Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 31/03/2009, 14h18
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
je vais peut-être me séparer de 3 volumes (IRON MAN 3, SPIDER-MAN 1, FANTASTIC FOUR 5) en excellent état car je vais acheter les omnibus et j'aurai donc les épisodes en double...si ça intéresse quelqu'un...
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 01/04/2009, 09h36
Avatar de Victor Vaughn
Victor Vaughn Victor Vaughn est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: IDF
Messages: 13
Victor Vaughn change la caisse du Fauve
Pourquoi pas si ils sont neufs. Combien ?
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 01/04/2009, 14h23
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
je t'ai envoyé un mp!
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 11/04/2009, 11h35
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
2 nouveaux masterworks prévus pour octobre, un atlas era "menace" avec des récits d'horreur et surtout INHUMANS vol.1 par Lee, Thomas, Kirby & Adams!
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 11/04/2009, 17h34
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Remise à jour

J'ai profité de l'occasion pour remettre à jour la liste des numéros parus et à paraître. Notons que Inhumans 1 est le 125ème en date, Menace le 126ème bien sûr !

Inhumans 1, I'm Happy, un groupe que j'ai adoré, découvert dans spécial strange 4 en 1976, le groupe qui m'a donné envie de découvrir l'univers Marvel et les Fantastic Four.

Menace 1 : Je ne connais pas, à découvrir !
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 14/04/2009, 08h54
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Excellente nouvelle concernant les Inhumans !

Je viens de finir Iron-Man 5, et je suis plutôt agréablement surpris. Je me rends compte que Tuska, que ce soit par les dessins ou la mise en page, est finalement assez proche d'un Kane. Ceci m'avait échappé plus jeune, à la lecture de Strange. J'ai en particulier apprécié les débuts du Controller, qui présente finalement un potentiel plutôt intéressant.
J'ai adoré la "texture" aléatoire de l'armure d'Iron-Man, tantôt rigide comme de l'acier, tantôt souple comme du Lycra
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 14/04/2009, 09h15
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
oui c'était la grande époque pour moi, surtout avec l'encrage de Johnny Craig qui fonctionnait à merveille sur les dessins de George Tuska. c'était un duo magique à l'instar de Jack Kirby-Joe Sinnott ou Gene Colan-Tom Palmer le volume 6 d'iron man qui va bientôt arriver contient aussi pas mal de super épisodes avec un vilain qu'on a trop peu vu: le fantôme de la nuit, et qui avait un bon potentiel, et aussi l'affrontement entre le lmd de stark qui voulu usurper l'identité de son créateur et le remplacer à la tête de stark industries! il y a aussi madame masque, midas, la licorne et le fantôme rouge, toujours avec le duo magique tuska-Craig! miam miam!

Dernière modification par VISION67 ; 14/04/2009 à 09h26.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 16/04/2009, 10h24
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
quelqu'un sait-il si la réédition du masterworks x-men 1 (Lee-Kirby) avec une sortie prévue d'ici l'été a une cover souple ou rigide? c'est celui qui a un dessin de couverture ressemblant aux dessins d'Alex Ross...

Dernière modification par VISION67 ; 16/04/2009 à 14h34.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 16/04/2009, 12h44
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve


Celui la ?

Couverture souple.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 16/04/2009, 14h34
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
oui c'est celui-là, c'est bien ce que je pensais merci!
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 04/05/2009, 09h24
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Avengers #8. En dépit des scénarii assez plats de Roy Thomas, je dois avouer que la bonne surprise est l'arrivée de Tom Palmer à l'encrage. On connait le bonhomme, certes, mais qu'il est impressionnant de constater la formidable évolution de la série dès qu'il prend l'encrage en main !
Par ex., l'épisode avec Akron propulse les dessins de John Buscema à un graphisme proche de celui de Neal Adams (X-Men). Les visages sont vraiment expressifs, les muscles sont à la fois exagérés et cohérents, et des personnages comme The Vision ou Black Panther atteignent vraiment une autre dimension. Même les scénarii de Roy Thomas en deviennent moins barbants
Pour ma part, je découvre ces épisodes (je ne sais même pas s'ils ont été publiés par Arédit/Artima), et c'est vraiment une bonne surprise. Les Avengers deviennent enfin un groupe avec une ambiance "dramatique" (au sens premier du terme) Dans l'avant-propos tenu par Roy Thomas, celui-ci indique d'ailleurs que globalement, le big John n'a jamais vraiment été satisfait de l'encrage chez Marvel, sauf lors de sa collaboration avec Tom Palmer. Anecdote intéressante...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 04/05/2009, 11h04
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
Big John disait aussi (à l'époque du Silver Surfer... ça date pas d'hier tout ça mes aieux!...) que son encreur préféré était son frère Sal... et c'est vrai que leur duo faisait des merveilles, tous les "vieux" se souviennent de la magie qui nous transportait en lisant le Surfer de la grande époque! en tout cas j'adore aussi ces épisodes mais j'aime beaucoup Roy Thomas, comme quoi les goûts et les couleurs... ces épisodes ont bien été publiés par Arédit dans la collection Les Vengeurs en format couleurs mais je suis certain qu'en Masterworks c'est beaucoup mieux!
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 04/05/2009, 11h42
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
OK, je l'admets, je suis un peu dur avec Roy Thomas Mais franchement, certains épisodes ne cassent pas des briques...
Ce qui me gêne le plus -mais après tout est-ce lié aux Avengers eux-mêmes ?-, c'est le manque de cohésion du groupe. Face à l'ennemi, il n'y a aucune stratégie : on attaque chacun son tour, et advienne que pourra. Bref, ce n'est pas toujours passionnant.

Concernant le Surfer, je suis entièrement d'accord sur la qualité du team John/Sal Buscema. Mais vraiment, quand Palmer encre le big John, c'est une autre magie qui se met en place !
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 04/05/2009, 12h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Arkon a ete pûblié chez Aredit dans Les Vengeurs 5 en color.. par contre la suite passe dans Thor (flash pocket)...
En fait c est le début du groupe des 4... avec le retour de Pietro et Wanda, il y aura ensuite des departs (Panther et les big guns) et on aura une stabilisation autour de ce que deviendra (a mon avis) le coeur et l'ame des avengers cad l equipe Vision/Wanda/pietro/Clint ...
J aime assez cette periode, il y avait Kang et le grand maitre, le Zodiaque, Arkon, Red wolf, Squadron Supreme, Guerre Kree-Skrulls, L Olympe...

Les episodes d Arkon marque le retour de Wanda et Pietro... et les 3 Big venaient a peine de revenir.. il y a donc la formation d une equipe mais pas une equipe encore

je te trouve quand meme sur.. car pour moi, c est parmi ce qui se faisait de mieux chez Marvel...
Thomas avait pas encore repris les Xmen (qui etaient au fond du gouffre eux)..
Englehart etait pas encore arrivé sur Cap.. (Conway : zzzzzzzzzzz)

A part FF et peut etre Thor...
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 04/05/2009, 12h53
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je te trouve quand meme sur.. car pour moi, c est parmi ce qui se faisait de mieux chez Marvel...
Thomas avait pas encore repris les Xmen (qui etaient au fond du gouffre eux)..
Englehart etait pas encore arrivé sur Cap.. (Conway : zzzzzzzzzzz)

A part FF et peut etre Thor...
Globalement, cette période 70/71 chez Marvel n'est pas la meilleure. Kirby venait de partir chez DC, Lee se détachait de plus en plus des scénarii, et j'imagine que pour les "petits jeunes" qui arrivaient alors, cela ne devait pas être simple de reprendre le flambeau.

Je ne cherche pas à être dur, simplement objectivement critique par rapport à des épisodes que je trouve médiocres, même pour les Avengers. Mais il est clair que si je ne prenais aucun plaisir à les lire, je ne les achèterai pas !
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !