Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/11/2005, 20h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
très juste il a aussi fait cobweb, j'avais mal lu.
dis moi si je me trompe, mais hitman ça n'a jamais été collecté en trade non? parceque moi aussi j'aimerais bien pouvoir me faire l'intégrale un jour ou l'autre.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/11/2005, 20h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Un peu plus de la première moitié du run a été reprise en tpb.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/11/2005, 20h29
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
wtf

Citation:
Posté par John Keats
bon le meilleur comics de la semaine, à n'en pas douter, est bien Tomorrow Stories Special #1, par les efforts conjoints d'Alan et Steve Moore au scénario (Alan pour tout sauf Johnny Future), et Kevin Knowlan, Hilary Barta, Rick Veitch, Melinda Gebbie et Cameron Stewart aux dessins.
[...]
pour poursuivre dans cette exploration, nous avons droit à un court récit, comme toujours avec lui ou elle, sur Johnny Future
Juste pour dire que j'ai lu, il y a quelques mois, le Semic-Book Jonni Future et que je l'ai beaucoup apprécié. Art Adams, quel talent ! (même s'il exagère un poil pour la planturosité de la nièce , mais bon on lui pardonne...).
Du coup, ça me donne envie d'appronfondir...


Dans le Preview il y a 2 Tpb des Tomorrow stories :

- DEC05 1257 TOMORROW STORIES BOOK ONE TP (STAR19176) SRP: $17.95.

- DEC05 1258 TOMORROW STORIES BOOK TWO TP (AUG050277) SRP: $17.99

Est-ce que quelqu'un sait si ça correspond à tout ce qui a été publié jusqu'à là sous le titre single Tomorrow Stories ?

Et apparemment d'après le site Tplist il n'y aurait pas de Jonni Future dedans... Vous confirmez ?


Toujours d'après le site tplist, les Jonni Future auraient été publiés dans les 2 Tpb Tom Strong's Terrific Tales (DEC05 1254 TOM STRONGS TERRIFIC TALES BOOK ONE TP (JUN050436) SRP: $17.99 et DEC05 1256 TOM STRONGS TERRIFIC TALES VOL 2 HC (JAN050364) SRP: $24.99).
C'est ce qui correspond à notre Semic-Book ?

Et dernière question atenante : Terra Obscura. Ca se situe où exactement ? Ca fait partie de Tom Strong ? C'est la suite ?

Dernière modification par Scourge ; 20/11/2005 à 20h37.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 20/11/2005, 20h35
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
dis moi si je me trompe, mais hitman ça n'a jamais été collecté en trade non? parceque moi aussi j'aimerais bien pouvoir me faire l'intégrale un jour ou l'autre.
Dans le Preview de Décembre, j'ai trouvé ça :

DEC05 0632 HITMAN VOL 4 ACE OF KILLERS TP (STAR11108 ) SRP: $17.95

DEC05 0633 HITMAN VOL 5 WHO DARES WINS TP (STAR13393) SRP: $12.95

Mais pas de trace des 3 premiers volumes... Ils sont peut-être déjà épuisés ?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/11/2005, 20h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
alors très simple, des tomorrow stories il y en a eu douze numéros, donc ils sont tous réunis dans les deux trade dont tu parles.
tu ne trouveras pas les jonni future dedans car ils ont tous été publiés dans tom strong terrific tales (onze courtes histoires en tout si mon compte est bon).
quant à terra obscura, leur première apparition se déroule dans un tom strong, de tête là le numéro ne me revient pas, c'est une terre "parallèle" à celle de l'univers abc, à l'autre bout de la galaxie. tom stone est une sorte de tom strong dans un autre univers donc. une terre deux donc!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/11/2005, 22h03
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Dans Tomorrow Stories (12 numéros, oui), on trouve des strips de :

- Cobweb (Melinda Gebbie puis Dame Darcy)
- Greyshirt (Rick Veitch)
- First American (Jim Baikie)
- Jack B. Quick (Kevin Nowlan)
- Splash Brannigan (Hilary Barta)

tous écrits par Alan Moore (y compris le "crossover" final entre Greyshirt et Cobweb, même s'il ressemble énormément à du Rick Veitch dans l'écriture).


Dans Tom Strong's Terrific Tales (12 numéros itou), il y a des strips sur :

- Jonni Future (Steve Moore/Art Adams)
- Young Tom Strong (Steve Moore/Alan Weiss)
- Tom Strong/sa mère/sa soeur/son plombier/le double maléfique de sa prof d'histoire géo, se déroulant dans le passé/le présent/une cage d'ascenceur, la plupart du temps écrits par Alan Moore (le reste du temps par sa fille ou l'artiste du jour), et dessinés par des tueurs qui groovent (comme ça de tête, y a du Bagge, du Kuper, du McManus, du Rivoche...)


Notons enfin que toutes les "sous-séries" qui constituent Tomorrow Stories trouvent, à peu de choses près, leurs meilleurs moments dans le "ABC 64 page giant" (avec en plus du Kyle Baker, du Sergio Aragones, du Shanower...), que je viendrai personnellement mettre ma main dans la gueule faciale de tous les infidèles qui ne possèdent pas au moins un exemplaire de Tomorrow Stories #2, et que la fin du monde est proche.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/11/2005, 21h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Green Lantern #4 par Geoff Johns et Ethan Van Sciver :



Un épisode 100% action, et autant dire qu'avec de tels dessins et une narration classique mais efficace, ça passe bien.
Tout commence avec un manchot dans l'avion qui se rend à Coast City et qui annonce qu'il veut se venger, cherchant oeil pour oeil et "main pour main", ce qui est donc une référence à sa main perdue. Des petits démons oranges débarquent alors en parlant allemand et l'enlèvent par surprise.
Pendant ce temps, Hal Jordan va décoller mais son ordre est supprimé alors que la fille que l'on a vu dans les premiers épisodes (la pilote qui "plaît" à Hal), elle, peut partir. Hal l'a mauvaise surtout quand il découvre que son boss, qui sait qu'il est GL, l'envoie enquêter sur les meurtres vus dans la fin du dernier épisode. GL part donc enquêter et va dans la mer, où il trouve une grande colonie de requins. Il rencontre alors le monstre vu à la fin du #4, et un grand combat s'annonce alors.
Je vais pas tout vous dire, parce que la baston c'est chiant à raconter, mais autant dire que là, ça castagne. Et ça castagne un max'. GL se déchaîne contre un super requin qui tient bien le rythme, et qui blesse et attaque des civils tandis que Hal commence à perdre le contrôle de la situation.
Pendant ce temps, le type de l'avion se réveille en costume (je le connais pas, mais je pense que c'est Black Hand, un ancien ennemi de GL) dans un champ de fleurs et sa main semble repousser pour disparaître. Il se dirige vers un hôpital tandis que les démons oranges du début sont autour du Gros Cerveau de l'épisode précédent qui se tape un délire tout seul.
GL, lui, galère toujours et est sous l'eau contre le super requin avec presque plus d'air quand un vaisseau arrive et les met KO, les démons oranges enlevant GL. En même temps, l'hôpital voit tout le personnel et les passions tomber étrangement alors que le type en costume retrouve sa main...

Autant le dire de suite : on ne prend pas la peine de respirer dans cet épisode, et c'est tout bon. Une suite de combats et de petites révélations qui propulsent cet épisode dans une de mes lectures favorites du mois. C'est simple : même si il y a beaucoup d'action, y a des moments de calme et Johns semble reconstruire peu à peu une gallerie de vilains à Hal. Après les Manhunters, revoila Hammond, le super requin et Black Hand. Et moi, j'aime ça !
Et que dire des dessins ? Van Sciver se débrouille parfaitement dans cet épisode sombre et violent, où son trait et ses jeux d'ombre et de lumière s'allient à merveille avec un scénario simple et efficace. C'est du bon !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 25/11/2005, 22h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas le 5?

Sinon, c'est vrai que cet épisode spécial baston -et même limite gore- surprend un peu..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !