Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 25/08/2012, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
- non. Facteur X j'ai commencé en single, je continue en single.
Pareil pour les X-MEN (même s'ils sont arrivés à me les faire arrêter).
En TPB, j'ai tendance à prendre des séries un peu plus sérieuses, comme je le disais plus haut.


Et un petit conseil, n'espère pas te faire beaucoup de sous avec les magazines kiosque
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 25/08/2012, 16h15
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah en fait, tu continues plus par volonté d'uniformiser ta collection plus que par véritable choix de format, c'est bien ça ?

Ah oui, si j'arrive à les revendre au prix d'un ou deux tpb, c'est suffisant ! De toute façon, on peut pas gagner de l'argent comme ça !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 25/08/2012, 19h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
en "feuilletant" les prewiews septembre, octobre et novembre,
j'ai repéré ces titres pour lesquels je m'interroge:


superior TPB

winter soldier vol 1 TPB

wolverine & the x-men vol 1 TPB

punisher max Homeless TPB

Spaceman HC

Batman the black mirror TPB

saga vol1 TPB

Moon Knight vol 2 TPB

Batwoman Vol 2 HC

voilà les titres repérés pour ces trois mois et pour lesquels je n'ai aucune idée de leur qualité intrinsèque...
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 25/08/2012, 19h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Pour ce que j'ai lu :

Wolverine and the X-men : C'est du très très bon. Après le schisme provoqué par Quentin Quire, les X-men sont divisés. Certains restent sous la direction de Cyclope, dont la philosophie est d'entrainer des soldats. Les autres partent avec Wolverine pour recréer un institut pour jeune mutants.
Ce qui surprend si tu as déjà lu Scalped, c'est que là, Aaron est dans une branche vraiment décalé, humoristique. Les 4 premiers épisodes qui contiennent ce tpb narrent une histoire plein de rebondissement, un truc qui part un peu dans tout les sens. C'est vraiment bon. Je t'invite à lire, sans te faire spoiler, les critiques du mag Wolverine (n°1 et 2) en VF, car ce sont les numéros publiés dans ce mag.
Moi, je l'ai pris en vf car le prix est vraiment trop cher en vo.

Batman the black mirror : Je ne sais pas exactement où s'arrête ce tpb, mais je crois que c'est le run de Snyder sur Détective Comics. Bruce Wayne est mort, et Dick Grayson le remplace. Jock et Francavilla (pour les back-up) sont aux dessins, c'est vraiment bon si t'aime ce genre de dessins, perso, moi, j'adore ! Et là, on rompt un peu avec la version Morrisson de Batman un peu trop james bond, on revient sur un truc plus classique, plus détective. Perso, j'ai adoré, on est plus dans la psychologie que dans l'action dans tout les sens. C'est super chouette. Cela a été édité en deux impeccables volumes en VF par Urban.

Saga : j'ai lu 2 épisodes en single VO, et bien, j'ai été un peu déconcerté par l'univers et le concept de la série. C'est un truc qui mélange l'héroic fantaisy et un peu les récits de science-fiction. Donc on est dans une sorte de mélange de genre. C'est Vaughan aux commandes, et il a ses fans (moi, j'ai encore rien lu de lui). Je sais que certains aiment vraiment cette nouvelle série qui débute. Après, les dessins sont aussi particulier, un mélange de dessin informatique et de dessin à la main. Faut aimer ou s'y habituer.
Je sais qu'il va être publié par Urban en 2013, je verrais d'ici là si les bons échos se confirment pour prendre en VF.

Winter Soldier : Pas lu, mais c'est du Brubaker, donc ça doit être génial, non ? Par contre, j'imagine qu'il faut connaître un peu tout le long run qu'à fait Brubaker, car il a développé pas mal de chose chez Captain America et son univers. C'est un truc que je veux prendre en tpb vo dès que l'occasion se présente chez moi.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 25/08/2012, 19h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci chocoman.

bon je crois que le Batman va me plaire, wolvie x-men beaucoup moins...
pour brubaker je suis d'accord mais sans doute qu'il faut avoir suivi les cap...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 25/08/2012, 19h57
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Apparemment, j'ai cru lire certains dire qu'on retrouvait pas mal de l'humour qu'il y avait dans certains épisodes de Claremont, le côté soap. Comme Doop le fait, tu peux toujours essayer de chopper les mags vf qui ne sont pas cher, (pour les deux, tu l'auras à un peu moins de 8€) et voir si cela te plaît pour continuer.

Après, pour Winter Soldier, personnellement, je vais prendre même si je n'ai pas vraiment suivi le run de Brubaker. A l'époque, je lisais ça en vf sur Marvel Icons, et soit j'avais des trous dans ma collection, soit je faisais des pauses de plusieurs mois. De toute façon, Panini réedite en deluxe les 14 premiers épisodes. La suite, je la ferai certainement en vo pour rattraper mon retard. Et récemment, Brubaker a fait un relaunch du titre, donc c'est peut-être un bon de départ, en attendant de tout rattraper. C'est ce que j'ai fait en tout cas!
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 25/08/2012, 20h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
en "feuilletant" les prewiews septembre, octobre et novembre,
j'ai repéré ces titres pour lesquels je m'interroge:


superior TPB
De bons premiers épisodes, mais la fin est juste à chier
la critique des premiers ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread...or#post1137794

winter soldier vol 1 TPB
il paraît que c'est bien, mais bon, brubaker , bucky, faut voir. En plus le scénariste s'en va au n°14.

wolverine & the x-men vol 1 TPB
Excellent
critique du n°3: http://www.buzzcomics.net/showthread...ight=wolverine
critique du n°1 et 2 :
http://www.buzzcomics.net/showthread...ne#post1231542

punisher max Homeless TPB
je sais pas, j'aime pas punisher.

Spaceman HC
Il paraît que c'est assez spécial.

Batman the black mirror TPB
enorme :
http://www.buzzcomics.net/showthread...ghlight=mirror
saga vol1 TPB
mouais, a essayer.

Moon Knight vol 2 TPB
non

Batwoman Vol 2 HC
pourquoi pas.

voilà les titres repérés pour ces trois mois et pour lesquels je n'ai aucune idée de leur qualité intrinsèque...
voir els liens
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 25/08/2012, 20h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
tu déconseilles Moon Knight DOOP ? pourtant bendis- maleev sur DD c'était bon non ?

pour Batman si je prends the black mirror, ça se suit par quel titre après? (en VO)

wolverine & the x-men me laisse perplexe...

chocoman, après avoir vérifié je me suis rendu compte que j'étais "allergique" à la VF donc direction la VO
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 25/08/2012, 20h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Wolverine & The X-Men est vraiment une excellente série. Elle fait suite à l'event Schism mais peut se lire indépendamment.

Moon Knight était assez original et se démarquait assez nettement des autres interprétations du personnage. Un peu trop décompressé, malgré tout.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 25/08/2012, 23h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Black mirror est auto suffisant !

EN revanche, le scénariste officie sur BATMAN (c'est SNyder)
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/08/2012, 03h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour Superior il existe le premier volume en vf, si tu veux te faire une idée. C'est pas mauvais mais pas très original, et en plus il ne s'y passe pas grand-chose. J'ai dû lire les 4 premiers épisodes en 10 minutes maxi! Très décompressé.

Saga est une bonne histoire qui prend place dans un univers de sf/fantasy. Le casting est intéressant et les personnages commencent à prendre de l'épaisseur (j'en suis à 5 épisodes lus). Après, les dessins, faut aimer: les personnages sont superbes mais les décors sont très sommaires, limites bâclés.

Sinon ouais Black Mirror et Wolvie & The X-Men sans souci!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 26/08/2012, 14h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci pour vos conseils et avis.

j'ai lu green lantern saga 1 hier soir.

j'ai été surpris par la traduction que j'ai trouvé de qualité. quelques coquilles minimes mais une trad pas trop "djeuns" dans un style vraiment cohérent avec les persos je trouve.

les séries sont de qualités moyennes. trop décompressées dans l'ensemble...

ben en tout cas ça me relance sur la VF tout ça

je crois qu'il va falloir comme me l'a conseillé DOOP (dès le départ) me concentrer sur les recueils VF...

j'ai fait une liste de mes incontournables pour moi et 75 % sont essentiellement du DC. ça resterait cohérent avec la naissance d'Urban et son évolution...

deux questions :

1) les recueils vertigo sortent en cartonnés pour les anciens volumes et en soft pour les nouveaux... c'est un peu dommage je trouve pour avoir une collection cohérente non?

2) la série walking dead est elle bien traduite? y a t-il une autre version type HC qui serait dans les tuyaux?

en tout cas, je vous remercie pour le temps que vous me consacrez sur le forum. je suis un peu perdu (VF/VO?) et votre aide m'est précieuse...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 26/08/2012, 14h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 506
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
1) les recueils vertigo sortent en cartonnés pour les anciens volumes et en soft pour les nouveaux... c'est un peu dommage je trouve pour avoir une collection cohérente non?

2) la série walking dead est elle bien traduite? y a t-il une autre version type HC qui serait dans les tuyaux?
Les recueils Vertigo sortent en souple pour les nouveaux tomes Et en dur pour la reprise des premiers tomes par Urban.

Au final, les anciens lecteurs de Panini continuent en souple, et les nouveaux lecteurs auront leur collection en dur.

Pour Walking Dead, c'est Ed Tourriol à la traduction, comme Green Lantern.

Pas de HC prévu par Delcourt.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 26/08/2012, 17h46
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Les recueils Vertigo sortent en souple pour les nouveaux tomes Et en dur pour la reprise des premiers tomes par Urban.

Au final, les anciens lecteurs de Panini continuent en souple, et les nouveaux lecteurs auront leur collection en dur.

Pour Walking Dead, c'est Ed Tourriol à la traduction, comme Green Lantern.

Pas de HC prévu par Delcourt.
donc la trad de Walking dead doit etre satisfaisante !

pour les les recueils vertigo, ça suppose que urban réédite en dur les souples sortis chez eux. exemple 100 bullet, quand les nouveaux lecteurs (ceux qui vont commencer la collec au 1 chez urban) arriveront au 16, ça voudra dire que urban rééditeront le 16 en dur?

merci halnawulf
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 26/08/2012, 18h02
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, logiquement oui. Et je pense qu'ils le feront. As-tu lu scalped ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !