Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/04/2006, 22h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
10 ans déjà, une renaissance....

Il y a presque dix ans :
HEROES REBORN

Marvel, dirigée alors par BOB HARRAS, désire relancer ses séries super héros qui chutent dans les ventes, proportionnellement au succès des séries X (à l’époque, n’importe quel perso dans sa série régulière aurait été capable de vendre plus de 10 numéros, pas comme maintenant).
Quelle meilleure idée que de faire revenir au bercail les petits poussins éclos quelques années plus tôt qui avaient décidé de voler de leurs propres ailes mais dont l’inconstance avait finalement réussi à les mettre dans le creux de la vague, à savoir les artistes du label IMAGE, enfin, pas tous, puisque seuls deux studios vont s’occuper du relaunch , à savoir ceux de JIM LEE (WILDSTORM) et de ROB LIEFELD (X TREME). (Cela aurait d’ailleurs été intéressant de voir ce que TOP COW aurait pu faire avec les VENGEURS ou IRON MAN ; ou Mc FARLANE sur CAP AMERICA).
En effet, si TOP COW et Mc FARLANE (et dans une autre mesure WILDSTORM avec WILDCATS) se portent plutôt bien grâce à des séries comme SPAWN ou WITCHBLADE qui sortent régulièrement, c’est un peu la déroute pour LIEFELD, qui sort bide sur bide (même si à l’époque, les bides se vendaient plus que les BEST SELLERS d’aujourd’hui).
MARVEL n’est pas financièrement au TOP NIVEAU, et il faut faire un coup d’éclat, d’où ONSLAUGHT, qui tue et propulse une grande partie des superhéros non mutants dans un univers parallèle (à l’exception de SPIDER MAN). Faut dire que c’est le BAZAR : IRON MAN est redevenu jeune et sans cervelle dans sa série qu’un JIM CHEUNG en petite forme n’arrive pas vraiment à faire décoller (scénarios de KAVANAGH) ; les VENGEURS sortent d’un arc TRAHISON qui aurait pu être intéressant mais trop long et qui a perdu de la saveur, THOR ne vend plus malgré des numéros de qualité de MESSNER LOEBS et DEODATO ; idem pour CAP AMERICA malgré un buzz important avec WAID/GARNEY (opération REBIRTH, etc…) et les FF sortent d’une très longue période DE FALCO/RYAN trop conspué à mon goût mais avec de grosses erreurs telles la FANTASTIC FORCE, par exemple. Il faut remettre de l’ordre, et surtout, faire reparler de ces séries qui tombent petit à petit dans l’oubli.
On va donc faire mourir tous ces héros, relancer quatre séries avec de gros noms d’artistes et de dessinateurs et faire croire que ce sont des ongoings se déroulant dans leur propre univers, un ULTIMATE UNIVERSE avant l’heure.
Le DEAL est clair, moyennant une grosse somme d’argent, LEE et LIEFELD vont se servir des histoires de base de ces super héros pour les moderniser et les mettre à la portée des jeunes lecteurs. LIEFELD n’ayant jamais craché sur l’argent et LEE se demandant ce qu’il doit faire avec une compagnie qui devient de plus en plus grosse et qu’il a du mal à diriger (il la revendra d’ailleurs quelques années plus tard chez DC) acceptent tous les deux. Chacun des studios s’occupera de deux titres, CAPTAIN AMERICA et AVENGERS pour LIEFELD et FANTASTIC FOUR et IRON MAN pour WILDSTORM.
Evidemment, les plus sceptiques d’entre nous se demandaient si ces deux compagnies allaient pouvoir tenir la distance, LIEFELD étant le roi des projets avortés et JIM LEE ayant du mal à sortir régulièrement des planches ; si ce n’était pas qu’un coup marketing.
Analysons donc ces séries quelque dix ans après leur lancement
On va donc les faire dans l’ordre, à savoir tous les numéros 1, CAP, FF, IRON MAN, AVENGERS puis tous les numéros 2 etc……
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/04/2006, 22h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Très bonne idée que traiter avec du recul Heroes reborn.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/04/2006, 22h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET ON ATTAQUE FORT avec
CAPTAIN AMERICA vol 2 #1


Histoire/Crayonnés/Editeur : ROB LIEFELD
Scénariste : JEPH LOEB
Encreur : JON SIBAL
Avec l’aide de CHUCK DIXON pour l’histoire



Résumé : Tout est calme dans la belle ville de Philadelphie, sauf que Steve Rogers, un père de famille tout ce qu’il y a de plus normal (et de plus patriote puisque sa femme nous dit que s’il le pouvait, il repeindrait sa maison en bleu blanc et rouge) n’arrête pas de faire des rêves bizarres : il est vêtu d’un drapeau Américain et combat de méchants nazis.



Il en parle à son ami Nathan et ses collègues de bureau dont certains réagissent bizarrement à l’évocation de ces rêves. Un jour, sur la route qui le mène à son travail, son regard croise celui d’un vieux passant qui semble le reconnaître (il est peut-être vieux, mais il a une bonne vue et une bonne mémoire) !



Pendant ce temps, la jeune RIKKI BARNES se lamente sur son sort, elle vient d’être refusée dans son académie de danse, et en plus de ça, son frère (méchant puisqu’il a des cheveux verts et un pote qui doit faire trois fois sa taille, réellement !) veut se rendre à une réunion du WORLD PARTY, une organisation nazie dont la vitrine et le représentant s’appelle MASTER MAN, un super soldat Allemand.

Euh, j'ai un pote il a un problème parce que son bras est plus gros que moi.....



Lors de la réunion, un agent du SHIELD infiltré arrive à descendre en coulisse et s’aperçoit que le WORLD PARTY a dissimulé dans le sous sol des missiles nucléaires juste avant d’être exécuté par une mystérieuse figure…



Pour STEVE, ça va toujours pas fort, ses rêves le hantent et il erre seul comme une âme en peine dans la rue. Il tombe alors sur le vieil homme de tout à l’heure, ABE WILSON, qui lui dit qu’on a besoin de lui, l’appelle par son nom et l’emmène dans un dépôt où il lui donne le bouclier qu’il a vu dans ses rêves.

Quand on est vieux, on se tasse, mais de partout...
Ils sont alors attaqués par des agents du WORLD PARTY (Cap a été dénoncé par un de ses collègues de travail), ABE meurt et Steve, après avoir mis une tôle aux soldats, lui dit que sa mort sera vengée.

DE l'action de l'action et encore de l'action...

Sur l’hélicarrier du SHIELD, NICK FURY demande à ses agents de retrouver ROGERS. Le patriote vient de se réveiller.



Mon avis : On rit mais on ne se moque pas ! Ce n’est pas le but, mais force est de constater qu’en deçà du style de LIEFELD, qui a tous les défauts qu’on connaît et on ne va pas s’y attarder, je vous laisse les scans pour juger, c’est surtout l’histoire qui pêche par des incohérences énormes, du genre le WORLD PARTY qui cache des missiles dans la cave de l’endroit où il font leur réunion , les personnages secondaires totalement caricaturaux (ABE WILSON, MASTER MAN et la femme de STEVE) et les discours et les phrases mièvres qu’assène JEPH LOEB à tour de page. L’histoire de départ sur le papier est plutôt intéressante, faire du CAPTAIN un agent endormi, et à le mérite de tenter quelque chose de différent, sauf que l’exécution est désastreuse, LIEFELD peut à la rigueur faire quelques pages dynamiques et flashy, mais niveau storytelling c’est une cata ! Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je l’avais lu, mais c’était il y a dix ans de cela, j’avais trouvé ça pas si mal que ça, sauf que là, je viens de changer radicalement d’avis à la relecture. Disons qu’on va attendre les numéros suivants pour voir si le niveau remonte !


A SUIVRE …………………………………………………………………FF#1
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/04/2006, 22h19
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
faire ca quand Max est pas là...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/04/2006, 22h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je l’avais lu, mais c’était il y a dix ans de cela, j’avais trouvé ça pas si mal que ça, sauf que là, je viens de changer radicalement d’avis à la relecture.
Exactement, c'est mon avis.
Enfin à l'époque cela m'avait diverti ce qui était le but du truc mais la suite...le coup du sang vert entre autres
Enfin pas la meilleure des 4 séries
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/04/2006, 22h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Olalala, dire que j'ai commencé à suivre régulièrement les comics avec le Fantastic Four 5 VF...Brrr, maintenant quand j'y repense ça fait peur, mais j'ai quand même survécu assez pour continuer...
Enfin, très bonne idée Doop, ça peut être intéressant de tout voir ou revoir de ces séries, voir de les découvrir (je trouvais pas les mag' Iron Man à l'époque, j'ai jamais pu lire les séries Iron Man et Avengers...).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/04/2006, 22h33
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
j'aime bien liefeld lol
en fait ca me rapelle beaucou les 90's et les young blood (on peut rire mais il a eu de bonnes idées liefeld tel que incorporé la politique au comics ou mettre alan moore sur supreme)
Mais c'est clair que c'est trop action a fond ,corp demesuré,et phrase pathetique (qui a dit patriotique?).
mais ca va avec son style ,faut etre dans l'idée quand on lit son comics ,savoir a quoi s'attendre.
Bon je ne dit pas que je me marre pas ,trés souvent meme.
bref l'idée du topic est geniale car je ne connais pas heroes reborn et apperement marvel a dans l'idée de les sortir aprés les gros volumes sur l'ere d'apocalypse. (et 2099 aussi)
bref bonne chance et merci
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/04/2006, 22h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Arf ça ne me rajeunit pas non plus, c'est à cette époque que je suis passé au tout VO

Super initiative doop ! J'ai pas un super souvenir des 4 séries, à part peut-être les FF, je suis sûr que tu vas nous trouver des pépites.

Et c'est pas bien de tirer sur une ambulance, mais le scan avec Abe qui arrive au nombril de Cap, il est quand même à mourir de rire, surtout avec ton commentaire !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/04/2006, 22h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LA PEPITE A MON SENS C'est IRON MAN.....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/04/2006, 22h45
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve

J' avais jamais vu l' intérieur d' un Cap America de Liefeld.
Je crois que je ne serais plus jamais le même, grâce à Doop...

(Les reflets sur les pupilles, trop forts !)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/04/2006, 22h48
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Il faudrait que je relise ce que j'ai de cet event, mais c'est vrai que j'en ai un bon souvenir (à ne pas gacher en relisant?).
Des FF sympas mais classiques.
Du Iron Man très bon.
Du Captain America...Euh...Pa(rod)triot-ique.
Et aucun souvenir des Avengers. Hummm... Pourquoi j'en ai un bon souvenir en fait?

Par contre ça date du moment où j'ai laché les comics (un peu forcé par DV qui fermait je crois), donc j'ai vite arrêté tout ça.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/04/2006, 23h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
LA PEPITE A MON SENS C'est IRON MAN.....
oui ds mes souvenirs, l'idée de depart d'Iron-man était la plus interessante des 4 mais - toujours dans mes souvenirs- ça n'a pas tenu longtps ( le temps que Portacio lache la serie quoi, 3-4 numeros lol )

Jamais zieuté les cap de Lifield , bah c'est bien drôle .. cm d'hab quoi .. Les vengeurs était bien laid aussi

Qd au FF de Lee, c'etait chouette mais legerement copié collé de la serie d'origine et apres Lee est remplacé par Booth ( fo pas rire , c'ets pas drôle )

déjà 10 ans .. Et ben , me manquait pas cette periode

Ben , t'a commencé avec ça , bah je sais pas comment t'a tenu .. Je sais pas si je serais tombé ds le bain avec ce type de série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/04/2006, 23h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
A chaque fois que je regarde ces planches de Liefeld, mes yeux saignent. C'est grave docteur ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/04/2006, 23h15
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe

J' avais jamais vu l' intérieur d' un Cap America de Liefeld.
Je crois que je ne serais plus jamais le même, grâce à Doop...

(Les reflets sur les pupilles, trop forts !)
Et encore, là on ne se rend pas bien compte de l'effet bouclier magique, qui changeait de taille à l'envie!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/04/2006, 23h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Niglo
A chaque fois que je regarde ces planches de Liefeld, mes yeux saignent. C'est grave docteur ?
Non, c'est normal.
Le printemps arrive avec son lot d'allergies.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !