Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/03/2007, 22h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
BATMAN 22
(Batman 647-649 / Détective comics 813)



Pour l’avant dernier numéro du magazine avant le lancement d’une nouvelle revue BATMAN/SUPERMAN au titre encore incertain, Judd Winnick et Doug Mahnke, secondé par Eric Battle, nous entraînent jusqu’au front de la guerre que se livrent Red Hood et Black Mask sous le regard quasi-désemparé et impuissant de Batman.

Alors qu’on ignore encore les évènements qui ont fait sortir Jason Todd de sa tombe pour endosser le masque de Red Hood, l’histoire se décide enfin à décoller du rythme lymphatique qui a marqué le retour du défunt Robin.

Relativement loin des méandres des crises cosmiques, Winnick rend une copie qui fait la part belle à l’action sans négliger de faire avancer son intrigue avec limpidité alors que Batman prends ses marques dans la nouvelle relation qui le lie à la nouvelle et ambiguë terreur de la pègre Gothamite.

Mahnke livre un travail lisible, efficace et dynamique même si ses pages n’ont pas le caractère et la personnalité des grands illustrateurs de comics. Avec le nouvel arc baptisé « All they do is watch us kill » dont il faut saluer le titre original bien plus que sa traduction banale, sans saveur et usée jusqu’à la corde de « Course contre la mort », le lecteur est entraîné entre passé et présent, amour et haine inscrits et emmêles dans les cœurs et les corps surentraînés des sombres justiciers de Gotham.

Au delà d’un conflit sur les méthodes des bras armés de la justice, Judd Winnick nous raconte un processus de deuil autant qu’un Œdipe en cours de résolution. Les scènes de combat fascinent par la mécanique de précision surgie du passé qui anime le Dark Knight et Red Hood, et le second épisode de l’arc se termine sur la peur, l’ironie et le cynisme dans lesquels sombrent la dramatique existence de Batman. Le magasine éponyme se prépare des funérailles des plus honorables.

Pour clore le ban, la 11° partie de « City of crime » par.David Lapham et Ramon Bachs poursuit le très long travail entrepris dont je disais le mois dernier que « l’histoire, aussi glauque et sordide soit-elle, ne manque pas de qualités malgré des dessins très inégaux d’une case à l’autre. Cet arc souffrirait même d’un trop plein de rebondissements, de cauchemars, de vilains qui défilent, de thèmes mêlant l’horreur urbaine au fantastique zombiesque, le tout me semblant de toute façon étiré au delà de toute raison et risquant de se finir en un gigantesque ragoût lourd et indigeste. Patientons cependant encore 1 mois ou 2 avant de commander l’alkaseltzer et laissons lui sa chance ».

Je lui laisse donc sa chance jusqu’au mois prochain en espérant que la conclusion justifiera ce vote de confiance !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/03/2007, 10h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, que c'était bien Batman pré-OYL..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/03/2007, 16h40
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
DC Universe 20
Une seule chose à dire : bof. Pour l'ensemble du mag.

JLA : L'histoire avec la Clé continue et n'arrive toujours pas à me passionner.

Flash : Peut être le titre le plus intéressant parceque ça bouge vraiment. A part ça, il y a des trucs que j'ai pas compris. La fin en fait partie.

Teen Titans : Je me suis à moitié endormi devant cette histoire. Vraiment rien à sauver (et surtout pas les dessins!)

Green Lantern : Mais tuez Geoff Johns! Sincèrement! Les dessins de Bianchi sont magnifiques, mais l'histoire... Enfin, si on peut appeler ça une histoire. Les derniers épisodes remuaient un peu, mais celui là m'a vraiment ennuyé profondément.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/03/2007, 17h32
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Ah, que c'était bien Batman pré-OYL..
ET dire que pour la vf aussi c'est deja (presque) fini
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/03/2007, 19h35
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par karibou77
Green Lantern : Mais tuez Geoff Johns! Sincèrement! Les dessins de Bianchi sont magnifiques, mais l'histoire... Enfin, si on peut appeler ça une histoire. Les derniers épisodes remuaient un peu, mais celui là m'a vraiment ennuyé profondément.
Bah elle est très bien la story line de Johns, il conclue un peu son premier arc avec cette histoire de gremlins. Il faut arrêter de taper toujours sur les mêmes scénaristes... Et oui Bianchi (et son coloriste) assure un taf de folie!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/03/2007, 19h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Sur Batman le passage de flambeau de Mahnke à Eric Battle m'a un peu flingué la lecture. Ce changement de style de desin m'a sorti de l'histoire pourtant pas dégueux.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/03/2007, 19h41
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Bah elle est très bien la story line de Johns, il conclue un peu son premier arc avec cette histoire de gremlins. Il faut arrêter de taper toujours sur les mêmes scénaristes... Et oui Bianchi (et son coloriste) assure un taf de folie!
en fait je trouve que l'on ne tape jamais sur johns mais moi il me gonfle grave....

il a des supers dessinateurs et sa série est plus chiante que GL corps...
son flash est pour moi inninteressant... et ses teen titans

je continue a le lire pourtant mais il me saoule grave... il pourrait faire mieux franchement mais je trouve pas qu'il s'ameliore....

__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/03/2007, 19h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par nicoalk13
en fait je trouve que l'on ne tape jamais sur johns
Hein???

Si je le défends sur Buzz, c'est qu'il y en a un paquet qui lui tape dessus
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/03/2007, 22h09
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Deux mots sur le dernier Gotham Central sorti chez Panini. Le premier arc est pas mal mais sans plus mais le deuxième arc est tout bonnement excellent. Lark est en forme, les personnages sont réussis, les dialogues aussi et cerise sur le gateau on adroit à un beau guest de l'univers de Batma : Harvey Bullock!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/03/2007, 22h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par nicoalk13
en fait je trouve que l'on ne tape jamais sur johns mais moi il me gonfle grave....

il a des supers dessinateurs et sa série est plus chiante que GL corps...
son flash est pour moi inninteressant... et ses teen titans

je continue a le lire pourtant mais il me saoule grave... il pourrait faire mieux franchement mais je trouve pas qu'il s'ameliore....

A partir du OYL c'est Geoff Johns qui va animer le mag DC universe avec Teen titans et Green lantern, parole du pere Spider. Les avis vont changer à ce moment là...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/03/2007, 22h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ouaip, je plussoie comme on dit !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/03/2007, 22h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si j'avais 1€ à chaque fois qu'on plussoie à l'un de mes posts........... ou alors meme un point de reput'......
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/03/2007, 22h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Si j'avais 1€ à chaque fois qu'on plussoie à l'un de mes posts........... ou alors meme un point de reput'......
je te la ressortirai celle-là
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/03/2007, 22h25
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Si j'avais 1€ à chaque fois qu'on plussoie à l'un de mes posts........... ou alors meme un point de reput'......
va pour la reput, ça me couterait trop cher sinon
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/03/2007, 22h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
je te la ressortirai celle-là
Toi meme tu sais mon rapport avec Buzz et les points de reputs...

D'ailleurs j'en profite pour faire un post inutile, une fois n'est pas coutume.....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !