Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/10/2008, 09h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop 84: THE BOYS,ANGEL:revelations; Ultimate IRON MAN,ANNIHILATION,DCU

Critiques Doopiennes semaine 84

ANGEL: REVELATIONS #2-5


(Aguirre Sacasa / Pollina)
Suite et fin de la mini série consacrée à ANGEL par AGUIRRE SACASA (qui a souvent de bonnes idées mais finit par décevoir) et ADAM POLLINA, dessinateur que l’on avait plus vu depuis longtemps chez MARVEL (notamment sur X-FORCE).
Ici, le concept de cette série est quand même assez casse gueule, puisqu’il s’agit de raconter les origines d’ANGEL.
A tout bien y réfléchir, il y a eu très peu de nouvelles choses sur les origines de WARREN depuis les back-ups de UNCANNY X-MEN dans les années 60 signées LEE, THOMAS et WERNER ROTH. On sait en gros qu’il était dans un lycée privé et qu’il avait sauvé certains de ses camarades d’un incendie en endossant un costume. (je dis ça de mémoire, qu’un généalogiste rectifie si c’est tout faux…).
Donc finalement on n’a pas beaucoup d’infos, et si c’est assez bien pour développer une histoire nouvelle, c’est aussi assez gênant car on ne pourra pas tout réinventer.
Pas de grosses surprises ici, puisqu’il s’agit de la découverte de ses pouvoirs par WARREN, qui ne comprend pas au départ ce qui lui arrive : il perd du poids, ses épaules gonflent à s’en faire des bleus et il a très mal au dos : il retrouve même des plumes dans son lit. Son premier réflexe est bien évidemment de cacher sa difformité pas encore totalement apparente, mais c’est difficile, surtout lorsqu’on est le champion et le capitaine de l’équipe d’athlétisme.
Evidemment, on ne pourrait pas faire une histoire de mutant au lycée sans évoquer un triangle amoureux, et AGUIRRE SACASA ne fait pas preuve d’une grande originalité sur ce coup là. Il va quand même mener deux intrigues en parallèle, basées toutes les deux sur la religion (là aussi, c’est pas vraiment original, mais c’est bien fait) en nous introduisant le meilleur ami de WARREN , un pauvre gars régulièrement abusé par un prêtre pédophile, et un tueur de mutants accompagné d’une jeune fille télépathe qui a les stigmates du CHRIST.
Rien de bien nouveau là dedans, mais comme je l’ai dit, c’est plutôt agréable à suivre, sans être toutefois original. Il y a quand même d’excellentes idées en ce qui concerne l’apparition des pouvoirs et des ailes de WARREN.
D’ailleurs, par rapport au nombre assez incroyable de mini séries inintéressantes qui plombent l’univers mutant, celle-ci tient plutôt le haut du panier en terme de scénario.
La bonne surprise, c’est évidemment ADAM POLLINA.
Bon évidemment, son style exagéré à l’extrême de corps décharnés et anorexiques peut rebuter certains lecteurs, mais il faut reconnaître que notre ami Italien a encore de beaux restes : il livre une prestation de haut niveau, tout simplement, qui font de cette mini un objet assez splendide graphiquement.
Il faut aimer le style, mais je préfère nettement à un SCOTTIE YOUNG où à un HUMBERTO RAMOS.
Quel bonheur de voir le talent de POLLINA transparaître sur chacune de ses pages (avec ses petits défauts parfois, mais c’est minime) pour nous donne run WARREN absolument divin avec ses ailes d’une envergure monstrueuse. En plus, son storytelling est tout bonnement impeccable, son style, tellement impressionnant et différent ne nuit absolument pas à la lecture. On ne se demande jamais ce qui se passe, et c’est encore mieux.
Bref, pour ceux qui n’ont pas peur de ADAM POLLINA je ne saurais vous conseiller cette mini tout à fait honnête du point de vue du scénario, et absolument magistrale au niveau de ses dessins.
Une petite pépite, c’est tellement rare de nos jours, j’espère sincèrement qu’on va pouvoir revoir POLLINA chez MARVEL car il apporte véritablement un plus de grande envergure !

Histoire : et demi
Dessins :



THE BOYS


(Ennis/ Robertson)

J’ai très longtemps hésité avant d’acheter THE BOYS, car je savais pertinemment ce que j’allais y trouver, de la provocation gratuite et des scènes choquantes et outrancières, ce qui n’est pas franchement ma tasse de thé, vous le savez si vous lisez les critiques Doopiennes depuis un bon moment.
Bon, j’accorde quand même une grosse confiance à ENNIS et surtout à ROBERTSON (je suis un fan absolu de PREACHER et de TRANSMET) , et donc, dans une journée de déprime et de disette de publications MARVEL, DC et MINX, je me suis procuré THE BOYS volume 1.
L’histoire est assez simple et tout à fait cohérente avec ce que propose GARTH ENNIS depuis une bonne dizaine d’années ; à savoir un groupe de durs et de tueurs à moitié barjots qui ont pour but de surveiller les super héros qui pullulent dans le monde, en particulier le plus grand groupe de super héros nommé les 7.
Car les super héros se foutent bien de sauver les gens, tout se qui les intéresse, c’est de faire de nombreuses partouzes avec d’autres méta humains ou tout simplement de se faire le plus de fric avec leur droit à l’image.
Il faut donc une organisation pour les remettre dans le droit chemin, et ce sont donc THE BOYS, avec leur chef BUTCHER qui adore prendre sa patronne par derrière dés qu’il le peut ; LA FILLE inquiétant personnage, LA CREME, LE FRANCAIS et PETIT HUGHIE, nouveau venu qui a eu sa fiancée démembrée lors d’une bataille entre les « héros » et les vilains.
Evidemment, c’est une galerie de personnage à la ENNIS, qui ne s’est franchement pas foulé pour le coup je trouve, enfin, ils ne sont pas développés pour le moment, mais je préférais largement DOGWELDER dans HITMAN !
Maintenant, que dire de THE BOYS.
Oui, ; c’est outrancier et provocateur à souhait, mais on sent qu’il y a une intrigue qui tient la route derrière. Vraisemblablement ENN IS a des projets à long terme et c’est indispensable lorsqu’on fait une série satyrique.
Oui, il y a de la provoc gratuite, mais la plupart du temps, on reste juste dans la blague de potache qui ne va jamais très loin…
Il y a quand même deux exemples qui m’ont choqué.
Lorsque la nouvelle venue parmi le groupe des 7 est obligé de suivre un « rite d’initiation » d’entrée dans l’équipe, et lorsque les héros (les jeunes teignes) mettent le bazar dans une maison de passe, avec les prostituées en sang. On parle de viol et de harcèlement moral quand même, et je dois vous avouer que c’est loin d’être léger, et que ça me dérange. Sensible ? Peut être un peu, mais sur ces deux exemples là, je trouve qu’on sort un peu du cadre de la série rigolote et outrancière.
Ouais, sérieux, ça m’a gêné , il aurait fallu que ENNIS le traite différemment, car la on passe de la blague adolescente à la glauquitude la plus absolue, qui me gêne un peu, surtout que je n’ai pas vraiment l’impression que c’était voulu. En gros, c’est traité comme le reste et ça me choque.
Mais bon, il y a des choses intéressantes, et surtout, je le répète, une trame plutôt bien fichue pour le moment, et largement de quoi en faire une série régulière.
Je n’ai pas franchement aimé non plus la fin avec l’histoire du hamster, qui n’a pour le coup aucun intérêt que de provoquer un peu plus sans être tout à fait subtil et novateur. Je peux comprendre pourquoi DC et WILSTORM ont jeté l’éponge, et je ne pense pas que ce soit pour le traitement parodique de sa pseudo JLA.
Franchement, je pense sincèrement et sans aucune pudibonderie que THE BOYS ne devrait pas être placé dans le même rayon que IRON MAN ou HULK sur les étals des librairies. Et l’avertissement est à mon sens trop petit.
En dehors de ça, c’est plutôt pas mal, avec un DARICK ROBERTSON qui s’en donne à cœur joie dans la provocation, mais quand même un peu moins dans les détails. Je l’ai déjà vu meilleur, mais cela reste du bon niveau.
Maintenant, oui, je pense que j’achèterai le deuxième volume car l’intrigue de base me semble assez bien pensée. Reste à voir si au bout d’un moment, ENNIS ne va pas tourner en rond !
A ne vraiment pas mettre entre toutes les mains, quand je pense qu’on a fait tout un foin pour LOST GIRLS.
Histoire : et demi
Dessins : et demi


ULTIMATES HORS SERIE: ULTIMATE IRON MAN 2


(Orson Scott Card / Pasqual Ferry-Leonardo Manco)

Suite des origines ULTIMATE de IRON MAN par le romancier CARD. Comme le premier volume date d’il y a plus de deux ans, je me suis replongé dans l’intégralité de la saga, pour pouvoir apprécier ce deuxième numéro. Et j’ai eu raison car ce ne sont pas deux volumes distincts, mais bien une suite pure et dure, si bien que si vous n’avez pas lu le premier IRON MAN vous ne comprendrez rien.
C’est quand même, après lecture un gros bazar, et là aussi , on a un sacré manque éditorial de la part de MARVEL , qui laisse faire n’importe quoi à ses scénaristes de renom sans se préoccuper d’une quelconque continuité. Je ne pense pas que CARD ait lu une seule fois un ULTIMATE, et il fait donc ce qu’il veut. Sur le principe pourquoi pas, sauf qu’au bout d’un moment, l’éditeur se réveille et demande à son scénariste de changer des choses pour que cela colle. L’idée de départ, plutôt bonne d’un gamin dont le cerveau est réparti dans tout le corps , qui peut se régénérer et qui se voit obligé de porter une bio-armure qui lui teint la peau en bleu est une bonne relecture du IRON MAN (même si dans le genre, je préfère THE COFFIN par HUDDLESTON et HESTER) , mais ne s’adapte en aucun cas au TONY STARK des ULTIMATES, dont les membres ne repoussent pas. Un ALL STAR IRON MAN, oui, pas dans cet univers là en tout cas.
Le scénariste est donc obligé de trafiquer son récit pour que cela colle mieux, mais , encore une fois, si l’ histoire en soi est sympathique, cela n’a aucun rapport avec le pâté.
Ceci étant dit, essayons de faire abstraction de ce gros souci pour se concentrer sur cette suite, qui reprend exactement les mêmes ficelles que le premier. C’est assez long et dense à lire, mais le problème, c’est que CARD n’arrive absolument pas à rythmer son récit, ce qui donne la plupart du temps soit des ellipses assez confuses, soit des actions un peu trop longues. On trouve dans ce deuxième numéro quasiment les mêmes défauts que dans le premier, l’originalité et la surprise n’étant plus là.
Il continue de développer ses personnages, et trouve quelques bonnes idée, notamment en ce qui concerne l’addiction de TONY à l’alcool , mais bon, on sent qu’il préfère largement MORGAN STARK à TONY et c’est gênant.
Il y a des gros doublons avec des armures différentes et des passages hyper long et confus avec l’échange entre les armures et STANE dans l’avion. C’est souvent lourd et verbeux, même si, je le répète encore, le concept de départ est convainquant. Mais il n’a pas pu aller jusqu’au bout et souvent,, on a droit aux mêmes scènes répétées à l’infini et déclinée sous toutes ses formes (TONY perd une jambe, puis un bras, puis les deux jambes, puis les deux bras etc…..).
En toute honnêteté, ça se lit quand même plutôt bien, mais cela reste assez moyen en dépit de quelques bonnes idées.
Les dessins sont assurés par PASQUAL FERRY , qui si il a un style assez rond, abuse un peu trop de PHOTOSHOP et de la colo par ordinateur. C’est dommage car ça lisse terriblement son style . Certaines pages sont vraiment bonnes, mais quelques autres sont totalement ratées. ON se lasse là aussi des dessins au fur et à mesure des pages…
Arrive pour les dix dernières pages LEONARDO MANCO pour remplacer FERRY qui n’a pu aller au bout. C’est un changement de style radical, quoique…MANCO n’est absolument pas reconnaissable et on dirait qu’il essaye de recopier un style quelconque plutôt que de livrer des planches dignes de son niveau. Là encore, je ne pense pas que dix pages de plus aient retardé la sorite du dernier numéro de plus de deux mois, et peut être aurait-il fallu garder cette cohérence graphique et mettre LAROCCA à la place de MANCO, plus que décevant pour le coup !
Bref, ULTIMATE IRON MAN 2 est bien inférieur au premier volume en dépit d’une ou deux idées sympathiques mais cela ne fonctionne pas et la sauce ne prend pas.
A ne pas acheter si vous êtes fan de LEO MANCO !


Histoire :
Dessins :




MARVEL UNIVERSE 11: ANNIHILATION CONQUEST
Contient
NOVA # 8-10
(Abnett & Lanning / Alves/ Hanna-Perreira-Diaz)

Suite des aventures de NOVA au sein de ce très bon magazine, et même si l’on est plus complètement dans le crossover ANNIHILATION, il reste des liens ténus avec celui-ci, NOVA devant utiliser une grande partie de son pouvoir pour combattre le virus de la PHALANX. CA ressemble un peu a du CABLE, mais c’est une bonne idée, qui permet de réduire le pouvoir considérable du guerrier cosmique et de son super ordinateur. Il va atterrir aux confins de l’univers, dans la tête d’un céleste, où il va devoir affronter là encore une menace à l’échelle cosmique avec des alliés plutôt particuliers, comme ce chien russe qui parle et qui semble être très intelligent. C’est une excellente aventure en deux parties, avec un ton très affirmé, assez froid, qui ressemble un peu à ce que j’avais pu lire de ABNETT et LANNING sur LEGION.
Aux dessins, WELLINGTON ALVES (dont le nom ne me dit rien) remplace SEAN CHEN (qui avait livré une excellente prestation) avec brio. Ses pages sont tout bonnement excellentes, avec un style assez clair et classique, mais totalement satisfaisant.
Le troisième et dernier épisode de NOVA du magazine met aux prises GAMORRA, DRAX (qui étaient à la poursuite de NOVA) et celui-ci avec un VORE , une autre entité cosmique. Cela fait un peu répétition avec les épisodes précédents, et le début est assez confus, mais cela reste de très bonne qualité.
Vivement la suite.
Histoire : et demi
Dessins : et demi

ANNIHILATION : CONQUEST #1-3
(Abnett & Lanning / Raney / Hanna)

Enfin le gros morceau, qu’on attendait depuis maintenant six mois, le grand crossover ANNIHILATION CONQUEST avec les personnages développés le long des différentes mini-séries. Vont-ils mettre fin à la menace PHALANX ?
Je me suis jeté avec impatience sur ces épisodes et je dois vous l’avouer , j’ai été plutôt très déçu au départ.
En effet, BANETT et LANNING après nous avoir introduit tous ces nouveaux concepts ne les mettent pas en place, puisque le premier épisode est complètement consacré à une nouvelle version d’un personnage cosmique, à savoir ADAM WARLOCK. Malheureusement pour moi, je n’ai strictement aucune affinité ni avec WARLOCK, ni avec le maître de l’évolution ; personnages qui tirent la couverture à eux pendant le première moitié de la saga et qui ne m’ont jamais rien provoqué d’autre qu’un intérêt quasi-nul. Oui, je n’aime pas WARLOCK, et donc forcément, comme cette version ressemble quand même beaucoup à la précédente, cela m’a véritablement ennuyé. En plus, cela commence à faire un peu trop de réactualisations de concepts et on commence à sentir les répétitions.
Bref, je me suis largement ennuyé au départ.
Heureusement, les scénaristes laissent tomber le personnage doré pour se concentrer sur les autres dés le deuxième épisode, et là, c’est fichtrement bien.
Ils faut dire qu’avec ces nouveaux GARDIENS DE LA GALAXIE, ABNETT et LANNING tiennent véritablement quelque chose de très fort, et c’est l’un des intérêts majeurs de cette série. Les interactions entre STARLORD, GROOT, ROCKET RACOON et les autres sont tout bonnement excellents, dans la ligne droite de la mini série et chacune de leur apparition est un véritable festival.
Cela suffit a remonter le niveau scénaristique de la série et à la relancer. OUF !
Niveau dessins, c’est TOM RANEY qui s’y colle, et si sa prestation est tout à fait correcte, je trouve que le style assez sympathique de ce dessinateur (qui m’avait enchanté sur THOR) c’est assez assagi. J’aime moins, et pourtant, l’encreur est SCOTT HANNA ? qui est un habitué. C’est peut être la colorisation, mais je l’ai vu déjà vu livrer de meilleures planches.
Bref, pour le moment, je reste un peu sur ma faim, et j’attends avec impatience la conclusion de cette série pour me faire une idée, car pour le moment, c’est un peu en dessous de ce que j’espérais.
Histoire : et demi
Dessins :

MARVEL UNIVERSE est décidément un des magazines phares de PANINI de par son rapport qualité prix et sa régularité de parution, peut être l’un des meilleurs magazines depuis la création de MARVEL France et qui vaut vraiment le coup pour le lecteur VF!





DC UNIVERSE 39

Contient
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA WEDDING SPECIAL #1
(Mc Duffie-Mc Kone- Lanning)
J’étais content, j’allais pouvoir assister au mariage de GREEN ARROW et BLACK CANARY dans ce WEDDING SPECIAL !
Quelle déception, en fait, il ne se passe rien, pas de mariage, c’est juste les enterrements de vie de garçon et de jeune fille qui sont interrompus par l’arrivée des méchants réunis dans une nouvelle ligue d’injustice.
Bon, voilà, je viens de vous résumer les 34 pages du récit.
Après les tourments intérieurs de MELTZER, voilà DWAYNE MC DUFFIE aux manettes du scénario, et je dois avouer que c’est quand même un pari assez risqué, MC DUFFIE s’occupant soit de la JLA en dessin animé, mais il n’a pas prouvé grand chose en terme de scénario récemment, il suffit de regarder ses FANTASTIC FOUR qui étaient ridicules au départ, puis assez corrects sur la fin.
MC DUFFIE nous sort ce qu’il sait faire de mieux, à savoir une interaction entre les personnages et des dialogues humoristiques à défaut de nous pondre une réelle histoire bien ficelée et originale.
Point positif : c’est bien de voir les gens réagir et ca change du style lourd de MELTZER.
Point négatif : c’est assez superficiel et cela ne dégage pas vraiment d’autre émotion que cet aspect léger et rigolo.
Je ne suis pas franchement convaincu sur ce coup là, surtout de PANINI nous raconte qu’il n’envisage pas de publier le mariage !
Bon…..
Les dessins de MC KONE sont sympas, et nettement au dessus d’un ED BENES que je ne supporte plus, même si ce n’est pas non plus excellent.
Même si JLA s’améliore, cela reste bien fade quand même.

Histoire :
Dessins :

JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #9
(Jones / Eaglesham / José)

Prologue de la saga THY KINGDOM COME qui va remettre sous les feux des projecteurs les personnages inventé par ALEX ROSS et MARK WAID dans le très culte KINGDOM COME.
Pourquoi ?
Apparemment, ROSS veut changer des choses par rapport à sa saga, et surtout par rapport à sa suite ,THE KINGDOM, qui était d’un niveau assez moyen (voire proche du zéro) et qu’il n’avait pas dirigé. GEOFF JOHNS lui offre donc via JSA les moyens de pouvoir retravailler KINGDOM COME pour atténuer toutes les choses qui lui ont déplu. Mouais, je ne suis pas spécialement convaincu, mais j’attends de voir la suite.
Car il ne se passe pas vraiment grand chose sur ce prologue, l’intrigue nous amenant juste , via un moyen assez pourri je trouve et franchement sorti d’un chapeau de magicien, à l’arrivé sur TERRE du SUPERMAN de KINGDOM COME.
Le reste, c’est un peu creux et vide, JOHNS réussissant quand même à développer un peu son casting trop fourni, ce qui est un problème depuis le début de la série, surtout pour des gens qui ne connaissent pas les personnages à fond.
Un prologue assez inutile qui aurait pu être résumé en une phrase : via un bazar pas terriblement expliqué et digne d’un SUPERBOY PRIME qui machine les murs de la réalité, SUPERMAN de KINGDOM COME revient sur Terre. Difficile de faire 24 pages avec ça, mais comme c’est GEOFF JOHNS, qui a toujours été un très honnête faiseur, ça passe… A peu près. C’est en tout cas décevant, car DALE EAGLESHAM livre une prestation extrêmement moyenne et là aussi super fadasse. Décevant.

Histoire :
Dessins :


GREEN LANTERN #22
(Johns / Reis / Albert)
Suite de SINESTRO CORPS et comme on est en plein milieu du crossover, c’est difficile d’analyser quoique ce soit. Bref, HAL se retrouve face à KYLE/PARALLAX et la grande bataille continue. C’est bien, c’est rythmé et les dessins de IVAN REIS sont un véritable plaisir pour les yeux.
Il faudra que je relise tout cela en entier, mais c’est vraiment de la grande saga cosmique, avec des personnages qui sont très bien traités .
Histoire : et demi
Dessins :

GREEN LANTERN CORPS #15
(Gibbons / Gleason-Unzueta / Rollins)

Bon, comme l’épisode de JLA était plus long, on a droit seulement à un demi-épisode de GLC. Et encore, 11 planches, ce qui est très difficile pour se faire une opinion. Je me demande comment PANINI va gérer le demi épisode dans les mois qui viennent. Je le commenterai la prochaine fois, puisqu’on a juste une scène de bataille. Mais cela semble captivant.

Encore un numéro de DCU qui est bien pâlot…Et quel dommage de couper l’un des meilleurs épisodes de la revue en deux…


Dernière modification par doop ; 28/10/2008 à 09h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/10/2008, 09h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tu mets la même note au iron man et à annihilation
Rien que pour la qualité de l'écriture , Annihilation est incomparable au iron man ( y a pas des raccourcis toutes les 3 pages dans annihilation et c'ets pas confus )
après effectivement , si on aime pas Warlock et son univers , ça risque de décevoir ( moi j'adore ce perso alors tout de suite ^^ )

Et vivement que je chopes Angel
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/10/2008, 09h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si tu n'aimes pas ce DC Universe, tu n'aimeras jamais.....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/10/2008, 09h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
tu mets la même note au iron man et à annihilation
Rien que pour la qualité de l'écriture , Annihilation est incomparable au iron man ( y a pas des raccourcis toutes les 3 pages dans annihilation et c'ets pas confus )
après effectivement , si on aime pas Warlock et son univers , ça risque de décevoir ( moi j'adore ce perso alors tout de suite ^^ )

Et vivement que je chopes Angel
erreur de ma part, j'avais oublié un demi brocoli au scénario. Rectifié !
Mais disons que IRON MAN? j'en attendais pas garnd chose, donc...
Alors qu'ANNIHILATION, j'ai été déçu.....J'en attendais beaucoup plus.
ET c'est vrai que les notes, comme tu me le faisais remarquer, c'est toujours très compliqué et ça a des limites....(C'est pour ça que c'est des brocolis ) notamment quand on compare les séries. Comme je ne peux pas faire les cinq ou six critiques à la suite, souvent, il peut y avoir des soucis quand elles sont regroupées en terme de cohésion. Disons que c'est plutôt un sentiment de fin de lecture plutôt qu'une note jugeant de la qualité d'un comics.

SInon SCARLET: disons que JLA ; il ne se passe pas grand chose en 34 pages, c'est surtout ça. ET j'espérais voir le mariage de DINAH et OLLIE.....
JSA: ben, là pour le coup il se passe rien..... Mais j'aime bien cette série à la base et KINGDOM COME est l'un de mes trucs préférés, alors.....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/10/2008, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le mariage est un prologue à la série Green Arrow / Black canary : si panini ne prévoit pas de la publier, cela n'a "aucun" intérêt.
En plus, cela a un lien avec Countdown (qui malgré les critiques est un carrefour à bien des intrigues...) qui ne verra pas le jour non plus donc je te conseille les tpb...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/10/2008, 10h48
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le mariage est un prologue à la série Green Arrow / Black canary : si panini ne prévoit pas de la publier, cela n'a "aucun" intérêt.
C'est dommage parce que c'est bien.
Citation:
Posté par scarletneedle
En plus, cela a un lien avec Countdown (qui malgré les critiques est un carrefour à bien des intrigues...) qui ne verra pas le jour non plus donc je te conseille les tpb...
C'est tant mieux parce que c'est nul.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/10/2008, 11h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je n'ai jamais que c'était nul pour le 1er donc, je parle de concordance des plannings (inexistants) Panini, ce pourquoi je conseille les tpb...
et si Countdown a ses intérêts mais bon, il faut lire aussi parfois avant de juger....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/10/2008, 11h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
De toutes façons, le TPB GREEN ARROW/BLACK CANARY sera à moi bientôt......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/10/2008, 11h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et bin voilà
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/10/2008, 11h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ce qui est compliqué aussi, c'est de jongler entre le VF et la VO , surtout quand beaucoup de choses sont aussi liées.....
Tout ca pour laisser sa chance à PANINI !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/10/2008, 11h29
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je n'ai jamais que c'était nul pour le 1er donc, je parle de concordance des plannings (inexistants) Panini, ce pourquoi je conseille les tpb...
et si Countdown a ses intérêts mais bon, il faut lire aussi parfois avant de juger....
Si tout n'étais pas aussi interconnecté, ce serait pas mal aussi et ça faciliterait l'insertion de nouveaux lecteurs.
Quant à Countdown, je sais de quoi je parle, j'ai lu les dix premiers et j'ai essayé chaque fois que ta chronique hebdomadaire en disait du bien et je n'ai pas changé d'avis, c'est l'un des trucs les plus mauvais que j'ai lu, et pourtant, je partais avec un à priori positif (je suis un grand fan de Dini).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/10/2008, 11h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu confonds important (ce qu'est Countdown pour le DC Universe) et bon (vu que tu considères que c'est mauvais)

C'est mal écrit par moments (ce que j'ai dit et redit) mais les retombées sont là et il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/10/2008, 12h02
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Important, faut le dire vite, c'était censé préparer à Final Crisis et finalement Grant Morisson de nous dire qu'il a peine lu Countdown.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/10/2008, 12h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ENfin, y'a d'autres trucs quand même ici.
ANGEL REVELATIONS ?
THE BOYS ?
(PArce que COUNTDOWN j'en parle même pas ! )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/10/2008, 12h37
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pour the boys j'aurais tendance à te rejoindre sur le coup de la provoc gratuite. Sur le principe ça ne me dérange pas forcement mais à trop vouloir en faire, ça devient too much et plus forcement rigolo.

Perso j'ai laché la VO car au final entre le scénario qui malgré une idée de départ plutôt intéressant à qui "surveille sur les surveillants" est finalement trop facile et les dessin de Robertson qui ne m'emballent finalement pas plus que cela...j'ai d'ailleurs une demi douzaine d'# à lire de retard (du 10 au 16 il me semble!) pour éventuellement changer d'avis et faire la suite en tpb
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !