Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3286  
Vieux 02/11/2020, 12h02
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Bientôt fini Doomsday clock, plus que deux chapitres à lire.

Et bien, je trouve cela ingénieux et brillant dans tous les sens du terme .
Je suis agréablement surpris, même si je ne devrais plus l'être tant je dévore les scénarios de cet auteur.
Geoff JOHNS nous démontre que l'on peut avoir un récit mature tout en ne salissant pas les super-héros. Plus encore, il nous livre une œuvre antithétique à la série "watchmen", sombre et psychopathologique.

Beaucoup parlait de suite, il n'en n'est rien et tant mieux.

Nous avons plus à faire à un récit de continuité, i.e. une volonté de raccrocher la série originelle, à l'univers D.C.

Il y a tellement de chose à dire que je vais préparer une petite critique.
Réponse avec citation
  #3287  
Vieux 03/11/2020, 00h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il faudrait que je lise la VF, parce que je n'avais pas forcément le même regard sur la seconde moitié que je trouvais plus foutraque… A voir !

Sinon, j'ai lu le Murky World de Corben, chez Delirium. C'est très sympathique, avec le sentiment assez régulièrement d'une écriture en roue libre et quelques petites incohérence au fur et à mesure. Peut-être pas l'album inoubliable, mais un bon moment malgré tout !

J'ai lu deux singles en parallèle, le fameux Wonder Woman 84: Museum Mayhem qui reste classique, tant dans la forme et les ambitions. C'est pas extraordinaire, mais ça m'a fait super plaisir de retrouver le duo Simonson/Blevins avec une prestation plutôt honnête globalement !
Puis le Catwoman 25, que j'ai à la base pris pour les planches de John Paul Leon (qui sont bien évidemment sublimes !!!) Et franchement le reste du numéro est plutôt agréable aussi ! Pas nécessaire d'avoir lu tout Catwoman depuis Rebirth, heureusement, c'est accessible et c'est plutôt du très bon boulot.
J'ai le Detective Comics 1027 qui m'attend aussi, et rien qu'en le parcourant rapidement je pense que je vais passer un bon moment aussi !
Je reprendrais presque gout à tout ça, dis donc !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3288  
Vieux 09/11/2020, 15h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis sur le Rusty Brown de Chris Ware et j'avoue que j'avance très lentement. C'est un vrai pavé, pas mal de lecture (et les typo sont bien sur minuscules, le soir je sors la loupe, c'est dire !), mais je continue d'être un irréductible fan de ces prouesses, de ses thématiques (même si ça a tendance à plomber l'ambiance, faut bien admettre), de son dessin tout simplement ! C'est toujours très ingénieux, avec progressivement toujours plein d'idées !
Ça n'est pas le genre de volume qu'on lit d'une traite, il faut prendre le temps de régulièrement respirer, d'aller un peu vers autre chose, mais je savoure !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3289  
Vieux 09/11/2020, 17h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Suite aux derniers événements de Amazing Spiderman, je relis la série.

Je viens de me faire les deux premiers TP.
Bon graphiquement bin autant j adore Otley sur Invincible, autant j ai du mal sur Amazing. Sur le second tp c est du Ramos et c est tout de suite plus ma came mais c est très personnel.

Sur le plan du scenar j ai vraiment eu beaucoup de mal avec le début.

Spencer décidé d effacer les 10 ans de Slot très rapidement, bon bah encore une fois on aime ou pas ce retour au statut quo. C est perso'nel, moi j aime pas..

Mais sur la manière, c est vraiment mal fait. Je veux dire Spidey est de nouveau détesté par les héros à cause de Fisk... Tain ils ont la mémoire courte, avec Slott et bendis Spidey a été dans deux équipes de vengeurs et chez les FF, il s est sacrifié contre les phoenix five et bin nom, ils se font tous avoir en deux minutes.

Pareil comment Tante May peut croire que son neveu a fraudé......


Au milieu de tout ça Spencer nous impose boomerang encore et encore..


Piou reste ce vilain mystérieux ultra puissant qui fait mettre au caid le genou à terre en signe d allégeance mais c est quand même ultra faible à mes yeux.

Je vais poursuivre c est à ça que sert L unlimited mais bon...

Truc étrange le mystérieux vilain dit à Mysterio que c est lui qui l a sorti de l enfer ... Ça me semble pas correspondre en terme de timeline
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3290  
Vieux 09/11/2020, 20h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Petite parenthèse dans le Chris Ware pour lire le Die 1 de Gillen et Hans !
Bon, à la base, je dois préciser que je ne suis pas rolliste et que ça ne m'a jamais vraiment intéressé en fait. Du coup, je me suis lancé sans vraiment en attendre grand chose, sans a priori non plus. Et c'est vrai, assez vite, je me suis rendu compte qu'être un minimum initié pouvait aider à mieux appréhender certaines références, certaines tournures du scénario, quand bien même on s'adapte très vite et on se laisse prendre dans l'intrigue globale !
Mais ce que j'ai justement bien aimé c'est le sentiment de glisser dans un Jumandji pour adulte, plus sombre, plus désillusionné, même si quelque peu brouillon dans la forme
On verra pour la suite qui arrive bientôt je crois !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3291  
Vieux 12/11/2020, 17h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors Plunge de Hill et Immonen !
Quand bien même je ne serais pas forcément client de récit horrifique, j'avoue que cette mini-série a plutôt bien fonctionné sur moi. Même si je reconnais que c'est globalement assez mou du genoux, que ça peine à vraiment démarrer, avec des scènes de dialogues qui durent. Mais je suis amateur de récit lent et ça me fait plaisir de revoir Immonen à l'œuvre ! En contre partie, si vous voulez du Immonen qui dépote, avec des scènes ultra dynamiques etc. Ben euh peut-être que ça ne sera pas forcément la meilleure lecture du moment, c'est clair ))
Sinon, j'ai eu tout du long l'impression que le scénario avait été écrit dans la perspective d'un adaptation ciné… Joe Hill ne se fait pas très audacieux sur ce coup !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3292  
Vieux 12/11/2020, 17h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vu les retours sur Plunge, je pense me prendre Dying is easy (IDW) avant, après avoir été conquis par Basketful of Heads.
Réponse avec citation
  #3293  
Vieux 17/11/2020, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sinon, comme je devais faire un article sur le Tombe de Dracula de Panini, et comme ils ne m'ont évidemment pas envoyé le pdf, j'ai du me retourner vers les Essential et franchement c'est tant mieux
Car le travail de Colan et Palmer est réellement transcendé par le noir et blanc (je pense même que j'aurais vachement moins apprécié avec les couleurs, clairement !), et c'est pour moi le véritable intérêt de ce volume, les ambiances, les regards, le dynamisme du dessin (d'ailleurs c'est rigolo de voir comment Colan n'en a rien à cirer des anatomies et des nombreuses fautes de proportion qu'il laisse passer )) ) et la finesse de l'encrage !
Néanmoins, j'ai aussi passé un très bon moment à lire les histoires de Wolfman et de ses prédécesseurs. C'est entraînant, bourré de rebondissements, avec un focus sur Dracula, tout du long, qui est vraiment bien vu !
Une excellente lecture ! Bon, il me reste les trois autres volumes à lire maintenant
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3294  
Vieux 17/11/2020, 13h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vrai que pour certains titres, le format noir & blanc des Essentials et Showcase mettait en valeur certaines séries. Je pense notamment à ces séries d'horreur qu'on a connu en vf dans les poches de Aredit, on pouvait en plus y retrouver un effet madeleine.
Réponse avec citation
  #3295  
Vieux 17/11/2020, 13h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, les séries type horreur, mais j'aurais presque envie d'y rajouter les séries de guerre ou SF qui ont aussi gagné avec les couleurs en moins ! Après, étant pour ma part grand amateur de N&B j'avoue que j'apprécie forcément ces versions à celles mises en couleur, même si je reconnais que pour des séries de superslip les couleurs des costumes aide bien ! Mais les vieux X-Men de Lee et Kirby ou leur FF, c'est quand même vachement bien en N& B
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3296  
Vieux 17/11/2020, 14h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben je le pensais aussi.. et j ai pris l omnibus.. et je suis épaté par les couleurs.. j ai vu aussi que les 1ers sans wolfman ne sont pas mauvais come je l epensais (j avais pourtant relue la série en essential)...

Mais j ai le même avis sur les Swampie de Moore, j ai longtemps adoré les versions Noir et blanc mais recemment les editions urbans sont superbe en couleurs.

En général j aime bien le noir et blanc jusque dans les 70's... (sauf swampie) apres .. ja i racheté Moonie et Punisher en epic.. les couleurs sur sienkiewicz sont superbes par exemple...
Bon j ai quand même les xmen, xfactor et autres en noir et blanc
Réponse avec citation
  #3297  
Vieux 17/11/2020, 14h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, la première partie par Conway, Goodwin et Fox est vraiment très bonne, en effet, c'est d'ailleurs pendant ces épisodes qu'on accroche réellement à la série !
Pour les couleurs, j'avoue que c'est une histoire de gout, parce que quand je vois le travail de dessin ou Colan ne dessine pas tous les contours, par exemple, ou quand il joue sur la brume, les effets de vitesse etc. je me dis que je suis bien content d'avoir les versions en N&B, car pour le coup, les couleurs n'apportent absolument rien du tout !
Mais après, oui, le travail de restauration est excellent !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3298  
Vieux 17/11/2020, 17h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'en suis à la moitié, j'aime bien même s'il y a parfois des raccourcis de fou dans certaines histoires, comme si Londres était un hameau
Et Doop en parlait sur Top Comics mais c'est dingue comme le dessin de Colan peut changer d'un encreur à l'autre, méconnaissable avec le "chouchou" Vince Colletta.
Et j'en suis déjà à 2 "reflets de la lune sur les canines"
Réponse avec citation
  #3299  
Vieux 17/11/2020, 20h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, Colan ça dépend vraiment si l'encreur comprend son dessin ou pas, c'est clair ! Et du coup, Palmer avec Green ou Leialoha, c'est parfait ! Alors que bon, Coletta c'est hors sujet tellement c'est loin, mais même des vieux briscard comme Jack Abel, on sent que ça peine pas mal
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3300  
Vieux 17/11/2020, 22h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'aimais beaucoup Bob Smith, voire Janson sur Colan !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !