Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 25/01/2004, 17h32
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr terrific yann]ils le sortent en tpb ou t'as une chance de cocu et tu l'as déniché????[/QUOTE]

ben tiens, je vais me repondre a ma question:
le site de vente a pez, fx


ilfautquejemeretienned'acheterilfautquejemeretienned'acheterilfautquejemeretienned'acheterilfautquejemeretienned'acheterilfautquejemeretienned'acheterilfautquejemeretienned'acheterilfautquejemeretienned'acheter,
ce genre de site , c'est trop "achat compulsif"
  #77  
Vieux 25/01/2004, 20h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
tu es pas marié toi? parles en à ta femme, tu vas voir... deux coups de manches à balai plus tard tu auras bannis le site de ton explorer
à moins que tu aies épousé une fan de comics... auquel cas le portefeuille va bruler :p
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #78  
Vieux 29/02/2004, 22h28
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
Les trois tomes de la VF sont excellents !!! :clap:

De plus on peut les trouver pour pas cher chez les bouquinistes !! :clap:
  #79  
Vieux 01/03/2004, 01h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
ce personnages m'a toujours fait marrer, c'est vraiment génial comme histoires complètement déjantées ;-))) Ce TPB est quand meme une tres bonne nouvelle !
__________________
Mon site (qui date )
  #80  
Vieux 11/03/2004, 18h51
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=fredgri]ce personnages m'a toujours fait marrer, c'est vraiment génial comme histoires complètement déjantées ;-))) Ce TPB est quand meme une tres bonne nouvelle ![/QUOTE]

Alan Moore avait dit quelque chose comme quoi, si Watchmen avait enterré les superhéros, Marshall Law pratiquait la nécrophilie.
Mills et O'Neill ont assez proclamé leur détestation des bonshommes en collant.
  #81  
Vieux 11/03/2004, 19h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, ça c'est de la citation qui fait plaisir! :D

Dites, comment s'appellait le petit prestige format qui était sorti après la série en 6, et dont tous les exemplaires que j'ai jamais vus étaient niqués au niveau du dos carré (complètement ondulé à chaque fois)?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #82  
Vieux 11/03/2004, 19h16
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=gillesC]Ah, ça c'est de la citation qui fait plaisir! :D

Dites, comment s'appellait le petit prestige format qui était sorti après la série en 6, et dont tous les exemplaires que j'ai jamais vus étaient niqués au niveau du dos carré (complètement ondulé à chaque fois)?[/QUOTE]

Marshall Law Takes Manhattan.
Là, c'était l'univers Marvel qui en prenait plein la tête.
Tous les persos sont en hopital psy, avec un "Mr Fantastic" qui parle à un fauteuil vide où il y a un petit panneau avec "Partie Pêcher" dessus :D
  #83  
Vieux 11/03/2004, 19h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un gag qu'on auraiiiiiit aimééé inventer. ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #84  
Vieux 17/10/2004, 16h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Doom Patrol TPB 1 : Crawling from the Wreckrage

[IMG]http://www.dccomics.com/media/covers/2355_400x600.jpg[/IMG]

[U][B]Morrison/Case/Braithwaite
19$95[/B][/U]

Morrison réintroduit la Doom Patrol comme il se doit: une équipe d'inadaptés, d'"handicapés".
Ce concept était né juste avant les Xmen et les 2 séries se ressemblent:
Une équipe de gens "différents" qui rendent mal à l'aise les gens "normaux" et dont le chef est en fauteuil roulant.

Morrison va donc revenir aux bases: ces superhéros ne veulent pas être spéciaux car leurs talents les rends inadaptés:
Roboman est un personnage qui doit sa survie à la transplantation de son cerveau dans un corps métallique.
Rebus est un hermaphrodite (fusion d'un homme, d'une femme et d'un être d'énergie négative)
Crazy Jane a développé 64 personnalités différentes qui chacune à un talent différents après que son père l'est violée.
Dorothy Spinner s'est réfugiée dans l'imaginaire à cause de son physique ingrat et peut matérialiser ses propres peurs.

Que dire de leurs ennemis : on nage dans le surréalisme: des hommes ciseaux, des personnages à yeux multiples ou avec une lèvre et une lumière en guise de tête....

La Doom Patrol affronte les menaces les plus folles car eux même sont allés à titre personnels aux portes de la folie et ils sont plus sur leur terrain que la JLA.

Ce titre contient donc de multiples références que je n'ai pas toujours saisies.
C'est bien écrit à la Morrison.
Cette série est plus "délire" que ces précédentes et inaugure un peu les Invisibles, Filth ..... bien que plus superhéros.

J'ai bien aimé mais moins qu'[URL=http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=4036&highlight=animal]Animal Man[/URL] , Arkham Asylum ou [URL=http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=6127&highlight=zenith]Zenith[/URL] mais j'avoue ne pas être fan des invisibles ou Filth.
J'attends de lire le tome 2.

[B]15/20[/B]
  #85  
Vieux 17/10/2004, 16h36
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
le tome 2 est encore plus branque ...

là où dans le tome 1 il pose les bases de sa série et ses personnages, dans le tome 2 il se lache complétement mais c trés bien écrit et pas incompréhensible, perso j'ai adoré
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #86  
Vieux 17/10/2004, 16h58
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
La folie, le style et l'imagination au pouvoir.

Le run de Morrison (essentiellement les épisodes présents dans ce tpb et dans le suivant) fait partie des trois au quatre travaux en matière de comics qui ont réellement changé mon rapport au médium (avec l'autre perfection qu'est Watchmen, et des oeuvres moins abouties mais stupéfiantes comme les Invisibles).

Pour moi, c'est de loin le chef-d'oeuvre de Morrison.

[B]Fa#/20[/B]
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #87  
Vieux 17/10/2004, 17h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J'attendais plus de ta part.....
j'espérais que tu fasses ta critique à la suite... :meurmf:
Est ce que Corbu va délaisser les débats sans fin pour nous en pondre une?
  #88  
Vieux 17/10/2004, 17h22
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Un clic malencontreux vient de me faire perdre ma réponse, qui était absolument sublime. Comme chacun sait, il est suprêmement saoûlant de réécrire une argumentation, surtout quand elle est dictée par l'enthousiasme le plus total.


En gros, et sans effort :


Morrison n'a jamais mieux écrit.

Un dialogue sur deux est un délice.

Les références (le surréalisme, dada, Burroughs, Borgés, trois petits points) me font toutes bander et sont totalement maîtrisées, dans un contexte super-héroïque d'une correction post-moderne à peu près irréprochable.

L'arc en deux parties sur Red Jack est pour moi un tour de force narratif unique (ses faiblesses n'étant là que pour servir de tremplin à sa force) qui m'a fait, et me fait encore, crier au génie.

Richard Case est un tâcheron absolu, et pourtant cette bande-[B]dessinée[/B] restera à jamais dans mon coeur, avec des bouts par-ci par-là dans mes synapses préférées.

Morrison a rarement atteint ses ambitions et a, certes, des côtés assez insupportables, mais ce run (et une bonne partie de celui sur Animal Man) oblitèrent ce genre de considérations.

Je me rappelle avoir mis des semaines à sortir du premier arc (ce que même Watchmen ne m'a pas fait, mais je ne compare ici que des épisodes de ma vie, et certainement pas deux oeuvres).

Les Doom Patrol restent, à mon sens, le mélange ultime de super-héros, de surréalisme, d'horreur et d'humour. Tout (sur le plan du scénario et du découpage), des idées à la narration en passant par le prose de Morrison, m'apparaît comme un aboutissement de tout ce que représente Morrison.

J'oublie sans doute des trucs, mais il faut comprendre qu'on est en plein dans le ressenti d'un fan de fiction et de weird qui essaie lui-même d'écrire... j'ai prêté l'équivalent de ce premier trade à des gens intelligents, réceptifs et qui ont une bonne connaissance du médium, et certains n'ont pas vibré.

Mais pour moi, c'est l'amour éternel.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #89  
Vieux 17/10/2004, 17h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben voila :clap:
ces jeunes faut toujours les pousser :gaga:

j'attendais des avis plus positif ou negatif que le mien
  #90  
Vieux 17/10/2004, 17h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
je pense que je devrais justement me payer ces TPB pour vraiment retenter ma chance, j'ai une tendance a faire confiance aux conseils de lecture de "C'étaitSaSecrétaire", même si je fais partie des potes a qui on avait prété ces comics et qui n'ont pas spécialement vibré...
__________________
Mon site (qui date )
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
41 étoiles en plein Hiver pour le soldat Fred Le Mallrat Fletcher Arrowsmith Forumers 27 14/02/2015 18h28
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Fred Le Mallrat - Reborn!! scarletneedle Forumers 32 16/02/2010 14h00
Fred le mallrat a 5 fois l'âge de raison aujourd'hui! scarletneedle Forumers 37 18/02/2009 16h48
Dites 33, Mr Fred le mallrat chouetteunhibou Forumers 40 14/02/2007 11h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !