Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/03/2005, 16h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men : Dieu Crée, l'Homme Détruit



Bien avant Morrison, bien avant Génosha et le massacre des Sentinelles, et même bien avant le Massacre des Morlocks, à l'époque où Claremont était le maître des X-Men et que ses héros avaient des aventures fantastiques et cosmiques, un OVNI dans les comics de l'époque arriva en 1982 : God Loves, Man Kills. Cette histoire, écrite par Claremont et mise en images par Brent Anderson, est une des plus grandes sagas de l'univers X, et elle fut l'inspiratrice du célèbre film X-Men 2.

Dès la première page de ce superbe album, le ton est donné avec l'assassinat de deux jeunes mutants noirs par les Purificateurs. A noter qu'à l'époque, représenter le meurtre de deux enfants mineurs dès le début a dû pas mal choqué, quand même. Que dire de plus de l'histoire ? X-Men 2 a y a prit beaucoup de choses (Xavier qui est utilisé pour tuer les mutants, Magnéto qui aide les X-Men, etc), et donc malheureusement le suspense est un peu dilué à la lecture. Mais l'intérêt de cette oeuvre ne se trouve pas vraiment dans le scénario principal, mais plus dans les à côtés.

En effet, God Loves Man Kills marque un grand changement dans la vision des X-Men de deux personnages principaux : Charles Xavier et Magnéto. Le premier sera représenté comme un vieil homme fatigué, presque à bout et qui doute beaucoup de son rêve, tandis que l'autre est montré comme fort, immuable et véritable alternative puissante face à Stryker et aux dérives d'un monde devenu violent. La plupart des X-Men sont plus des sparring partners de Magnéto, Xavier, Stryker et Kitty Pryde, qui est montrée ici comme l'innocence et la voix de la raison, voix que ni Stryker ni Magnéto ne semblent vouloir et pouvoir entendre.

Le final est beau et touchant, Magnéto demandant aux X-Men si ils veulent vraiment protéger un monde qui les hait et qui est capable d'engendrer et de soutenir un Stryker. Xavier est à la limite de rejoindre son vieil ami dans sa croisade, mais est arrêté par Scott, qui lui rappelle son rêve et le pourquoi de ce rêve.


Cette histoire est tout simplement sublime pour moi. Même si elle date de 23 ans aujourd'hui, on ne sent pas qu'elle est vieille, et cela est dû au dessin mouvementé et réaliste d'Anderson, ainsi qu'au scénario intemporel de Claremont sur le racisme et ses dérives. Cette oeuvre prouve bien que le racisme est partout, et qu'il faut le combattre, que l'on soit blanc, noir ou à super pouvoirs. L'homme n'est pas un animal qui doit tuer ceux qui sont différents. Selon moi, c'est une belle oeuvre d'espoir pour les X-Men et les hommes, qui malheureusement en observant l'après God Loves Man Kills ne fut pas assez utilisé par Claremont et ses descendants, voir même dans le monde.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/03/2005, 16h25
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'avais adoré à l'epoque et je le relis de temps en temps avec le meme plaisir.
que l'on aime ou pas Claremont , c'est son chef d'oeuvre .
vraiment, la jeunesse si vous ne l'avez pas lu ,faite le ...
Ben
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 26/03/2005 à 16h52.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/03/2005, 16h51
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
C'est clair que ce recit, majeur dans l'univers X, est bien loin devant les pseudos space opera que nous a gratifié papy claremont durant des années.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/03/2005, 17h42
Avatar de D@rk_Juli@n
D@rk_Juli@n D@rk_Juli@n est déconnecté
Sith qui tue tout!!!
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Orl?ans
Messages: 54
D@rk_Juli@n change la caisse du Fauve
Clair je vois pas trop qui peut critiquer ce bouquin... C'est vraiment trés puissant, assez réaliste, et même boulversant
De plus, c'est une de ces rares oeuvres de plus de 20 ans que je trouve qui à trés bien veillit... à si sa pouvait être aussi le cas de son scénariste! 8)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/03/2005, 18h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et déja l'excellent Brent Anderson faisait des merveilles !
Pareil, à l'époque j'avais dévoré littéralement cet album Lug, un très bon moment de lecture ! Avec la récente réédition je me suis rendu compte que ça avait un peu vieilli mais que ça gardait cette force narratrice. Une grande oeuvre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/03/2005, 19h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
oui c'est tout simplement géniallissime, si seulement Claremont avait gardé son niveau de l'époque et continué ses idées, cela aurait pu etre totalement différent...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2005, 11h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fredgri
Et déja l'excellent Brent Anderson faisait des merveilles !
Pareil, à l'époque j'avais dévoré littéralement cet album Lug, un très bon moment de lecture ! Avec la récente réédition je me suis rendu compte que ça avait un peu vieilli mais que ça gardait cette force narratrice. Une grande oeuvre !
Ah, que ce soit le chef-d'oeuvre de Claremont, on peut espèrer que personne n'en doute.

Mais je me demande si ce n'est pas aussi celui d'Anderson?
Amis complétistes, des avis?
(certes, son spécial d'Universe X était pas mal, mais là..

Que de souvenirs de 1984...
(Hein Michel? C'était pas juste avant la Tragédie de Juin? )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2005, 11h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
le chedf d'oeuvre de Anderson, peut etre en effet, mais bon ses Astro-city sont souvent excellents aussi, c'est juste dommage que les lecteurs ne l'aient vraiment découverts qu'avec AC d'ailleurs !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2005, 12h12
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Formidable histoire, une des raisons du succès des X-men à mon sens.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2005, 12h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Censure

Citation:
Posté par fredgri
Et déja l'excellent Brent Anderson faisait des merveilles !
Pareil, à l'époque j'avais dévoré littéralement cet album Lug, un très bon moment de lecture ! Avec la récente réédition je me suis rendu compte que ça avait un peu vieilli mais que ça gardait cette force narratrice. Une grande oeuvre !
Possédant les 2 versions (Lug et Panini), on s'aperçoit que des dessins avaient été retouchés (un poignard qui disparait, etc...). La 2° traduction et les couleurs sont aussi beaucoup plus convaincante sur la version Panini... 20 ans aprés, c'est toujours du haut niveau, pas comme l'auteur et son minable "Dieu crée, l'homme détruit" II dans EXTREME X-MEN...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/03/2005, 13h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah non, c'est n'est pas LE chef d'oeuvre d'Anderson. En dehors de l'aspect impressionnant de sa prestation globale sur Astro City, je trouve que ses Ka-zar ou ses StrikeForce Morituri sont bien plus convaincant graphiquement. Et m'est avis que Somerset holmes doit aussi être pas mal...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2005, 13h03
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Je péfère l' album Lug pour la qualité du papier et de l' impression.
Mais la réédition de Panini est supérieure à la récente réédition US au format comic-book sans la couverture originale...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2005, 13h09
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Mais comme dirait Fredeur, à la place on a du Hughes....
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2005, 13h14
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Oui mais du Hughes qui est censé etre un hommage au run Claremont/Byrne, pas à God Loves, Man Kills...
Et ce papier glacé de merde...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2005, 16h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par XXL
Ah non, c'est n'est pas LE chef d'oeuvre d'Anderson. En dehors de l'aspect impressionnant de sa prestation globale sur Astro City, je trouve que ses Ka-zar ou ses StrikeForce Morituri sont bien plus convaincant graphiquement. Et m'est avis que Somerset holmes doit aussi être pas mal...
Argh, comment ai-je pu l'oublier???

Je l'ai eu dans tous les formats.. et il y a tjs eu quelqu'un pour m'obliger à lui revendre..

Certes, les Ka-zar sont très beaux aussi.. quelle classe..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crée ton avatar de Scott Pilgrim et prétends être cool! (authentique!) Mast Liens 12 24/06/2010 07h56
jai creé mon forum tempovision Brêves de comptoir 1 29/01/2010 00h53
Crée ton propre strip comics. max.faraday Brêves de comptoir 15 19/04/2008 00h27
X-Men - Dieu Crée, L'homme Détruit cyclopebox Retro - Hall of Heroes 40 22/10/2007 09h29
Buzz crée l'événement: un de nos grands héros nationaux est démasqué!!! XXL Forumers 12 16/08/2006 16h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !