Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 10/12/2014, 11h53
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
SANDMAN TOME 5




Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif

Morphée a accompli l’irréparable, et déjà, les conséquences s’en font sentir. Secoué par un cataclysme, l¹univers tremble et se convulse. Pour échapper à ces violents soubresauts du temps et de la météo, des voyageurs venus de mondes et d’époques disparates trouvent refuge pour la nuit dans une étrange auberge à la fin des mondes et attendent l’éclaircie en échangeant des histoires de toutes sortes, qui portent peut-être en elles l’avenir de Morphée et des Infinis.
En contraste avec ces événements, deux facettes exotiques du Sandman, deux interventions extraordinaires dans les siècles passés : la Bagdad des contes d¹Haroun Al-Rachid et le Japon féodal, où le Rêve se mêle aux légendes et à la magie.
Une dernière respiration de l’histoire avant la conclusion de la série.

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 12 décembre 2014

Pagination: 400 pages

ISBN: 9782365774482

Prix: 35.00 €
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 10/12/2014, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est noté!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 15/12/2014, 13h48
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
toujours content de découvrir Sandman par cette édition.

le Sandman 50 (Ramadan) est excellent, un des meilleurs de la série. des dessins au top et une histoire très bien racontée.

j'ai moins apprécié l'arc suivant sur les voyageurs à la fin des mondes, la conclusion est bonnes mais les histoires sont assez inégales, et même au niveau des dessins c’était pas toujours très beau.

par contre j'ai été conquis par Dream hunters à la fin, les dessins de P. Craig Russel sont excellent et l'histoire est très belle, un beau conte.

des bonus toujours intéressant, une édition très complète

vivement la suite, plus que 2 tomes pour pouvoir avoir la fin!
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 21/12/2014, 13h35
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
La suite The kindly ones partant du 57 au 69 puis The Wake allant du 70 au 75 ( ce qui représente six numéros ) .

Alors se pose la question suivante 6 numéros feront un tome bien mince à moins qu'Urban décide d'ajouter des inédits comme des mini-séries il y a eu the thessaliad the corinthian en sandman presents ou Bast aussi par exemple !
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 21/12/2014, 19h35
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ils ont mis dans les bonus du 5 qu'ils publieraient l'autre version de dream hunters dans le tome 7 mais je ne sais pas combien de pages ça représente.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/12/2014, 17h56
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par ilan
Voir le message
La suite The kindly ones partant du 57 au 69 puis The Wake allant du 70 au 75 ( ce qui représente six numéros ) .

Alors se pose la question suivante 6 numéros feront un tome bien mince à moins qu'Urban décide d'ajouter des inédits comme des mini-séries il y a eu the thessaliad the corinthian en sandman presents ou Bast aussi par exemple !
7 numéros seulement aussi pour le tome 5, qui est quand même bien rempli. Ils trouveront quelque chose je pense.

Et j'espère de tout cœur un tome 0 avec Sandman Overture!
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/12/2014, 16h56
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Excellent ce tome 4 !
l'histoire d'Orphée qui trouve sa conclusion dans "vies brèves" est excellente. Le personnage du délire est géniale et attachante. On revoit des personnages vu dans les tomes précédents. On a une explication sur ce que sont les infinis.
Pour la première fois je crois enfin comprendre où Gaiman veut nous emmener. Jusque la il me faisait voyager et rêver mais je ne voyait pas de fil rouge. Avec l'arc "vies brèves" je comprend enfin ce qu'il veut raconter sur le personnage de Morpheus.

Et pour la première j'ai pris un réel plaisir avec les dessins de Jill Thompson, c'est superbe.
Le meilleur tome assurement et j'ai déja envie de tout relire pour mieux profiter de toutes les graines semées par Gaiman depuis le début.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/12/2014, 19h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je vous l'avais dit. Vie brèves est l'arc le plus linéaire et c'est l'un des premiers qui commence à raccrocher les wagons (enfin, quand on lit Sandman pour la première fois parce que c'est encore différent à la troisième ou quatrième lecture).
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 27/12/2014, 19h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A part le premier tome, encore un poil bancal, on a de toute façon que des chefs-d'œuvre.

Quel bonheur c'était de suivre ça mensuellement il y a 20 ans...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 27/12/2014, 23h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est peut être mon plus grand regret, ça....
Ma lecture de Sandman c'était au gré des TPB que je pouvais trouver à l'époque où que des amis me ramenaient de Lille ou d'angleterre.
J'ai quasi tout lu dans le désordre.
(de tête, j'ai dû lire le 2 , le 4 , le 3 , le 1, le 7 ) et ca ne m'a gêné en rien, bien au contraire.
Je crois d'ailleurs que les deux seuls TPB que j'ai lu dans le bon ordre sont les deux derniers.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 27/12/2014, 23h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Là où c'est important.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 28/12/2014, 09h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi j ai commencé en single avec Kindly Ones .. j ai rattarppé ensuite en TPB dans l ordre ... mais bon j etais déjà à la fin
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 26/01/2015, 17h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Sandman tome 5

SANDMAN TOME 5



Scénario : Neil GAIMAN – Dessin: P.GRAIG RUSSEL, Brian TALBOT and Friends


The Sandman #50 à #56, Sandman : The Dream Hunters #1 à #4


The Sandman #50
Forcément. Évident. Une narration extraordinaire. Des dessins qui font voyager. Ce n'est jamais facile de concevoir un numéro dit "anniversaire". Soit on écrit quelque chose de marquant pour la série en cours (changement de statut quo, introduction ou conclusion d'un arc par exemple) soit on sublime l'espace mis à disposition (ce numéro est double, comme deux fois plus de plaisir). C'est la seconde option qu'a choisi Neil Gaiman, Sandman #50 n'étant pas la suite de Brief Lives. Tout a déjà été dit sur ce Sandman #50 en permanence sublimé par un P.GRAIG RUSSEL au sommet de son art. Cette ambiance des contes des milles et nuit est merveilleusement retranscrit et la conclusion est à la fois poétique mais surtout très surprenante dans le propos choisi car terriblement contemporaine. Préserver la culture de son peuple pour qu'elle soit un témoignage pour les époques à venir, tel le but d'Haroun Al-Rachid. La dernière page qui se conclu sur les atrocités du monde moderne raisonnent longtemps dans la tête du lecteur, encore plus depuis quelques semaines....

Sur Sandman #50 d'après l'Endless de Buzz, Doop : http://buzzcomics.net/showpost.php?p=328754&postcount=139

The Sandman #51 à #56
6 épisodes de l'arc World's end dont l'ensemble ne constitue pas le meilleur arc de Sandman. Pourtant il y a beaucoup de belles choses à lire. Déjà, arrivé après 50 numéros on n'est plus surpris de la façon de faire de Gaiman qui alterne one shot, et arc en rapport avec la fresque géante qu'il a conçu. Il y a donc forcément des choses intéressantes à retenir. En tout cas c'est comme cela que j'ai abordé ces 6 numéros. Déjà le lieu est intrigant. Cet auberge espagnol (des réalités et non des pays) où va dérouler un évènement sans commune pareille, une tempête (qui ne cesse de renvoyer à Shakespeare....) aux conséquences universelles va être l'endroit propice pour que les différents voyageurs égarés racontent chacun à leur tout une histoire à chaque fois relié à Dream. Il y a forcément de tout. Au passage Neil Gaiman continue à jouer avec les mises en abime car à l'intérieur des histoires on a doit à d'autre histoires (Sandman #53 et #55). J'aurais du mal à les classer car chacun des épisodes pris indépendamment font d'excellent one shot qui avec la qualité de la présente édition tiennent très bien la route graphiquement et n'ont donc que très peu vieillis

- J'ai apprécié la parabole sur la ville tentaculaire où on se perd, dessinée par Alec Stevens (Sandman #51).
- Les rumeurs et la politique sont très bien dénoncés dans l'espèce de pamphlet qu'est Sandman #52 par John Watkiss (et en plus on retrouve un fairie).
- J'ai navigué sur les mers de Sandman #52 avec Jim dans une atmosphère d'aventure victorienne magnifiquement captée par le très bon Michael Zulli. Et quel twist final !!!
- Le débutant Mike Allred est très bon dans l'histoire la plus moderne, celle de Prez, presque déconnectée de Sandman mais qui du coup se rattache à l'univers DC classic (Sandman #54)
- Enfin Sandman #55 est peut être le plus dur à apprécier (les dessins de Shea Anton Pensa sont particuliers) mais je ne peux qu'applaudir l'inventivité du scénariste à inventer une ville sur les métiers de la mort.

La conclusion dans Sandman #56 est par contre à la hauteur de la série, non seulement car elle permet d'admirer les planches de Gary Amaro mais elle offre un final grandiose, mélancolique voire angoissant qui ne peut que donner envie d'acheter la suite.

Graphiquement Bryan Talbot qui dessine ce qui se passe à l'intérieur de la taverne assure. C'est très expressif et détaillé.

Pour en savoir plus, je vous renvoie à la brillante analyse de Doop : http://buzzcomics.net/showpost.php?p...&postcount=144

Sandman : The Dream Hunters #1 à #4
Dès que j'ai commencé à lire The Dream Hunters je n'ai pas pu m'arrêter. Je suis la cible de ce type de récit. Le japon féodal, les hiakus, des contes et légendes, le bestiaire, les fantomes, les dessins de P.GRAIG RUSSEL comme des estampes rappelant sans cesse Hokusai ou Hiroshige ..... Tout cela servi par une très belle histoire de Neil Gaiman. Je suis conquis. Car c'est Neil Gaiman Dreal Hunters va au delà d'une simple histoire. On y croise l'amour mais la revanche. Le scénariste est sans concession, laissant peu d'échappatoires en racontant une belle leçon de vie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/01/2015 à 20h19.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 23/06/2015, 15h37
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
SANDMAN tome 6




Dessin : Collectif
Scénario : Gaiman Neil

À la disparition de son fils Daniel, l'amazone Lyta Hall, aveuglée par la colère et la tristesse, invoque les trois Furies et leur demande la tête de celui qu'elle tient pour responsable de sa tragédie : Morphée. Les Furies, ou « Bienveillantes », pénètrent le royaume du Maître des Songes et le contraignent à commettre un sacrifice qui changera à jamais sa place au sein des Infinis.
(Contient : Vertigo Jam #1 + The Sandman #57-69)

Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 26 juin 2015
Pagination : 408 pages
EAN : 9782365776509
Prix : 35 EUR
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 23/06/2015, 17h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai juste 3 tomes de retard à lire....
C'est la fin de la série?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sandman, urban comics, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Recherche Comics (Daredevil, Sandman, ...) trilouli Achats et Recherches 1 14/12/2009 11h52
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !