Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 18/03/2010, 00h27
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 077
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
La femme de John Ostrander a surtout dessiné sur des scénarii de son mari, comme les 2 minis "Batman : Gotham Nights", ou un fill-in sur "Heroes For Hire".
Elle a aussi bossé sur 2 N° de Manhunter (Vol 1), mais je ne peux pas dire que sa contribution m' a laissé un souvenir impérissable ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 18/03/2010, 16h57
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
La femme de John Ostrander a surtout dessiné sur des scénarii de son mari, comme les 2 minis "Batman : Gotham Nights", ou un fill-in sur "Heroes For Hire".
Elle a aussi bossé sur 2 N° de Manhunter (Vol 1), mais je ne peux pas dire que sa contribution m' a laissé un souvenir impérissable ...
Ben après 3 chapitres dessinés par Mark Pacella, ça m'a fait du bien, mais j'ai remarqué que son travail dépendait beaucoup de l'encreur. Encrée par Eric Vincent, c'est plutôt joli alors qu'encrée par Nicholas Koenig c'était assez moche..
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 20/03/2010, 19h56
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Franco Belge

Une question à propos de Grendel.
J'ai lu dans un Comic Box que ce personnage combattait le crime.

Plus tard,j'ai lu que c'était un mafieux.

Qu'en est-il vraiment?
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 28/03/2010, 11h02
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En surfant un peu sur le net à la recherche d'une info sans rapport, je suis tombé sur un truc qui m'intrigue. C'est à propos de Fritz the cat de Robert Crumb. Il était dit que cette oeuvre était du comic strip.

Ma question est simple : est-ce vraiment du comic strip (au sens où je l'entends (format particulier)) ou est-ce "juste" de la BD ?
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 28/03/2010, 11h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai l'impression que même les gags en une planche sont parfois appelés comic strip lorsqu'ils sont publiés dans des revues au millieu d'autres séries. C'est probablement le cas de Fritz the Cat à ses débuts dans Help avant qu'il obtienne son propre comic book.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 28/03/2010, 11h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok. Donc dans la forme, ça ressemble déjà un peu à du comic strip. Je demandais ça parce qu'il n'y a pas longtemps, j'étais tombé sur une description d'une BD que j'ai lue et qui était décrite comme étant du strip alors que pas du tout.

J'avais déjà envie de lire du Fritz the Cat. Savoir que ce sont des histoires en 1 planche me donne un peu plus envie de découvrir tout ça.
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 28/03/2010, 12h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Il ya de tout dans Fritz the Cat. Quelques gags en une planche mais le plus souvent ce sont des histoires plus longues.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 19/04/2010, 20h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petite question "politique de publication" :

N'achetant jamais de comics Marvel (et que je ne suis pas l'actu marvel), je ne connais pas la politique de publication de cet éditeur.

- Est-ce que tout comics publié en single a le droit à son TP ?
- Si tp il y a, est-ce que Marvel fait du HC avant le SC ?
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 19/04/2010, 20h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les collections chez Marvel sortent très vite, plus vite que DC en comparaison, en général les "gros titres" (new avengers, uncanny x-men, amazing sm, ...) sortent en HC 4/5 mois avant les tp, pour certaines minis c'est en tp direct et cela le mois après la fin de leur publication en single. Oui Marvel incite pas beaucoup à l'achat en singles.
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 19/04/2010, 20h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Petite question "politique de publication" :

N'achetant jamais de comics Marvel (et que je ne suis pas l'actu marvel), je ne connais pas la politique de publication de cet éditeur.

- Est-ce que tout comics publié en single a le droit à son TP ?
- Si tp il y a, est-ce que Marvel fait du HC avant le SC ?
1/ A 90% oui, je pense... parfois 2 fois dans 2 TPB pour certains crossovers

2/ Oui, Marvel fait d'abord du HC, mais pas pour tout, je crois... ce sont les éditions "Premiere", ou "reliées", par rapport aux "brochées".

J'ajoute que les délais Marvel sont acceptables (en gros j'ai les TPB SC quand l"histoire sort en VF)... contrairement à DC Comics ou il faut attendre entre 1 an et 18 mois!!!!!
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 19/04/2010, 20h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci pour les réponses SJ et Halnawulf. Je vais pour la première fois commencer la lecture d'un comics marvel en single. Et si ça me plait, je passe en TP. Du coup, je sais à quoi m'attendre.
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 29/04/2010, 12h25
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Attention, question très, très con.

Je remarque au fil de mes lectures que les super-héros ont une drôle de pratique alimentaire. Reflète t-elle simplement celle des américains, ou tout bêtement celle de leurs créateurs ?
J'ai relevé 3 types de repas :
- Les veinards de riches qui vont au resto ou s'empiffrent de petits fours et de caviar dans les réception, genre Bruce Wayne ou Tony Stark.
- Ceux qui ont encore plus de bol et ont un cordon bleu à la maison. Cela peut-être Tante May, Ma Kent ou Alfred (Bruce est un verni).
- Le reste semble abonné à la junk food. Bizarre pour des héros aux mensurations de rêve, hommes ou femmes. Spiderman, les X-Men et les Teens Titans semblent accros au pizzas et coca (ne parlons pas des Tortues Ninjas), et je ne compte plus le nombre de pages où l'on voit des héros bouffer des repas instantanés chinois, que ce soit les Avengers ou les employés du Daily Planet.

Jamais on ne pourrait ressembler à icônes en bouffant la même chose qu'eux. Même en faisait de la muscu comme Luke Cage ! On sait que pour maintenir un niveau physique optimal, une hygiène alimentaire est indispensable. Rappelons-nous Hugh Jackman qui devait se lever la nuit pour bouffer des protéines toutes les trois heures et faire 7 heures de muscu par jour pour devenir Wolverine.

Alors, pourquoi si peu de variété dans les repas des super-héros ?

Oui je sais, c'est une question de fille.
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 29/04/2010, 12h58
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Parce que dessiné une assiette de boeuf bourguignon prendrait trois jours à Bryan Hitch et que Land ne lit pas de magasine de cuisine

Dernière modification par mrcitrouille ; 29/04/2010 à 14h47. Motif: Boutade : vous pouvez remplacer Hitch et Land par qui vous voulez :)
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 29/04/2010, 13h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et les repas de Thanksgiving entre héros, c'est quoi?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 29/04/2010, 13h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et les repas de Thanksgiving entre héros, c'est quoi?
C'est ça :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !