Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/02/2008, 12h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui vous m'avez convaicu!

Etant fan des persos (et ayant apprecié Annihilation), je vais le le procurer!
Justement je me demandais d'ou sortait ce Stardust (pour moi le dernier Herald ayant été Morg) donc si on en apprend sur lui...

Apres j'adore le perso de Nova depuis les New Warriors (c'est un peu pour lui que j'ai fait Annihilation d'ailleurs!) donc sa nouvelle serie (surtout si elle est bonne comme le dit Hob) ne peut que m'interresser!
Pareil pour Terrax, qui est un perso qui m'est cher!

Bref je pense etre conquis!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/02/2008, 13h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, le début de Nova est très chympa.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/02/2008, 15h13
Avatar de Aède
Aède Aède est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 165
Aède change la caisse du Fauve
Les 3 épisodes de Nova sont très bons !

Et le père de Rich est tj aussi con
__________________
[URL="http://ananke.sombres-rets.fr/"]
http://outremonde.fr/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/02/2008, 11h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Reçu hier matin le 3ème volume de l'intégrale Avengers qui conclue l'ère Stan Lee sur ce titre.
Une des intégrale Panini les plus intéressantes vu que ces épisodes des Vengeurs n'avaient étés traduits et adaptés auparavant uniquement en petit format et en noir et blanc (du moins à ma connaissance...).
Mais les choses sérieuses commenceront qu'avec le tome 4 (année 1967) avec l'installation durable de Roy Thomas sur la série !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/02/2008, 13h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Qui dessine ?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/02/2008, 13h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Qui dessine ?
Don Heck (celui qui vient de paraître)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/02/2008, 18h00
Avatar de Héros moide
Héros moide Héros moide est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Héros moide change la caisse du Fauve
Marvel Universe 7

Herald of galactus

J'avais adoré annihilation, je me suis donc précipité sur ce bouquin.
Quatre mini épisodes basés sur les hérauts de galactus, ceux consacrés à Firelord et à Terrax m'ont bien bottés, celui sur Stardust bof bof, et quand au Surfer un peu trop gros à mon avis mais pas mal .

15/20


Nova

Ah Nova, j'ai toujours aimé ce perso bien qu'il a été massacré par la marvel, surtout dans les années 90 (marvel était bien sinistré à cette époque).
Retour sur terre pour Richard Rider où le monde a bien changé pendant son absence.
On découvre un héros qui cherche sa place dans ce monde entre des parents effrayés, un Tony Stark plutôt humain mais qui ne laisse guère de choix à Nova et des anciens équipiers morts ou qui ont pris des chemins diverses, sans oublier les événements de civil War.
De l'excellent ouvrage avec en plus une apparition de nos tarés préférés: Les thunderbolt.

16/20
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/02/2008, 12h46
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
X-Men l'Intégrale 1986 (2)

Ce volume contient :
Uncanny X-Men 209-210-211-212
X-Factor 9-10-11
New mutants 46
Thor 373-374
Power Pack 27
X-Men Annual 10

C'est le crossover Mutant Massacre qui a marqué beaucoup de lecteurs à l'époque qui nous est proposé ici.
Je me posais la question pour savoir comment Panini gérerait les crossovers dans cette collection et la solution retenue (par Panini ou Marvel ?) me semble être la meilleure.

Les scenars de Chris Claremont, Louise et Walt Simonson sont mis en images par John Romita Jr, Terry Shoemaker, bret Blevins, Walt Simonson, Jackson Guice, Sal Buscema, John Bogdanove, Rick Leonardi et Arthur Adams

Un formidable bain de jouvence qui nous ramène à l'époque à laquelle Lug/Semic éditait ses premières Versions Integrales...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/02/2008, 20h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le Cross-Over qui m'a fait découvrir les comics!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai les X-Men et les Thor, mais pas le reste!
C'est dit, je vais le chercher demain et le lire dans la foulée (le reste attendra!!)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/02/2008, 12h56
Avatar de Aède
Aède Aède est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 165
Aède change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
X-Men l'Intégrale 1986 (2)

Ce volume contient :
Uncanny X-Men 209-210-211-212
X-Factor 9-10-11
New mutants 46
Thor 373-374
Power Pack 27
X-Men Annual 10

C'est le crossover Mutant Massacre qui a marqué beaucoup de lecteurs à l'époque qui nous est proposé ici.
Je me posais la question pour savoir comment Panini gérerait les crossovers dans cette collection et la solution retenue (par Panini ou Marvel ?) me semble être la meilleure.

Les scenars de Chris Claremont, Louise et Walt Simonson sont mis en images par John Romita Jr, Terry Shoemaker, bret Blevins, Walt Simonson, Jackson Guice, Sal Buscema, John Bogdanove, Rick Leonardi et Arthur Adams

Un formidable bain de jouvence qui nous ramène à l'époque à laquelle Lug/Semic éditait ses premières Versions Integrales...
D'accord avec toi... mais il y a une chose très grave quand même qui relève du pur délire, à savoir une traduction absolument nulle et calamiteuse !
J'aimerais bien savoir qui de l'équipe éditoriale française : Sophie Conty, Walter de Marchi, Christian Grasse, Matteo Losso, Anna Rodella et Laetitia Sammartino, s'en est chargé ! Car là cela relève même plus de la farce ou de l'incompétence ! C'est du jamais vu, un illettré aurait fait un bien meilleur boulot. Des phrases totalement absurdes, incompréhensibles, des erreurs grossières ! Ainsi on a l'impresion que les protagonistes, Cyclope, Serval, Thor, Tornade etc. parlent comme des débiles mentaux ! Bref, le pire boulot éditorial que j'ai pu voir
ça gache mon plaisir ! J'ai les nerfs du coup !!!!
__________________
[URL="http://ananke.sombres-rets.fr/"]
http://outremonde.fr/
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/02/2008, 13h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tiens en parlant de trad et pour revenir sur le Marvel Universe/Herald of Galactus , que j'ai trouvé soporifique du début jusqu'à la fin, même Nova, mais bref passons, deux lignes de dialogue qui m'ont bien fait rire. (Je l'attribue à la traduction mais peut-être me gourje).
D'abord Terrax qui veut réduire "en purée" les os de son adversaire et l'un des éthérés qui dit à Stardust "'ne nous raconte pas de salades". Et c'est là qu'on se dit que les images et autres métaphores alimentaires ont totalement fait le tour de la galaxie...
Allez, tous en choeur avec moi "Je préfère manger à la cantine cosmique / avec mes copains et mes copines / Et même si la viande est dure comme le genou de Galactus/ Au moins je suis sûr de rigoler un bon coup..."
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 19/02/2008, 13h16
Avatar de Aède
Aède Aède est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 165
Aède change la caisse du Fauve
Il n'y a pas de commune mesure, là c'est quasiment à toutes les pages qu'il y a des erreurs monumentales de trad !
__________________
[URL="http://ananke.sombres-rets.fr/"]
http://outremonde.fr/
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/02/2008, 13h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tiens en parlant de trad et pour revenir sur le Marvel Universe/Herald of Galactus , que j'ai trouvé soporifique du début jusqu'à la fin, même Nova, mais bref passons, deux lignes de dialogue qui m'ont bien fait rire. (Je l'attribue à la traduction mais peut-être me gourje).
D'abord Terrax qui veut réduire "en purée" les os de son adversaire et l'un des éthérés qui dit à Stardust "'ne nous raconte pas de salades". Et c'est là qu'on se dit que les images et autres métaphores alimentaires ont totalement fait le tour de la galaxie...
Allez, tous en choeur avec moi "Je préfère manger à la cantine cosmique / avec mes copains et mes copines / Et même si la viande est dure comme le genou de Galactus/ Au moins je suis sûr de rigoler un bon coup..."
Un philosophe trop tôt disparu disait :

Mais kétuboisdoudoudidonc?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 19/02/2008, 20h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aède
Voir le message
Il n'y a pas de commune mesure, là c'est quasiment à toutes les pages qu'il y a des erreurs monumentales de trad !
Pour les erreurs de trad je peux pas dire, j'ai pas les VO. Ce qui par contre a tendance a m'agacer ce sont les "adaptations" en langage djeun actuel avec par exemple dans l'épisode 210 à la 4éme planche : "Tu t'y feras, beauté. Bon, on a presque fini...On va se faire une teuf ?" qui remplace le "On est dans les temps. C'est presque fini. On va s'éclater ?" du Spécial Strange 56 de 1988.

Bof, je trouve pas ça tellement grave finalement...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/02/2008, 20h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon en meme temps, on va s'eclater, c'est legerement daté, donc on peut comprendre une tentative de le replacer dans un langae moderne, meme si celle ci est un peu ratée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !