Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 29/07/2016, 14h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Heeeh, y'a pas de rapport avec l'entitlement et ma passion pour Yakuza.
En fait je ne sais pas ce que c'est.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 29/07/2016, 14h24
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ceux qui se sentent propriétaires exclusifs d'un truc parce qu'ils sont passionnés, je suppose.
Mais je dois avouer que je n'ai pas un niveau de geekitude assez élevé pour connaître la signification exacte du terme dans ce contexte.
Yep, c'est ce que je me disais aussi! Mais quand je ne sais pas, je demande! Aujourd'hui on crée des "éléments de langages" pour tout et rien, donc est ce que c'en est un ou juste une autre maniere de dire ce qu'on disait avant dans tel ou tel cas!

Donc si le pere zarma pouvait passer pour preciser son idea, ce serait cool !

Mais merci a toi en tous cas!
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 29/07/2016, 14h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
En fait je ne sais pas ce que c'est.
On n'est juste pas assez geeks pour savoir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 29/07/2016, 14h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Aaaah, je suis pris de court, je tape ça à la va vite.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ceux qui se sentent propriétaires exclusifs d'un truc parce qu'ils sont passionnés, je suppose.
Mais je dois avouer que je n'ai pas un niveau de geekitude assez élevé pour connaître la signification exacte du terme dans ce contexte.
C'est l'idée.
C'est assez nébuleux et complexe au final.
Et dangereux, parceque ça peut recouper avec le sujet épineux du sexisme et celui du racisme.

Mais c'est ça, c'est essentiellement le "on est les vrais fans".
Donc on décide qui a le droit d'être fan, quel jeu ou quel comics/film peut être fait sur notre licence adorée.
Ca cross-over avec le sexisme.

Ca créé des trucs complètements fous parfois comme la petition de fans pour annuler le prochain jeu Métroid parceque pour eux, c'est pas ce que doit être un jeu Metroid.
C'est exiger que Ben Affleck soit retiré de BvS parcequ'il sera pas un bon Batman (68.000 signature sur une pétition).
C'est des trucs dont je me suis rendu coupable ici même, comme raler sur Before Watchmen, comme quoi ça salissait Watchmen etc... alors que non.
C'est raler sur Ghostbusters qui "détruit notre enfance" alors que non en fait, Melissa McCarthy est pas revenue en 1992 peter ta VHS de Ghostbusters.
C'est raler et dire que "c'est pas le vrai Batman/Flash/Thor" dès qu'une nouvelle version apparaît. (ou pire, une version noire ou féminine)
C'est se plaindre d'être "trahi" parceque Xcom 2, un jeu PC va être porté sur consoles.... Quel dommage ! Plus de gens vont pouvoir apprécier ce jeu, c'est terrible.
Sur un sujet plus large, c'est dire que les femmes cosplayeuses sont pas des vraies geeks, pareil pour les gameuses etc.


C'est finalement se comporter comme si les créateurs d'oeuvres culturelles, nous devaient un pouvoir de décision parce que les licences nous appartiennent un peu aussi, quelque part.

J'ai cité, des choses négatives ou que je perçois comme telles, mais comme c'est un sujet épineux, ça apporte aussi du positif.

Quand des développeurs de JV par exemple sortent des trucs dans un état déplorable à la limite du foutage de gueule qui coute 70€, ils s'en sortent rarement sans y laisser des plumes.
La communauté geek est excessivement vocale et ça permet de pointer du doigt certains abus, comme des portages PC dégueulasses (Arkham Knight par ex) avec des remboursements à la clé, c'est Capcom qui essaye de se rattraper après le lancement catastrophique de Street Fighter V.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 29/07/2016, 14h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
En gros, c'est une dérive des communautarismes de plus en plus actifs qui règnent dans nos sociétés de plus en plus fragmentées... appliquée à la culture geek. Dérive en fait bien présente dans l'ensemble de la société où chacun n'est plus capable de ne voir que l'intérêt de son petit pré carré.
A mon sens, la culture geek agit ici comme effet de loupe sur un phénomène plus global.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 29/07/2016, 15h02
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Aaaah, je suis pris de court, je tape ça à la va vite.



C'est l'idée.
C'est assez nébuleux et complexe au final.
Et dangereux, parceque ça peut recouper avec le sujet épineux du sexisme et celui du racisme.

Mais c'est ça, c'est essentiellement le "on est les vrais fans".
Donc on décide qui a le droit d'être fan, quel jeu ou quel comics/film peut être fait sur notre licence adorée.
Ca cross-over avec le sexisme.

Ca créé des trucs complètements fous parfois comme la petition de fans pour annuler le prochain jeu Métroid parceque pour eux, c'est pas ce que doit être un jeu Metroid.
C'est exiger que Ben Affleck soit retiré de BvS parcequ'il sera pas un bon Batman (68.000 signature sur une pétition).
C'est des trucs dont je me suis rendu coupable ici même, comme raler sur Before Watchmen, comme quoi ça salissait Watchmen etc... alors que non.
C'est raler sur Ghostbusters qui "détruit notre enfance" alors que non en fait, Melissa McCarthy est pas revenue en 1992 peter ta VHS de Ghostbusters.
C'est raler et dire que "c'est pas le vrai Batman/Flash/Thor" dès qu'une nouvelle version apparaît. (ou pire, une version noire ou féminine)
C'est se plaindre d'être "trahi" parceque Xcom 2, un jeu PC va être porté sur consoles.... Quel dommage ! Plus de gens vont pouvoir apprécier ce jeu, c'est terrible.
Sur un sujet plus large, c'est dire que les femmes cosplayeuses sont pas des vraies geeks, pareil pour les gameuses etc.


C'est finalement se comporter comme si les créateurs d'oeuvres culturelles, nous devaient un pouvoir de décision parce que les licences nous appartiennent un peu aussi, quelque part.

J'ai cité, des choses négatives ou que je perçois comme telles, mais comme c'est un sujet épineux, ça apporte aussi du positif.

Quand des développeurs de JV par exemple sortent des trucs dans un état déplorable à la limite du foutage de gueule qui coute 70€, ils s'en sortent rarement sans y laisser des plumes.
La communauté geek est excessivement vocale et ça permet de pointer du doigt certains abus, comme des portages PC dégueulasses (Arkham Knight par ex) avec des remboursements à la clé, c'est Capcom qui essaye de se rattraper après le lancement catastrophique de Street Fighter V.
Ok, c'est la logique de l'appropriation quoi !

Comme d'hab', pas applicable a un simple " c'est bien "/" c'est mal ".

Je trouve ça dommage en fait, ce manque d'envie de partage, mais en meme temps tellement pas si grave que ça... Et de plus, je pense qu'on a tous plus ou moins ce reflexe " égoiste ", c'est normal quand quelque chose prends une grande importance dans nos vies! Mais faut savoir combattre ses propres démons pour avancer ! Empathy's Powa !

Pour moi, ce qui compte toujours c'est le pourquoi !

Si c'est pour se plaindre parce que son " bébé (ou doudou)" est prété a d'autres et qu'il n'est plus uniquement a soi, si c'est parce qu'on souhaite avoir une longueur d'avance sur les autres, si c'est de la simple misanthropie, si c'est de la pédanterie... Aucun interet... J’assimile ça a de l'egoisme pur et simple, dans ce cas, pourquoi la partie adverse n'aurait elle pas droit au meme egoisme.

Si c'est pour dénoncer une arnaque, pour rééquilibrer une " inéquitabilité " (qu'ils s'agit donc de debattre, pour trouver un consensus juste quoi), pour echanger le meilleur (toujours sujet a débat) avec les autres et aider a " faire " société. Je trouve ça enrichissant pour toutes les parties. C'est de l'echange constructif !

Merci maitre Capello (hein, quoi c'est pas votre maitre Capello, quoi? Maitre Capello peut pas etre rebeu !?!...).
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 29/07/2016, 15h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zarma
La communauté geek est excessivement vocale et ça permet de pointer du doigt certains abus, comme des portages PC dégueulasses (Arkham Knight par ex) avec des remboursements à la clé, c'est Capcom qui essaye de se rattraper après le lancement catastrophique de Street Fighter V.
Je ne pense pas que ton exemple avec Street Fighter V rentre dans cette catégorie. Là c'est juste le client qui gueule parce qu'il a acheté un jeu à moitié fini. Comme si il avait acheté une voiture sans coffre, sans aucune option, et avec un seul fauteuil. Elle peut rouler, mais bon, il manque deux-trois trucs.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 29/07/2016, 15h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais pour Pokemon, on parle d'une des licences de jeux vidéos les plus grosses de tous les temps. Plus de 279 millions de jeux vendus, c'est pas vraiment un jeu de niche. C'est un jeu avec des ventes énormes depuis le tout premier.
Donc faut être débile d'être fan de Pokemon et se plaindre du succès de Pokemon Go.
Mais c'est bien pour cette raison que j'ai déposé cette remarque ici : il ne s'agit pas d'un marché de niche, mais le succès fait que les noobs appatés sont malgré tout assez souvent regardés de travers !
Sur un forum, un gars a demandé s'il ne faudrait pas interdire les discussions de ceux qui ont des pokemons avec des PC de - de 2000...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 29/07/2016 à 16h15.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 29/07/2016, 15h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hihi, quand on se prend pour la Master Race, c'est normal d'être aussi con.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 29/07/2016, 16h10
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis d'accord avec Fredeur, l'exemple sur Street V ou Arkham Knight ne me semble pas bon. Ce sont des consommateurs qui ont gueulé sur la finition du produit (comprendre portage technique) et non des fans sur l'utilisation d'une licence.

Pour le reste Zarma, je trouve ta définition excellente
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 29/07/2016, 16h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je ne pense pas que ton exemple avec Street Fighter V rentre dans cette catégorie. Là c'est juste le client qui gueule parce qu'il a acheté un jeu à moitié fini. Comme si il avait acheté une voiture sans coffre, sans aucune option, et avec un seul fauteuil. Elle peut rouler, mais bon, il manque deux-trois trucs.
J'ai pris l'exemple parceque c'est le plus récent que j'ai eu en tête.
Ta comparaison est pas mal, mais le mode story amputé, le manque de perso et de modes avaient été + ou - communiqués en avance.
BOn, les serveurs dans un état déplorable, c'est inexcusable.

Mais au final, c'est bien de le pointer du doigt, parceque ce que j'appelle entitlement, ça peut etre considéré comme un simple "retour client justifié" sous un autre angle.
(en sachant que Street V tel qu'il est sorti est une honte, hein, clairement)

Nombre d'articles sont sortis récemment pour parler de ça, d'ailleurs.
Et qu'il fallait en finir avec le terme "entitlement", comme quoi, les gamers ont raison de raler même si parfois ils râlent pour rien.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En gros, c'est une dérive des communautarismes de plus en plus actifs qui règnent dans nos sociétés de plus en plus fragmentées... appliquée à la culture geek. Dérive en fait bien présente dans l'ensemble de la société où chacun n'est plus capable de ne voir que l'intérêt de son petit pré carré.
A mon sens, la culture geek agit ici comme effet de loupe sur un phénomène plus global.
Oui j'avais pas vu ça comme ça.

Je dois avoir le nez un peu trop pris dans la communauté gamer/geek, mais je trouve ça très flagrant ici, parceque ça touche à des sujets ultra-futiles comme Ben Affleck dans Batman.

Mais je suis d'accord qu'on voit la même chose au niveau du "white privilege" par exemple qui s'effrite de plus en plus et certains le vivent très mal. Mais c'est déjà un niveau plus capital.

Citation:
Posté par axl
Je trouve ça dommage en fait, ce manque d'envie de partage, mais en meme temps tellement pas si grave que ça... Et de plus, je pense qu'on a tous plus ou moins ce reflexe " égoiste ", c'est normal quand quelque chose prends une grande importance dans nos vies! Mais faut savoir combattre ses propres démons pour avancer ! Empathy's Powa !

Pour moi, ce qui compte toujours c'est le pourquoi !

Si c'est pour se plaindre parce que son " bébé (ou doudou)" est prété a d'autres et qu'il n'est plus uniquement a soi, si c'est parce qu'on souhaite avoir une longueur d'avance sur les autres, si c'est de la simple misanthropie, si c'est de la pédanterie... Aucun interet... J’assimile ça a de l'egoisme pur et simple, dans ce cas, pourquoi la partie adverse n'aurait elle pas droit au meme egoisme.

Si c'est pour dénoncer une arnaque, pour rééquilibrer une " inéquitabilité " (qu'ils s'agit donc de debattre, pour trouver un consensus juste quoi), pour echanger le meilleur (toujours sujet a débat) avec les autres et aider a " faire " société. Je trouve ça enrichissant pour toutes les parties. C'est de l'echange constructif !
Nan mais oui, c'est ridicule.
Je comprends l’intérêt de se sentir plus "érudit", plus en avance que ses pairs.
C'est ce qu'on associe aux hipsters, le coté "ouais mais moi je connaissais ce groupe avant que ce soit cool".

Et le fait de refuser à quelqu'un le fait de s’appeler "fan" de quelquechose, c'est pas possible.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 22/10/2016, 13h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Histoire de remettre de l'huile sur le feu, merci Sim Theury.

Réponse avec citation
  #148  
Vieux 30/10/2016, 13h48
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vois que tout ce qui me torture de l'intérieur à l'aube de mes 50 ans et qui m'éloigne des réseaux sociaux, des Geeks et des journalistes, est dans ce topic. Je suis rassuré. Je suis soulagé.
C'est bien une réalité. Tellement le milieu me froisse et se la joue "ce personnage est à moi, il est gay, hétéro, transgenre, il porte pas de culotte sur son costume et il n'est pas attiré sexuellement par son gamin de partenaire". Non mais sans déconner, j'en ai assez.

Je suis ravi que les films superhéros marchent et attirent un public de masse. J'en connais dans ma famille, dans mes collègues de travail, des amis, des personnes qui vont voir les films, ne liront jamais de comics et de magazines Geek journalistique consacrés aux comics. C'est à dire quand je dis à ses proches, la critique crache sur Batman Vs Superman, ils n'en n'ont rien à faire et vont voir le film une deuxième fois parce qu'ils ont adoré.

Je compare ce public de masse, au public de ma génération et celles d'avant (50's, 60's et 70's) et celle d'après (90's).
Cette génération qui lisaient des BD pour sortir de leur quotidien et s'évader. Les oeuvres artistiques, ils vont les contempler une fois dans leur vie au musée, puis après, ils passent à autre chose. Pas de prise de tête.
Je pense aux superhéros Image qui reprenait le flambeau sur l'épuisement narratif de Marvel et de DC. Je pense que cela a été le dernier choc évènementiel de l'univers des superhéros avec des retombées sur les ventes.
Des anciens lecteurs ouvriers (ma classe populaire) de Strange de ma génération me disent souvent qu'ils n'aiment pas le dessin des comics d'aujourd'hui quand je leur montre un comics Marvel quelconque.

Je n'étais pas un Geek, j'ai essayé de le devenir sur Facebook, mais depuis l'affaire Batman Vs Superman et un comportement assez hautain et même arrogant de la part de certains, je ne veux pas être Geek. Passionné et fan me correspond mieux. Avec moi, on peut discuter de tout.

Par contre, j'aime assez bien ici sur Buzz Comics notre esprit indépendant véhiculant une variété d'avis et de sensibilité sans se prendre pour dieu le père des comics et de Stan Lee ou de Jerry Siegel & Joe Shuster.
Je suis revenu ici pour çà. Pour l'humour décapant aussi, çà fait du bien.

Réponse avec citation
  #149  
Vieux 30/10/2016, 13h55
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je préfère aussi le professionnel et l'artiste aux Geeks. Je préfère cent mille fois l'esprit Cosplay que le Geek.
J'aime l'artiste, le professionnel, le Cosplay qui ne se la joue pas. J'ai plein d'amis Artistes et lecteurs passionnés ici que j'affectionnent tout particulièrement. C'est trop agréable. Buzz Comics c'est mon oxygène.

Réponse avec citation
  #150  
Vieux 30/10/2016, 18h14
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Tiens je suis surpris que personne n'ai partagé le 36/15 usul sur le thème.

C'est plus axé jeu mais dans l'ensemble ça recoupe assez bien le sujet qui nous intéresse ici (l'intro peut déstabiliser par contre, c'est normal).



Personnellement je n'ai jamais eu accès aussi facilement aux trucs qui m'intéressent, (aussi obscurs soient-ils) et c'est un peu ce qui m'importe le plus.

Et il ne faut pas oublier que même en étant sincèrement passionnés, en y dédiant du temps, de l'argent etc... nos consommation de BD et du folklore associé sont parfois très différentes. Est-ce que ça rend certains plus légitime que d'autres ? Je ne crois pas.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau TV 26 04/10/2014 01h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 20h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !