisis #4

Countdown To Final Crisis #3

Countdown To Final Crisis #2

Countdown To Final Crisis #1

DC Universe #0

Justice League Of America #21

Final Crisis #1

Final Crisis #2

Final Crisis #3

Final Crisis #4

Final Crisis #5

Final Crisis #6

Final Crisis #7

Final Crisis - Requiem #1

Final Crisis - Rogues' Revenge #1

Final Crisis - Rogues' Revenge #2

Final Crisis - Rogues' Revenge #3

Final Crisis - Revelations #1

Final Crisis - Revelations #2

Final Crisis - Revelations #3

Final Crisis - Revelations #4

Final Crisis - Revelations #5

Final Crisis - Legion Of 3 Worlds #1

Final Crisis - Legion Of 3 Worlds #2

Final Crisis - Legion Of 3 Worlds #3

Final Crisis - Legion Of 3 Worlds #4

Final Crisis - Legion Of 3 Worlds #5

Final Crisis - Superman Beyond #1

Final Crisis - Superman Beyond #2

Final Crisis - Submit #1

Final Crisis - Resist #1

Final Crisis - Rage Of The Red Lanterns #1

Final Crisis - Secret Files #1

DC Universe - Last Will & Testament
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 14/11/2007 à 19h11.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2007, 14h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 50



Last Laugh
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Mark McKenna
Colorist : Tom Chu


Après 1 Countdown 51 en guise d’apéritif sans les olives piquantes pour relever le tout, voilà que débarque Countdown 50.
2 choses à savoir déjà : les informations sur ce qu’est ce fameux compte à rebours n’arriveront qu’en semaine 26 donc jusque là on va pouvoir supputer tout et n’importe quoi même si je mise sur
1 Zero Hour-like ou quelque chose du genre enfin gros truc cosmique et temporel…
2ème chose : l’épisode de la semaine me laisse à penser que la série ne racontera pas 1 année en temps réel comme 52 car, premièrement, il n’y a pas de situation dans le temps (semaine et jour) et, deuxièmement, certains événements relatés ont lieu dans d’autres séries datées d’Avril comme le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America.

Et donc cette semaine on continue la lente (très lente) introduction de la série avec l’arrivée de Jimmy Olsen « celui qui doit mourir » qui vient rejoindre Jason Todd, les Rogues, Mary (plus du tout Marvel) et Karate Kid…
Pas de back-up et DC ne communique toujours pas sur l’arrivée de ces planches qui pourraient être salvatrices pour la série parce que…












Déçu, je suis déçu : je ne sais pas si cela va se confirmer la semaine prochaine mais c’est loin d’être super excitant au bout de 2 épisodes, le 2ème étant encore moins prenant que l’ouverture.
Même si les intrigues doivent se rejoindre à 1 moment (quoique même 52 ne l’a pas au fait au fond) pour le big(?) event dans 1 an, il faut constater que cela souffre de quelques problèmes : lenteur (ou vide c’est selon), répétitions de scènes de la semaine dernière (Rogues) ou carrément de séries qui se passent en même temps avec Justice League Of America 8.
Déjà que ce fut énervant entre Wonder Woman et Amazons Attack ou World War III et 52, j’ose espérer que le copier-coller ne va pas se retrouver dans la série de façon aussi prononcée. Pour justifier de claquer l’argent de façon hebdomadaire, j’attends beaucoup plus que cela.
Ce ne sont pas les autres intrigues qui vont me secouer le cocotier car, excepté le cas Jimmy Olsen qui risque d’être l’interface de quelques intrigues (dans le rôle du point de vue du lecteur peut-être surtout avec ce qu’il sait…), je me demande comment cela va donner une homogénéisation avant quelques numéros.
Va-t-il falloir attendre 3-4 numéros pour être dans le bain alors que 52 avait su passer la seconde dès le 2ème numéro. Je l’avais dit que le jeu des comparaisons risquait de faire mal…
Ces autres intrigues ?
Jason Todd ? A se demander s’il a compris ce qui s’est passé la dernière fois pour la mort d’ouverture : oui c’est facile car le lecteur sait mais cela fait bizarre. Surtout que cette semaine dans les encarts publicitaires pour Countdown, il est aperçu (enfin sa poitrine) en costume de Kingdom Come avec une inscription qui indique ce qu’il va faire dans la série…
Les Rogues ? Sans vouloir juger Dini au bout de 2 numéros, la caractérisation de Johns me manque beaucoup même si le destin à court terme des 2 protagonistes est connu, j’avoue avoir quelques doutes.
Mary Marvel ? Le cheminement est programmé mais ça risque d’être mon métagène de Countdown
Karate Kid ? Nuff Said.

Ce qui avait fait l’intérêt du 1er épisode n’est pas là : Darkseid et la fameuse police de continuité. Elles doivent être les 2 mamelles de la réussite scénaristique de Countdown avec les multi-intrigues pour le final. Sans elles, ce fut l’ennui mis à part la scène avec le Joker mais son cabotinage est vu et revu.
Franchement, je ne vois pas la patte de Palmiotti et Gray au milieu de tout cela. Dini avait été meilleur seul pour le début. Enfin pas de conclusions hâtives mais il faudrait redresser la barre surtout que Dini est parfait sur Detective Comics (enfin pas tout à fait la même chose)…

Le plus triste ? Ce que beaucoup pensait être le maillon faible de la semaine s’avère être plus que convenable : Jim Calafiore !!! C’est encore plus fort quand on sait que Keith Giffen ne sera pas aux breakdowns avant quelques numéros comme l’a lâché Didio.
Les 1ers épisodes de la série sont aux mains des dessinateurs et visiblement il y a certaines choses qui clochent… Dini qui doit chapoter le tout aurait dû informer Calafiore sur le costume de Pied Piper qui change par rapport à la dernière fois…
Je comprends mieux le travail de Giffen qui doit permettre d’éviter ce genre de « boulette ».
Pour le reste, Calafiore dessine Superman en costume de Kal-L pour les manches en survêtement… 1 information ou 1 hommage ?
Si je dis que le dessin n’est pas mauvais c’est bien parce qu’il est agréable à regarder (sans atteindre le niveau de Saiz tout de même). Il n’y a que Mary Marvel que je n’arrive pas à situer car elle est sensée avoir quoi 15-16 ans enfin mineure mais là elle fait largement dans la vingtaine et a une sale tête (enfin les lèvres) en comparaison de Madame Xanadu.
C’est largement mieux que Exiles lu en VF.


La couverture de Kubert ? Mouais, sans plus.

J’attends 1 meilleur Countdown 49 pour dissiper les doutes. Dommage…
Enfin sa couverture me titille !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2007, 14h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 49



Stretching The Truth
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Penciller : Carlos Magno
Inker : Jay Leisten
Colorist : Rod Reis


Countdown, Countdown, Countdown… Est-ce que cela va être bien après 2 épisodes qui ont largement entamé le capital sympathie du comic hebdomadaire ???
DC sait-il que c’était à la limite de l’escroquerie ?
Il faut être motivé pour revenir en 3ème semaine et pour retenter sa chance : alors Black Day total ou mince espoir de rédemption ?
Déjà il y a du neuf car après l’inutile History Of The DC Universe dans 52, voilà que DC offre History Of The Multiverse… Ils sont allés le chercher loin celui-là aussi ! Qu’est ce que cela vaut ? Déjà point de Mark Waid, Jurgens fait cavalier seul ! Il va falloir patienter avant les back-ups…
Au programme : Jimmy Olsen, les GO du DC Universe, Karate Kid, les Rogues et Mary Marvel. Alors moins pourri ou on continue de creuser ?











Déjà c’est le meilleur des 3 (ou le mois pire) ce qui n’était pas très dur vu le lamentable 2ème épisode balancé en pâture en faisant fi de l’intérêt…
Par contre, j’ai été agréablement surpris par cet épisode sans redite par rapport à d’autres lectures, enfin si je dis cela malheureusement c’est qu’il risque d’y avoir un problème tout ou tard…
Oui, ce numéro est intéressant à plus d’un niveau car s’il ne fait pas avancer l’histoire d’un pouce ou si peu (ne rêvons pas encore c’est loin d’être gagné) par rapport aux histoires initiales, il a le mérite d’interpeller le lecteur qui voit divers pions se placer. Je dis cela mais pas de Darkseid cette semaine et son échiquier « effet papillon » pour distiller la bonne(?) parole. D’ailleurs à part 3 pages d’ouverture où est le grand affreux ? Je veux bien que « Darkseid Rules » mais qu’il soit présent !!!! La couverture de la semaine prochaine promet du New God déjà donc cool !!!!
Pour cette semaine, je retire mon jugement provisoirement sur Mary Marvel qui était chiante (elle l’est toujours sur la forme) car elle offre le clifhanger qui assez inattendu. De même Jimmy Olsen n’est peut-être pas ce narrateur ou ce fil rouge supposé surtout la splash-page d’ouverture surprenante… Maintenant je comprends mieux pourquoi un certain tpb va sortir : ce sont des filous chez DC !!!
Pour Karate Kid, cela continue de s’adresser aux lecteurs de Justice League Of America et de Justice Society Of America car c’est la seule intrigue qui se passe en simultané avec d’autres séries, qui plus est, engagées dans un cross-over lié à Countdown. Quiconque ne fait pas ces séries peut se demander le pourquoi du comment…
Les Rogues ? Cela se précise !
Les Monitors, j’aime beaucoup ce fil rouge car il semble le plus rattaché à la future histoire qui sera peut-être nommée Final Crisis.

Voilà c’est ça le gros défaut de Countdown : les intrigues vont mettre 1 mois au moins à s’installer par rapport aux publicités et autres encarts et c’est cette (sensation de) stagnation qui me déçoit : est-ce dû aux séries DC qui doivent se synchroniser qui empêche cette saga de se lâcher ? 52 n’avait pas cette contrainte et avait son propre calendrier par rapport à son petit frère qui doit jongler avec les contraintes du calendrier. D’ailleurs à partir de cette semaine, les autres comics DC ont le décompte Countdown au niveau du code-barres. Ca promet des annonces de retard folkloriques pour le tie-ins si jamais Countdown devait être touché.

Après je suis un peu rassuré car la série s’est améliorée mais il faut voir si cela est prometteur dans un avenir proche car il ne faut pas perdre de lecteurs en route…

Au dessin, après Calafiore et Saiz, c’est Carlos Magno qui officie. Comme il n’a participé qu’à Captain Universe l’an dernier que je n’ai pas lu ou encore The Phantom, je ne peux pas dire si c’est mieux ou moins bien mais là déjà sur Countdown c’est lisible et je lui trouve un je-ne-sais-quoi dans les ombres qui me fait penser à Doug Braithwaite surtout en regardant Red Arrow ou les Rogues.
Sinon comme Calafiore, il fait de Mary Marvel tout sauf une jeune fille : ses seins qui se balancent quand elle court : il faut savoir si durant son coma elle a subi une injection de silicone dans les miches ou du collagène dans les lèvres…
Bonne surprise néanmoins pour un type que je ne connaissais pas. Quelqu’un pour dire si c’est proche de son boulot habituel ?

Reste History Of The Multiverse qui va peut-être tenir de gadget comme son prédécesseur (quoique) à part la première case qui situe les Monitors dans le timestream (plus qu’un indice pour la série…) pour conter la chose.
Cela risque d’être une resucée sauf que cela sera sous l’éclairage des rencontres entre héros de différents Terres. Au moins, pas d’excuse après pour ceux qui râlent de ne pas savoir de quelle Terre on parle parfois, ils n’ont qu’à lire !
Pour connaître un univers, il faut oser aller chercher l’information sinon on peut toujours dire que c’est obscur, incompréhensible, etc… On ne peut tout savoir du jour au lendemain donc si cette histoire peut servir à cela tant mieux.
Pour débuter, à tout bien, tout honneur, la 1ère rencontre entre Flash I et Flash II qui a lancé la notion de multiverse avec Flash 123 nommée Flash Of Two Earths.
Pour Dan Jurgens, il est dans la même veine que Nightwing c’est-à-dire bien meilleur que sur History Of DC Universe, il est vrai que Norm Rapmund est là pour l’aider.
Pas super indispensable pour moi mais parfait pour le néophyte DC ou le lecteur qui a besoin d’une piqûre de rappel sur le multiverse.

En résumé, il y a du mieux, c’est indéniable mais il sera difficile de se contenter de cela sur 1 an : j’attends plus. Que les multi-intrigues en finissent avec leur prologue long et /ou mou du genou et je pourrai se dire que la série est lancée.
Seul le dessin ne déçoit pas depuis le début.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2007, 14h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 48



Death From Above
Writer : Paul Dini & Adam Beechen
Penciller : David Lopez
Inker : Don Hillsman & Alvaro Lopez
Colorist : Tom Chu


Après un 3ème épisode intéressant et prometteur au contraire d’un 2ème affligeant, je me suis dit et si la série démarrait enfin. Franchement, j’ai la douce impression que prendre son mal en patience va être la devise actuelle de Countdown
Pour qui veut se payer la tête de DC peut trouver des arguments pour taper en ce moment mais est-ce que cette semaine confirme la sortie de la tête de l’eau ou reprend la mise en apnée de l’intérêt ?
Surtout que la couverture annonce du New God mâtiné de Jimmy Olsen en complément de Mary Marvel, Karate Kid et Donna Troy qui débarque avec un certain Jason Todd dans les environs.
Pour finir, c’est History Of The Multiverse qui poursuit sa relecture des rencontres inter-Terres.

Allez on y va ?









Alors directement, gardez votre fric cette semaine, ni plus, ni moins !!! Pour qui lit Countdown depuis le début, la seule chose intéressante est montrée en couverture donc vous pouvez vous faire l’économie de l’arnaque hebdomadaire cette fois-ci sans regret.
Je ne suis même pas en colère, juste déçu devant le défilé de scènes déjà lues depuis le début de la saga : seule la mise en situation diffère légèrement.
Je lis le comic et je referme ne me demandant pourquoi la sensation de vide est autant omniprésente : même la scène d’ouverture ne m’a pas estomaqué. C’est trop rapide à lire pour cause d’absence globale de fond.
Pour Jimmy Olsen, ma prévision de la semaine dernière était juste et comme le petit a encore un paquet de choses en réserve, ça va pouvoir meubler : Countdown tient un de ses running gags. Seulement si c’est vraiment cela, cela va vite me gaver.
Karate Kid ? Il faut arrêter le gaspillage de papier : j’appelle cela combler avec du vent surtout en comparaison de l’excellent Justice Society Of America 6 de cette semaine. Va-t-il falloir attendre la fin du cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America pour que cette intrigue (en est-ce 1 déjà ?) puisse décoller ?
Donna et Jason ? C’est prévu donc sincèrement profiter de l’enterrement auquel Teen Titans 47 renvoie ne me convainc pas des masses.
OK il faut synchroniser le DC Universe mais Dini n’y arrive pas et ce depuis la semaine 2 : c’est un début. A voir si cela se poursuit.

Pour le moment, Countdown déçoit et pourtant je l’attends impatiemment (syndrome hérité de l’excellent 52) et le lis en 1er. L’avantage est que cela rend la lecture des autres séries tellement plus agréable…
Pourtant, soyons sérieux : ce n’est pas génial et, s’il faut attendre encore 4 numéros pour s’enthousiasmer, ça prépare assez mal Final Crisis du moins pour l’intérêt du lecteur que je suis.
Avec l’annonce de Busiek aux commandes de Final Crisis (enfin il faut confirmation), je ne vois pas où Dini peut se situer surtout quand il est flanqué d’un auteur différent chaque semaine. Apparemment, il rend une copie sans passion et c’est triste car il est capable de bien mieux. Est-ce que DC veut juste communiquer sur son nom pour fédérer les lecteurs ?
D’autant plus que les auteurs additionnels sont à des années-lumière de leurs productions habituelles : Beechen n’apporte rien de neuf comme Palmiotti, Bedard étant à part (pour le moment ?).
Pourquoi Beechen lâche t’il Teen Titans pour surcharge de travail causée par Countdown To Adventure (à venir), Robin et donc Countdown quand ce dernier est aussi creux ?
L’ « avantage » est que ce qu’il ne raconte dans Teen Titans 47 est dans ce numéro avec 2 renvois.

Si Darkseid Rules (et il est où ????), ce n’est pas le cas du scénario. Heureusement, le dessin continue de sauver les meubles. David Lopez, plus connu sur Fallen Angel, est peut-être le moins des 4 dessinateurs déjà passés sur la série mais il assure à part quelques visages dont celle du Vulcain DC assez affreux.
Une constante ? Mary Marvel a cette bouche de hardeuse quel que soit le dessinateur : les médecins la lui ont gonflée au collagène pendant son coma ?
Sinon, j’ai eu une impression « cartoon » sur quelques cases notamment avec Jimmy Olsen alors que l’ambiance ne s’y prête guère.
J’avoue avoir apprécié la couverture : comme quoi Andy Kubert aura rendu 4 couvertures qui, sans être tonitruantes, ne sont pas le point faible de la série. Evidemment, c’est incomparable avec J.G Jones.

Pour finir, il y a la partie Jurgens bien moins intéressante que la semaine dernière. La rencontre mythique entre la Justice League Of America et la Justice Society Of America est mentionnée mais pour le reste ????
Le point de vue moralisateur des Monitors qui continue de pointer du doigt ce qu’ont fait les héros m’a agacé car ils n’existent rétroactivement que grâce au 52-verse. Avant 52 et Crisis On Infinite Earths, il n’y en avait qu’1… Est-il réincarné dans Bob ?
La seule chose marrante est la diversité des Monitors : il y a de la femme et un même un ersatz de Jar Jar Binks. Elle doit être bizarre cette Terre…
Heureusement que Jurgens aidé par Rapmund rend ces 4 pages regardables même si certains gros plans de Monitors s’apparentent à du copier-coller.

Actuellement, le seul compte à rebours véritable est celui de ma patience. C’est dur de passer après 52 mais même sans cela, ça fait gâchis. J’y crois toujours mais se répéter sur 4 semaines avec un sentiment négatif ne va pas aider à la renommée de la série.
Courage, la semaine 44 est semble t’il celle qui rend accro (méthode coué de Didio ?) : qui sera encore là ?
Ah si un truc lié à Countdown m’a interpellé, la publicité sur le destin de Flash… C’est tuant ! et

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2007, 00h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ca sent l'arnaque non ?
et ils vont remettre une couche avec un event à la crisis ??? Final Crisis c'est ça ? C'est quoi le pitch en gros ?
Bon si c'est busiek ça va je prends sans regarder quand ça sortira en vf sinon...
DC veut de nouveaux lecteurs ? Ou que contenter les fans de la première heure ?

Après un IC tout ce tapage pour ça... j'ai l'impression que ça va sentir mauvais pour la pérennité de dc en france...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/06/2007, 22h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 47



Bricks In The Wall
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Penciller : Tom Derenick
Inker : Andrew Pepoy, Jack Purcell & John Stanisci
Colorist : Guy Major


Après un 1er mois qui m’a laissé pour le moins dubitatif sur l’intérêt de la série, voilà que Countdown démarre le 2ème chapitre de sa carrière devant amener le DC Universe (mais aussi multiverse, pas de jaloux) vers sa dernière( ?) Crise.
Si les intrigues ont surfé sur le quasi-néant pendant 4 numéros où aucune d'entre elles n’a décollé ou si peu, j’attends énormément de ce mois qui doit se conclure par Coundown 44 annoncé comme le point de non-retour niveau intérêt de lecture : il n’y a qu’à espérer que les lecteurs n’ont pas tous lâché l’affaire.
En effet, si niveau histoire, il faut chercher au détour des quelques pages ce qui me fait vibrer comme les Monitors, la série ne souffre pas d’une pénurie de bons dessinateurs c’est-à-dire plus que convenables pour faire avaler la pilule.
Sinon pour cette semaine, il y a du Jimmy Olsen rêveur, de la Mary Marvel en tenue, du Monitor en folie, des Rogues ami-ennemi, une nouvelle synchronisation des histoires DC avec un event se déroulant d’autres séries et enfin, ce qui est très inattendu, l’arrivée de Holly Robinson !!!!
Comme d’habitude depuis 2 semaines, l’addition est accompagnée d’History Of The Multiverse.














Whaou, j’avoue, je plaide coupable, tout ce que vous voulez : j’ai apprécié cet épisode…
Sincèrement ! Pourtant, il reste du boulot car tout n’est pas parfait : mon intérêt est allé decrescendo : les dernières histoires furent assez longues à subir pour aboutir à un clifhanger qui concerne un event ayant déjà 2 numéros de vécu.
De ce côté-là, la tension est retombée d’un coup alors que cette semaine, des intrigues connaissent une avance dont 1 que la couverture montre : juste 4 semaines que c’était prévu…

Niveau synchronisation, la série bat de l’aile : 1 intrigue montre qu’au moins 1 jour est passé tandis que celle de Mary commence au même point alors que les Rogues doivent voyager très vite…
Si j’ajoute Amazons Attack qui rentre dans la danse, il est très difficile de voir toutes les intrigues coexister en temps réel surtout avec le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America.
Passée cette remarque, la série commence à avancer (au bout de 5 numéros, débouchons le champagne) : est-ce que les auteurs ont enfin 1 ligne directrice définie ?
Pour que la série me comble à ce niveau, il faudrait que toutes les intrigues passent la seconde : les Rogues se tournent autour depuis le début et ce n’est pas la sortie repoussée de Flash 13 qui va la faire progresser.
Si les Monitors et Jimmy Olsen restent les liens les plus visibles avec ce qui se trame dans les hautes sphères DC, Mary Marvel ne peut pas encore être classée dans cette catégorie.
Par contre, Holly Robinson ???? Soit ça sent le gros coup de poker (avec un lien avec une future mini-série en 8 dont la couverture de Countdown 46 est le précurseur ?), soit cela reste à ranger dans ce remplissage dont la série est déjà ben coutumière du fait. Au moins, cela évite de placer ce Karate Kid du pauvre.

D’ailleurs, comment interpréter ce numéro « intéressant » ? McKeever s’est bougé les fesses ?
Comme les auteurs doivent avoir entendu les récriminations ou remarques depuis le début, je ne pense que cela puisse être répercuté aussi vite.
Hasard ou espoir que la série va marcher dans les pas de 52 ? Dini a-t-il maîtrisé les contraintes de l’hebdomadaire ?

Par contre, Countdown vient de connaître un recul niveau graphique : sans être indigent, Tom Derenick arrive à faire de Mary Marvel 1 horreur totale avant sa transformation.
Dans la lignée de ses compères, il participe au Fabuleux Destin De Mary Marvel dans l’incapacité de la situer niveau âge. Cependant, c’est bien lui qui lui fait ce regard globuleux ou vitreux assez moche (accompagné d’une paire de lèvres ridiculement en saucisses).
Heureusement, il s’est amusé avec la scène d’ouverture, les Monitors. Enfin, il donne son vrai costume à Hartley.

Niveau History Of The Multiverse, Jurgens continue de passer en revue les rencontres entre la Justice League Of America et la Justice Society Of America notamment celle arrivée dans Justice League Of America 46 et 47 concernant l’Anti-Matter Man.
Elle est très intéressante car, comme le souligne 1 Monitor (Bob ?), c’est un certain Atom qui avait permis de résoudre cette Crise…
Vivement qu’ils abordent celle de Justice League Of America 183 à 185, Darkseid sera dans les parages…
Si cette histoire permet aux lecteurs d’appréhender le multiverse, que cela continue : cette semaine, j’ai apprécié ces résumés d’aventures.
Qui sait si cela ne va convaincre DC de sortir les dernières : j’attends depuis 3 mois Crisis On Multiple Earths 5 qui n’arrivera pas minimum avant Décembre par rapport aux sollicitations….
Sinon, le Duo Jurgens – Rapmund continue son petit bonhomme de chemin.

Une bonne petite semaine en somme où le scénario prime enfin sur le dessin : le pire est derrière ou il faut encore s’attendre à des baisses de tension sévères ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 07/06/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/06/2007, 21h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 46



Weapon Of War
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Pete Pantazis


M’ayant laissé la semaine dernière sur une impression plus positive que négative, Countdown va-t-il décoller ?
Souffrant d’inévitables comparaisons avec 52 pour le rythme ou diverses séries satellite plus intéressantes, la série avait semblé combler quelques lacunes : la question est de savoir si le chemin de la guérison est proche ou si c’était un coup pour rien…
Pour augmenter mon attente, les auteurs décident de « parachuter » un nouveau personnage qui pourrait faire parler de lui : de l’inédit, ça se savoure !
Pour compléter le tableau, Dini et Cie ajoutent du Jimmy Olsen, du Jason en tandem avec Donna (mais que fait Kyle ?), Black Mary et enfin les Rogues !
Si les 2 derniers cités font partie des gros plantages du début, qu’en est il aujourd’hui ?
History Of The Multiverse ? Le tiers est passé théoriquement…










Le frémissement de la semaine passée a fait des petits!! Si tout n’est pas encore parfait, c’est au moins aussi intéressant car ce qui était bien l’est de nouveau et ce qui était nul l’est toujours.
Déjà les Rogues… 6 numéros pour du vide, 1 vingtaine de pages dédiées à la chiantitude maximale : rien n’a avancé, n’a évolué.
Je veux bien comprendre qu’ils ne peuvent annoncer le destin de Flash dans Countdown mais tout de même… L’autre effet pervers est que cela décale la sortie de Flash 13 (pour la semaine prochaine ?) : belle synchronisation, non ? DC a-t-il changé d’avis en cours de route et voulu intégré le changement de cap(?) du scarlet speedster ? Sincèrement, en quoi les mésaventures de Hartley et Jesse promises depuis des mois nécessitent une telle attente ????
Black Mary ? Kif, kif bourricot ! Après un accouchement (très) douloureux, c’est sensé décoller : raté, même joueur perd encore… En plus de décrocher la palme du personnage le plus mal dessiné de la série niveau visage, elle est con comme un balai. Vouloir métamorphoser un personnage demande du temps, que Dini a eu pourtant, mais bof. Le salut viendra t’il de la série Blue Beetle ?
Rogues et Mary Marvel : gros ratages pour le moment ou poids morts qui empêchent la série d’être entièrement sympathique.

En effet, les parties consacrées à Jimmy Olsen et Jason sont les plus cohérentes (ou mieux ajustées) : peut-être car les intrigues ont une ligné définie. L’une explore le côté New God et l’autre le côté anomalies du DC Universe.
Ces 2 intrigues risquent de mener à Final Crisis et il y a matière à se gaver ! De ce côté-là, j’avoue que Dini arrive à synchroniser ses ouailles et à m’intéresser. Il faut y voir l’effet de Detective Comics 833 qui m’a rappelé quel sacré bon dieu d’auteur il était. Il n’est peut-être pas encore totalement à l’aise avec le principe de l’hebdomadaire mais cela progresse : explication de la présence des auteurs en tournante ?
D’ailleurs, il faut que je reconnaisse que Palmiotti et Gray sont bien meilleurs que sur Countdown 50 assez pitoyable sans que je sache vraiment ce qu’ils apportent (mise en scène des idées de Dini ?).
Jimmy Olsen continue de me faire mentir : pas de gimmick mais de l’exploration d’un pan du DC Universe apporté par Kirby (enfin pas cette semaine).
Pour Jason si quelques détails me turlupinent un tantinet, sa transformation est déjà mieux entamée que celle de Mary Marvel. De plus, sa scène complète l’event dédié aux Amazones même si je ne suis pas totalement fan du principe des renvois pour profiter d’une histoire. Ca m’énervait dans Civil War, là pareil : tout le monde ne peut pas faire toutes les séries ou les ties-in…
Pour le nouveau personnage, j’avais en partie raison : que cela va-t-il apporter ? Premiers éléments de réponse la semaine prochaine en attendant Countdown To Adventure.

Après un numéro par Derenick qui avait fait chuter la moyenne de la qualité, Jesus Saiz revient pour corriger le tir à 1 ou 2 points près. Déjà, il est clair que Mary Marvel a un contrat sur sa figure car, depuis le début, elle s’est prise une porte dans la figure sinon je ne comprends pas cet acharnement. Après, il y a une case où Donna est de profil qui me fait dire : « C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule ! ». Bordel, qu’elle est moche Donna sur le coup alors que sur les autres pages, elle est muy caliente.
A côté de cela, Saiz fait ce qu’il sait faire du bon boulot mais il a déjà été mieux. Les cadences de la série ?
La couverture de Benes ? Bien dynamique et bien foutue : j’aime !

Pour terminer, History Of Multiverse continue l’historique des rencontres entre la Justice League Of America et la Justice Society Of America.
Seulement, avec une des aventures, cela a des limites dans la narration des Monitors. Ils mentionnent la mort du mari de Black Canary de Earth-2 ce qui la décide à aller vivre sur Earth-1 en conclusion de Justice League Of America 74. Seulement dans une rencontre postérieure, les Leaguers et Societers découvriront dans Justice League Of America 220 que c’est sa fille qui est partie vivre sur Earth-1. Il va être dur à expliquer et à justifier ce shift sur le fait que Black Canary est sensée avoir vécu sur Earth-1 et Earth-2 alors que non… Ils auraient dû mentionner de suite la réalité au lieu de raconter linéairement les rencontres. Boulette de Jurgens ou pinaillage de ma part ?
Au moins, le reste est toujours clair.
Par contre, comment les Monitors peuvent connaître ces événements ? Ils n’existent que depuis la fin d’Infinite Crisis alors que les rencontres datent du multiverse précédent où il n’y avait qu’un Monitor.
Bien plus intéressant que History Of The DC Universe.

L’espoir grandit : faire aussi bien que la dernière fois est déjà un gage que la série progresse.
Que les Rogues démarrent (la semaine prochaine ?) et que Mary arrête les conneries, la série se portera encore mieux !
La lumière au bout du tunnel ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/06/2007, 15h43
Avatar de batmite76
batmite76 batmite76 est déconnecté
I'm the Goddamn Batmite!
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Montréal
Messages: 16
batmite76 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Après un IC tout ce tapage pour ça... j'ai l'impression que ça va sentir mauvais pour la pérennité de dc en france...
Au vu des résultats ventes/parts de marché en Amérique du Nord de mai 07, je crois que ça risque en effet de sentir assez mauvais pour la pérennité de DC un peu partout...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/06/2007, 17h48
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
DC est dans la même situation que Marvel il y'a quelques années, il n'arrive pas à sortir d'un schéma fait pour plaire uniquement aux lecteurs trentenaires fans de continuité, franchement, faut passer à autre chose, faire un "Final Crisis", remettre les monitor sur le tapis maintenant, c'est franchement grotesque.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/06/2007, 21h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 45



Monitor Duty
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Mark McKenna
Colorist : Tom Chu


Pour finir par dire que Countdown mérite le détour, le chemin n’est peut-être plus loin après 2 semaines où le potable a côtoyé l’insipide : évidemment, tout le monde peut y trouver redire selon les intrigues chacun ayant ses favoris…
Chez moi, l’ennui provient de Mary Marvel qui ne décolle pas et des Rogues qui ne veulent pas démarrer : bonne pioche cette semaine, aucune de ces 2 histoires ne viendra polluer ma lecture !!!!!
Autre constatation : Palmiotti et Gray reviennent déjà !!!! Suite au clifhanger de la semaine dernière, l’épisode débute dessus !
Pour occuper l’espace, viennent s’ajouter Jimmy Olsen en Colombo et aussi Karate Kid dont la couverture semble annoncer des choses…







Ca ne peut plus être un accident : 3 semaines d’affilée où l’intérêt est allé grandissant ! Avec Countdown 44 annoncé comme le passage du Rubicon niveau intensité, l’espoir d’avoir enfin une série digne de cela se confirme.
Bon, la partie Karate Kid n’a pas été franchement à la hauteur, surtout avec la conclusion fantastique du cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America, et les annonces des conventions du week-end risquent de diluer le suspense dans une flopée de mini-séries…
Heureusement, la trame Monitor accentuée par le clifhanger (et la couverture de Countdown 44…) et l’histoire consacrée aux New Gods ont tout pour maintenir le lecteur en éveil pour peu que le devenir du DC Universe l’intéresse, sinon je ne vois pourquoi vous le lisez…
Si l’histoire (ou les histoires) a peu évolué, le fait de retrouver Palmiotti et Gray a permis d’approfondir les situations et de garder une certaine homogénéité dans le comportement des personnages : la clarté fait du bien.
Pour le nouveau personnage aperçu en couverture, les auteurs en disent quand même pas mal : c’est bien sympathique pour ceux qui ne voudront pas faire Countdown To Adventure, ils ne seront pas trop lésés.
Niveau Jimmy Olsen, la semaine sert plus de piqûre de rappel sur certains protagonistes même si d’autres éléments viennent se greffer en parallèle.

Maintenant que le cross-over inter équipes est fini et le sort de la série Flash réglé, j’espère que les intrigues Rogues et Karate Kid vont m’en mettre plein les mirettes : ne restera plus que le cas fâcheux de Mary Marvel dont a mise en quarantaine cette semaine fut très reposant…
Par contre, toujours le même problème, 7 semaines pour en arriver là : combien de lecteurs ont quitté la série ????

1 autre confirmation ? Calafiore ! Franchement, une fois le comic refermé, je ne comprends pas le lynchage qu’il subit tant sa prestation est largement plus satisfaisante que celle de dessinateurs côtés. Ah, c’est sûr que s’il prenait 3 mois voire plus pour dessiner un numéro, cela pourrait être mieux mais si DC l’a choisi, c’est pour a capacité à être dans les délais tout en ne bâclant pas le boulot.
Qu’est qui dérange ? Son style figé au niveau des visages ? Je m’en tape du moment que les personnages sont reconnaissables.
Le combat Forerunner / Donna Troy est bien fichu : enfin une scène d’action sur plusieurs pages dans la série !!
La couverture de Benes contribue à la bonne ambiance même si…

History Of The Multiverse ? Par rapport à mon interrogation sur Black Canary de Earth 1 et de Earth 2, j’ai ma réponse : Jurgens fait l’impasse sur la révélation…
Simpliste n’est-il pas ?
J’en conclus que Jurgens est dans cette démarche car, dans son historique des rencontres, il en cite qui ont lieu avant et après pour s’arrêter sur l’arrivée imminent de Superboy Earth-Prime dans le giron du Multiverse. Enfin, je dis Superboy mais les problèmes de droit ne doivent pas être réglés car il est nommé Superman… Il n’est pas prêt de revenir Kon-El !
Pour le reste, c’est comme les autre semaines, résumés plus que convenables (qui reconnaîtra Cary Bates ?) et dessin de Jurgens bien aidé par Rapmund.
J’avoue apprécier ce moment alors que ce n’était pas gagné.

Pas encore la panacée annoncée mais l’ombre de 52 se fait moins pesante semaine après semaine : qui sait si la récompense n’est pas pour bientôt ?


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 20/06/2007 à 21h45.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/06/2007, 21h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"Reader, get ready for a good fistin' time"

Pas encore lu celui la, j'espere que tu as raison.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/06/2007, 06h35
Avatar de batmite76
batmite76 batmite76 est déconnecté
I'm the Goddamn Batmite!
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Montréal
Messages: 16
batmite76 change la caisse du Fauve
Bonne critique scarletneedle,

tout-à-fait d'acc avec toi:

Pas de Mary Marvel ni de Rogues = happy happy Batmite76!

Ça commence finalement à bouger. Espérons maintenant qu'ils vont maintenir le tempo.

Seulle ombre au tableau pour moi: le décalage / mauvaise synchro avec les mensuels semble prendre de l'ampleur:



Un peu dans la même veine, par rapport à ta question contenue dans la section



Sinon, de tous les numéros parus, c'est définitivement un des (sinon le) numéro de Countdown qui m'a le plus accroché.

Dernière modification par batmite76 ; 21/06/2007 à 06h42.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/06/2007, 09h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
merci pour Catwoman
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/06/2007, 09h32
Avatar de batmite76
batmite76 batmite76 est déconnecté
I'm the Goddamn Batmite!
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Montréal
Messages: 16
batmite76 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
merci pour Catwoman
de rien!
et merci pour les critiques. je traines surtout sur des site et forums américains et là bas c'est plutôt rare de voir des mecs prendre la peine de faire ce genre de review
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/06/2007, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 44



Changes Of Address
Writer : Paul Dini & Adam Beechen
Penciller : Carlos Magno
Inker : Jay Leisten
Colorist : Rod Reis


Alors, la série va t’elle confirmer les dernières impressions car ça y est, le numéro 44 est arrive et la série est sensée être entrée dans sa phase addict…
Coincée entre la conclusion du cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America à la conclusion très écarlate et un Green Lantern – Sinestro Corps Special cataclysmique (j’y pense encore alors que j’écris tellement ce fut bon), la série Countdown doit aussi gérer les affres de Amazons Attack pour poser ses singularités scénaristiques en dehors de ses galactiques.
Ca tombe bien, la couverture annonce un personnage entr’aperçu la semaine dernière qui promet une bonne avancée. Je n’oublie pas la fin de la série Flash pour les raisons connues : les Rogues vont-ils progresser ?
Par contre, Mary Marvel revient aussi… A voir, qui sait ?
Pour finir les autres intrigues : Jimmy Olsen, Holly Robinson. Ca fait 5 comme souvent.
History Of The Multiverse semble toucher à sa fin mais…











Bon alors franchement ? En comparaison des dernières semaines, il y a le même pincement au cœur qui fait revenir semaine après semaine mais je vois pas en quoi ce Countdown 44 a quelque chose de spécial ou singulier qui en fait 1 Must Have ou un tournant radical dans l’histoire.
L’histoire des Rogues ? Si c’est cela, c’est plus la conséquence de la fin de Flash 13 donc cela m’étonnerait… Si oui, les Rogues ont dû attendre 8 semaines pour démarrer : c’est beau, c’est con, pas l’impression d’avoir été pris pour un idiot… Du Tout…
Enfin, cela prouverait que le plan de DC vis-à-vis de Flash était en place depuis plusieurs mois et non 1 expérience téléphonée. Par contre, cela ne m’enlèvera pas ce goût bizarre de la bouche malgré Justice League Of America 10
Si ce n’est les Rogues, Mary Marvel ? Encore perdu : à part noyer le poisson et m’énerver sur le retard de Trials Of Shazam, cette semaine aura ajouté du grain à moudre sur l’inutilité de l’intrigue actuellement et sur la pénibilité du personnage.
Jimmy Olsen ? Du déjà vu donc retente ta chance…
Holly Robinson ? Même pas en rêve ou alors…
Reste Monarch qui est la seule véritable intrigue en liaison avec la trame Countdown : c’est bien mais un peu light.

Aussi, j’en conclus que DC a voulu gagner du temps en prétendant que Countdown 44 serait incontournable : il faudrait faire attention à ne pas prendre le lecteur pour un imbécile car déjà que les ventes ne sont pas fabuleuses. Certains lecteurs qui ont pris leur mal en patience risquent de claquer la porte cette semaine surtout devant le nombre de séries bien plus intéressantes.
Je l‘ai dit au début, le Green Lantern – Sinestro Corps Special déchire : Countdown fait pâle figure en comparaison.
Sans être alarmiste, c’est quand même bien mieux foutu que depuis le début et toutes les intrigues ont enfin démarré avec plus ou moins de succès mais j’attends plus, beaucoup plus ! Déjà que Keith Giffen arrive pour chapeauter tout ce petit monde.
Ah oui, la semaine dernière, il était indiqué que Palmiotti et Gray étaient aux commandes alors que c’était Bedard et j’en avais conclu que la série était plus lisible. Je m’interroge donc sur l’apport direct des auteurs car là c’est Beechen : cela pourrait être Bedard ou 1 autre, je vois pas de narration ou style différent…

De retour cette semaine, Carlos Magno rectifie le tir sur Mary Marvel qui est enfin jolie : elle a enfin viré le collagène de sa bouche de hardeuse !!! Enfin de ce côté, Holly a été gâtée de ce côté-là…
Globalement, ce sont les femmes qui sont le mieux dessinées.
Après, j’ai trouvé l’épisode assez sombre mais cela doit contribuer à installer l’ambiance visiblement.
Son trait convient et ça n’agresse pas donc il peut revenir quand il veut.
Pour Benes, sa prestation sur Monarch en couverture en impose pas mal.

Du côté de History Of The Multiverse, les Monitors content comme prévu Crisis On Infinite Earths ce qui devrait être la fin de la back-up mais non, apparemment, Jurgens a encore des choses à développer : Zero Hour ? Hypertime ? Elseworlds ? Infinite Crisis ?
L’intérêt de la semaine vient d’une confirmation : les 52 Monitors n’ont qu’1 an d’existence car lors du précédent multiverse, il n’y avait que celui que Wolfman avait créé dans les pages de New Teen Titans et qu’il avait tué dans sa maxi-série.
4 pages sympathiques mais l’impatience des back-ups de Scott Beatty a démarré.

Loin d’être la surprise annoncée mais dans le ton des derniers numéros, ce Countdown se laisse lire mais il y a mieux dans le DC Universe.
En 2 mois, c’est plus de la frustration que de la déception que je ressens : gros potentiel mais beaucoup de redites, d’attente. A se demander si le format idéal pour la série ne serait pas le tpb, un comble pour 1 hebdomadaire…
DC, qui envisage une 3ème fournée devrait peut-être retourner au brainstorming pour rectifier des choses : un event se profile mais les indices sont largement plus passionnants à relever dans les autres séries si j’excepte le côté New God ou Monitor.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 27/06/2007 à 20h41.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !