Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 12/03/2013, 14h56
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Du coup URBAN propose une offre de "connaisseurs" qui font même revenir des gars de la VO vers la VF.
Ah non, ça c'est Panini, il faut suivre
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 12/03/2013, 14h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Mais être exhaustif dans la publication à ses limites, et proposer des séries mauvaises dans un magazine, si en plus elles ne se vendraient pas autrement, ben non c'est juste pourri comme attitude éditoriale.
Après c'est pas pour taper sur Panini que je dis ça hein, parce que Supergirl tous les mois dans DC Saga, c'est une purge aussi.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Juste une question précise Dorian :

Tu as dis aimé Captain Marvel mais tu n'as pas développé; tu peux m'expliquer où me donner une critique sur titre? Rien de méchant, c'est juste que franchement pour moi c'est une erreur éditoriale de Marvel et en suivant de Panini. Comme dis plus haut, faire des revues avec un prix au kilo sans sélection, et donc se retrouver avec des trucs imbuvables ça revient à dire :
"Venez chez moi ici le haricot vert est à 2 euros le kilo au lieu de 4 euros chez les concurrents. Au final, une fois enlevé les déchets et immangeables, il te reste 350 grammes... "

Faites un vrai magazine Avengers, un vrai X-men, continuez Spider-Man. Arrêtez les fourres tout. Il y a désormais risque d'aller dans le mur avec une concurrence active. Les linéaires comics se démultiplient, alors que les fans stagnent et les revues baissent. C'est le moment les gars de trier !!!
Oui, oui, oui, et oui !

Marvel ou DC peuvent se planter, un éditeur français un peu moins vu qu'il y a un certain recul et qu'un écrémage doit (se doit d') être fait.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 12/03/2013 à 15h04.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 12/03/2013, 14h59
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, je ne comprends pas, rien qu'en quelques minutes, j'arrive à créer six mensuels qui seraient quasiment surs de vendre, avec des tonnes de locomotives dans chaque revue.

AVENGERS avec Avengers, New Avengers, Secret avengers, Young Avengers : succès assuré et en plus qui ne décroitrait pas !!!!!

X-MEN All New X-MEn, Uncanny X-Men X-Men Legacy et Uncanny X-Force aussi serait une locomotive.

MARVEL ICONS avec Iron Man, Captain America, Hulk et Thor promettrait quatre héros connus.

MARVEL STARS, une revue cosmique avec FF, Fantastic Four, GoG et Nova

WOLVERINE AND THE X-MEN avec W&TXM , Wolverine par Cornell et Davis, X-Men par Coipel et Cable and X-Force

SPIDER MAN avec les deux séries Spidey + Morbius et c'est fini.....

TU peux même rajouter un titre MARVEL BOURRINS CHAMOIS avec Deadpool, T-Bolts, Uncanny X-Men et A+X où Cable and X-Force
J'avoue, à part le Marvel BOURRINS CHAMOIS, les mag sont alléchants... après certaines séries d'assez bonne facture voire excellentes manquent à l'appel : JIM, X-Factor et je dois en oublier...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 12/03/2013, 15h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
et je dois en oublier...
Hawkeye... Mais c'est normal, on sait déjà qu'il va sortir en librairie parce que les dessins sont zoulis et que le personnage est ultra connu
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 12/03/2013, 15h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JIM je sais pas ce que donne la nouvelle équipe et les nouveaux persos.
X-Factor, j'ai peur que ca ne s'arrête de toute façon définitivement. J'ai pas mis DD non plus, parce qu'à mon sens, ce sont des séries qui ont un large potentiel librairie ou HS !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 12/03/2013, 15h11
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Alors la doop autant je ne t aimais pas dans x-force :-p, autant la ton planning me paraît très allechant
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 12/03/2013, 15h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Et Venom, Scarlet Spider, Avenging SM, Fearless Defenders, Dark Avengers, Astonishing, Assemble, Daredevil, Winter Soldier, Punisher ... Tu les mets où ?
En HS ? Librairie ?
Ou tu les passes à la trappe ?
(désolé, hein, je suis attaché à une certaine exhaustivité dans les parutions Kiosque, au moins en ce qui concerne les séries de l'univers partagé Marvel )
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 12/03/2013, 15h14
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par doop
Voir le message
X-Factor, j'ai peur que ca ne s'arrête de toute façon définitivement.
... Oui non faut pas dire des choses comme ça hein

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et Venom, Scarlet Spider, Avenging SM, Fearless Defenders, Dark Avengers, Astonishing, Assemble, Daredevil, Winter Soldier, Punisher ... Tu les mets où ?
J'en avais effectivement oublier quelques unes .
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/03/2013, 15h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ce sont des séries qui ont un large potentiel librairie ou HS !
C'est important ce que tu relèves, perso, je compare volontiers les HS à de la librairie, c'est kif kif (plusieurs HS pouvant représenter en pagination un volume en libraire). Ils laissent le choix et on achète ce que l'on veut, et seulement ce que l'on veut.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 12/03/2013, 15h22
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(...)MARVEL STARS, une revue cosmique avec FF, Fantastic Four, GoG et Nova(...)
Ah non hein !!! Tu ne vas pas me mettre tes FF tout pourris dans mes Marvel Universe !!!?!

C'est la seule revue que j'achète parce qu'avec une ligne éditoriale cohérente.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 12/03/2013, 15h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est important ce que tu relèves, perso, je compare volontiers les HS à de la librairie, c'est kif kif (plusieurs HS pouvant représenter en pagination un volume en libraire). Ils laissent le choix et on achète ce que l'on veut, et seulement ce que l'on veut.
Avec une différence de taille au niveau du prix, quand même (du simple au double, en gros).

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ah non hein !!! Tu ne vas pas me mettre tes FF tout pourris dans mes Marvel Universe !!!?!

C'est la seule revue que j'achète parce qu'avec une ligne éditoriale cohérente.
Cohérente ? Au vu des dernières parutions, je sais pas si c'est le terme qui convient le mieux : Elseworlds sauce Marvel, fonds de tiroirs et bientôt reprints ... C'est pas spécialement cohérent, même si pas forcément désagréable.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 12/03/2013, 15h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'espère que Doop a déposé les droits des sommaires!
Parce que là, c'est pas du moche-gagnage!
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/03/2013, 15h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Avec une différence de taille au niveau du prix, quand même (du simple au double, en gros).
Oui, mais c'est lié à la pagination et au coût de fabrication du produit.
Ca ne me dérangerait pas d'avoir plein de HS de qualité !
X-Factor en est le meilleur exemple, la série a connu la revue anthologique, le HS et le Monster. C'est bien la preuve que le choix ne se fait pas en fonction du contenu ou de la qualité d'une histoire.

Reste une problématique de taille, le HS doit être lié à un titre et avoir une certaine périodicité, sinon je pense que ça passerait pour du "détournement" de librairie ou un truc du genre. On est plus dans le domaine de la faisabilité juridique...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/03/2013, 15h56
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, je ne comprends pas, rien qu'en quelques minutes, j'arrive à créer six mensuels qui seraient quasiment surs de vendre, avec des tonnes de locomotives dans chaque revue.

AVENGERS avec Avengers, New Avengers, Secret avengers, Young Avengers : succès assuré et en plus qui ne décroitrait pas !!!!!

X-MEN All New X-MEn, Uncanny X-Men X-Men Legacy et Uncanny X-Force aussi serait une locomotive.

MARVEL ICONS avec Iron Man, Captain America, Hulk et Thor promettrait quatre héros connus.

MARVEL STARS, une revue cosmique avec FF, Fantastic Four, GoG et Nova

WOLVERINE AND THE X-MEN avec W&TXM , Wolverine par Cornell et Davis, X-Men par Coipel et Cable and X-Force voie uncanny avengers

SPIDER MAN avec les deux séries Spidey + Morbius et c'est fini.....

TU peux même rajouter un titre MARVEL BOURRINS CHAMOIS avec Deadpool, T-Bolts, Uncanny avengers et A+X où Cable and X-Force
Hm. C'est marrant. Je ne suis pas du tout cette conversation mais un camarade bien placé a attiré mon attention là-dessus : A peu de choses près c'est une proposition que j'ai faite.
(Attention, ceci n'est pas du tout une indication de ce que seront finalement les sommaires NOW!, il y a plein d'autres éléments qui entrent en ligne de compte...)
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 12/03/2013, 15h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Hm. C'est marrant. Je ne suis pas du tout cette conversation mais un camarade bien placé a attiré mon attention là-dessus : A peu de choses près c'est une proposition que j'ai faite.
(Attention, ceci n'est pas du tout une indication de ce que seront finalement les sommaires NOW!, il y a plein d'autres éléments qui entrent en ligne de compte...)
Cool !!!
Mais le sujet du topic, c'est la politique éditoriale en librairie des deux principaux éditeurs français et non les pronostics kiosques

Attention, ça va couper
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !