Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/08/2005, 05h24
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Shanna The She-Devil #01 à 07. Vo

Alors voilà, oui, moi, satanis, je viens faire une critique !
C'est rare, mais c'est normal dans ce cas. Pourquoi ? Parce que c'est une minie, et que donc, y'a pas beaucoup à écrire.
Ensuite, parce que c'est Shanna, et qu'il y a un liens avec sheena, qui est une punkrocker, comme moi.
Ensuite, parce que c'est Shanna, et putain, qu'est-ce qu'elle est bien foutue !
Ensuite, parce que c'est Shanna (je risque de me répeter), et que c'est la "She-devil", et comme moi je suis le "devil", c'est du tout bon.
Et enfin (ayé, on y arrive) parce que c'est dessiné er scénarisé par le maitre, l'homme, le seul et l'unique Frank Cho !
Bref, il y avait tout là dedans pour que ça me plaise.
Et franchement, ça se lit bien, d'une traite, sans gènes, bref, un vrai petit régal ! Mais ça, tout le monde le sait.

Alors on commence :

Une porte s'ouvre, un labo abandonné (du moins il parrait), des tubes jaunes, des militaires.....une ambiance digne d'Alien.
Les militaires sont tombés dans un ancien (?) labo nazi. Il y a des clones d'une femme dans des tubes. Une d'elle se réveille. Des dinausaurs (???!!!) arrivent. On trouve une savante allemande.....
On a l'impression d'etre dans un resident evil : on est propulsé dedans, ça arrive de partout, on ne sait pas ce qu'il se passe. Et c'est très bien fait. Supers dessins, action, beaucoup d'action, plein de bout de chaire (mais meme pas un bout de sein dans la version couleur.....).
Premier numéro super.



4 mois se sont écoulés depuis que la femme a été trouvée. Elle a appris à parler anglais rapidement. Les hommes l'ont appelé Shanna....et vive les salopettes !
Le narateur de l'histoire est le docteur du camp. on apprend un peu plus sur le labo, mais plus de questions que de réponses.
L'interet de ce numéro est de montrer ce que Shanna est : une machine. Parfaite, mais une machine. Et c'est très bien fait, superbement dessiné

(toujours pas de bout de sein.....du sang, mais pas de sein ^^)
Enfin, les bases sont posées, on entre dans le vif du sujet. Les gars ont ramené du labo des tas de trucs, dont une boite, qui, une fois ouverte, lache un gaz. un gaz mortel. (et hop, là je ressort le numéro un, et oui, on voit bien ce plan sur cette boite )


Avec un plan digne de rambo, Shanna se prépare, elle va, elle va chercher l'antidote. La petite équipe a moins de 8 jours pour revenir, au 8ème jour, il sera trop tard.
Les décors, les couleurs, tout est sublime (surtout Shanna ^^), les scène de combats sont très très bien faites, bref, encore un bon petit moment.


Ayé, ils sont arrivés au labo, avec un équipier en moins, mais ils sont arrivés.
Les jours ont vite passé (déjà 3 jours), il faut ne faut pas trainer.
Ils perdent encore un équipier, et au loin, un méga troupeau de raptor fonce sur le camp (du coup, les 3 pages de combat de dino du dernier épisode ne sont peut etre pas superflues). Les mouvement de Shanna quand elle se combat sont sur détaillés, sa psycholigie encore mise en avant : c'est une machine à tuer parfaite, qui s'humanie de plus en plus. Tout est très bien dessiné : Il y a du gros dino, il y a de la belle demoiselle, des pétards, du sang, ça gicle, c'est bien !


Alors là, si c'est pas magnifique ! Les 10 premières pages consacrées à nos "petits" dino !!! C'est rouge, ça coule, ça gicle, y'a du bruit, mais c'est surtout bien fait. Un peu long quand meme.
De leur coté, au camp, ils desespèrent. Doc et Shanna aussi. Surtout que la orde de raptor arrive.

Un peu long, mais foutrement beau.


Shanna rentre dans le tas ! De la première page à la dernière, elle sue, elle coupe, déchicte, explose, broie du raptor. La machine à tuer est là ! Doc est salement en mauvaise posture et les raptors sont vite là. Vont-ils s'en sortir ?
C'est détaillé, meme sur détaillé, mais merde, c'est beau.


Oui ! Ils y sont parvennus....enfin, du moins Shanna. Et elle fait tout pour stoper les raptors.....et elle y arrive.

Personne n'rrive à y croire, elle les a sauvé !
Et elle se pose, pleure, pense. Elle est désolé..Doc...
Shanna va bien.
Tout va bien.
Et fin.

En conclusion :
Alors voilà une mini sympathique. Pas de prise de tete. C'est beau pour les yeux, tranquille pour la tete, bref, du bien sympa.
On voit évoluer Shanna, de la machine à tuer sans sentiments à la machine à tuer avec des sentiments.
Je me répète mais c'est superbement dessiné. Peut etre le seul interet me direz vous ? Oui et non. J'ai bien aimé cette ambiance qui s'est dégagée. Comme si jurassique park avé rencontré prédator qui aurait rencontré résident evil qui aurait rencontré jenna jameson. cette ambiance jeux vidéo/film d'action bourrin/film fantastique/un chouilla d'horreur, c'était fun.
Bien sur, je pense que ça aurait pu etre traité en moins de 7 numéros, mais, pas pour maitre Frank. C'est sur détaillé, mais ça fait aussi son charme.
Je regrette un peu la fin. C'est trop.......je sais pas. Mais c'est trop quelque chose. j'ai envie de dire.....euh, c'est tout ? Je reste un peu sur ma faim.
Surtout que, on voudrait savoir pourquoi le labo nazi est si perfectionné, pourquoi y'a-t-il des dinosaurs ? Pourquoi sont-ils sur cette ile ? Qui est réellement Shanna ? etc....
Mais c'est un bon petit moment, meme si je pense (oui, ça m'arrive) qu'il vau mieux tout lire d'une traite, et ne rien louper, meme si on trouve certains passages un peu long. Tout s'aprécie.


Holy buckets !

Bref, une jolie Shanna la diablesse, cousine de Sheena la punkrocker.
Tiens, et si j'écrivais : Shanna is, a she-devil, Shanna is, a she devil, Shanna is, a she-devil nooooooww !! She's a, she-devil, she-devil, she-devil..........^^ je vais faire un tube avec ça !
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook

Dernière modification par Satanisapunkrocker ; 29/08/2005 à 06h11.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/08/2005, 06h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
et meme que Sheena, c'etait aussi une reine de la jungle .


treees sympa la critique!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/08/2005, 06h32
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
roh ! je savais que sheena été la reine de la jungle ! y'avait pas une série à la con d'ailleurs sur elle ? ça passait sur tf6 à un moment je crois.
Rahlala, ces femmes de la jungle ! je suis fier d'etre lion, le roi de la jungle (chose que j'ai jamais capté pourquoi qu'on disait que le lion est le roi de la jungle alors que le lion vit plus souvent dans la savane........sauf dans le roi léo....et le roi lion, c'est vrai..^^)
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/08/2005, 06h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Parce que c'est n'importe quoi les points de reputation Et aussi parce que le roi de la savane c'est le girafon et qu'il faut pas trop le chercher

Sinon Sheena a egalement fait l'objet d'un ignoble navet dans les annees '80, avec la tres sexy Tanya Roberts (celle de Dar l'Invincible et de la derniere saison de Charlie's Angels).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 29/08/2005 à 06h48.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/08/2005, 08h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il est vrai que le film Sheena ne vaut que pour la plastique de l'actrice.

(mais qu'est-ce qu'elle est bien ! )
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/08/2005, 10h44
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
yep ,d'ailleurs XXL en avait fait la critique de l'adaptation comic
sinon ,bonne critique Sat
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/08/2005, 11h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, 'avoue que j'ai même connu le nom de l'actrice de Sheena dans les 50's... une Mc queq'chose..

Non.. je peux y arriver sans Googleuh!!

Gnniiihhh.

Irish Mc Calla!!!!!
yEAAAAAHHHH§§§§§§§§
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/08/2005, 11h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais mais bon, a part la recherche du téton perdu y a autre chose dans cette mini ? :-))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/08/2005, 11h53
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Satanisapunkrocker
ça gicle, c'est bien !

[...]ça coule, ça gicle

{...] foutrement beau.
ah qu'il est facile de faire du mauvais esprit...
vous aurez habilement noté que cela marche aussi pour "Dar l'Invincible" de Mister Nix.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 29/08/2005 à 18h58.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/08/2005, 19h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ahhhhh !!! Dar L'invincible, rien que le nom me met dans tous mes états! 8)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/08/2005, 20h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Héhé faut quand même ajouter que sept numéros pour un scénario timbre poste il a fait très très fort le Cho. Moi j'aurais bien vu une back up de huit pages pour cette histoire!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/08/2005, 20h22
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
je reste de marbre moi devant Shanna............non je déconne! super critique Satan
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/08/2005, 20h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Ahhhhh !!! Dar L'invincible, rien que le nom me met dans tous mes états! 8)
Le Bite-master

Sinon pour Fredgri, apres la censure Marvel, il n'y a meme pas de tetons, mais il reste un Frank Cho en grande forme. Cette BD pour moi est un peu une synthese visuelle de beaucoup de choses que j'aime bien chez des gens comme Frazetta, Russ Manning, Al Williamson, Mark Schultz, Dave Stevens, William Stout, surfant leurs themes de predilections (comic strips et serials des annees 30 et 40, ou regnaient les venus calypiges en pagn, civilisees par l'exemple des bons GIs americains redempteurs de jungles prehistoriques hostiles...toute une epoque)... C'est pas 100% aussi bien que beaucoup des artistes precites (ca sent le trop fini "engineered" et cynique, trop conceptuel et encore trop sous influence a mon gout), mais ca reste en meme temps tres agreable et sympathique comme exploration modernisee de cette ecole visuelle, et comme exercice de genre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 29/08/2005 à 20h57.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/08/2005, 21h11
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et ça n'embête personne qu'un truc aussi étalé et censuré coute la bagatelle de 3.50$ par numéro?!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/08/2005, 09h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ok, c'était un peu cher, mais bon, on a déjà déboursé bien plus pour des comics largement plus dégueulasses au niveau des dessins.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !