Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1141  
Vieux 25/03/2015, 10h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mais j'ai des amis qui ne jurent que par ces passages, "parce qu'elle est grave mignonne", alors je pense qu'on a un element de réponse...
Que tu devrais changer de potes ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 25/03/2015, 10h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ha ! ^^
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 25/03/2015, 11h13
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je suis d'accord. Danaeris, passée la saison 1 avec drogo, aura vraiment plombé le rythme de la série avec son histoire qui n'avance pas.

Mais j'ai des amis qui ne jurent que par ces passages, "parce qu'elle est grave mignonne", alors je pense qu'on a un element de réponse...
Note que c'est "fidèle aux livres", puisque dans les livres c'est chiant aussi
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 25/03/2015, 11h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par manou
Voir le message
M'enfin, si c'etait prévu depuis le debut, pourquoi n'ont-ils pas coupé certains passages chiants dans les bouquins précédents, tels que beaucoup de passages avec Daeneris ? C'est vraiment bizarre que ca soit prévu depuis le début, ils respectent globalement les bouquins sur les 4 premières saisons, et d'un coup vont passer à la moulinette tout un tas de trucs ? C'est qu'ils ont mal calculé leur coup... :/
A partir des livres 4 et 5, il y a une multiplication des sous-intrigues, des personnages, des lieux qui fait que, dans le cadre d'une série télévisée (contraintes de budgets, contraintes de narration, contraintes liées au public, contraintes liées aux acteurs,...), il devient tout à fait impossible de rester fidèle aux livres.
C'est pas une question de passages chiants ou pas (en plus, c'est complètement subjectif comme truc), c'est juste que tu fais une série télé pour un public très large avec des contraintes qui sont différentes.
Après, on peut discuter des choix concernant les éléments qui sont conservés et ceux qui sont zappés mais n'oublions pas que les créateurs de la série, eux, ils savent comment tout va se finir et qu'ils ont des éléments que nous n'avons pas pour décider de ce qu'il est pertinent ou pas de conserver dans la série.
Il y a des points de passages fixes dans la narration, qui restent communs aux bouquins et à la série parce que ce sont des pivots nécessaires, mais tout le reste (le chemin entre ces points fixes) est malléable et sujet à divergences, adaptations, suppression, ajouts,...
Ca s'est peu vu au début de la série mais à mesure que l'action se développe, il est inévitable et normal que cela devienne de plus en plus visible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 25/03/2015, 13h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les passages les plus longuets, c'est dans les tomes 4 et 5, avec les tontons Greyjoy, Daenerys qui ne prend aucune décision, Schlingue qui se plaint en permanence d'être Schlingue, l'action immobile sur Winterfell, etc...

D'ailleurs, les tomes 4 et 5 devaient à la base être un seul livre.

Si les auteurs de la série peuvent zapper / accéléder ces passages peu intéressants, pour tout mettre dans une seule et même saison, tant mieux.
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je suis d'accord. Danaeris, passée la saison 1 avec drogo, aura vraiment plombé le rythme de la série avec son histoire qui n'avance pas.
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Note que c'est "fidèle aux livres", puisque dans les livres c'est chiant aussi
HERETIQUES !!!

Sérieusement, je suis choqué quand je vous lis, parce qu'à la fin de ma première lecture de toute la saga, ce qui m'a le plus épaté, c'est que bien qu'il y ait toute une ribambelle de persos principaux, ceux dont on a le point de vue, je les ai trouvés TOUS intéressants ! Il ne faut pas regarder que la baston ou le spectaculaire. Chaque chapitre fait soit avancer l'intrigue, soit développe la psychologie des persos, soit enrichit la connaissance de l'univers global en donnant souvent des détails qui paraissent anodins sur le coup mais qui trouvent par la suite une importance insoupçonnée.



Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A partir des livres 4 et 5, il y a une multiplication des sous-intrigues, des personnages, des lieux qui fait que, dans le cadre d'une série télévisée (contraintes de budgets, contraintes de narration, contraintes liées au public, contraintes liées aux acteurs,...), il devient tout à fait impossible de rester fidèle aux livres.
C'est clair. Pour moi, si on considère les tomes 4 et 5 comme un seul bouquin, la saga se divise en deux trilogies, avec dans chaque trilogie un premier tiers basé la présentation de nouveaux persos et le lancement d'intrigues, un deuxième tiers avec plus d'action et une montée en puissance vers le troisième tiers qui voit les intrigues aboutir en apothéose.

Donc, comme le dit Zen, les tomes 4 et 5 voient apparaitre tout plein de nouveaux persos avec des nouvelles intrigues dans des nouveaux endroits, et sans surprise ce sont en grande partie ces ajouts qui vont être zappés dans la série, ou fortement simplifiés, ou intégrés à des persos déjà existants.

Alors je ne peux qu'espérer que la série saura trouver le bon équilibre entre ce qu'il faut nécessairement enlever et l'adaptation de ce qui aura été gardé, mais avec leur découpage foireux je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir éviter que le final paraisse torché.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 25/03/2015, 14h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je suis d'accord. Danaeris, passée la saison 1 avec drogo, aura vraiment plombé le rythme de la série avec son histoire qui n'avance pas.

Mais j'ai des amis qui ne jurent que par ces passages, "parce qu'elle est grave mignonne", alors je pense qu'on a un element de réponse...
Si le succès du personnage dans la série peut s'expliquer en partie par la plastique de l'actrice, il faut avouer quelle est quand même à part dans la galerie, ne serait-ce que par son isolement par rapport aux autres personnages. Et puis je ne sais pas, le fait que son histoire n'avance pas ne me dérange pas plus que ça je crois bien...

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Alors je ne peux qu'espérer que la série saura trouver le bon équilibre entre ce qu'il faut nécessairement enlever et l'adaptation de ce qui aura été gardé, mais avec leur découpage foireux je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir éviter que le final paraisse torché.
Pourquoi le final devrait être foireux ? Il sera (ou il est) écrit par rapport aux saisons précédentes, et sera cohérent je pense...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 25/03/2015, 16h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Au pire on se réjouira de lire une fin super vachement mieux dans les livres, et on en sera tous très contents ^^
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 25/03/2015, 16h08
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Parce qu'il y a masse de trucs qui nous semblent majeurs et qui n'ont pas encore été vu dans la série. Ya quand meme des choses du 3ieme bouquin qui ne sont toujours pas vu dans la série (
), et il ne restera que 3 saisons pour tout finir ? Ca va forcement charcuter de partout...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 25/03/2015, 16h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ca va forcement charcuter de partout...
Certainement en fonction de ce qui est important ou pas pour le dénouement que nous ne connaissons pas.

Je ne vois pas en quoi c'est a priori un problème.
Si ça fonctionne dans le cadre de la série, c'est la seule chose qui compte.
Contrairement à ce que de nombreux lecteurs voudraient qu'elle soit, la série n'est pas un décalque des bouquins.
Elle n'a à faire fonctionner ses choix d'adaptation qu'en fonction d'elle-même.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 25/03/2015, 16h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Parce qu'il y a masse de trucs qui nous semblent majeurs et qui n'ont pas encore été vu dans la série.
Ses éléments ne sont sans doute pas majeurs pour la série en elle-même, qui se suffit à elle même. Celui qui ne suit pas les bouquins n'y verra que du feu. Certains lecteurs ne devraient vraiment pas s'infliger le visionnage de GoT.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1151  
Vieux 25/03/2015, 16h44
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Certains lecteurs ne devraient vraiment pas s'infliger le visionnage de GoT.
Ben jusqu'à maintenant, en tant que lecteur, j'adore la série tv. Permettez-moi d'être juste inquiets sur la suite, ayant découvert hier qu'il ne restait que 3 saisons. J'adore les livres, j'adore la série, ca n'a rien d'incompatible, du moins pour les 4 premières saisons. Je fais confiance aux producteurs bien entendu, ils ont fait un taf du tonnerre jusqu'à maintenant.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #1152  
Vieux 25/03/2015, 16h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Perso, tout ce que je demande, c'est que Martin ne bâcle pas ses bouquins. Parce que c'est SA vision qui est la vision de référence. La série télé est très bien mais n'est qu'une adaptation. Elle est par essence imparfaite.
Réponse avec citation
  #1153  
Vieux 25/03/2015, 16h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Elle est par essence imparfaite.
Elle est par essence autre chose.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1154  
Vieux 25/03/2015, 16h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, tu as raison, c'est autre chose, je te l'accorde bien volontiers.
Elle peut en effet être "parfaite" en tant que scénario pris à part pour lui-même.
Réponse avec citation
  #1155  
Vieux 25/03/2015, 17h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ben jusqu'à maintenant, en tant que lecteur, j'adore la série tv. Permettez-moi d'être juste inquiets sur la suite, ayant découvert hier qu'il ne restait que 3 saisons. J'adore les livres, j'adore la série, ca n'a rien d'incompatible, du moins pour les 4 premières saisons. Je fais confiance aux producteurs bien entendu, ils ont fait un taf du tonnerre jusqu'à maintenant.
Ah ben si tu as aimé la série jusqu'à maintenant, tout va bien, et oui, tu peux avoir des craintes
Quand je parle de certains lecteurs, c'est ceux qui depuis le début ne s'y retrouvent pas, et en rajoutent une couche lorsqu'il évoquent le bouclage rapide de la série. Disons que ça apporte encore plus d'eau à leur moulin...

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Perso, tout ce que je demande, c'est que Martin ne bâcle pas ses bouquins. Parce que c'est SA vision qui est la vision de référence. La série télé est très bien mais n'est qu'une adaptation. Elle est par essence imparfaite.
Tout est question de point de vue. Pour l'instant, ce qui m'importe et qui fait référence, c'est la vision de ceux qui font la série. Du coup, les bouquins, je m'en fiche un peu beaucoup.
C'est l’éternel problème des "adaptations" ou autres "reprises".
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !