Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1426  
Vieux 22/01/2015, 09h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'utilise un MAC portable à la maison et je trouve cela mieux qu'un PC. Par contre passer du PC du travail au Mac à la maison n'est pas des plus faciles. Je n'ai jamais eu de virus. Les portable Mac sont cher mais tellement plus pratique qu'un PC portable (que j'ai eu également). Rapide d'accès, de mise en route (cela change la vie) et très intuitif. Mais il faut savoir se débarrasser des habitudes PC (du coup j'utilise des Forum chaque fois que je ne sais pas faire).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1427  
Vieux 22/01/2015, 09h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 210
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Que veux tu dire pour passer du PC à Mac?? Si on prend office, ca doit aller, non?
Tu utilises un antivirus et antispy/malware etc ?
Réponse avec citation
  #1428  
Vieux 22/01/2015, 10h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Que veux tu dire pour passer du PC à Mac?? Si on prend office, ça doit aller, non?
si tu as le pack office bien sur pas de problème (fait quand même attention à la version sur lequel tu enregistres). Ma remarque portait plutôt sur le côté entrailles de la bête : mes images, mes documents, les panneaux de configurations ... ou trouver la mémoire qui te reste... tout c'est truc qui n'ont pas de réelle similitude entre PC et MAC. Et puis il y a la gestion de la sourie, de l'ouverture des fenêtres, SAFARI au lieu de Explorer (j'ai Mozilla Firefox en plus).....

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu utilises un antivirus et antispy/malware etc ?
Non je n'utilise rien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/01/2015 à 11h49.
Réponse avec citation
  #1429  
Vieux 22/01/2015, 10h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et c est payant...
ca devient moins intéressant d un coup...

y a t il beaucoup d utilisateurs de mac ici?
est ec vraiment mieux?
A peu près quinze ans que je suis sur macbook après en avoir eu ras le fion des PC et surtout de windows. C'est mon troisième portable. Le premier tourne encore comme une horloge et c'est ma soeur qui l'a récupéré. Le second (après un changement de batterie) va suivre le même chemin.
Oui, c'est mieux, plus intuitif, plus solide, mieux conçu, le soft est conçu avec le hard, pas besoin d'être informaticien pour que ça marche, jamais de virus (et pas besoin d'anti-virus). Bien sûr, tout ça se paye. Mais bon "le prix s'oublie, la qualité reste" n'est-il pas?
Réponse avec citation
  #1430  
Vieux 22/01/2015, 10h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Hips le dit mieux que moi mais d'accord sur tout cela. Je te l'ai dit le seul problème au départ c'est d'importer des habitudes PC vers le mac. Il faut un léger temps d'adaptation...mais après que du bonheur (surtout la mise en route en 2 secondes rien qu'en ouvrant l'écran...cela change la vie)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1431  
Vieux 22/01/2015, 10h54
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est connecté maintenant
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, c'est mieux, plus intuitif, plus solide, mieux conçu, le soft est conçu avec le hard, pas besoin d'être informaticien pour que ça marche, jamais de virus (et pas besoin d'anti-virus). Bien sûr, tout ça se paye. Mais bon "le prix s'oublie, la qualité reste" n'est-il pas?
Plus intuitif Mac ? Je ne sais pas. C'est une question d'habitude franchement. Au travail on a des mac et des windows, au final, on a toujours des remontées avec Mac : "MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT CA MARCHE, c'est où ce truc, mais putain comment on fait ça" qu'on retrouve bien moins chez Windows (les versions 7 & 8). Alors oui, peut-être que les gens commencent à s'habituer à Windows et ont compris son fonctionnement mais je ne trouve pas Mac plus intuitif que Windows. Ils ont chacun leurs propres problèmes.

Plus solide. Moui. Si tu prends un PC équipé de Windows au même prix qu'un mac, c'est tout aussi solide, voir bien plus solide.

Pas besoin d'anti-virus : MWAAAAA, on en parle du problème de l'année dernière ? Bien entendu qu'il y a besoin d'un anti-virus ou sinon c'est être un peu foufou. Personnellement, je trouve la solution Windows Defender très correcte pour le besoin de monsieur et madame tout le monde.


Je comprends qu'on puisse aimer Mac, qu'on puisse le préférer, question de goût et faut avouer que leurs ordis ont de la gueule, certains métiers sont obligés de travailler sous mac mais qu'on arrête de rabaisser à terre Windows qui a fait un boulot formidable ces dernières années et se retrouve sur le banc des accusés tout le temps. Exemple parfait avec Windows 8 : OUI, ils ont fait l'erreur de proposer Metro et Desktop. OUI, c'était une grosse erreur. Mais serait-ce décrier le travail formidable qui a été abattu derrière ce feu de paille ? Windows 8 fut certainement le lancement le mieux réussi de l'entreprise, il est supra léger, c'est une version améliorée de W7, il a des qualités géniales et il ne méritait vraiment pas tout ce que j'ai lu de mal dessus, surtout la comparaison en eau de boudin avec Vista.


PS : sans dec', mon Windows s'allume en même pas 10secondes sur un HDD... C'est rien du tout.
Réponse avec citation
  #1432  
Vieux 22/01/2015, 10h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 210
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A peu près quinze ans que je suis sur macbook après en avoir eu ras le fion des PC et surtout de windows. C'est mon troisième portable. Le premier tourne encore comme une horloge et c'est ma soeur qui l'a récupéré. Le second (après un changement de batterie) va suivre le même chemin.
Oui, c'est mieux, plus intuitif, plus solide, mieux conçu, le soft est conçu avec le hard, pas besoin d'être informaticien pour que ça marche, jamais de virus (et pas besoin d'anti-virus). Bien sûr, tout ça se paye. Mais bon "le prix s'oublie, la qualité reste" n'est-il pas?
payant.. je parlais de l'anti virus..
mais au pire j ai vu qu Avast faisait du Mac gratuit.. et il doit y avoir du spy/malware gratuit...
Réponse avec citation
  #1433  
Vieux 22/01/2015, 11h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Pas besoin d'anti-virus : MWAAAAA, on en parle du problème de l'année dernière ? Bien entendu qu'il y a besoin d'un anti-virus ou sinon c'est être un peu foufou.
Ben non, c'est pas foufou étant donné que les utilisateurs de mac n'en ont pas. Et donc n'en ont pas besoin, 98% du temps. Celui que tu cites est une exception et de toutes façons, n'aurait pas été détecté et arrêté par un anti-virus, aussi sophistiqué soit-il…

Non, mais Mallrat, ne te prends pas la tête plus que ça avec les anti-virus. J'aimerais bien savoir la proportion de mac-users qui ont installé un anti-virus… Et la proportion chez qui c'est utile…

(Du reste, un peu de discipline, sur n'importe quel OS (même un fini à la pisse comme windows) permet de te prémunir de tous les virus.)
Réponse avec citation
  #1434  
Vieux 22/01/2015, 11h47
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Je suis sur Mac et oui c'est plus intuitif, forcément au début on est plus à l'aise sur Windows vu qu'on l'utilise depuis tout jeune. Mais j'avais fait le taf avec un client qui n'avais jamais eu d'ordi à 30 ans. Il n'a pas réussi à trouver comment paramétrer Windows 7 alors que sur Mac il a mis 3-4 min. Après on est éduqué sur Windows c'est indéniable. Vista m'a fait passé sur Mac et je pense que Windows ne me verra plus même si il s'améliore ses dernières années.

et non pas d'antivirus sur Mac ça sert à rien avec un peu de discipline, je fais un test avec un gratuit à l'année pour que du résultat négatif. Oui c'est chère mais ça tient la route, et en passant de l'OS Mavrick à Yosemite j'ai même regagner un peu de vitesse au démarrage.
Réponse avec citation
  #1435  
Vieux 22/01/2015, 12h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas d'anti-virus depuis des années sur Windows, entre CCleaner et 2 antimalwares je m'en sors sans problème, alors que j'ai une utilisation normale mais néanmoins pas hadopiquement compatible, sur mon portable qui est dans sa 9ème année (bon mais je vais le petit-suicider dans 2-3 mois pour enfin prendre une tour un peu gamer).
C’est peut-être de la chance, ou alors tout simplement avec le temps en apprenant à ne pas mettre les pieds là où il ne faut pas sur le net, je ne sais pas.
Réponse avec citation
  #1436  
Vieux 22/01/2015, 13h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Sinon il y a aussi la solution open source pour les utilisateurs de PC avec Linux. Il faut juste comprendre la notion de package. Mais à part ça, ça peut être une autre alternative pour ceux qui veulent autre chose que Windows et n'ont pas les moyens de prendre un mac.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1437  
Vieux 22/01/2015, 13h54
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Sinon il y a aussi la solution open source pour les utilisateurs de PC avec Linux. Il faut juste comprendre la notion de package. Mais à part ça, ça peut être une autre alternative pour ceux qui veulent autre chose que Windows et n'ont pas les moyens de prendre un mac.

J'ai une vieille tour qui tourne avec du linux et libreoffice. Firefox est installé également et cela tourne nickel
__________________

Réponse avec citation
  #1438  
Vieux 22/01/2015, 14h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 210
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je n'ai pas d'anti-virus depuis des années sur Windows, entre CCleaner et 2 antimalwares je m'en sors sans problème
Veux tu dire que sur mac il faudrait utiliser quand même Cclenaner et autres spybot, malwarebytes ?
Sur PC j utilise ca et le avast gratuit...
Réponse avec citation
  #1439  
Vieux 26/01/2015, 22h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 210
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bon Ms Mallrat c est pris un macbook air
y a yosemite...
c est vrai que ca a l air plus intuitif sauf:
-les telechargement se mettent direct sur le bureau... (et pas dans un dossier)
-j arrive pas a configurer le wifi pour mon imprimante lexmark S315
Réponse avec citation
  #1440  
Vieux 30/01/2015, 12h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de défragmentation (sous Vista) et a su le résoudre?

Je suis censé avoir 45 gigas d'espace libre mais ma dernière defrag (avec Defraggler) s'est mal passée: il m'a encore plus fragmenter le disque.
Depuis j'ai essayé O&O Defrag qui lui aussi a augmenté la fragmentation.
J'ai nettoyé le DD avec CCleaner, lancé une verrif système au démarrage, fait une restauration système à une date antérieure, rien n'y fait, je n'ai quasiment plus d'espace libre...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !