Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2008, 20h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Critiques DC VF Février

Merci à Angoulemes car Superman/Batman est arrivé beaucoup tôt et avec une méga couv' de Dell'otto:



Superman 656 par Busiek et Pacheco:
Superman se fritte avec Subjekt17. Pendant ce temps, la doc découvre la vérité sur le méchant monstre, qui lui semble apprendre.
Episode à la fois baston et révélation (ce qui est plutot bien foutu l'un suivant généralement l'autre). Par contre, le cliff avec l'arrivée d'Arion me laisse de marbre, ne connaissant pas le perso et la catastrophe annoncée n'étant pas très originale.
Pacheco assure comme un fou et fait plaisir aux yeux. La c'est du tout bon.

Action Comics 843 par Busiek/Nicieza et Wood:
Les héros piégés dans le grand vaisseau de l'auctioner trouvent le moyen de récupéré leur pouvoir et décident de mettre les voiles. Mais pas facile quand on est dans un vaisseau spatial loin de la Terre. Mais qu'importe Superman se charge de trouver la solution et de prouver ainsi au monde qu'il est bien lui-même.
Les deux scénaristes concluent leur intrigues de façon fort sympathique, en utilisant les pouvoirs et capacités des différents persos réunis. Ils remmettent Sup à sa place de grand héros et préparent même les futurs intrigues.
Wood par contre est le gros défaut de l'épisode. Son dessin 'je torche les traits à l'ordi et je fait faire une colo son encrage' c'est pas très beau. Ce type de dessin "je laisse tout à la colo, moi j'en branle pas une rame" est loin de rendre honneur à l'histoire (la tronche de l'auctioner).Bref dire que je n'aime pas son tyle relève de l'euphémisme.

Batman 657 par Morrison et Kubert:
Batman montre la batcave à son rejeton qui enchaine les caprices. Fini par débarquer de retour de vacances Robin qui finit par se faire fracasser par le marmot dès que Batman a le dos tourné. Damian vut etre le fils légitime et il le montre.
Bon déja c'est quoi ce début d'épisode. Le dernier se terminait sur batman retenu par les Chauves souris Ninjas et son fils pret à lui trancher la gorge. La on reprend tranquille dans la Batcave , comme si rien n'était arrivé. Frustration. Ensuite un peu trop de Splash et de grandes cases font avancer l'épisode trop vite. Frustration. Une grosse partie de l'épisode est orienté sur les caprices du petit. frustration. La relation Batman/Damian est interressante (quand il le calme) mais est vite passé. Pareil pour Robin/Damian qui est assez vite expédié (un peu facile ce duel). Dommage. Morrison avait pourtant bien lancé le truc, espérons que ce n'est qu'un petit vide.
Kubert lui fait du Kubert et il le fait bien. J'aime beaucoup meme si parfois Damian a du mal a conserver son visage.

Detective Comics 823 par Dini et Benitez:
Poison Ivy est attaqué à Arkham et cours chercher de l'aide auprès du chevalier noir. Celui ci enquétera jusqu'à découvrir qui en veut à la belle plante et pourquoi.
Episode pas très interressant et qui a du mal à décoller (alors comme c'est du self contained c'est un peu problèmatique). En plus, on a du mal à s'y interressé jusqu'à ce qu'on découvre la vérité qui n'est même pas très folichonne à lire.
Dini, après un premier numéro vraiment attrayant, fait retomber le niveau, c'est assez ennuyeux. Benitez lui fait du Image année 90. On ne sait pas trop ce qu'il fout là, ca doit être surement pour la Splash de Ivy à moitié à poil.

Au final, les séries Superman s'en sortent vraiment bien (à part le dessin d'Action Comics) alors que les séries batman semblent avoir un petit coup de mou. Même Morrison ne me distrait pas sur ce numéro. Et moi qui lit ce mag pour le Dark Knight, je suis agréablement surpris des aventures de Big Blue.
Un numéro sympas mais qui fera mieu quand batman relèvera la tête.


Vite fait à noter 2 choses.
- Le splendide couv' de Dell'Otto que je n'ai pus m'empecher de vous mettre ci dessus, qui reste la plus belle des variantes de cette édition d'Angoulemes et pour un prix moindre que celle, bien moin joli et meme plutot moche pour wolverine, que celle des titres X. Bref pour une fois que le DC est à un bon prix par rapport aux Marvel.
- Le post Scriptum de Christian Grasse est légèrement abusé. En effet, il revient encore une fois sur la Bimestrialisation du mag et nous expliquant que c'est à cause des nombreux fill-ins de merde aux USA qu'ils ont passé le mag en Bimestriel. Parce qu'ils veulent qu'on ai que les bons épisodes , ceux par les grands noms. Bref Panini nous aime et bimestrialise pour nous. Avant quand meme d'avouer vite fait bien fait que DC ne marche pas en kiosque.
Et de nous ressasser le désormais habituel "Parlez-en de Dc à vote entourage, faites le découvrir!!" Un brin lassant à la longue (surtout que déjà le courrier des lecteurs en parlait)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/02/2008, 22h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'aurai pu prendre cette variant il y a deux semaines mais nan en fait j'attends le mag régulier. Pour une attente de deux mois, deux semaines de plus c'est rien...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/02/2008, 08h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le truc c'est que mon dealer l'a déballé du carton devant moi en me disant l'air de rien regarde on a reçu ça.
Du coup merde j'ai pas pu m'en empécher.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2008, 22h14
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Ca y est, j'ai pris le dernier numéro version normale de mon dealer, et sans aller dans les détails, SaigneurZeph l'ayant fait, je me contenterais que j'ai lu le mag avec beaucoup de plaisir, que ce soit les séries Superman ou Batman, ayant énormément apprécié tant le perso de Damian que le travail de Benitez sur Detective Comics, numéro à l'intrigue pas bien nouvelle, mais qui a le mérite d'introduire un nouveau vilain, même s'il a le défaut d'être lié à un perso préexistant.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/02/2008, 22h50
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Oui d'ailleurs à cause de toi j'ai pris la variant.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/02/2008, 22h56
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Oh, désolé

On a du se manquer de peu.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/02/2008, 22h59
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'y suis passé après le taf vers 18h30.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/02/2008, 19h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si c'est exactement ici qu'il faut poster ça (vertigo c'est bien une branche de DC donc je pense avoir bon).

Avez-vous lu exterminateurs que j'ai trouvé excellent.
Récit haletant ou on est plongé du début jusqu'à la fin avec aucune baisse de rythme (c'est déjà bon signe).
Avec un sujet pareil c'est clair que dixit la préface c'est de l'audace non "prise de tête" à mon gout qui fait du bien parfois, avec complot d'un complexe industriel, une femme bi manipulée, le héros ex taulard, personnages secondaires avec un passif particulier cf l'ancien khmer houge, des carfards mutant et un trip mytologique egyptien avec "un coffret mystère" raaahh ça fait du bien de lire un comic comme ça ^^
J'ai trouvé dans ce récit moult personnages secondaires interessants et j'espère que par la suite ils vont être dévellopés sinon quel gachis, j'ai adoré l'exterminateur mormon.
Enfin à propos du dessineux je préfère largement tony moore en noir et blanc comme sur walking dead.

Le seul truc que je trouve un peu surréaliste c'est au niveau des réactions du personnage principal, on dirait qu'il fonce dans le tas sans se poser de trop de questions sur ce qui est en train de se tramer autour de lui... (sauf le coup du truc egyptien)... j'ai eu cette impression étrange ou alors c'est du par le fait que le récit s'enchaine très vite sans trop d'introspections...

Dernière modification par thanoslefou ; 20/02/2008 à 19h45.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2008, 19h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tout pareil .. vraiment bien aimé et Moore confirme qu'il sait dessiner des trucs vraiment horrible ( sa vision des zombies dans walking m'avait impressionné , là , y en a moins mais c'est pire ^^ )

Vraiment bcp aimé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/02/2008, 17h45
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Sup et Bat: rien que pour le Morisson-Kubert ça vaut le coup
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/02/2008, 18h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je ne sais pas si c'est exactement ici qu'il faut poster ça (vertigo c'est bien une branche de DC donc je pense avoir bon).
Tu pouvais ouvrir un trid :

Critiques VERTIGO-WILDSTORM–ABC VF de février 2008...

comme on fait d'habitude, pour donner plus de visibilité à cette gamme qui se porte finalement mieux que DC en France!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/02/2008, 10h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
le Batman/ Superman , je suis rassuré , j'ai bcp aimé ( alors que le dernier numéro m'avait laissé de marbre ) et à part la seconde série de Superman , je trouve l'ensemble assez bon ( mm si c'est la série de Busiek/Pacheco qui remporte mon entière adhésion )

Benitez , en petite forme , dire que ce dessinateur avait un bien meilleur niqd il bossait chez Top Cow !!
Par contre, on peut dire ce qu'on veut sur lui mais lui il sait dessiner des gosses pas comme le père Andy ( avec qui j'ai bcp de mal sur ce Batman alors que d'hab , j'aime plutôt bien son taff )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/02/2008, 20h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Très bon numéro de Superman/Batman : 4 épisodes tip top. Des scénarios variés et divertissants, des dessins agréables (voire magnifiques pour Pacheco)

Allez la suite dans deux mois.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/02/2008, 09h04
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Allez la suite dans deux mois.


Un bon numéro
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2008, 23h05
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'avoue que ce rythme bimestriel a un peu tué mon interet pour cette revue et 52. Je lutte pour me remettre dans l'histoire tous les deux mois. Mais je continue parce que je suis fan de ces séries.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !