Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/01/2005, 19h29
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
DC ------Green lantern------

Ici : critiques des green lantern.
On commence avec la mini rebirth ^^

GL rebirth 1-??? --------------> page 1
__________________
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/01/2005, 19h29
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Green lantern rebirth 1,2,3/6

Bon, je comptais tout d'abord vous dire d'etre indulgents : j'ai commencé à lire GL avec le fin de la serie precedente alors j'y connais pas grand chose.
Bien sur je suis allé ici : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=6511

Et comme cette serie fait beaucoup appel au passé.......vous verrez bien ^^

Ecriveur : Geoff Johns
Dessineur : Ethan Van Sciver
Baveur : Prentis Rollins

Resumé des 3 :


Critique :


Phrase choc :
__________________
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/01/2005, 19h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah moi je réserve ma place aussi.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2005, 19h39
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
au lieu d'ouvrir 50 threads avec rien dedans, tape une vraie critique et cesse de faire l'andouille...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/01/2005, 20h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je viens de lire le numéro 3 , toujours aussi sympa cette saga , bon j'ai pas tout capté , comment va être expliqué
et si j'ai bien suivi donc
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/01/2005, 20h36
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
@ revanche
tu es trop impatient : mais tu peux la lire ma critique maintenant.
__________________
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/01/2005, 20h53
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pour repondre a john



pour Dil
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/01/2005, 20h58
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
moi je n'ai fait que traduire.....
__________________
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/01/2005, 23h01
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Merci Ollieno , c'est la 1ère fois que je lis du gl donc j'ai un peu de mal parfois
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/01/2005, 16h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Geoff Johns sait y faire y a pas à dire en continuité DC, et cette histoire ne fait pas exception! Quel bonheur cela va être de le lire sur les nouveaux titres GL, en espérant qu'il ne quitte pas Flash pour faire ces deux nouvelles séries, je serais inconsolable s'il devait quitter le scarlet speedster.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/02/2005, 18h24
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
DC Green lantern rebirth #4/6

GREEN LANTERN: REBIRTH #4

Written by Geoff Johns, art and cover by Ethan Van Sciver.

Continuing the startling rebirth of Hal Jordan with an issue guest-starring three of DC¹s most powerful teams: the JLA, JSA and Teen Titans. One of the deadliest villains in the DCU returns: Parallax! Things continue to twist and turn for John Stewart, Guy Gardner and Kilowog as they come face-to-face with their greatest enemy -- the man who destroyed the Green Lanterns. Meanwhile, Green Arrow struggles to find a way to stop Parallax as the JLA, the JSA and the Teen Titans join the fight!

32 pages, $2.95



La couv' : Superbe !!! La precedente etait bofbof pour moi mais celle-la....mmmmmm......Et Kyle a terre protegé par Ollie brandissant l'anneau que lui a donné Hal, ca promet, et le meiux, c'est qu'on est pas decu en lisant (transition magnifique si il en est.).

Resumé :


Critique :
__________________
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/06/2005, 23h34
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je suis supris qu'il n'y ait pas eu plus de réactions sur cette mini-série. J'attendais que les 6 numéros soient sortis pour la lire. Je suis assez peu familier de l'univers Green Arrow, à part 2 ou 3 TPB lu par ci par là (genre Emerald Dawn) qui me suffisent à m'intéresser aux grandes lignes de la franchise. Et surtout Hal Jordan a toujours été mon héros DC préféré
Pour moi cette mini série était donc un évènement. Et je m'attendais pas à ce que ça me laisse sur le cul comme ça.

Premier point incontournable : Johns maîtrise son sujet. Il ferait des erreurs de continuité que je ne le remarquerais pas me direz-vous. Mais d'un autre côté, une histoire aussi dense, avec autant de références, n'aurait jamais du être abordable à un lecteur comme moi. Et pourtant, pas un seul instant, les problèmes de références ne m'ont fait "sortir" de l'histoire. Soit ils sont très bien expliqués, soit ils sont suffisament bien intégré dans l'action pour qu'à la limite on ne se pose pas la question.
Donc sur la forme, c'est bon, sur le fond aussi. Tout y est, personnage intéressant en pleine évolution, références historiques à l'univers DC, changements qui bouleversent tout, mise en scène de l'action, phrases chocs, coups de pression de Batman, cynisme Arrowien, et bien sûr un Hal Jordan ultra poseur, le héros sans peur.
J'aime aussi l'explication Parallax, la force jaune, la "peur chez le Lantern Corps", le pourquoi Rayner n'a pas de problème avec le jaune, et tout le reste. Ca redonne toute sa grandeur au personnage de Hal Jordan sans détruire le boulot fait avant (après tout, Batman a bien raison d'être toujours méfiant, il a planté une fois il peut le refaire etc etc), et ça permet de cadrer le Lantern Corps et tout ses problèmes.

Van Sciver se passe totalement de commentaires. Formule éculée mais qui m'arrange bien car je ne sais pas par quel bout commencer tellement c'est complet. Il produit un dessin aussi dense que le scénar de Johns. Avant Rebirth, j'aurais dis que Van Sciver était un dessinateur précis, excellent sur les personnages. Remember Emma et Jean dans New X-Men Et ben là idem, sauf qu'en plus il est génial sur tout le reste. Johns a écrit des scènes d'action énormes, grandioses, démesurée, blindées dee personnages, et Van Sciver fait merveille. La touche spéciale, c'est les "effets" dans l'utilisation de l'anneau qui sont personnalisés selon l'utilisateur. J'avais vu ça esquissé ailleurs, mais là c'est poussé à fond.
Le final est, à l'image du scénario, peut-être un peu too much dans le bon sentiment, le dégagement de puissance, les poses et le reste. Masi franchement ça serait cracher dans la soupe. C'est parfait. 10/10. Jetez-vous dessus.

Quelques scans :







Un chti mot sur l'encreur et le coloriste qui font du super boulot ! C'est flashy comme trop de comics aujourd'hui, mais là c'est Green Lantern, on explose deux planètes par épisodes, dans l'espace si ça ne brille pas de vert et de jaune on ne verra plus rien alors c'est un peu normal
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/06/2005, 23h53
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par John Keats
Geoff Johns sait y faire y a pas à dire en continuité DC, et cette histoire ne fait pas exception! Quel bonheur cela va être de le lire sur les nouveaux titres GL, en espérant qu'il ne quitte pas Flash pour faire ces deux nouvelles séries, je serais inconsolable s'il devait quitter le scarlet speedster.

Moi aussi. Par contre le boulot des Editors doit-être énormes.





Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/06/2005, 21h45
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Je n'ai toujours pas reçu le No.6 de REBIRTH. Il parait qu'il arrive ce mois-ci ?

Je viens de recevoir un lot de GREEN LANTERN # 1 directement des States. Alors les collectionneurs, quand vous aurez le votre entre les mains, pourriez-vous me dire si les pages 7 recto et 8 verso sont abimés comme un défaut d'impression.

Sinon, le contenu est vert fluo, ouah mes yeux ont dérouillé pendant la lecture.

Nous avons droit à 4 pages d'Ethan Van Sciver pour le début avec un petit flash-back relatant les origines de Green Lantern/Hal Jordan.
Jordan fait la connaissance d'une jolie blonde, il y a déjà 2 morts, un secret caché par l'Air Force,... un numéro trés aérien et un peu trop terrien à mon goût.

Je m'attendais à un numéro 1 avec une histoire complète et un combat de titans avec une menace pas possible. C'est plutôt calme, mais ce n'est pas un pétard mouillé.

Je trouve le trait de Pacheco trés clair, mais çà passe. Il va surement rester un bon moment sur le titre pour avoir adopté un trait aussi léger et rapide.






Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/06/2005, 21h49
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Trait aussi léger et rapide ne veut pas dire de ma part qu'il est NUL, mais EFFICACE et sympathique.




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !