Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 18/05/2013, 14h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
I Got It!
Je m'en vais le lire cet après-midi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 18/05/2013, 18h56
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Lu hier soir et la tension ne baisse pas après le tome 2 épique. Le duo formé se tient plutôt bien, les combats sont courts mais se laisse bien lire. Bref hâte au quatrième.
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 19/05/2013, 17h06
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est vrai que c'est spécial le pouvoir de Gyro. S'il s'agit de son stand, alors pourquoi le bouchon tourne t-il dans la main de Johnny? Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'onde, mais ça se tiendrait.
Oui, à moins d'un pouvoir spécifique pour Jayro, je ne vois pas pourquoi il essayerait d'apprendre à Johnny à utiliser ledit pouvoir ? Là, la manière dont ça se passe, ça me fait grandement penser à l'initiation de Jonathan Joestar par Zeppeli dans la saison 1... n'oublions pas par ailleurs que nous sommes dans une version "réécrite" de cette période en plus.
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 19/05/2013, 20h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca faisait longtemps, trop longtemps, que j'ai lu un tome de Stone Ocean. Il m'en reste 3 à lire. Je me suis fait le tome 15 tout à l'heure. Et... c'était génial ! ^^ J'ai adoré tout le flashback sur le passé de Pucci et Weather. C'était vraiment intéressant. Pour le reste du tome, le combat avec les escargots est très bon. Et l'explication de cette capacité est hallucinante (Araki doit prendre des psychotropes en écrivant son manga. Je ne vois pas d'autres explications plausibles pour la création de ses stands ^^). En tout cas, cette fin de partie est grandiose. Je vais me dépêcher de lire les deux derniers tomes.

Mon programme cette semaine est donc de finir Stone Ocean, lire Steel Ball Run 3, lire enfin les deux derniers Stardust. Et me motiver pour mater les derniers épisodes de l'anime.
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 20/05/2013, 13h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Lu... enfin... dévoré !!!

Et ça y est, on rentre dans le cœur du sujet (oui, pas la course, mais ce qui a fait le coeur des autres saisons !) ! Et ce qui est top, c'est que si on retrouve avec bonheur


Vite ! La suite !!!
Que dire de plus après ça à part que c'est toujours un bonheur de lire ce titre...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 20/05/2013, 19h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
BimBim, il défonce ce 3ème tome! Les adversaires dont top, tout comme le duo.
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 28/05/2013, 11h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai lu le Steel Ball Run tome 3 hier soir. Et une fois de plus, c'était très sympa. Le début du second round de la course est très intéressant. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre Jayro et Johnny. Moutain Tim a l'air ultra cool. Et l'apparition des "pouvoirs" est très intéressante. Bref, c'est du tout bon. Vivement la suite !

Maintenant, il faut que j'arrive à me motiver pour lire les 2 Stardust que j'ai de retard. Parce que bon, les deux tomes suivants sortent en juin. ^^
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 29/05/2013, 15h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Diavolo, Buccelati et Narancia pour le jeu.

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 04/06/2013, 11h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Vous m'abandonnez les Jojobros ?



Prochain Trailer le 9.
Ca parle d'une durée de 10 minutes.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 04/06/2013, 14h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
10 minutes ? Putain, j'en bave d'avance !

(et ouais, c'est archi cool que Buccelati soit confirmé).
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 05/06/2013, 22h37
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Un retour des ventes de Jojo via le facebook de Tonkam:

Julien Varnier : Et les ventes de Stardust Crusaders ? Bonnes ou pas depuis janvier ?!

• TK : Les ventes de Stardust Crusaders et Steel Ball Run sont assez déconcertantes. Pour Steel Ball Run, selon GFK, le volume s’est vendu à 1 915 exemplaires au 3 juin. Sur le portail Hachette, on nous indique que 2 990 sont actuellement dans les librairies de France. Le titre ayant été imprimé à 3 000 exemplaires, nous avons été contraints de faire une réimpression à 2 000 exemplaires pour honorer les commandes des libraires. Cela signifie que 1 000 exemplaires sont dans la nature chez des libraires qui ne les ont pas vendus, mais qui les conservent malgré tout.
Pour Stardust Crusaders, selon GFK, nous avons vendu 1 830 exemplaires, et chez Hachette 2 543 sont sortis. Le complément correspond à 144 retour libraires (livres abîmés et inutilisables), 119 retour libraires en attente de tri et 152 envoyés en Suisse et en Belgique. Le titre est actuellement en rupture chez Hachette pour les libraires qui le commandent. Malgré les 700 qui sont en attente d’achat sur les étagères des librairies, nous réimprimons le livre à 1 000 exemplaires (ou 2 000 en cours de réflexion) ce mois-ci. Les deux volumes 2 vont tomber eux aussi en rupture dans les jours qui viennent.
C’est bien parce que c’est Jojo que nous nous montrons aussi transparents. Pour les autres séries de Jojo, il y a du stock pour presque deux ans. Mais la vitesse de vente d’un volume à l’autre n’est pas contrôlable. Pour les Golden Wind en rupture, les commandes fermes sont d’une vingtaine d’unité, ce qui ne justifie pas une réédition à 1 000 exemplaires. En-dessous, les imprimeurs ne peuvent le réimprimer qu'à un prix très élevé.


Bon, comme d'hab chez Tonkam, c'est flou. Je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas. C'est pourtant pas compliqué: "oui ça marche" ou "non, ça marche pas!"
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 09/06/2013, 20h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, c'est ce que j'allais dire, leur charabias n'est pas vraiment clair pour le profane. Et sinon, nouveau PV de JoJo ASB, et c'est violent :

http://www.youtube.com/watch?v=-8k9Kqc0GqQ&sns=em
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 09/06/2013, 23h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Trailer de fou. Mais rassurez moi, y'aura plus de persos pour les parties 1, 6 et 7 quand meme ? Au moins les bad guy quoi
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 10/06/2013, 00h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je pense que oui. Me faut Pucci au moins.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 10/06/2013, 01h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Un retour des ventes de Jojo via le facebook de Tonkam:

Julien Varnier : Et les ventes de Stardust Crusaders ? Bonnes ou pas depuis janvier ?!

• TK : Les ventes de Stardust Crusaders et Steel Ball Run sont assez déconcertantes. Pour Steel Ball Run, selon GFK, le volume s’est vendu à 1 915 exemplaires au 3 juin. Sur le portail Hachette, on nous indique que 2 990 sont actuellement dans les librairies de France. Le titre ayant été imprimé à 3 000 exemplaires, nous avons été contraints de faire une réimpression à 2 000 exemplaires pour honorer les commandes des libraires. Cela signifie que 1 000 exemplaires sont dans la nature chez des libraires qui ne les ont pas vendus, mais qui les conservent malgré tout.
Pour Stardust Crusaders, selon GFK, nous avons vendu 1 830 exemplaires, et chez Hachette 2 543 sont sortis. Le complément correspond à 144 retour libraires (livres abîmés et inutilisables), 119 retour libraires en attente de tri et 152 envoyés en Suisse et en Belgique. Le titre est actuellement en rupture chez Hachette pour les libraires qui le commandent. Malgré les 700 qui sont en attente d’achat sur les étagères des librairies, nous réimprimons le livre à 1 000 exemplaires (ou 2 000 en cours de réflexion) ce mois-ci. Les deux volumes 2 vont tomber eux aussi en rupture dans les jours qui viennent.
C’est bien parce que c’est Jojo que nous nous montrons aussi transparents. Pour les autres séries de Jojo, il y a du stock pour presque deux ans. Mais la vitesse de vente d’un volume à l’autre n’est pas contrôlable. Pour les Golden Wind en rupture, les commandes fermes sont d’une vingtaine d’unité, ce qui ne justifie pas une réédition à 1 000 exemplaires. En-dessous, les imprimeurs ne peuvent le réimprimer qu'à un prix très élevé.


Bon, comme d'hab chez Tonkam, c'est flou. Je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas. C'est pourtant pas compliqué: "oui ça marche" ou "non, ça marche pas!"
Alors bon, comme d'hab, tonkam fait sa comm' de putes en mode faudrait surtout pas parler correctement du trucs alors fan bouge ton cul.
Donc, 2 choses, oui ça marche. Parce que malgré leurs chouineries le tome 1 de Stardust était épuisé depuis quasi la sortie du 2, qui prend le même chemin. Donc malgré leur tentative d'embrouiller le truc, c'est un excellent signe.
Idem pour les réimpressions. Si ils réimpriment sur SC alors qu'ils ne l'ont jamais fait pour les saisons précédentes c'est que (et encore fois malgré leurs simagrées) SC et SBR marchent bien mieux que Golden Wind et Stone ocean.
D'ailleurs, hein, sans être moqueur, Tonkam qui réimprime, qui plus est aussi "rapidement", c'est pas tout les jours....

Deuxième chose; les libraires qui gardent en stock des exemplaires. Oui, c'est normal, une série qui fonctionne bien à sa sortie, un libraire aura tendance à la garder dans ses rayonnages, ce qu'on appelle le fond (contrairement aux je ne sais combien de trucs merdiques qui sortent tout les mois se plantent à juste titre et sont dégagés pour ne jamais être recommandés).
Donc, encore une fois c'est un bon signe, car ça signifie que les libraires qui le gardent l'ont plutôt bien vendu et qu'ils continueront à avoir la série en rayon.

Grosso modo, les 2 saisons actuellement éditées fonctionnent correctement. Ce ne sont pas des ventes de folie, mais ils vont arriver relativement rapidement au bout de leur tirage de 3000exemplaires.
Mais Tonkam, encore une fois, a une politique de comm' catastrophique. C'est la fanbase de la série qui s'est coltiné tout le boulot de bouche à oreille et tout ce qu'ils récoltent c'est un gros "il en reste plein à vendre les gars..."

Et je ne parle même pas du très condescendant "c'est bien parce que c'est Jojo que.." ni du très mytho "stock pour 2ans".
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !