Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2005, 18h37
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
les critiques interdites,ou ce qui se passe dans les series que personne ne lit

Voici donc "mon" topic de critique,je dis "mon" parce que je le commence,mais rien ne vous empeche de poster les votres ici aussi.La particularité de ce topic est de traiter d'oeuvres (oui,oui,oeuvres) plus ou moins completes,ou en tout cas pas des sorties mensuelles,ce qui est deja le cas dans les topics de (entre autre) John Keats.
Alors,pour que vous sachiez bien de quoi ca va parler d'entrée de jeu,je mets les choses en place.
-----------------------------------------------------------------------
Il etait une fois une serie télé,que d'aucuns qualifieront de "serie pour ado attardé".Et bien si tel est le cas,je le revendique,je suis un ado attardé.Cette série,c'est Buffy the Vampire Slayer.7 saisons de bonheur,de joie,de peine,d'emotions.Seulement dirais-je.Totalement conquis par cet univers,et decu de l'arret de la serie,je decidai de trouver une alternative:la parution Comics.
Une alternative relativement peu couteuse en l'occurence,puisque j'arrivais a me procurer la quasi integralité des parutions Buffy du mag eponyme pour a peine 20 euros plus quelques X-Men extra.
en voici donc une maigre critique qui ravira un herisson dont je tairais le nom.


Et voila donc ce que j'ai constaté.Cette serie est a priori reservée aux fans de la serie TV,vu qu'elle ne reprend pas les intrigues developpées par cette derniere,mais les complete,ou alors s'intercale entre 2 episodes.mais bien que la serie TV ait (bien evidemment) des repercussions sur le comics,l'inverse ne semble pas etre le cas.
les scenarios:
La plupart du temps,les histoires se laissent lire,les scenarios surfant sur l'esprit de la TV,c'est rarement genial,mais ce n'est pas mauvais,malgré les changement d'auteurs frequents.
les dessins
c'est a mon avis LE gros point faible de tout ca.Des dessins irreguliers,avec des artistes changeants,et surtout,des couleurs qui piquent les yeux.Dommage,car sur certaines cases,on croit revoir Buffy et les autres,mais sur d'autres,on sait pas trop ou on est.
les dialogues
C'est une chose qui m'a surprise.Ils sont affligeant en general en VF,mais ce n'est pas du tout le cas dans les numeros que j'ai en VO.Alors? Probleme de traduction? Probleme de reference? En tout cas,on sent bien que l'on perd une partie de la magie de Buffy a la traduction

Conclusion:
on peut donc dire que cette serie est a reserver aux fans de la serie TV,qui verront la un ajout a la "mythologie Buffy",et pourront egalement decouvrir des scenarios de James Marsters (Spike) ici et la dans des One shot.Je conseille egalement la VO,parce que la VF est clairement foireuse, malheureusement.D'ailleurs,si quelqu'un en vend,je suis present.La qualité de la serie varie egalement au cours des numeros,des dessinateurs,et des scenaristes.


Ma note
Ré bémol,ou Fa diese,selon les numeros

voila,je crois que tout est dit.Je reste ouvert a vos questions,fieffés gredins^^
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/11/2005, 18h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Juste pour reproduire ici quelques menus propos (récents) du sieur Whedon concernant Buffy and co :

Citation:
“Speaking of Dark Horse Comics, they are starting a new Buffy comic, and as I understand it, it will take place after the end of Buffy and Angel and be canon in the Buffy world. And I understand it that way 'cause I'M WRITING IT. I'm kicking off the book with a four issue arc that finds Buffy -- you guessed it -- living in Italy with The Immortal. (Scott [Allie] -- don't be mad I spoiled the announcement -- saying it means I have to finish it.) Then I'll be overseeing the book more closely, to make sure it remains true. Gonna be interesting. And it just might tie in to...

“The infamous Spike movie. Still haven't finalized anything, but I feel that very soon I'll be able to go to James and say something a lot more interesting than "Wouldn't it be cool if..." 'Course, I just hope he's free some time this decade. See how my peeps is all actifying! Tomorrow night is AMIAS, (that's alias with Acker in it.) Happy. And totally jealous.

“See, the Buffyverse glows in my brain with a new, overreaching arc that will include the comics, Spike, and more. It's taking shape and soon you will know its name. And you will tremble.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2005, 18h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
les dialogues
C'est une chose qui m'a surprise.Ils sont affligeant en general en VF,mais ce n'est pas du tout le cas dans les numeros que j'ai en VO.Alors? Probleme de traduction? Probleme de reference? En tout cas,on sent bien que l'on perd une partie de la magie de Buffy a la traduction
La traduction de la série télé étant à chier, je suis content d'apprendre que celle des comics l'est aussi

Citation:
voila,je crois que tout est dit.Je reste ouvert a vos questions,fieffés gredins^^
Des noms ! Des noms ! Scénaristes, dessinateurs, etc. Les meilleurs et les autres. Please
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/11/2005, 19h03
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Tu déconnes là ?! Les traducteurs font du TRES bon boulot... surtout un chez Marvel France...


King Charles = le roi Charles
Queen Elizabeth = la reine Elizabeth
Prince Andrew = le prince Andrew

mais
Diana Prince = Diana Prince
Le titre est placé avant, comme pour le français.
Je peux pardonner la méconaissance de "Diana Prince" alias "Wonder WOman" pré-crisis
mais là, c'est une faute de compréhension niveau 4ème Anglais 2ème langue.

Dernière modification par oliviernm ; 17/11/2005 à 19h09.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/11/2005, 19h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, c'est très bien, mais où est la critique de Necro... ..hum.. Necropol?... wait...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/11/2005, 19h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'aurai jamais cru que quelqu'un oserait poster une critique d'un comics Buffy, très bonne initiative !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/11/2005, 19h34
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Maintenant que mehdi s'est bien ridiculisé, j'ai bien envie de le rejoindre et je vous ferais une critique sur l'indetronable Witchblade et le merdissime Fathom
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/11/2005, 21h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Blackie
Maintenant que mehdi s'est bien ridiculisé, j'ai bien envie de le rejoindre et je vous ferais une critique sur l'indetronable Witchblade et le merdissime Fathom
Chiche !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/11/2005, 21h17
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Bientot la critique de la vi # 1 de Cyberforce
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/11/2005, 21h18
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
La traduction de la série télé étant à chier, je suis content d'apprendre que celle des comics l'est aussi


Des noms ! Des noms ! Scénaristes, dessinateurs, etc. Les meilleurs et les autres. Please
ah,bah je sais pas pour la TV,je regarde en VO,en bon bilingue que je suis^^

alors les noms,c'est assez complexe car un meme dessinateur arrive a etre bon et nul sur 2 planches differentes,mais bon,je te donne mon avis:
-Joe Benett est plutot mauvais
-Hector Gomez est tres "Image like",mais s'ameliore bien avec le temps
-Christian Zanier est pas mauvais,enfin,s'il n'a pas vu la serie pour dessiner les persos
-Cliff Richards est tres inconstant (lorsqu'il collabore avec Chynna Clugston-Major,il est plutot bon)
-Jason Minor n'est pas tres bon
Evidemment,"bon" n'est pas extra non plus,hein,mais voila.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/11/2005, 22h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je ne savais pas du tout que Chynna Clugston-Major avait travaillé sur la série. Tu peux me donner les numéros ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/11/2005, 22h20
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
de ceux que j'ai:
le 16 VF-21 VO
le 17 VF-22VO
Je la vois pas ailleurs,mais j'ai pas tout
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/11/2005, 22h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Et niveau scénaristes ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/11/2005, 22h26
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Etant de la série, je n'ai pas trop eu envie de lire le comics pour en garder une bonne impression. Surtout comme l'a dit Mr medhi qd on voit la valse à 1000 temps des dessinateurs.

Le # 1 avait quand même une belle cover de Art Adams.

Sur ce site, on peut trouver toutes les épisodes des comics + réferences avec en plus un résumé en francais (oui monsieur)

http://allsf.net/SFbd/Buffy/Buffy.htm

Y'a aussi la même chose pour Avengers, DD, ASM, Spawn... ça sert quand Comics.org est en rade.

Bravo Mr M.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/11/2005, 22h27
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Christopher Golden pour les 2
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !